Un hélicoptère percute des lignes de haute tension et provoque la chute d’un sauveteur avec la victime d’un accident

22

Mercredi 3 avril 2019 en Martinique, un hélicoptère de la sécurité civile a percuté des lignes de haute tension pendant une mission de sauvetage. Le câble transportant le secouriste et la victime a été sectionné et les deux hommes ont chuté dans la mer. Heureusement, l’accident n’a pas fait de blessé.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. pas le temps

    Le secouriste accroché au câble voit le coup venir et se décroche volontairement via le système de secours dont je ne me rappelle plus le nom…
    et puis j’ai la flemme d’aller sur Wikipédia…

  2. Insta

    oh putain ça aurait pu être dramatique, le fil qui touche les deux personnes ou l’hélico qui part en vrille… on est pas passé loin

15 COMMENTAIRES

  1. Insta
    Invité

    oh putain ça aurait pu être dramatique, le fil qui touche les deux personnes ou l’hélico qui part en vrille… on est pas passé loin

  2. Moi
    Invité

    ou pire, les deux gars qui restent au bout du câble et qui trempent dans l’eau…

  3. Lamentin
    Invité

    2:15…
    – «c’est quoi»
    – «chuuut!!!!»
    ^^ simple et efficace mdrr

  4. vae victis
    Invité

    amateurisme des deux côtés :
    – le pilote et/ou le copilote auraient dù repérer les lignes électriques.
    – l’homme en difficulté se trouve dans une anse, pourquoi intervenir par les airs alors qu’en un coup de zodiac le mec était tiré d’affaire
    – le couillon en panne sur son scooter de mer (!) était au max à une centaine de mètres de la plage, il aurai pu rentrer par lui même à la nage au lieu de nous prouver une fois de plus qu’il est un poids pour la société.

    • Ed
      Invité

      Amateurisme du pilote ou copilote, je trouve que tu y va un peu fort, une erreur professionnel je suis d’accord. Je suis sur que toi aussi dans ton travail ou dans tes domaine de compétences, tu as déjà fait une ou des erreurs sans pour autant être un amateur.

      Grosse erreur de la sécurité civile qui aurai pu se finir très mal avec certainement des sanctions mais amateur j’en doute.

  5. pilote
    Invité

    les pilotes n’ont pas le même angle de vue, les câbles sont moins visibles car se fondent dans l’arrière plan

    • drlivingstone
      Invité

      exactement !
      d’où l’importance de la reconnaissance des dangers en arrivant sur zone.
      le pilote Dragon doit quand mêle se sentir très con, même si, pour ma part, je continue de lui accorder ma confiance : il va redoubler de vigilance à l’avenir !

  6. bentamalou
    Branleur••••
    Inscrit le 06/04/2019
    110 pts

    procedure « coupe câble » du mécanicien de bord ou « co-pilote », il est sur le patin de l hélico en permanence lors de treuillage et à la charge de contrôle du treuil et « couper » le câble en cas de problème: câble pris…… pour sauver l équipage et la machine

  7. +1
    Invité

    Au moins la vue sans câble à haute tension est sans doute plus Jolie, sur ce bord de mer a présent
    je soupçonne le pilote d’habiter dans le coin ,