Des lycéens retournent des voitures stationnées dans la rue à Orléans

80

Hier après-midi à Orléans, des lycées ont organisé un blocus de leur établissement et certains d’entre eux se sont amusés à retourner des voitures stationnées dans la rue.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. John07
    Habitué•••••
    Inscrit le 12/05/2017
    974 pts

    Ça reste à côté, ça rigole, ça film et quand ça prend un coup de flashball….. Bah ça pigne.

34 COMMENTAIRES

  1. Anonyme
    Invité

    Personne pour leur dire que ça sert à rien ça ????
    Blocage oui mais les dégradations comme ça c’est inutile, contre productif…Ca donne de l’eau au moulin des imbéciles heureux de vivre dans l’ultralibéralisme qui sautent sur la 1ere occasion pour accuser les aides sociales, les immigrés et les feignants ( les gens qui n’ont pas de travail en langage normal quelles que soit les raisons ) ou la mauvaise gestion de l’argent du foyer comme vu dans un post précédent…
    Fait chier…on se fait dépouiller par et pour le système, pourtant avec des politiques intègres, des fonctionnaires bien traités et intègres, de vraies solutions économiques hors la sacro-sainte doctrine libérale  » le marché doit être dérégulé et alors il se régulera de lui même  » on vivrait tous bien. Mais voilà les politiques ne sont pas comme dans les pays Nordiques par ex., les fonctionnaires sont mal traités, les choix économiques sont délétères alors il faut que les gens trouvent des boucs émissaires. Il le faut bien puisque les vrais coupables vous ne les verrez jamais…Il sont bien trop occupés à voler l’argent publique…

    • Ha
      Invité

      Les dégradation ne servent a rien ?
      Vas dire ça au Gouvernement qui commence a « ecouter »(car oui c’est encore un bien grand mot) et prendre au sérieux les gilets jaunes qu’après une fantastique journée chaotique et prête de plus en plus l’oreille a l’approche de la prochaine …

    • Anonyme
      Invité

      Bien sûr que les dégradations favorisent la stigmatisation et le mécontentement de toute une partie de la population…
      Il y a bien des moyens pacifiques pour faire réagir le gouvernement : blocages, arrêt de consommation ou réduction à son strict minimum, grèves, manifestations massives…
      Retourner les voitures de gens qui sont peut être sympathisants du mouvement c’est pas très malin…
      C’est de la violence aveugle…Gratuite, du vandalisme…En quoi ça fait avancer les choses…Ca ne fait qu’ opposer les gens au lieu de les rassembler…
      Allez brûler les sièges sociaux des grands groupes qui ne paient pas d’impôts en France alors qu’ils font un max de pognon sur notre sol et pire, bénéficient de subventions démentes, allez les chercher ceux là et là oui je te dirais bravo à eux. Idem Vinci et ses autoroutes, parkings…
      Mais la petite voiture de quelqu’un comme vous et moi bof…L’Etat s’en tamponne…

    • Anonyme
      Invité

      @Ha Tu dois avoir 14-16 ans maximum. Tu es un abrutis. On en reparlera lorsque tu auras un crédit auto avec une mensualité de 250 euros par mois. Et que ta voiture sera saccagé ! Assurance ou pas. Le gouvernement fait RIEN, alors faut TOUS casser ? :o On peut venir chez toi détruire ta maison ? ton scooter stp ? non ? …

    • Ha
      Invité

      @Larbin

      Un Crédit auto ? ça coûte si cher que ça une Fiat Penda ou une R5 ???
      Sinon sur paris ta le passe Navigo qui fonctionne bien. Bref !
      Quit a dépenser de l’argent que je n’ai pas, j’ai préféré le mettre dans la pierre !!
      Ça a du bon de ne pas être un Kéké :) je roule pas en BM mais j’ai le frigot plein et je rage pas contre ceux qui se BATTENT pour leurs droits et pouvoir d’achat.

    • Euh...
      Invité

      Justement, @Ha : tu as mis tes sous dans la pierre et tu as une mentalité de propriétaire. Nous sommes tous locataires sur cette terre, rien n’appartient in fine à personne, c’est juste des mains serrées et du papier, ça ne tient que grâce à l’état de droit que nos amis les gilets cherchent manifestement à renverser en attaquant toutes les institutions de façon indiscriminée.
      Tant que vous ne sortirez pas de votre mentalité de propriétaires attachés à vos bouts de caillou à vous, on ne sortira pas de l’auberge. Un nomade (géographique et mental) a une vision beaucoup plus saine de sa place dans le monde et développe des comportements et des idées en phase avec l’idée d’adaptation et d’effort que chacun de nous a à faire pour viabiliser l’existence de notre espèce sur cette petite planète.
      Bisous.

    • Anonyme
      Invité

      @Ha

      Tu es incohérent dans tes propos. Une twingo ou une peugeot 206 = peu couteux, donc pas de crédit ? c’est pas tjrs le cas ! Et ça justifie tjrs pas le fait de casser l’objet d’autrui ! Si on suis ton résonnement, on peut venir casser chez toi, sous prétexte que… et tu n’as rien à dire. Moi je me bats pour mon pouvoir d’achat, mon frigo est certainement mieux rempli que le tient (mais tu peux commencer à remercier ton père et ta mère de te le remplir « ton » frigo.Et pour finir, pour toi, être un « kéké » c’est celui qui se bat pour défendre son bien ou celui d’autrui ? Le seul « kéké » ici, que je sache, c’est toi pour venir nous balancer des hynepsies.

    • Anonyme
      Invité

      @Ha
       » je rage pas contre ceux qui se BATTENT pour leurs droits et pouvoir d’achat »
      J’espère que tu es conscient de ta bêtise… s’en prendre à biens d’autrui c’est défendre « ton » pouvoir d’achat et « tes » droits ? sans déconner, remballe, donne déjà ton âge qu’on rigole bien, papa et maman te remplissent « ton » frigo, frigo qui n’est pas le tient.

      Et une Twingo ça ne peut que coûter que 5k, n’empêche faut les sortir les 5k. Sinon, saccager le bien de quelqu’un, c’est baisser son pouvoir d’achat, vu qu’il devra payer partiellement ou l’intégralité des dégats. A cause d’un gars comme toi…

    • Ha
      Invité

      « Il y a bien des moyens pacifiques pour faire réagir le gouvernement : blocages, arrêt de consommation ou réduction à son strict minimum, grèves, manifestations massives… »

      C’est pas ce genre de manifestation que le gouvernement a ignoré au point qu’on en soit arrivé là ???
      Chaque manifestation qui perdure ça fini toujours comme ça. Alors se plaindre que l’eau ça mouille et le feu sa brûle ça vas 5 minutes !
      Le gouvernement et les médias on trouvé tous les « leviers », la sémantique a adopter dans ces situations là, pour que les gens de votre acabit se plaigne a la moindre contestation.

      -Vous préférez les gréves/blocage pour vous plaindre d’être pris en otage par une « minorité » ?
      -Vous préférez une manifestation massive pour mieux rallier « ces gens qui devrait allé chercher du boulot plutôt que de faire chier les autres qui bossent, (placez ici votre exemple personnelle « Moi je « ) »

      Il y aura toujours quelque chose a redire sur la méthode et toujours des larbins pour reprendre la sémantique dicté par vos chaîne préféré.

    • Anonyme
      Invité

      Complètement super con ce Ha…Bingo 15 ans…et rien dans la caboche…Juste du vent et des leçons à donner alors qu’il sait rien sur rien…Contre productif au mouvement…
      Bon à rester à jouer sur sa ps4 à Fornite en se prenant pour un bonhomme…Me font honte les comme lui, encore plus que les conservateurs qui râlent parce qu’ils ne peuvent pas continuer à être esclaves…

    • Anonyme
      Invité

      @Ha Les gens comme toi, sont exactement du même gabarit que le politique. Vous ne valez pas mieux qu’eux.
      Tu es loin de la réalité. Rien ne peut justifier le cassage de voiture des citoyens, donc du peuple. Si on s’offusque de voir des voitures saccagés, alors on est anti-manifestation ? Bordel, nous on veut la « justice », ici il y en a pas ! Ni de le la politique, ni des gars comme toi. Casse si tu veux, mais va casser ce qui appartient à l’état, et comble de l’ironie, ce qui appartient à l’état appartient au peuple, ne l’oublie pas.

      Et félicitation de ramener tes amis pour « dislike » les commentaires censés de cette discussion. Tu as tout d’un gauchiste à l’extrême; méthode de lâche, en attendant, moi manifester je l’ai fais, pendant que TOI tu étais chez toi !

    • Ha
      Invité

      Ça tire au flashball tranquillement planqué derrière une rangé de CRS sur des cibles inoffensive (« Ça reste à côté, ça rigole, ça film ») et quand ça se retrouve au milieu de la foule ça cri a l’aide et veux se mettre en gréves.

      Continuez donc a protéger vos maître plutôt que le peuple.

    • Euh...
      Invité

      @Ha : tu confonds tout. Pour que tu puisses mener ton existence pépère, il faut un état de droit et des institutions. Tes volontés de renversement total du système vont complètement à l’encontre de tes intérêts… Check mon autre réponse à toi ci-dessus. Tu manques un peu de recul et tu oublies d’où vient tout ce que tu as, je te le dis avec toute la bienveillance du monde. :)

    • Bekila
      Invité

      @Ha C’est marrant, mais les voitures ici, ne sont certainement pas à LE politique ! Si?
      Tu parles de protéger le peuple, mais tu soutiens le fait qu’on puisse saccager les voitures des citoyens, et donc LE peuple !
      Tu as un problème, un manque de maturité évident.

  2. moza
    Routard•••••
    Inscrit le 19/05/2016
    1127 pts

    Et bien ces lycéens sont des gros co.ns, que la jeunesse n’excuse rien, qu’e c’est contre productif et que ce ne sera pas la peine de beugler avec des voix de puceaux plus tard qu’on ne les prend pas au sérieux, j’allais dire qu’ils mériteraient d’échouer au BAC mais comme on le donne littéralement à tout le monde depuis quelques années, ma foi, ça n’arrivera pas.

    • Anonyme
      Invité

      C’est mal connaitre la justice… on va taper sur la main, mettre 20h de travail d’intérêt général et te demander gentiment de retourner chez toi en insistant bien de ne plus jamais recommencer.

  3. Michel
    Invité

    Quelle belle expression du pouvoir du collectif!
    Que c’est beau de voir que ces petits bras maigres de ces corps boutonneux en unissant leurs forces arrivent à soulever des centaines de kilos! Quel esprit d’équipe! C’est beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: