Quand l’armée syrienne tire un missile depuis le balcon d’un immeuble

32

Des soldats de l’armée syrienne ont été filmés au moment où ils ont tiré un missile depuis le balcon d’un immeuble. Évidemment, ça a fait quelques dégâts…

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    Non, du tout. Si tu regardes bien, ils ne restent pas derrière le missile lors de la mise à feu, c’est qu’ils étaient au courant des effets. Leur objectif était de propulser le missile sans rampe de lancement et si il a atteint sa cible, alors c’est une réussite plus qu’un échec. Au contraire je les trouve plutôt débrouillards, personnellement je n’aurai cru q’un missile aussi imposant puisse être lancé de cette façon. Et puis l’immeuble était déjà détruit de toute façon, ils n’ont rien fait de plus aux ruines du bâtiment.

20 COMMENTAIRES

    • Anonyme
      Invité

      Non, du tout. Si tu regardes bien, ils ne restent pas derrière le missile lors de la mise à feu, c’est qu’ils étaient au courant des effets. Leur objectif était de propulser le missile sans rampe de lancement et si il a atteint sa cible, alors c’est une réussite plus qu’un échec. Au contraire je les trouve plutôt débrouillards, personnellement je n’aurai cru q’un missile aussi imposant puisse être lancé de cette façon. Et puis l’immeuble était déjà détruit de toute façon, ils n’ont rien fait de plus aux ruines du bâtiment.

    • lol
      Invité

      mdrr toi tu devrais réfléchir avant de poster….si tu cherche un emploi je te conseil d’embrasser une carrière dans les compagnie républicaine de sécurité, ils sont toujours à la recherche de profils comme le tien XD

    • Chris
      Invité

      fapfap a raison, ils sont idiots.
      Tirer un missile en ville est idiot car tu as plus de chances de toucher des civils que des soldats.
      Tirer un missile pour défendre un dictateur sanguinaire, contesté à la fois par son peuple et par la communauté internationale est idiot.
      Gagner une guerre en détruisant son propre pays et son peuple est idiot. Que ce soit en utilisant des armes chimiques ou en utilisant des missiles en ville.
      Sur ce, bonne soirée.

    • Anonyme
      Invité

      Bah écoute, tu vas aller là-bas, trouver un interlocuteur et lui expliquer la stratégie, sachant que daech campe dans les ruines avec des civils en boucliers humains, tu vas y aller et leur dire que c’est moche hein .

    • Apoline de Malberbe
      Invité

      Merci Chris, pour ton humanisme, ton intelligence, ça fait chaud au cœur de voir sur ce site des gens qui réfléchissent en regardant BFM TV

    • Chris
      Invité

      @Anonyme
      Je ne fréquente pas les comptoirs. Je m’intéresse depuis longtemps à l’ histoire et je préfère m’informer en lisant des journaux comme Le Monde, Historia, Courrier International, etc.
      C’est vrai que je ne suis jamais allé en Syrie et je pense que ça ne change rien au problème. Même si j’y étais allé, ce n’est pas moi tout seul qui aurait comptabilisé la centaine d’ attaque chimique au chlore, au gaz sarin et au gaz moutarde perpétré sur les populations civiles. Ce n’est pas moi non plus qui aurait pu arréter les dizaines de missiles Scud tirés sur Alep et autres villes syriennes.
      Quant à mes commentaires « toujours aussi drole sur ce site », c’est ton avis. Il est vrai qu’en signant courageusement les tiens par « Anonyme », tu n’auras jamais ce problème.

    • Chris
      Invité

      @ Anonyme de 20:06
      Daesh est arrivé en Syrie 2 ans aprés le début de la guerre civile, profitant du chaos.
      Il n’est pas à l’origine de cette guerre et il a été éliminé de ce pays depuis plusieurs mois.

    • Vengeance_Par_Procuration
      Invité

      Chris était le même qui nous expliquait qu’il fallai que Saddam soit chassé d’Irak
      que la démocratie apporté leur fera le plus grand bien et qu’ils ne pourront que mieux vivre comparer a l’ere Saddam
      Il nous expliquait également qu’il était arrivé le temps de mettre fin au regime de Kadafi
      que la democratie apporté fera le plus grand bien au peuple Libyen qui vivra avec plus de liberté etc ….
      Chris nous fait le meme discour pour la Syrie mais, manque de pot, “On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.”

    • Chris
      Invité

      Merci, j’avais compris. J’ai juste voulu élargir un peu le débat. Mais comme visiblement, ça ne plait pas, je vais vous laisser débattre de techniques de frappe et passer à autre chose.

  1. Kristof
    Puceau•••••
    Inscrit le 05/05/2019
    20 pts

    @Chris. Je suis l’anonyme de 18h21, celui à qui tu réponds avec ton premier commentaire. Figure-toi que à la différence de toi, j’ai vécu en Syrie juste avant que ça ne pète et tu as tout fait le droit d’avoir un avis sur le sujet sans y avoir mis les pieds, je ne me permettrais pas de te censurer. Cependant il faudrait que tu modères un peu tes propos, la guerre en Syrie ne se résume pas à un méchant (Assad), un groupe terroriste (Daesh) et les autres sont gentils (rebelle). C’est bien plus complexe que ça. Je ne tolère absolument pas les exactions du régime Assad contre son peuple et bien évidemment que l’utilisation d’armes chimiques contre des populations civiles est un crime à dénoncer et à punir.

    Certes Daech n’est pas apparu avant la guerre, mais bien comme tu le dis, au moins un an après, profitant du chaos pour s’y installer. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y avait pas de groupe terroriste, avant Daech, et encore maintenant, il y a également le Front Al Nosra, groupe terroriste affilié à Al Qaida. Et au début de la guerre, la communauté internationale, qui comme tu dis, conteste le pouvoir Assad (qui est une dictature, il n’y a pas de doute là-dessus) a armé les rebelles syriens, qui ont plus tard, pour certains, rejoint ce groupe terroriste. Donc indirectement la communauté internationale (et Le Monde pourra t’apporter les preuves de ce que j’avance) a armé ce groupe terroriste. Quand Daesh est arrivé en Syrie, les rebelles syriens qui avaient rejoint le Front Al-Nosra sont partis rejoindre ce nouveau groupe terroriste, plus nombreux et plus puissant. Comme tu le sais probablement, Daesh s’est rendu coupable de nombres d’attentats dans la région, tuant civils et séquestrant un grand nombre de syriens dans les régions qu’ils contrôlaient, notamment Raqqa.

    Maintenant mets-toi à la place de ces soldats syriens qui tirent le missile depuis le balcon, en pleine ville (ou du moins ce qu’il en reste). Déjà peux-tu être sûr qu’ils tirent sur des civils ? Comment tu peux affirmer que le missile ne vise pas Daesh, le Front Al Nosra ou autre groupe terroriste ? Personnellement je ne peux pas, d’ailleurs on n’a même pas la date de la vidéo, si ça se trouve c’était il y deux ans, lorsque Daesh contrôlait une partie de la Syrie. Certes Assad a détruit son pays en ne voulant pas lâcher le pouvoir, mais avec le recul que l’on a aujourd’hui, peux-tu réellement affirmer que s’il avait lâché le pouvoir aux rebelles (qui pour certains ont prêté allégeance à des groupes terroristes) au début de la contestation, la Syrie s’en serait mieux sortie ? J’en doute. Quoi qu’on puisse dire, Assad a au moins eu le courage de combattre ces terroristes et d’avoir, à l’aide des Russes en grande partie, réussi à anéantir leur présence dans la région. Et si aujourd’hui la Syrie peut se relever et espérer mieux c’est en partie grâce à ça. Il y a fort à parier que si Assad avait lâché le pouvoir, il se serait retrouver entre les mains de terroristes, parce que les rebelles n’auraient jamais réussi à vaincre Daesh seuls.On aurait donc eu une nouvelle Libye.

    Je ne voudrai pas rentrer dans les détails, mais permet moi de remettre en question ta phrase : « Tirer un missile pour défendre un dictateur sanguinaire, contesté à la fois par son peuple et par la communauté internationale est idiot. » Par la communauté internationale (une partie en tout cas) c’est sûr. Mais par son peuple ? Vraiment ? Laisse-moi t’expliquer quelque chose. Assad est alaouite comme 10% de la population syrienne, soit une minorité. Les alaouites appartiennent à une secte chiite («Secte» au sens «branche» du chiisme, donc rien de péjoratif). Les terroristes de Daesh sont sunnite (que tu retrouves dans la plupart des pays musulmans, comme l’Arabie Saoudite) et combattent le chiisme (que tu retrouves majoritairement en Iran) et les autres minorités religieuses, très nombreuses en Syrie (Druze, Kurdes (confession musulman sunnite), chrétiens, Yézidis…). Maintenant que crois-tu qu’il se serait passé pour toute ces minorités si Daesh avait pris le pouvoir en Syrie ? Toutes ces minorités, si présentes en Syrie parce que terre d’accueil pour eux, auraient dû partir dans les pays voisins pour éviter de se faire massacrer. D’ailleurs, on parle souvent des Kurdes, mais as-tu déjà entendu dire qu’Assad attaqué les Kurdes ? Non l’ennemi des Kurdes ce n’est pas Assad, mais bien Daesh. Alors non, le peuple syrien ne veut pas voir Assad partir, non pas parce qu’il l’aime, mais parce qu’au moins ils pouvaient vivre presque librement, sans avoir à se cacher parce que de confessions religieuses différentes.

    Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet, que je n’ai fait qu’effleurer, mais pour expliquer la guerre en Syrie et la comprendre il faut tout remettre dans son contexte et il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dit dans la presse occidentale parce que ça n’intéresse pas et qu’elle défend la position française.

    • Pouletcremefraiche
      Invité

      vachement ton histoire, moi qui fais pas confiance aux médias de merde, on sait quedalle sur la guerre en syrie, merci d’éclairer le peu sur la siituation actuelle, là actuellement me semble daesh est voué à disparaitre biientot, ils controlent presque plus rien je crois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: