Un fourgon de police se fait violemment attaquer par des Gilets Jaunes (Lyon)

48

Samedi lors de l’Acte 14 des Gilets Jaunes à Lyon, un fourgon de police traversant l’autoroute A7 a été violemment attaqué par des manifestants. Plusieurs personnes ont lancé des projectiles sur le véhicule et les policiers ont tout fait pour évacuer les lieux au plus vite de peur d’être lynchés.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. µµ

    Chapeau à la jeune policière de pas perdre le contrôle alors qu’on sent nettement le niveau de stress monté, et bien joué de la part de son coéquipier version « force tranquille »

62 COMMENTAIRES

  1. HommeÉponge
    Invité

    « May c’est méritey, may les flashballs, may le gaz, may les CRS qui tabassent, may les gardes à vues, may ils ont choisi d’être flics » :cry:

    Non. Lapider des personnes sur la place publique ne peut être justifié par absolument rien du tout. Une belle bande de chiens de la casse. :smile:

    • quidam
      Invité

      arrete, comment elle se met a chialer !! faut pas faire ce metier ! c’est clair qu’elle protegera jamais personne en craquant direct comme ça .. ha mais ! !! finalement, peut être que c’est pas forcement son role de nous proteger, mais juste des mettre des prunes quand tu roules à 82 km/heure !!?

  2. unknown
    Invité

    Surtout quand on connaît le salaire de la police, ils sont tout autant concernés par les problèmes que soulèvent les gilets jaunes… ils font juste leur travail, même s’il est clair qu’il y a des bavures et de gros abus…

    • wiinner
      Routard•••••
      Inscrit le 26/11/2014
      1600 pts

      beau point Golwin pour kin :p
      C’est bien beau de comparé deux choses qui n’ont absolument rien à voir.
      D’un côté, on a des égoïstes, qui font chier leur monde, en bloquant le départ en vacances de personnes qui potentiellement en chie pour mettre de côté de l’argent pour justement aller en vacances.

      Et de l’autre, on a un génocide …
      C’est clair que l’on peut facilement mettre les choses dans le même panier :p

    • kin
      Invité

      C’est même  » garant de la loi  » colabo devenu SS sous l’occupation allemande.
      Regarde cette vidéo tu verra qu’ils sont tous aussi complice que nos dirigeants corrompu.

      Juste une question à ton avis pour qui sont faite les lois ? quand on a des pédophilie comme cohn bandit jack lang et tous ces pourri mouillé dans des affaires de détournement, des benalla… ils étaient ou les flics ? Hein ? Derrière un radar à nous casser les couilles pour 10 kmh

      Tous les agriculteurs, patron, auto entrepreneur… qui ce suicide pour toi ces pas un génocide ???? Pour toi ya aucune violence morale ????
      Mais ils ont raison de nous baisers les français avec ton genre de résonnement…
      Ah mais oui j’oubliais les vacances des parigot c plus important que notre politique !!

    • wiinner
      Routard•••••
      Inscrit le 26/11/2014
      1600 pts

      Ouais, y a énormément de fautes d’orthographe dans ton commentaire, ce qui prouve bien qu’il y a un problème parmi les gilets jaunes, qui est l’éducation…
      Mais du coup, je vais répondre à ton argumentaire.

      Alors que ça soit bien clair, concernant la partie collabo. Je ne leur cherche pas d’excuses, mais c’était des conditions bien différentes de maintenant. Ceci dit, y a aussi des policiers qui se sont battus pour la libération de la France, donc ton propos est complétement nul.
      De plus, est-ce que tu trouves celà normal de se faire caillasser la gueule ? Si ta réponse est oui, je pense que le mieux pour toi est de quitter ce pays. Honnêtement, j’en arriverais là quand Le Pen ou Mélenchon arriveront aux pouvoirs … Car en effet, ça me fera mal pour mon pays de tourner du côté des fachistes ;)
      Et c’est étonnant de voir que tu te plains des collabo, alors que les dirigeants des gilets jaunes sont justement pro Le Pen. Mais après, pareil, il faut avoir du raisonnement pour comprendre, et je te pardonne…

      Les lois sont faites pour tout le monde. Tout le monde est sensé les respecter, riche comme pauvre.
      Ce que tu te plains éventuellement, c’est la division des richesses.
      Là encore, trouverais tu normal que quelqu’un à partir d’un certain salaire soit taxé à 100% (autrement dit, à partir d’un certain salaire, il ne travaille plus pour rien).
      C’est la belle proposition qui était faite par Mélenchon fut un temps (ce qui est bien avec ce genre de propositions, c’est que du coup, les patrons, donc ceux qui donnent du travail à d’autres, se délocaliserait, et on aurait du coup bien plus de chomage (well done, c’est ce que veulent les gilets jaunes :p).

      Aujourd’hui, quand tu gagnes bien, tu es beaucoup taxé (j’en suis loin, mais j’y aspire).
      Pour moi, faudrait retourner sur des semaines de 39h ou 45h, pour le même salaire que maintenant.
      Ca aiderait bien plus le pays que faire ce genre de cirques. Les gens d’aujourd’hui, ils veulent travailler moins (s’ils veulent travailler ce qui n’est pas le cas de tout le monde), pour toucher plus.
      Bah oui, bien sur, c’est connue, l’argent ça coule à flot, faut le donner…

      pour ce qui est du suicide : connais tu la définition du mot suicide ?
      A la rigueur, l’expression « qui se tue au travail » passe. Mais ton inculture est impressionnante.
      Ensuite, oui, y a des métiers qui trime plus que d’autres. C’est pourquoi, lorsque l’on fait ses études de nos jours, il faut faire des recherches sur les secteurs d’activités qui marchent et qui recrutent.
      Les passions c’est bien quand on peut facilement en vivre.
      Après, on peut aussi tout taxer ce qui vient d’un autre pays pour que les agriculteurs locaux puissent vendre…

      Mais étrangement, je suis prêt à parier que les gens aimeraient pas payer deux fois plus cher leurs produits en supermarché (car le prix augmenterait du coup, pas pour rien que les gens achètent de la merde venue d’ailleurs).
      Et là, c’est quoi qui se passe quand on fait ça. Une diminution du pouvoir d’achats.
      Ah ? c’est pas l’effet voulu par les gilets jaunes ? Mais faut savoir ?
      Pourquoi le comportement des gilets jaunes est antinomique avec leurs désirs …

      ps : j’habite à Lyon, et je pars pas pendant les vacances scolaires.
      Mais Lyon est une plateforme pour les vacances (que ça soit Paris ou autres). Et figures toi que même à Paris, y a des gens qui galèrent pour économiser. Quelle joie du coup de se faire caillasser sa voiture par des abrutis, et perdre du temps.
      Mon propos était là.
      Mais bon.

      A bon entendeur.
      Et bonne continuation pour te rendre compte des impacts de tes décisions.
      Je te conseille pour cela de réfléchir aux conséquences que peuvent avoir les actes.

      ps : un autre exemple : les radars automatiques cassés, ça coûte une fortune à réparé. Qui va devoir payer ? L’ensemble des français. Merci les gilets jaunes de diminuer encore et toujours le pouvoir d’achats :)

    • Esthétik
      Invité

      Hé Winner, ou plutôt Looser…
      à un moment, c’est au gouvernement de comprendre qu’il y en a marre de payer sans cesse…que les revendications sont légitimes
      Autrefois, avec un smic, ça allait, c’était pas la folie, mais ça allait…
      Aujourd’hui, c’est pu le cas…voilà
      Et puis ta phrase qui dit que nous manquons d’éducation…toi tu manques d’empathie
      Tu parles de lois, nous on te parle de morale…
      Tu parles de ceux qui empêchent de partir au ski, nous on te parle de gens qui arrivent pas à manger tous les jours…
      Discours stérile de bobo…contre discours constructif d’humains
      Et c’est un mec qui gagne 3500€ par mois qui t’écris ça…

    • Conseil à Kin
      Invité

      Kin, quand on ne connaît rien à l’histoire, rien à la grammaire ni à l’orthographe…on va s’instruire un minimum et puis seulement après, on prend la parole.
      On fait comme ça ? Allez, bonne fin de saison. Et bonne chance pour le brevet.

    • wiinner
      Routard•••••
      Inscrit le 26/11/2014
      1600 pts

      @Esthétik : alors pour info, je suis très loin de gagner 3500€ par mois.
      Mais alors bien loin de gagner autant, crois moi.
      Par contre, je ne suis pas à pleurnicher sur mon sort. Y a des mois où j’en chie, d’autres moins.
      Il m’est arrivé des trucs de merde, et malgré tout, je fais face.

      Que tu dises que je manque d’empathie, là oui j’en ai raz le bol d’entendre des trucs complètement débile.
      D’entendre des gens vouloir l’anarchie, etc …
      Oui, il y a un manque d’éducation, car avec un minimum de recherches, les gens se rendraient comptes que ce n’est pas légitime…

      As tu la moindre idée de ce que tu payes ?
      Parce que personnellement, oui, ça me fait chier de payer pour la sécurité de l’emploi.
      Oui, ça me fait chier de payer pour que des gens préfèrent rester au chômage.
      Oui, ça me fait chier de devoir payer toujours pour les mauvais payeurs.
      Oui ça me fait chier de payer pour avoir la sécu, alors que je vais au grand maximum une fois par an chez le médecin.
      Mais on le fait, car ça peut arriver à tout le monde à un moment d’être dans la merde (dépression, ce qui pourrait entraîner des conséquences sur la qualité du travail par exemple), ça peut arriver à tout le monde d’avoir un pépin de santé, etc …
      Mais là, les gens, ils s’en battent les couilles les Gilets Jaunes. En vrai, ils disent qu’on paye trop cher, et pour autant, un nombre non négligeable profite de tout ce qu’on a en France, et ce qu’on trouve pas dans les autres pays nécessairement.

      Le fait est qu’ils ne savent même pas réellement pourquoi ils se battent, et ça commence à m’insupporter.
      Ca m’insupporte d’autant plus quand je vois ce genre de vidéos.
      Tu me parles de morale ??? Regarde la vidéo. Tu trouves ça normal que les gilets jaunes défoncent le bien des autres ? C’est ça la morale des gilets jaunes ?
      C’est surtout ultra dénué de morales à mon sens …

      Donc tu peux me traiter de bobos si tu le souhaites. Je t’avoue que ton avis au fond m’est complètement égal.
      J’ai conscience de ce qui est, contrairement à beaucoup.
      PS : je viens d’une famille de paysans à la base, donc tu peux toujours considérer que je regarde pas derrière moi…

      Par contre, quand j’ai fait des études, j’ai réfléchi à comment les choses tournaient et je me suis tourné vers un métier où je trouve du travail, et où je suis correctement payé (jamais assez à mon gout mais comme tout le monde).

  3. Crevette
    Invité

    Après ils s’étonnent de recevoir une pluie de lacrymo et/ou de flashball …
    Le 13 novembre, ces mêmes personnes applaudissaient les forces de l’ordre qui nous protégeaient des attaques terroriste.
    J’ai mal à ma France.

    • Anonyme
      Invité

      Tant mieux car elle craint TA soi disant France…
      Des flics qui ont perdu un oeil ? un membre ?
      Non…Juste des dégâts sur un fourgon…
      Ah wé si j’oubliais un pauvre gars qui na pas respecté la loi en donnant es coups de poings à un flic en tenue de robocop à pris 1 an ferme…
      Et les flics qui ne respectent pas la loi ils prennent combien ?
      Rien ? Ah ok…Ah j’ai pigé c’est comme pour les politiques !
      TA France elle me fait vomir tu vois…

  4. ...
    Invité

    Les gilets jaunes ne sont pas des idiots qui s’amusent à balancer de la caillasse sur la police et c’est aussi pour cette raison qu’ils s’indignent de se faire tirer dessus.
    Ce sont les abrutis d’extrême gauche qui veulent absolument en découdre (black bloc et autres cancers). Malheureusement, la police a ordre de ne pas y toucher, donc ils s’en donnent à coeur joie…

    • wiinner
      Routard•••••
      Inscrit le 26/11/2014
      1600 pts

      Tu veux dire qu’il n’y a aucun gilets jaunes là ?
      Non parce que s’il y en a, ils ne font visiblement pas l’effort d’apaiser les choses, et sont par la même complice des actions de ces casseurs.
      Les casseurs se cachent volontairement parmi les gilets jaunes, car ceci les protège.
      Un moment, il faudra prendre les choses en main, et tirer une balle dans la jambe où j’en sais rien …

      Car là, y a une bande de personnes, qui se plaignent qu’ils ont pas de frics ni rien, qui cassent plein de choses, qui font que l’état n’engrange plus d’argent. A votre avis, en réduisant l’argent de l’état, l’argent, il va revenir comment ?
      En gros, comme depuis le début de ce mouvement fachistes (car il faut bien reconnaître que ce mouvement est pro Le Pen et Pro Mélenchon à fond), il n’y a pas de cohérences. Ces personnes n’ont globalement pas la moindre connaissance du système, et s’en plaignent (je ne dis pas qu’il n’y a pas lieu de se plaindre de certaines choses).

      Félicitations donc à cette bande d’abrutis sans cervelles :)

    • Esthétik
      Invité

      Quand tu n’es pas entendu en restant calme, ben tu t’énerves…
      Les revendications sont justes, le système est pourri et corrompu toujours par les mêmes…
      Le président utilise le grand débat pour vous convaincre de le réélire aux prochaines élections, pour continuer à faire gagner un pognon de dingue…aux plus riches
      C’est toujours pareil…mais ça va changer
      Si ils jettent des caillasses, c’est pour les éborgnés, et autres bavures à l’arme de guerre, couvertes par le gouvernement…
      Je le répète, quand tu n’es pas entendu en restant calme, ben tu t’énerves…
      On a été patients pendant trop longtemps, ils en ont profité, c’est le retour du boomerang

    • Anonyme
      Invité

      « le système est pourri et corrompu toujours par les mêmes… »
      vas-y précise car toi, tu sais, tu as tout compris…
      (non pas que je me satisfasses de l’état du monde…)

      « Si ils jettent des caillasses, c’est pour les éborgnés, et autres bavures à l’arme de guerre, »
      1) cherche pas des justifications, ils jetaient des caillasses dès la première fois (et tu trouveras aussi une justification)
      2) à l’arme de guerre : non j’crois pas… ça fait des dégâts certes, mais ce ne sont pas des armes de guerre…

    • wiinner
      Routard•••••
      Inscrit le 26/11/2014
      1600 pts

      Tu sais que le pouvoir d’achat a augmenté quand même (tu trouveras les stats sur internet).
      Tu sais aussi que le mouvement des gilets jaune est poussé par le FN et LFI (deux mouvements fachistes).
      Quand tu entends des représentants des gilets jaunes appeler à un coup d’état (alors que je pense qu’ils n’ont pas la moindre idée de ce que ferait un coup d’état, mais on peut pas leur demander de réfléchir à ces gens là donc bon …), ça donne envie c’est clair.

      Y a quelques propositions correctes chez les GJ, mais 95% sont à chier, voir à vomir.
      Moi je suis aussi d’avis que l’ensemble des gilets jaunes payent pour la casse qu’ils générent.
      Car pourquoi je devrais payer pour des égoïstes comme eux, avec 95% de revendications dignes d’enfants de 10 ans …

    • Esthétik
      Invité

      D’abord, je parle pas aux anonymes…
      Ensuite au Looser, je suis pas un Facho ou autre pour qui tu voudrais me faire passer…
      La France, est un pays qui vend des autoroutes et autres entreprises rentables de ouf, à des entreprises privées…et qui dans le même temps ne lutte pas contre la fraude fiscale, qui baisse les apl, les retraites, etc, etc…
      alors tes statistiques, tu les imprimes, ensuite tu les enroules et tu te les place dans le fondement…

    • wiinner
      Routard•••••
      Inscrit le 26/11/2014
      1600 pts

      Bah je suis désolé que tu te sentes vexé.
      Tous les gilets jaunes ne sont pas fachistes, seulement les têtes pensantes, qui transmettent leurs idéaux :p
      Après, si globalement tu adhères, ça laisse rêveur :)

      Oui, on a vendu des choses à des entreprises privées, sais tu pourquoi ?
      Je te donne ta réponse déjà, tu ne le sais pas à l’heure à laquelle je t’adresse ces mots :)
      Je te laisse regarder, et revenir après.

      Tu parles des aides.
      Oui certaines sont baissées, d’autres augmentées. Etcomme dit, les stats ne mentent pas.
      Que tu ne veuilles pas le voir montre ton intérêt :)
      C’est comme les gens qui pensent que le passage à l’euro les a ruiné, alors qu’on sait pertinement que c’est faux, puisque l’inflation a baissé.
      Mais les gens font avec leur faibles connaissances, et ne cherchent pas à s’instruire, en se comportant tels des moutons, dès qu’ils entendent des choses qu’ils aiment bien (genre : « oh bouh bouh, on paye trop cher », sans même savoir pourquoi. C’est ça la base du mouvement des gilets jaunes).

      A bon entendeur :)

    • Esthétik
      Invité

      C’est toi le mouton qui croit les stats…lol, mais qui les fait ?
      Bah les connards à la botte de Sarko, à Macron, etc… tout comme les sondages qui dit qu’il remonte en flèche dans l’estime des Français… pour que les gens comme toi aient des mensonges à énumérer le dimanche, au repas chez mamie…
      Tu cherches à justifier l’injustifiable, les Français ont financé les autoroutes, et maintenant c’est des groupes déjà blindés qui font augmenter les tarifs des péages plus vite que les contrats les y autorisent…tes arguments sont biaisés
      Je t’invites à te renseigner…
      Restes donc dans ton monde de bisounours, moi je reste dans la réalité, et tous les samedis je manifesterais dans la rue, jusqu’à ce que les moutons manipulés comme toi, comprennent qu’il y a plein de solutions aux problème que tonton Macron et ses acolytes ont crée…
      Ton discours est méprisant envers les humains qui crèvent de faim…et un jour, tu te rendras compte que tes opinions sont infondées…

    • wiinner
      Routard•••••
      Inscrit le 26/11/2014
      1600 pts

      C’est marrant, je suis absolument persuadé que tu te serais chier dessus.
      Un ensemble de personnes aux facultés limités (c’est bien ce qu’on voit dans la vidéo, des dégénérés qui lancent des pavés), essayent de nuire à ta vie… Aucun doute que votre personne aurait été ultra calme.

      Et honnêtement, même si elle est flippée, elle roule pas à fond…

    • Anonyme
      Invité

      @winner
      Loin de m’être fait chié dessus si j’avais été à sa place.
      Donc oui je mainteins mes propos !
      Si dans ce type d’événement elle sait pas gérer son stress et sa peur comment pourrait-elle le faire dans une autre situation bien plus dramatique ?
      Donc oui dans la police aujourd’hui y a bien trop de fragile. Parce-que l’école de police n’est plus ce qu’elle était.

      Son collègue lui réagi très bien et sans lui la femme aurait bugué sur place… C’est pas une question de femme ou homme on s’entend bien. Mais le mec ici a sa place dans la police, la femme ici, ne l’a pas.

    • wiinner
      Routard•••••
      Inscrit le 26/11/2014
      1600 pts

      C’est marrant comme les gens sont toujours superman sur internet :p
      Après, si tu es convaincu de tes dires, c’est bien.
      Moi je n’y crois pas, et je pense que pas grand monde n’y croit.

      Mais après, mon avis n’a pas d’importance, seul toi détiendra ta vérité :)

    • Anonyme
      Invité

      Tu fais référence à Superman ! Super…
      Dit moi le policier ici s’en sort très bien et gère bien la situation n’est ce pas ? Pourquoi lui et pas elle ? Parce qu’elle est fragile ! Et qu’elle est mal formé et non préparé à ce type de situation…

      Et concernant ma personne ne t’en fait pas. Je sais qui je suis et je connais mes capacités mentales et physiques dans ce type de situation… Peut-être que mtn tu as suffisamment d’éléments pour te faire une idée de ce que je fais dans la vie en tk moi une collègue comme ça je la garde pas à mes côtés… Elle dégage.

    • wiinner
      Routard•••••
      Inscrit le 26/11/2014
      1600 pts

      Tu ne fais surement pas un travail où il est nécessaire d’écrire, ça c’est sur.
      Ou alors, pas en français (j’avoue que c’est quand même super chiant d’écrire en français, c’est tellement non pratique, mais bon, quand on le fait on peut le faire correctement).

      Et non, aucune idée de ce que tu peux faire comme métier :)
      Videur ? un truc comme ça.
      Ce qui ressemblerait vraiment à de la dissuasion.

      Oui, son collègue a réagi avec plus de calme, c’est indéniable, mais ce n’est pas pour autant que je trouve qu’elle ait totalement perdu son calme.
      Oui, elle dit « oh putain », oui elle flippe.
      Mais est ce que tu la vois foncer, défoncer les voitures, alors qu’elle pourrait avec son fourgon.
      Est ce que tu la vois percuter les casseurs qui foncent sur sa voiture, et essayent d’attenter à sa vie ?
      Non, donc je trouve que sa réaction est plus que correcte, elle a su avancer avec calme (sur les conseils de son collègue).

      Mais si elle avait perdu son calme, elle n’aurait pas été capable de suivre des conseils.
      Donc moi je lui tire quand même mon chapeau.
      Après, je vais être honnête, je te demande pas de répondre. On ne sera pas d’accord, et ça ne changera pas.

      Donc je te laisse avec ta vision, et je repars avec la mienne :)

  5. Ouvrezgrandvosyeux
    Invité

    « Gilets jaunes » ça ne veut rien dire, n’importe qui peut en enfiler un, il n’y a aucune homogénéité au sein de ce phénomène constitué de tout ce que l’on peut trouver en France.
    Ceux qui attaquent des policiers comme dans cette vidéo, ceux qui cassent, pillent et autres joyeusetés, ce sont des antifas et la racaille habituelle (qui, pour rappel, brûle bien plus de véhicules en un réveillon que (x)00 000 GJ en quatre mois).

    • wiinner
      Routard•••••
      Inscrit le 26/11/2014
      1600 pts

      Je ne suis pas d’accord avec toi (enfin partiellement).
      Ces casseurs sont protégés par ses gilets jaunes, ce qui fait des gilets jaunes des complices.
      Si les flics venaient à essayer d’arrêter ces casseurs, les gilets jaunes les frappent.
      A un moment, c’est au mouvement des gilets jaunes de faire du ménage dans leurs rangs, mais ce n’est pas ce qu’ils souhaitent.

      Donc du coup, les gilets jaunes sont aussi responsables de ces casses que les casseurs eux même.
      Pour moi, une bonne grosse à tout ceux qui sont complices, ça me paraîtrait logique.
      Je rappelle que du coup, lors de ces jets de pierres par les casseurs, y a des voitures de civils qui ont été touchés.
      Et je suis persuadé que vous n’aimeriez pas payer de votre poche pour des dégâts causés par autrui, et protégés par une minorité…

    • wiinner
      Routard•••••
      Inscrit le 26/11/2014
      1600 pts

      Je vois qu’une bonne bande de lèche Le Pen et Mélenchon sont heureux de voir ce genre de vidéos ;)
      Comme quoi, on a bien une montée des extrêmes en France.
      Bientôt, on va finir par élire l’un ou l’autre des débiles (comme Trump aux US).
      Ca fait réver :p

    • ...
      Invité

      Tu sais quand même que l’électorat FN + LFI représente aujourd’hui la majorité de l’électorat Français…
      Ça revient à dire que la majorité des Français sont des débiles… et je trouve ça absolument magnifique venant d’une personne qui, au vu des autres commentaires que tu écris ici (et ils sont nombreux), soutient probablement le gouvernement actuel ainsi que les branches politiques rattachées (une politique digne d’un régime communiste, quand même, tout comme la politique générale de l’UE). Une bande de vaniteux qui pensent qu’un individu n’ayant pas au minimum un bac+5 est un débile profond n’ayant pas son mot à dire sur la politique actuelle et devrait simplement laisser les « GÉNIES » des pouvoirs politiques faire leur travail pour « SAUVER » notre beau pays de la crise et du « MAL ABSOLU » qu’est le FN. Simplement pathétique.

      Par ailleurs, on peut critiquer Trump à bien des égards, n’empêche que le pays se porte mieux que sous Obama et autres, avec un taux de chômage au plus bas et une population globalement plutôt satisfaite, c’est un fait. Il n’y a que le clivage démocrate et showbiz qui pleure. Au vu de ça, nous ne sommes pas en droit de juger.

    • Chris
      Invité

      @ …
      Une majorité FN + LFI ?! Il fallait oser… sachant que les FN détestent profondément les LFI, et vice versa.
      Aux dernières nouvelles, samedi dernier, ils se sont même foutu sur la gueule, en pleine manif anti-macron. C’était joli à voir : gilets jaunes contre gilets jaunes ! Quelle belle majorité !!!

  6. Chris
    Invité

    Salut Esthetik,
    Macron n’a pas besoin d’être léché par qui que ce soit.
    Il a été élu par le peuple il y a un an et demi, dans l’un des pays les moins corrompu et les plus démocratiques du monde actuel.
    S’il ne te plait pas, tu as juste à attendre 3 ans et tu pourras voter pour quelqu’un d’autre.
    Et si tu n’as pas cette patience et que tu trouves que ton pays est trop corrompu, tu peux toujours demander l’asile au Venezuela, au Mexique, à la Russie, ou en Sierra Leone…

    • Esthétik
      Invité

      Un des pays les moins corrompus et les plus démocratiques du monde..vous me faites rire
      C’est surtout un pays qui mets systématiquement en opposition pour les présidentielles un tocard, et le front national, afin que le tocard gagne…de la manipulation quoi, donc ou est la démocratie ?
      Qui va faire une perquisition chez Benalla, mais il a pas la clé…alors on reviendra demain…donc corrompu
      Et je pourrais vous en écrire des comme ça toute la soirée, mais j’ai pas de temps à perdre avec vous…
      Je vous souhaite une excellente soirée, devant BFMTV…

    • Chris
      Invité

      Cette perquisition initiale a certes cafouillé un peu, mais ce soir Benalla dort en prison. Si ! C’est BFM TV qui l’a dit !
      Et dans de très nombreux pays, il n’y aurait eu ni perquisition, ni enquête parlementaire.

  7. nerve
    Invité

    policiers, gendarmes, militaires, citoyens, on récolte l’incompétence nos politiciens depuis des décennies, car gauche droite et extrême, seul l’appât du pouvoir les intéressent & personnellement nous sommes à des années-lumière d’une dictature, mais je ne me considère pas non plus dans une démocratie, on vote des lois de plus en plus liberticides, on paient des taxes pour tout & n’importe quoi, les manifestations des gilets jaunes non plus aucun sens on en retiendra seulement les violences d’abrutis, & qui doit bien rigolé pendant « son grand débat » (ou campagne pour européenne)….., & on va encore nous la mettre bien profond avec poignée de graviers… & dans 3 ans on recommencera, le système politique français est dépassé & ne repond plus au enjeux des sociétés actuelle

    • wiinner
      Routard•••••
      Inscrit le 26/11/2014
      1600 pts

      Je vais être honnête, personnellement j’ai voté Macron.
      Pourquoi :
      – car c’était le seul politicien qui expliquait ce qu’il allait faire, et comment. Et justement, la politique manque de transparence…

      Pour ce qui est des taxes. Franchement, oui, on est taxé, mais vu tout ce qu’on a côté, c’est pas cher payé.
      On peut regarder les pays voisins, ou les USA, mais on a une sécurité sociale, juste ça c’est énorme.
      Le prix de l’essence, les gens s’en plaignent, mais fut un temps, le prix du sans plomb 95 était à 2€ le litre en gros (et bien plus cher en Italie …).
      Oui, on est taxé, mais justement, pour une fois, le gouvernement donne d’un côté et reprends moins de l’autre (taxe d’habitation versus CSG).
      ps : je paye encore ma taxe d’habitation, et tant mieux, car je fais pas partie des moins aisé.

      Pour l’essence, oui l’état a fait une connerie 30-40 ans en arrière en favorisant le diesel.
      On sait maintenant que c’est une connerie, et apparemment, les gens ne veulent pas qu’on fasse machine arrière… Oui c’est chiant, oui ça fait payer un peu plus, mais dans 70% des cas, y a des alternatives à prendre la voiture (pour certains c’est un confort personnel, et pas une nécessité, je le rappelle).

      Je suis globalement bien d’accord que Gauche & Droite, ça a été Blanc bonnet & Bonnet blanc.
      Mais je trouve qu’on a une vraie alternative là, avec des gens qui veulent construire, plutôt que détruire ce qu’avait fait le gouvernement antérieur.
      Moi j’avoue que les gilets jaunes sont plus un symbole de la montée des extrêmes ce qui fait froid dans le dos.
      On voit des agents des forces de l’ordre se faire caillasser, alors que quand les gens ont un problème, je suis sur qu’ils sont bien contents de pouvoir appeler la police.

      Il faut rappeler que les agents des forces de l’ordre sont sur le qui vive depuis des mois. Là où les gilets jaunes peuvent se reposer (pas faire tous les événements), c’est moins le cas des policiers…
      Donc moi je tire mon chapeau aux policiers, même s’il y a eu des bavures (ce qui est fort regrettable, et qui se doivent d’être sanctionné), mais j’espère aussi qu’un paquet de manifestants auront un casier judiciaires, et payeront des amendes.

    • Anonyme
      Invité

      Ton ignorance politique et économique est tellement grande que c’est désespérant de tenter d’expliquer quelque chose à un étudiant ( ou post étudiant) biberonné à BFM…
      Ca sent tellement le manque de discernement tes commentaires, tout juste la reprise de la pâtée pour chien qu’on nous sert depuis des lustres…
      Il n’y a ni besoin d’^être un soi disant fasciste d’ extrême gauche ou droite, ni d’être xénophobepour ne pas être d’accord du tout avec ce que tu racontes…( et j’en passe des prétextes bidons pour démonter un mouvement citoyen, étouffer dans l’oeuf un mouvement de contestation, orienter une élection….)
      L’avenir s’écrira différemment, nous sommes aujourd’hui au paroxysme d’un système : économie libérale, politique d’austérité, diminution des acquis sociaux, destruction écologiques généralisées, et tant d’autres choses, )
      Les moutons comme toi continueront à bêler t’inquiètes…

  8. nerve
    Invité

    policiers, gendarmes, militaires, citoyens, on récolte l’incompétence nos politiciens depuis des décennies, car gauche droite & autres extrêmes, seul l’appât du pouvoir les intéressent & personnellement nous sommes à des années-lumière d’une dictature, mais je ne me considère pas non plus dans une démocratie, on vote des lois de plus en plus liberticides, on paient des taxes pour tout & n’importe quoi, les manifestations des gilets jaunes non plus aucun sens on en retiendra seulement les violences d’abrutis, & qui doit bien rigolé pendant « son grand débat » (ou campagne pour européenne)…..on va encore nous la mettre bien profond avec une poignée du verre pilé..on vois bien que le système politique actuel est dépasser (je ne parle pas que de la France) et à bout de souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: