Un requin fonce sur un plongeur et avale sa GoPro

23

Au large des côtes du Belize en pleine mer des Caraïbes, plusieurs plongeurs ont agité un poisson mort pour attirer un requin mais la petite ruse a failli se retourner contre eux. Un squale a vite fait son apparition et a lancé une attaque. Heureusement, il s’en est pris à une GoPro avant de finalement la relâcher.

Partager sur Facebook

6 COMMENTAIRES

  1. Doufy
    Invité

    Heureusement que c’est pas moi, sinon on aurait vu le fond de mon slip remonter

  2. Hy
    Invité

    Je déteste ces ptits cons qui viennent tuer de magnifiques poissons tropicaux

    • ...
      Invité

      Il s’agit d’une rascasse volante, espèce non endémique et hautement invasive; nuisible elle détruit l’écosystème des Caraïbes et n’a pratiquement aucun prédateur de part ses épines venimeuses ===> C’est pour cette raison que le requin l’évite.
      « Ces p’tits cons qui viennent tuer de magnifiques poissons blablabla » rendent service à tes jolis poissons tropicaux en élimant leur pire prédateur, par contre tu aurais évoqué le shark-feeding et là ça aurait pu être intéressant…=)

  3. Joe Marston
    Invité

    Comme le dit « … », la rascasse est effectivement invasive dans cet écosystème. En revanche, le requin peut tout à fait la consommer sans risquer de se blesser: c’est d’ailleurs ce que recherchent les plongeurs dans cette séquence, à savoir inciter les requins à développer un comportement de prédation sur ces nouveaux arrivants, qui pour l’instant ne connaissent pas de prédateurs naturels dans ces eaux… (vous trouverez de nombreuses vidéos à l’appui si vous voulez confirmation ;) )