TOP COMMENTAIRES

  1. motard

    Les motards sont solidaires. Que les automobilistes prennent exemple.

  2. Anonyme

    j’aide les « motards » qui roulent comme des oufs dans les bouchons sur le périph a pas se manger mon retro en me collant a la glissière de sécurité

34 COMMENTAIRES

    • jm thv
      Invité

      16 juillet 1978 mois de la fin de mes 18 ans en moto j’ai été victime d’un grave accident provoqué par une voiture qui reculait dans un virage et tout en l’évitant une autre voiture qui circulait sur la voix de gauche ma percutée résultat un coma transfusion de sang 6 jours de réanimation traumatisme crânien avec perte de mémoire pour une trentaines d’années passées,avec une multitudes de fractures trois mois d’hosto avec plusieurs opérations qui ont été réalisées pour sauver ma jambe qui avait été écrasée entre ma moto et l’autre véhicule 1 ans et demis en béquilles avec obligation de ne pas poser celle ci au sol après une greffe d’os que le chirurgien n’était pas sur à100 % quelle prendrait sinon l’amputation serait à envisagé trois fractures au bassin la police a témoignée en faisant la reconstitution de l’accident et a confirmé que je n’avais aucuns tords vue que ma vitesse n’était pas excessive étant donné que nous étions une dizaines de motos qui se suivaient avec chacun un passages ils ont affirmés que si nous avions pas respecté la limitation et la distance entre les motos nous nous serions tous empilés les un dans les autres je nais pas pu continué mon métier de mécanicien et réapprendre un autre métier après 5 ans de chômage Conclusion arrêter de dire que c’est tjrs la fautes des motards si certains conducteurs en voitures faisaient plus attention et moins de vacheries aux motards ils y auraient moins de victimes en deux roues j ai un ami motard qui est mort sur le coup par un conducteur inconscient qui a grillé un stop je ne mes pas toutes les en voitures en fautes car je vois aussi des motards très imprudents étant maintenant en voiture par obligation il y a autant d’inconscients en caisses qu’en motos je souffre toujours de mes séquelles de cet accident qui me crées beaucoup de difficultés dans ma vie et merci au conard qui ma provoqué l’accident qui n’est jamais venu me voir et prit de mes nouvelles

  1. TNZ
    Invité

    Encore des légumes de motard d’été qui utilisent leur moto comme ils utilisent leur voiture.

    La pire des maladies de notre époque c’est la connerie (flemme intellectuelle atavique dispensée par palette de 15 à la télévision et ailleurs).

  2. Michel leb
    Invité

    Si les automobilistes prennent exemple sur les motards la route va devenir une sacré anarchie, sans parler des coups d accélérateur dans le vide pour on ne sait toujours quelle raison.
    Un motard, c est un ado qui n a pas eu le droit d avoir une mobylette

  3. Et les gants
    Invité

    Obligatoire les gants homologués, la grosse erreur qui doit lui coûter entre 6 mois et 3ans d’hosto en cas de glissade avec les paumes des mains brûlées au 3ém degré. C’est donc un ado avec sa mob, sans gant et sans casque !

  4. Rossi
    Invité

    Michel leb,
    Au lieu de critiquer les motards, faut regarder les 4 roues car ils ne sont guère mieux mais beaucoup plus dangereux car les automobilistes sont égoïstes et se croient seuls sur la route et se prennent pour des pilotes. Donc faut arrêter de jeter la pierre aux roues.

  5. Anonyme
    Invité

    Il y a un sacré niveau intellectuel de certains automobilistes apparemment frustrés….

    Mais il doit avoir raison, les motards sont des ados sans cerveau….

    Ce qui fait assez rire venant d’un milieu connu pour son respect du code de la route, du savoir vivre, etc (changement de file sans clignotant, téléphone au volant, ligne blanche, feux rouges grillés, etc….)

    Pitoyable !!!!!!!

  6. Père plex
    Invité

    Un motard a des valeurs n en déplaise aux automobilistes individualistes enfermés dans leurs voiture et pire, dans leurs a prioris..
    Les motards ne jugent pas sur les apparences, ils constatent que l entre-aide n est pas ancrée chez l automobiliste qui préfère rester cloîtré..

  7. Anonyme
    Invité

    Je ne suis pas motard mais je respecte la personne sur la moto. Le coup d’accélération c’est pour prévenir qu’il sont près de nous. Souvent ils sont bien plus respectueux que les conducteurs de véhicules.

    • bilgoss
      Invité

      Alors merci à toi oh Anonyme ;)
      Le truc que beaucoup ne comprennent pas, c’est la différence entre un automobiliste, bien installé avec le chauffage dans son mètre carré sécurisé et verrouillé, et le motard, beaucoup plus vulnérable, qui se doit d’être d’une extreme vigilance. Je dis juste (et c’est le motard qui parle) qu’il faut comprendre que le gars bien assis qui écoute son émission préférée aura tendance a être distrait, quand au motard (et c’est l’automobiliste qui parle) peut avoir toutes les raisons du monde pour s’énerver quand un véhicule déboite sans prévenir parce-que lui, il est à concentration maximum car il tient a l’ensemble de ses membres. Bref, avec un tout petit peu de recul, on peut tous s’entendre et comprendre le comportement de chacun, mais ça… se mettre à la place des autres, c’est pas une spécialité française

  8. Père plex
    Invité

    Ah oui au fait, un motard est capable de s exprimer clairement à l’aide de jolis mots sans pour autant en faire un poète mais son moyen d expression n est pas obligatoirement le coup de gaz au feux tricolore, en est il de même pour les chers automobilistes assoiffés de tuning a la vue d une voiture ornée d un aileron donnant l impression d avoir été transformée en piste d atterrissage pour ULM ???

  9. Toujours les mêmes
    Invité

    Le mec en voiture qui ne comprend pas les coups de gaz pour rien trouvera sans doute une réponse dans son rétroviseur avant de changer de voie… Si ça lui arrive souvent ce bruit quand il ce fait doublé c’est peut-être parce qu’il ne roule pas droit où qu’il ne sait pas prendre un rond point…

  10. Foldoc
    Invité

    Salut
    Il est arrivé la même mésaventure à un copain du côté de Auch en 74
    On était 3 motos mais il était en 3ème position
    Quand il nous a doublé pour signaler l’incendie c’était trop tard
    Il a perdu le moto
    Si par hasard il lisait ces lignes il se reconnaîtra
    Merci à RT à DN et salut aux motards de tout âge
    PS : Nous, on commençait par le vélo puis la mob et ensuite la moto, ça aide à survivre

    Ceux qui donnent (comme des concierges d’entre les 2 guerres) leur avis négatif sur les motards n’ont, en réalité, pas eu les c pour prendre un guidon

  11. Père plex
    Invité

    Une chose qui n a pas été relevée c’est l esprit sectaire,est-ce que les choses peuvent avancer si chacun pense n aider que les gens de Sa catégorie ????
    Perso étant motard, si un automobiliste vient a prendre feu devant moi,je l arrête et je partage avc lui en faisant un barbecue, il faut quand même un minimum de savoir vivre..

  12. Foldoc
    Invité

    Chers amis
    Simple automobiliste, père de famille, donc « petit monospace », mais circulant à moto dans Paris pour pallier aux encombrements que nous connaissons tous, j’ai remarqué quelques bizarreries.

    1 : Dès qu’un brave type pose sa bagnole sur une place de parking et qu’il en sort pour se rendre à pied là où il doit, il se transforme en une sorte d’abruti qui ne sait pas qu’il y a d’autres voitures autour de lui lesquelles doivent circuler elles aussi. Tout lui appartient. Les autres n’ont qu’à faire gaffe.

    2 : Dès qu’un brave type qui circule ordinairement en automobile, comme tout le monde, décide de prendre son vélo pour faire une balade, d’un seul coup, il pense que tout le monde doit savoir qu’il devient un cycliste fragile, qu’on doit le ménager comme si c’était ma grand-mère, mais lui , attention, il a tous les droits,,,même celui de te couper la route sans prévenir au moment où tu arrives à un rond-point, comme un abruti, quoi.
    Il a la priorité, nom d’une pipe !
    Mais quand il reprends dans sa caisse, là, il ne comprends pas pourquoi les cyclistes ont tous les droits.

    3 : Quand un type prends l’autoroute pour faire 50 km, avec une caisse de 40 ch. , à 104 km/h, et qu’il décide de doubler la voiture de 39 ch. qui le précède à 103 km/h, pourquoi ne regarde-t-il pas dans son rétro pour voir le bonhomme qui roule tranquillement à 130 parce qu’il à 6 ou 700 bornes à faire ?

    4 : Pourquoi trouve-t-on encore, sur ce site, des personnes qui n’ont jamais lu la définition du mot « accident » : « événement non souhaité et fortuit, qui apparaît ponctuellement dans l’espace et dans le temps, à la suite d’une ou plusieurs causes, et qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes et des biens »

    5 : Pourquoi trouve-t-on encore une personne qui traite d’enfoiré un motard qui a un incendie accidentel à sa machine ? Alors que lui même, l’auteur de ces insultes, n’a jamais posé son c sur un siège de moto parce qu’il n’a rien dans le calbut 

    6 : Pourquoi ? Parce qu’il voulais qu’on réponde à ses insultes. C’est sa façon d’exister,
    Voilà qui est fait, il peut nous en remercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: