Les trois boosters de la fusée Falcon Heavy atterrissent parfaitement sur terre après le lancement

2

Hier, la société SpaceX a parfaitement réussi son premier vol commercial de sa fusée lourde Falcon Heavy. Cette dernière a positionné un satellite saoudien en orbite avec succès et les trois boosters ont atterri sans dommage sur Terre et sur une barge en mer. Une prouesse scientifique et technologique accueillie dans une joie générale par tous les employés de la société américaine !

Partager sur Facebook

23 COMMENTAIRES

  1. Goldoric
    Invité

    Bien joué Elon! t’es devenu un vrai méchant de James Bond maintenant…

  2. Anonyme
    Invité

    Voila un type qui est capable d’envoyer une fusée dans l’espace et de récupérer les lanceurs sans dommage, mais qui ne parvient pas à avoir un flux vidéo stable durant 10 minutes.

  3. Vengeance_Par_Procuration
    Invité

    Les mec on juste fait un 10 ans ce que la nasa et ariane space n’ont pas su faire en 1 quart de siecle
    Bravo space X

    • Anonyme
      Invité

      Space X reutilise une bonne partie des infrastructures de la Nasa et n’ont pas eu a re-inventer la poudre. Neanmoins, la prouesse de ramener les boosters et effectivement le temps tres court pour que tout ca fonctionne est une superbe performance !

    • Poppoppop
      Invité

      En plus de la gestion, il y a fort à parier que les connaissances acquises par la NASA ont profilées à SapceX… Demande à une équipe de jeunes ingénieurs de construire une voiture aujourd’hui, ils auront moins de mal que ceux qui s’y sont essayé quand elle n’existait pas encore.

    • Goldoric
      Invité

      C’est surtout que maintenant que la NASA et Ariane Space n’ont plus a se soucier des « voyages », elles vont pouvoir se recentrer sur le principal, à savoir les missions ! Rien a branler d’envoyer des fusées dans l’espace, mais faire fonctionner un robot pendant 20 piges sur une planète à des années lumières, ça, ça claque !! On se souvient que Christophe Collomb a découvert l’Amérique, mais savoir si le bateau est bien rentré au port après, tout le monde s’en tape, non ??

    • Titi
      Invité

      Spacex n’a jamais caché pour avoir embauché les ingénieurs du programme DC-X. Spacex n’est pas parti de la feuille blanche. Ils ont apporté la volonté de le faire sans la lourdeur de l’administration !

    • Ch’Ti 59
      Invité

      Il est juste génial. Il ne connaissait rien à l’automobile. Et il a révolutionné la voiture électrique
      Rappelez vous c’etait À l’epoque Des boîtes à chaussures qui dépassaient pas le 80 avec une autonomie de 100 km. Il a mis une claque à tous les grands noms de l’indu
      Space X : bis repetitas

    • drlivingstone
      Invité

      @Ch’Ti59 : Elon Musk, en matière de voiture ou d’espace, n’a rien inventé du tout. Il a racheté TESLA qui existait déjà et a embauché des ingénieurs qui font tout le boulot pour SpaceX.
      Son mérite : croire en ses projets et arriver à les financer.
      Elon Musk est un génie de la finance : sa fortune lui vient de l’invention de Paypal quand il l’a revendu, et de sa communication agressive devant les places boursières.
      Pour TESLA, d’ailleurs, l’avenir n’est pas sans nuages… l’entreprise connaît des difficultés et la concurrence arrive avec beaucoup de détermination.
      Pour SpaceX, c’est plus simple : selon le modèle US, elle est devenue le principal prestataire privé de la NASA. Elle attise les convoitises et motive ses concurrents. Paul ALLEN (Microsoft) est en lice avec son avion géant StratoLaunch qui vient de faire son premier vol d’essai…

  4. Anonyme
    Invité

    C’est facilement réutilisable vu la contrainte du matériel au décollage ?

    • Anonyme
      Invité

      le 3ieme « booster » qui est le core centrale et non un booster s’est posé a 1000k des cotes sur l’une des barges de space X
      et ils ont réussi a récupéré les deux coiffes du lanceur aussi

  5. Anonymousse
    Invité

    Il ne restait plus que le satellite à récupérer et c’était un sans faute.

  6. blob
    Invité

    reste plus qu’a trouver le moyen de réutiliser le carburant pour être complet

  7. Anonyme
    Invité

    Bravo à space x mais il ne faut laisser le mérite à l’URSS avec ses ingénieur comme par exemple sergueï korolev, valentin gloushquo et nikolaï kouznetsov car il on néanmoins envisagé cette possibilité avec énergia dans le cadre du programme bourane space x n’a fait que le remettre au goût du jour et on reprit le projet et financer le projet