Un motard roule trop vite et n’a pas le temps de réagir quand une voiture se crashe devant lui

21

En Malaisie, un motard roulait trop vite sur une autoroute et n’a pas eu le temps de réagir quand une voiture est venue heurter une barrière de sécurité devant lui. Celle-ci s’est mise en travers au milieu de la route le motard au guidon d’une Yamaha MT-07 n’a pas pu l’éviter. Il a été éjecté de sa moto.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Hum

    Mouais pour en avoir eu des accidents, même après plusieurs, j’ai toujours du mal à garder un sang froid implacable et réaliser l’évitement parfait.
    Quand t’as moins d’une à deux secondes pour comprendre la situation en face, la tienne, tes options, le meilleurs moyens de les réaliser… bah c’est souvent déjà trop tard. Mais oui sur le papier en spectateur de la scène il y avait moyen d’éviter à gauche. En spectateur.

27 COMMENTAIRES

  1. Bob
    Invité

    Je pense qu’il a paniqué car il aurait pu l’éviter en passant sur la gauche, dommage :/

    • Hum
      Invité

      Mouais pour en avoir eu des accidents, même après plusieurs, j’ai toujours du mal à garder un sang froid implacable et réaliser l’évitement parfait.
      Quand t’as moins d’une à deux secondes pour comprendre la situation en face, la tienne, tes options, le meilleurs moyens de les réaliser… bah c’est souvent déjà trop tard. Mais oui sur le papier en spectateur de la scène il y avait moyen d’éviter à gauche. En spectateur.

    • Anonyme
      Invité

      Donc c’est si dur d’admettre qu’il a eu la pire réaction possible en se focalisant sur la caisse ? Motard depuis longtemps, jamais eu de voiture pour autant je sais très bien que l’évitement est parfois une meilleure option que de tout planter. La traj de la voiture est assez évidente, gauche vers droite, à sa place j’aurais évité pour sûr, en me chiant dessus de peur que la voiture rebondisse sur le muret par contre…
      (des situations similaires se sont déjà présentées à moi et j’suis toujours là pour en parler). Faut faire de la piste aussi ça aide à garder la tête froide.

      On peut donc dire qu’il a chié dans la colle, le pauvre :/

    • retourdeflamme
      Invité

      Typiquement une réaction d’un motard peu expérimenté, qui a des réactions d’automobiliste (freiner) au lieu d’une réaction de motard (éviter).
      En faisant de la moto, il y a des choses a savoir, a apprendre, en étant pluridisciplinaire, comme faire de la piste, cela permet de mieux connaitre sa moto et ses limites, améliorer son regard, son temps de réaction et autre.
      oui je peux affirmer que je l’aurais évité a 90% minimum, c’est pas super compliqué mais ça s’apprend, contrer ce réflexe de freiner qui aura entrainé la perte de bien trop de motards.

    • Anonyme
      Invité

      @anonyme2 on est d’accord, mais je reviens surtout pour le commentaire de bobi. Ce qui me gaze dans la communauté motarde, c’est ce genre de comportement, c’pour ça que je pifre un motard sur 10, l’agressivité gratuite, il est poli, parle de quelque chose d’évident et il faut que tu le traites de con. Et pis il met ça sur sa personne, il commence par un « je pense ». En aucun cas il n’affirme quoi que ce soit. Pis tu connais rien de lui si ça trouve il a fait plus de moto que toi dans ta vie. Fais la même dans la rue mon gars, on va voir si tu tiens toujours le même ton. T’étonnes pas qu’on passe pour des connards en permanence avec ce genre de comportement.

    • Bob
      Invité

      Bobi : Perdu je suis motard aussi !!! Mais je bombarde pas comme un c0n ; lors du permis ont apprend à faire ce genre de manœuvre d’évitement (certe avec des plots). Après ça dépend des réflexes de chacun de pouvoir l’éviter.

  2. Laguill
    Invité

    ça ne passe pas du tout à l’aise les gars. Je vous invite à prendre sa place et tenter l’évitement à 110km/h sur à peine 50m! ;-)

    • zZz
      Invité

      C’est clair !!
      ça me fait rire tous ces guignols qui font les héros devant cette vidéo : « oui MOI j’aurais sauté par dessus la voiture !! », « MOI j’aurais évité par la gauche une main attachée dans le dos !! », « MOI, j’ai survécu à la météorite qui a causé l’extermination des dinosaures !! ».
      Sur cette vidéo et comme dans la plupart des vidéos, il y a quelque chose qu’on a du mal à percevoir : c’est l’effet vitesse. C’est sur que sur le film on peut en faire des choses mais comme l’explique très bien « Hum », en réalité ça se passe tellement vite que on a pas le temps de faire quoi que ce soit. Et même si certains on vécu cette situation et qu’ils ont VRAIMENT réussi à éviter l’accident, je pense que cela tient plus d’une bonne combinaison de bons gestes au bon moment que d’une réelle anticipation. Pas sur que la fois d’après la magie opère de nouveau.
      Quand à ceux qui parlent de la piste comme le permis ultime à la Gran Turismo permettant de survivre à tout même à la fin du monde, prenez la place du gars sur la vidéo et vous en reparlerez entre vous dans l’autre monde…

    • Su
      Invité

      Carrément. et il n’a pas vraiment moyen d’anticiper le mouvement de la bagnole en plus donc il s’y prend plus tard.
      Et encore c’est un roadster, avec une sportive c’était encore moins possible xD

    • bédrik
      Invité

      Tout à fait d’accord ! Ya de quoi dire sur les commentaires.. Assis dans son canap’ ayant été averti d’un accident dans la vidéo c’est sûr que tu l’évites la caisse. Par contre, on oublie TRÈS souvent le contexte de la vrai vie.. il était peu être pas concentré à ce moment avant de se faire surprendre, peut-être qu’il était en train de vérifier ses rétros.. j’en passe, je vais pas m’étaler plus mais il y a de multiples raison d’être surpris. Et quand t’es surpris…. tu n’agis pas comme t’aurais voulu, et les secondes défilent très vite. Personne ne s’est jamais dit une fois dans sa vie « j’aurai dû faire ci, ou plutôt faire ça… » ? Ben là c’est peu être le cas, avant de le traiter d’abruti…
      @DN Par contre ya un truc qui choque vraiment DN ! c’est l’utilisation de « Un motard roule trop vite ». Moi je ne le vois pas rouler « trop » vite. J’ai vérifié et apparemment en Malaisie c’est 110kmh sur autoroute, et ce brave motard est à 113…. Stigmatisation? c’est pas sympa ça ! ;)

  3. Fan
    Routard•••••
    Inscrit le 03/10/2014
    2312 pts

    faut pas comparer le temps de réaction derrière vos écrans les zamis :D

  4. gatsby
    Invité

    Le gars double par la droite, apparemment c’est comme en France , il y a un code de la route spéciale motard en Malaisie.

  5. Anonyme
    Invité

    je pense qu’il a tout de même essayer de l’éviter mais la moto n’a pas suivit, il a accepté son sort

  6. berlin
    Invité

    Il a bien fait son coup le type en voiture. Il l’attendait ce motard à le voir rouler trop vite