Deux CRS filmés en train de balancer des pavés sur les Gilets Jaunes à Montpellier

42

Samedi à Montpellier, deux CRS ont été filmés en train de balancer des pavés sur les Gilets Jaunes lors d’une charge dans une rue.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    C’est sur qu’un pavé sur la tête ça fait le même effet que lorsque tu est équipe comme une Tortue ninja….

33 COMMENTAIRES

    • Anonyme
      Invité

      Par ce que tu crois que leurs équipements les protéges intégralement des pavés ?
      Comme s’ils n’avaient pas de bleus, hématomes et peut-être os fêlés. (Sympa d’aller bosser pour aller souffrir ! Ca donne envie. Je suis sûr que vous avez le même type de travail qui vous permet d’y penser même chez vous !)
      Faut arrêter d’être con aussi …

      D’un autre côté, le fait que le policier le renvoie n’est guère mieux. En effet, il risque de faire plus de dégats sur la partie adverse qui est certainement moins protégée et par la même occasion, de plus leur redonner des projectiles …

    • Anonyme
      Invité

      Anonyme tu devrais regarder le taux de blessé chez les CRS par rapport aux autres flics, et leur taux de blessure par rapport aux autres métiers. La com’ et l’image leur donne beaucoup trops de crédit quand c’est même pas dans le top 20 des métiers es plus dangereux de France. Le BTP t’es moins bien payé et tu te blesses bien plus souvent.

  1. malo
    Invité

    un gilet jaune qui balance un pavé c’est cool.
    un crs qui balance un pavé c’est une honte.
    moi je ne vois que deux tentatives d’homicides qui ne font en rien avancer le débat et qui sont répréhensibles de la même manière

    • ... Darwin ...
      Invité

      Salut malo :smile:
      Que préconises tu comme mode d’action efficace pour faire « avancer le débat » comme tu dis ?,
      Parce que moi ça fait 40 ans que je vois régulièrement des grèves, des manifestations de tout ordre et j’ai l’impression que le petit peuple se fait avoir chaque jour un peu plus.
      Alors je serais vraiment curieux de savoir quels sont les bonnes manières de se faire entendre et respecter.
      Merci par avance pour ta réponse.
      Bisous :kiss:

    • Malo
      Invité

      Salut darwin,
      Je ne prétends pas apporter de solutions ou de recettes miracles.
      Par contre, une simple observation de l histoire montre que se mettre des pavés sur la gueule ne permet que rarement de trouver des solutions.
      C est donc la loi du plus fort que tu privilégies , très bien, je te souhaite d avoir des plus gros pavés que ton interlocuteur !

    • Ritch
      Invité

      Un représentant de l’ordre n’est pas la pour reproduire les mêmes conneries que les citoyens car si je suis ton raisonnement un GJ tue un policier, les policiers on le droit de tuer les GJ…
      Complètement débile !

    • malo
      Invité

      je dis juste que c’est aussi stupide d’un coté que de l’autre ritch, personne n’a le droit de lancer un pavé, les deux doivent repondre de leurs actes.
      @darwin: je n’ai malheureusement pas la pretention d’apporter de solution miracle, j’observe juste que ce mode d’echanges n’apportent generalement pas grand chose. C’est la loi du plus fort, du coup je te souhaite d’avoir des pavés plus gros que ceux de ton interlocuteur lors de ta prochaine discussion…

    • dd
      Invité

      salut Darwin.
      c’est qui le petit peuple? C’est un mec comme toi qui a fait des choix dans sa vie( arrêter les études et ne suivre aucune formation pour être à niveau et compétitif préférant se bourrer la tronche au PMU) et qui n’assume pas et en plus il veut qu’on lui file du fric parce que il s’en sort pas?

      Les français vous êtes foutus. un peuple de sans couilles…

      Macron rédemption Macron Président Macron president.

      AHHHHHHH excuse moi j’étais entrain de faire une BFMite aiguë DSL.

    • Izno
      Routard•••••
      Inscrit le 01/10/2014
      3061 pts

      Darwin la France est le pays le plus redistributif au monde en matière de sociale avec le taux d’inégalité le plus bas (indice Gini) alors si les gilets jaunes restant veulent le smic a 4000 euros et la retraite à 50 ans, il faut le dire tout de suite et arrêter cette mascarade…

    • ... Darwin ...
      Invité

      Bonjour à tous.

      @ Malo : Comment fais tu, après m’avoir lu, pour parvenir à la conclusion que je privilégie la loi du plus fort ?
      Je cherche juste à comprendre car dans mon commentaire loin de moi cette idée.
      Je constate juste que le seul moyen de se faire entendre « efficace » (avec des grosses guillemet !) passe de nos jour pas des actions fortes (on pourrait discuter pendant des heures de la société de l’image , des médias etc… mais ce n’est pas l’objet.)

      @dd.le petit peuple c’est, par exemple, tout les copains avec qui j’étais au collège et qui n’avait pas les même facilités avec l’école et les études que moi.
      Les gamins qui sont sortis (et qui sortent encore…) avec le Brevet des Collèges ou au mieux un CAP/BEP dans un domaine qui ne les intéresse pas car c’était considéré, à mon époque en tout cas, comme des voies de garages…
      Pour ma part j’ai la chance d’avoir été « compatible » si je peux dire, avec le système éducatif qui était disponible à mon époque et j’estime réussir à m’en sortir dignement.
      Tous ces collègues qui se retrouve à l’usine (quant elle existe encore) pour le SMIC dans des régions ou il y a un employeur tout les 30 kilomètres, sans vraiment d’autres perspectives…
      C’est compliqué de décrire ici en 3 phrases, l’endroit ou j’ai grandi et la réalité sociale de ma région d’origine, mais c’est la réalité pour beaucoup de « petites gens »
      Quant au cliché de la personne qui déciderait sciemment de laisser tomber les études et aller se bourrer la tronche au PMU, il y en a, c’est un fait, mais combien ? Je veux dire en proportions des personnes qui galèrent ?
      0.1% ?? 0.2% ??
      Je ne crois pas que ce soit des personnes qui ont choisi de vivre en marge de la société qui soient dans la rue, ce sont plutôt les gens qui bossent pour des salaires de misères et qui n’arrive pas à vivre dignement de leur travail…
      @Izno : J’ai eu l’occasion d’être au chômage quelques mois (6 pour être exact), suite à la crise de 2008, et je peux te dire que le système sociale et particulièrement protecteur et j’espère sincèrement que cela continua longtemps.
      Le coefficient de Gini est un outil de mesure de l’inégalité de revenu qui, par sa méthodologie, est contestable.
      L’indice d’Atkinson semble mieux refléter la réalité des inégalités de revenu.
      Inégalité de revenu qui n’est qu’un paramètre parmi tant d’autres qui permet de définir ce qu’est le « bien vivre »
      Redistributif: un mot très intéressant : n’est ce pas là, le fond du problème ?
      Est-ce que la richesses produite est redistribuée équitablement entre toutes les personnes participant à sa création ?
      Un article intéressant qui illustre assez bien le propos : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/30/dix-graphiques-qui-illustrent-les-inegalites-en-france_5136168_4355770.html
      et pour le monde: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/19/la-concentration-des-richesses-dans-le-monde-en-graphiques_4558914_4355770.html
      Le SMIC à 4000€ pourquoi pas ? Regardons les niveaux de salaires chez nos voisins Suisse par exemple et essayons de comprendre ce qui leur permet de payer les gens de bien meilleur façon que nous…

      Continuons à débattre et à confronté nos idées et nos analyses et restons fraternel

      Bien à vous.

    • Izno
      Routard•••••
      Inscrit le 01/10/2014
      3061 pts

      Les Suisse ont votés a 7 reprises par référendum non à des congés payés supplémentaires, rtt, 2 semaines de vacances supplémentaires. La protection de l’emploi n’est pas la même car ils ont compris qu’un bon élément un patron veux le garder alors cela sert à rien de faire 100 loi de protection. La bas tu peux être viré du jour au lendemain et pourtant ça se passe bien. La flexibilité nous ont sait pas ce que c’est et voilà le résultat.

    • ... Darwin ...
      Invité

      @ Izno :
      Quels sont vos sources d’informations ?
      J’ai beau chercher, je ne trouve pas les 7 référendums rejetés pour des jours de congés supplémentaires…
      J’en trouve un rejeté en mars 2012 pour 6 semaines de vacances pour tous (en suisse le nombre de semaines de CP dépend de chaque canton) https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/20120311/index.html
      La liste complète des référendums rejetés depuis 1866 : https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/vab_2_2_4_3.html
      Le code du travail Suisse est 10 fois moins épais que le nôtre, les gens sont bien payés (encore qu’il existe une réelle différence de traitement entre une personne de nationalité Suisse et un travailleur frontalier : le travailleur immigré est moins bien considéré en Suisse aussi ;-). Il y a bien moins de possibilité d’interpréter le droit du travail dans ces conditions. Les choses sont simples et claires.
      La richesse produite est bien mieux redistribuée dès le départ.
      La flexibilité n’a pas grand chose a voir, la compétence en revanche oui.
      Un maçon, un électricien ou n’importe quel professionnel, s’il est compétent, aura du travail en Suisse comme en France…

    • ... Darwin ...
      Invité

      @Izno: Quels sont vos sources ? Car je ne parviens pas à mettre la main sur les 7 votations rejetés dont vous parlez.
      J’ai beau chercher je n’en trouve qu’une :https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/20120311/index.html dans tout l’historique des votations rejetées :https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/vab_2_2_4_3.html.
      Un article intéressant concernant la différence entre le code du travail Français et Suisse : https://www.liberation.fr/debats/2016/03/15/de-l-epaisseur-du-code-du-travail_1439790
      Je vous rejoint complétement quant vous dites qu’un patron satisfait de ses employés fait tout ce qu’il peut pour les conserver (En France comme en Suisse d’ailleurs…).

      En effet on peut être viré du jour au lendemain et ça se passe bien. Mais pourquoi ?
      Une ébauche de réponse : peut-être parce que lorsque vous êtes viré dans un pays qui connais le plein emploi, il est plus simple de retrouver tout aussi vite du travail ?
      Et comment parviennent t’ils au plein emploi ? Comment font ils pour avoir une industrie dynamique ? Quels sont les règles qui permettent d’encourager l’implantation d’entreprise ?

      A poste équivalent, en Suisse, les gens sont mieux payés (même s’il existe une différence de traitement entre un ressortissant Suisse et un Frontalier, l’immigré est moins bien rémunéré aussi en Suisse ;-)
      On en revient toujours à la même chose: la redistribution des richesses produites et la manière dont on décide de rétribuer les personnes qui travaillent.

      Si je comprend bien votre raisonnement: les lois françaises de protection du travailleur sur le plan des conditions de licenciements sont les causes de nos problèmes ? C’est un peu réducteur non ?

  2. mékesstudi
    Invité

    @…Darwin… la formule est belle, mais pour finalement justifier que la seule option que vous voyez c’est la violence. Manifestement vous manquez d’imagination. Tout comme la plupart des manifestants, qui au lieu de faire chier les gens au rond point ou dans les rues, il feraient mieux d’aller faire front devant les mairies et les ministères pour y être reçu, entendu par les bonnes personnes et imposer des référendums/élections. Oui car il faut demander aux autre aussi ce qu’ils pensent. Le mouvement des gilets jaunes n’a pas été élu démocratiquement et en l’état ne représente qu’une infime partie de la population. Si si, et n’allez pas me parler des instituts de sondage qui disent que les gens soutiennent le mouvement, surtout pas en ce moment. Ces même instituts qui vous disent que le pouvoir d’achat augmente et qui vous sortent des bilans absolument incohérents et biaisés. Accessoirement, commencez à prévoir une liste cohérente de revendications, car pour le moment c’est la fête du slip et tout le monde y va de sa petite revendication à lui. Des solutions pacifistes et bien chiante pour le gouvernement en place il y en a plein. Faut chercher et parler avec les bonnes personnes et pas des anarchistes. Car quand je vois des slogans comme: « A bas la dictature »… j’ai juste envie de dire… pauvre France!

    • Anonyme
      Invité

      @mékesstudi: ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des français qui sont lucides !
      Merci pour ton com qui montre bien que les GJ se plaignent du pouvoir actuellement en place mais ne savent pas mieux gérer leurs manifestations eux-mêmes en élisant des représentants qui comme tu le dis ne savent pas cibler les bonnes personnes (C’est vrai que faire chier mr tout le monde au rond point, c’est constructif !)
      Autrement dit : les GJ sont assimilables à l’entropie (mesure du désordre), c’est toujours plus facile de casser que de réparer/construire (Savoir se gérer pour mener proprement à bien une quête commune, ça ils ne savent pas faire (comme tout français moyen d’ailleurs.). Aussi, ceci est une chose que les politiques essayent de faire tant bien que mal. Chose impossible car ils sont pour la plupart déconnecté de la réalité …)

  3. Junior
    Invité

    De la même façon que personne n’est en mesure de déterminer qui est Benalla, ces deux respectables policiers ne seront pas en mesure de déterminer avec précision la nature des objets qui ont transités par leurs mains.
    En tout cas voilà une application concrète du lancer de poids jadis enseigné à l’école.

  4. Lambdassadeur
    Invité

    Je comprend pourquoi il y a plus de force de police mobilisés que de manifestants officiels, 80000 policiers pour soit disant 50000 gilets jaunes ? en fait c’est des manifs de polices encadrées par des gilets jaunes !

  5. flo77
    Invité

    Coup de gueule!!! Encore une fois tout le monde est choqué de voir un CRS pete les plombs en renvoyant à l’expediteur un pavé. On voit des centaines de video de gilets jaunes envoyant des paves sur les CRS et cela ne choque personne!!! Mettez-vous 2 min à la place du CRS qui se reçoit des objets et coups à longueur de journée alors qu’il n’est ici que pour faire respecter l’ordre. Cela n’excuse pas son geste bien sur mais c’est tout a fait comprehensible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: