Deux vigiles d’un magasin repoussent un groupe de casseurs à eux seuls (Bordeaux)

2

A Bordeaux, deux vigiles ont fait face à un groupe de casseurs pour les empêcher d’entrer et piller un magasin. Ils méritent une belle prime…

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Crevette

    Pas besoin de faire des éloges pour dire que les gens à l’extérieur sont profondément stupide.

41 COMMENTAIRES

  1. Anonyme
    Invité

    Quelle bande de c***** vraiment. Les casseurs ne sont qu’un danger pour la societe, des gens instables et violents sans aucune reflexion ca me revolte

  2. traveler
    Invité

    Vigile t’est debout toute la journée á t’embrouiller avec toutes les cloches de la villes pour une paye miserable tip top job.

  3. Bisous
    Invité

    Cette situation devient vraiment absurde. Des smicards qui se tapent dessus. Je dis pas que les deux vigiles auraient du laisser faire. Je dis juste que tous devraient se tourner vers le même ennemi et qui est tout trouvé. Ce genre de vidéos divisent parce qu’elles suggèrent des antagonismes. Alors oui la forme peut être sujette à question (c’est vrai que casser, piller, brûler, blesser,… c’est pas bien) mais ce questionnement nous éloigne du fond qui est in fine, et j’insiste, le plus important. La violence qui vaut la peine d’être questionnée est ailleurs et beaucoup la vivent au quotidien. C’est d’ailleurs elle qui initie ces réactions violentes qui, j’en conviens, sont tristes. Mais je ne me focaliserai jamais sur ces dernières comme certains l’espèrent.

    • Alatak
      Invité

      Je ne comprend pas ta réflexion « se tourner vers le même ennemi  »
      Quel est cet ennemi?
      Est ce qu’ils auraient du laisser entrer ces « manifestants » et les regarder saccager le magasin?
      La preuve que ton discours ne tiens pas debout, c’est que justement ils ne les laissent pas entrer et que beaucoup de personnes dans la même tranche de revenus ne se reconnaissent pas dans ce mouvement, qui va laisser beaucoup de traces et aucune solution.
      Mais est que le but est de trouver une solution?

    • khanne
      Invité

      On bosse tous toute notre vie.
      Sauf que certain on des taches ingrates, rémunéré avec des payent ingrates, d’autres on des boulots stylés avec des payent astronomiques. Chercher l’erreur.
      .
      Si on applique le principe d’équité, les bonnes payes devraient être pour ceux qui ont des boulots épuisants physiquement ou humainement inintéressant, par le contraire.
      .

      On nous dit qu’ils l’ont mérité car ils ont fait des études, mais la vérité que la propension a faire des études dépend essentiellement de ton niveau social. Il suffit de regarder les études sociologique sur le niveau d’étude.
      Du coup, si on suit ce principe, les boulots intéressants et bien payés sont majoritairement fait par les enfants de bourgeois, alors que les enfants d’ouvriers auront essentiellement des boulots ingrats et mal payés.
      .

      Ceci est la réelle violence de notre société.
      .

      On nous fait croire que tout le monde a sa chance car un mec de cité a fait polytechnique, mais c’est l’exemple qui permet de cacher le fait que les richesses seront et resteront dans les mains des familles riches alors que les pauvres auront autant de chance a s’élever socialement que de gagner a l’euro million.
      .
      PS: Je suis un enfant de bourge, qui a fait de grandes études car mes parents m’ont orienté pour, et gagne un super salaire pour faire un boulot super intéressant.
      Mon frère pareil, il touche ses 150k annuel a 40ans.
      On l’a pas mérité. La société est juste organisé pour nous faire réussir.

    • Khanne
      Invité

      Je sais pas, j’ai pas lu le type.
      Je sais juste que si tu m’avais mis dans une cité, j’aurais vendu du shit. Mais on m’a mis village bourgeois, ou mes potes me parle d’astronomie et de philosophie, du coup je suis ingénieur.

    • Bisous
      Invité

      @Alatak À aucun moment je regrette qu’ils ne les laissent pas rentrer. Je dis justement le contraire. J’étais tout au plus attristé par la symbolique que des smicards se tapent entre eux. Ce que je regrette, c’est la division suggérée par ces vidéos sur internet et dans les médias. À vrai dire je m’en fous de ce fait divers comme de tous les autres de la même trempe. Ce que j’essaie de dire c’est que les puissances en place arrivent clairement à leurs fins puisque les gens gaspillent leur énergie dans des débats qui n’en sont pas et nous détourne des vrais problèmes de notre système. Tous ces débats nous ont été suggérés un à un au 20h de TF1. Tout le monde (à quelques exceptions en col blanc près) sait intimement que quelque chose ne va pas dans notre société que ce soit sur le plan social, économique, écologique,…. Et c’est également le cas pour les « personnes de la même tranche » dont tu parles. Évidemment qu’ils se reconnaissent d’une façon ou d’une autre dans le mécontentement global même s’ils ne sont pas d’accord avec la forme qu’il prend. C’est regrettable. Et c’est pareil sur ce forum, une fois de plus, j’en vois plein s’éparpiller sur la forme que prend le mécontentement à savoir si c’est normal ou non de piller, de casser ou de priver le Fouquet’s de son chiffre d’affaire habituel.

    • LuluZeDolu
      Invité

      @Khanne : j’adore la musique et j’en veux à la terre entière de ne pas savoir jouer d’un instrument … je viens d’une cité et n’ai pas vendu de shit … ! je me suis juste sorti les doigts du cul et motivé chaque jour pour ne pas devenir un décérébré… la facilité est l’excuse des faibles et faut arrêter de passer pour une victime à chaque fois que tu réussis pas quelque chose ; mais pour ça faut un projet
      ensuite faut arrêter les clichés ; l’argent que je gagne je ne l’ai pas volé ; j’ai juste passé 20 ans à sacrifier une partie de mes soirées et w.e. pour évoluer dans le monde pro. après, que les boulots ingrats soient mal rémunérés ok à 200% pour revoir cela ; mais surtout ne pas croire que pcq tu es à 5k/mensuel tu es un nanti : t’as pas une pression de dingue quasi quotidienne, des horaires de fou
      donc faut arrêter les amalgames et le sac fourre-tout … les GJ et autres argumentent en ce sens non ?

  4. bilgoss
    Invité

    Quoi qu’il arrive, je ne considèrerais jamais un casseur comme légitime. Le jour où les gilets jaunes vont séquestrer à l’aide d’huissiers gilets jaunes tous ceux qui oeuvrent pour le ministère des finances et l’Elysée (sans rien casser) en disant: maintenant, on gèle vos avoirs à tous, vos comptes bancaires, vos retraites ou autres revenus, on vous laisse le smic pendant 6 mois et la différence sera reversée aux bonnes oeuvres, alors là oui ! Nous leur permettrons de comprendre la situation qui visiblement leur échappe. Là, je serais Gilet Jaune. Tout ceux qui cassent des vitrines, du mobilier public ou qui ont la haine des flics, ne resteront à mes yeux que de profonds trou du cul…

    • Bisous
      Invité

      C’est une idée de forme oui. Et je pense que c’est là où les avis divergent et divergeront le plus. Mais ça ne veut rien dire « Là je serai Gilet Jaune ». À partir du moment où tu proposes une forme pour soutenir un fond c’est que tu soutiens ce même fond. Dans le fond, tu es déjà Gilet Jaune. Et c’est le plus important. C’est ce que je dis dans mon autre commentaire. La couverture médiatique biaisée de ces derniers temps (et c’est pourtant tellement gros pour qui veut bien ouvrir les yeux) entraîne des antagonismes dénués d’importance (toute proportion gardée). N’abandonne pas ton élan, c’est un bon début. Ne te disperse juste pas.

  5. Anonyme
    Invité

    ils devraient postuler chez les crs au moins ils serviraient à quelque chose (les crs).
    Ah mais non je suis bête, puisque les CRS ont ordre de laissé faire (jusqu’a un certain stade).

    Je ne cautionne pas les BB et autre anti fa qui vivent des alloc et de cueillette et de beu.

    Quand je pense qu’il envoi l’armée dans les rues. de façon déguisée certes ! Mais quand on envoi l’armée pour du maintien de l’ordre, ça sonne comme un échec de démocratie !

  6. Crevette
    Invité

    Pas besoin de faire des éloges pour dire que les gens à l’extérieur sont profondément stupide.

  7. Tom la poutre
    Invité

    Le plus amusant reste quand même de lire les commentaires d’abrutis qui se prennent pour des grands penseurs

    • dédé
      Invité

      En générale quand on a rien à dire ou qu’on ne sait pas penser on insulte comme toi. Dans ce cas il vaut mieux se taire ça évite de paraître encore plus débile

    • aaa
      Invité

      @ dédé Je ne voie pas ou il es débile ou quoi que ce sois , il exprime le fait qu’il trouve une certaine chose amusante, même si l’on peu ne pas etre okai avec lui, alors ta réponce est irréfléchie, sans rapport, et profondément contradictoire, parceque tu fait exactement ce que tu lui reproche, mais pour toi c’est réel …. c’est con tout de même non ? :3
      Alors les réponses de haineuse juste pour faire son intéressante …
      Sur ce \ o /

    • bonne journée a tous
      Invité

      au contraire c’est le peuple qui a le droit de s’exprimer , concernant la vidéo le pillage ça aide en rien pour faire changer les choses pour nous tous dans la merde ça remplis juste leur poches un court instant de leur vie acte égoiste biensur que toute les familles qui ne finissent pas leur fin de mois avec des enfants a nourrir pensent eux aussi a voler c’est humain mais peu passe a l’acte la différence entre eux et nous les sans dents nous somme honnête mais attention a la colère trop enfouie du peuple.

  8. Pipi-caca
    Invité

    C’est des black blocs pas des gilets jaunes.
    (L’extreme) gauche qui fout sa merde comme toujours

  9. Oim
    Invité

    C est un Yellow block en première ligne ?!!
    Et puis ca amène un peu de couleur, le noir est plus de saison b*****

  10. Anonyme
    Invité

    Et bah j’vois que le bourage de crâne a été bien fait. Combien de personne associent intuitivement casseur/pilleur et un gilet jaune ce qu’il y a de plus courant => la bonne pomme qui a bossé toute sa vie en se faisant marcher sur la gueule et qui aujourd’hui réalise ?
    ‘fin bon là y a clairement pas le compte de personne pour faire l’amalgame de toutes façons et au passage qu’une boutique Dior se fasse défoncer j’en ai franchement rien à foutre. Exactement comme certains n’en ont rien à foutre de voir des gens crever de faim ou de froid.

  11. Indépendant et en colere
    Invité

    Moi que ce soit gilet jaunes casseurs ou révolté du dimanche…. Ils me cassent les cou****!
    Je me lève tout les jours a 6:00 je bosse 72h/semaine et je vais devoir me séparer de deux de mes collègues a causes de ces conna***!
    Qu’il n’essaient même pas d’entrer dans mon resto, c’est direct fusil et balle dans la tête !

  12. Surement
    Branleur••••
    Inscrit le 28/02/2018
    459 pts

    0:20 la petite salope qui attend que le rideau le protège pour frapper

  13. Grup
    Invité

    On trouve dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793, également appelée constitution de l’an I (donc, juste après la révolution française), l’article 35 qui dit, je cite :
    «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs».
    Sur le principe, pourquoi pas, cela parait même assez juste; quand tu es sous le joug d’un tyran/enfoiré, tu le renverses.
    Alors, si l’on peut facilement imaginer qu’un affrontement frontal risquerait de mener à une guerre civile, d’où le choix des techniques de « guérillas urbaines » pour mettre sous pression le gouvernement en agissant sur les acteurs économiques, il me semble que ces mécontents devraient, au moins symboliquement, tenter d’assiéger l’Elysée ou l’assemblée nationale, ce serait mieux compris par l’opinion publique…

  14. unknown
    Invité

    Khanne a complètement raison, on pourrait en trouver plein des exemples…

  15. FrancoisLeFrançais
    Invité

    Il ne faut pas confondre casseurs et révolutionnaires.. Les casseurs sont juste des sous hommes, une vile espèce de charognard.
    Casser et piller ça n est pas revendiquer des droits et ça ne fait pas non plus changer le système. Ces mecs méritent juste d avoir les mains coupées.

  16. Anonyme
    Invité

    Franchement les deux merite une belle prime et de belle vacance la