TOP COMMENTAIRES

32 COMMENTAIRES

  1. unknown
    Invité

    Il m’en faut pas mal d’habitude mais là ça m’a coupé l’appétit pour ce soir…

  2. Lol
    Invité

    J’ai du mal à y croire… Je connais des gens qui se lavent pas les dents, ben ils boivent ça rince un peu ça laisse pas les dents comme ça , ils ont juste des caries et des dents qui tombent. Un cas exceptionnel de ceux qui se lavent pas les dents.

  3. Anonyme
    Invité

    J’avais constaté que le léger dépôt (sensation de ne pas avoir les dent lisse sur leur face) intervenait uniquement après avoir manger des produits sucrés. Le simple fait de manger de la viande (non hachée) plus tard dans la journée, faisait disparaître ce dépôt sur la face des dents.
    Il est fort probable que l’état des dents du patient de la vidéo soit principalement la conséquence d’une alimentation non variée, transformée et assez sucrée. (sachant que dans beaucoup de produits transformés salés il y a un ajout de sucre).
    Sinon si pas de brosse à dent, le simple fait de se rincer systématiquement la bouche après avoir mangé du sucré retire une bonne partie du sucre déposé sur les molaires. Ca peut être une solution provisoire si pas de possibilité de se brosser les dents après un repas ou encas.

    • ultrabrite
      Invité

      ça n’est pas du depot que tu peux rapprocher avec le fait d’avoir du sucre sur les dents, là c’est carrement du tartre à fond la caisse, le tartre s’est déposé sur ses dents, puis le tartre s’est déposé sur le tartre !
      le tartre n’a rien a voir avec le sucre, il provient de la salive, des bacteries et des proteines
      même chez quelqu’un ne buvant jamais de boissons sucrés, il y a du tartre.

    • Anonyme
      Invité

      @ultrabrite
      Le dépôt dont je parle c’est le début de la plaque dentaire et s’il n’y a pas d’hygiène dentaire, ça devient du tartre :

      La plaque est un dépôt collant et incolore contenant des bactéries qui se développe naturellement sur la surface des dents et particulièrement le long du sillon gingival dans les quatre à douze heures suivant le brossage. Les sucres présents dans l’alimentation et les boissons peuvent se combiner avec la plaque bactérienne pour libérer des acides. (…) Si la plaque n’est pas éliminée chaque jour, elle peut s’accumuler et se consolider, se transformant en tartre.

      https://www.enviedeplus.com/bien-etre/sourire-eclatant/difference-entre-plaque-dentaire-et-tartre

    • Grup
      Invité

      Non, ils mâchaient des petits bâtons pour écraser l’extrémité et séparer les fibres, comme on faisait avec les bâtons de réglisse de mon enfance (réglisse qui a d’ailleurs des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires) et se frottaient les dents avec. Une brosse jetable et renouvelable!
      Faut pas oublier que, dans la nature, un animal qui a des problèmes de dents (ou de pieds) finit souvent par mourir donc je suppose qu’ils avaient du remarquer très tôt ce genre de choses et trouver un très bon moyen pour y remédier.

  4. Anonyme
    Invité

    Une fois nettoyé, c’est pas si amoché que ça pour 20 ans sans brosse à dents!

  5. Anonyme
    Invité

    Je comprend pas les gens tous debiles avec vos commentaires meme si ca serai vrai vous passez votre temps a commente la misere des autres…. … et l autre tare ultrabite .. a dire il a du manger ceci pas alimentation variee lol expert americain arrive ….attention va etudier ou travailler pour 1 association au lieu de critiquer ce patient qui t a rien demande pauvre con ou conne irrspectueux vos cpmmentaires

    • Nonyme
      Invité

      Déjà ce n’est pas ultrabrite qui a dit que le patient n’avait pas du manger varié c’est moi (anonyme).
      Et il ne s’agissait pas de critiquer mais d’apporter une information d’ordre médical.
      Pour info : La plaque est un dépôt collant et incolore contenant des bactéries qui se développe naturellement sur la surface des dents et particulièrement le long du sillon gingival dans les quatre à douze heures suivant le brossage. Les sucres présents dans l’alimentation et les boissons peuvent se combiner avec la plaque bactérienne pour libérer des acides. (…) Si la plaque n’est pas éliminée chaque jour, elle peut s’accumuler et se consolider, se transformant en tartre.
      https://www.enviedeplus.com/bien-etre/sourire-eclatant/difference-entre-plaque-dentaire-et-tartre

      Au delà de la cause médical / biologique de l’état de ses dents il y a probablement aussi une cause psychologique pour ne pas s’être laver les dents, et ne pas avoir consulter un dentiste pendant 20 ans.

      Le manque d’hygiène extrême ou inversement trop d’hygiène (de la bouche ou du sexe) peut être la conséquence d’un viol que la victime a pu surmonter en quelque sorte en abandonnant la zone violé.

    • Anonyme
      Invité

      Alors déjà le type fait une faute à chaque mot, et en plus vouloir se justifier et « bien parler » sur un tel site… Les gars vous avez vraiment de l’espoir, et du temps à perdre.

  6. Mjesaistout
    Invité

    Mon chat ne s’est jamais lavé les dents en 15 ans et il n’est pas dans cet état…

  7. MarcoPotato
    Invité

    Ça me pose toujours cette question : comment faisaient notre ancêtres, sans brosse à dent ni dentifrice ?

    • Anonyme
      Invité

      On se curait les dents avec des cure-dents, on ne les brossait pas. La brosse à dent arrive en France sous Louis XV. Les brosses à dents du 18ème siècle étaient en poils de sanglier.

  8. Biosixone
    Invité

    se serait pas des champignons, karcher et combi intégrale « je préconise »