TOP COMMENTAIRES

29 COMMENTAIRES

  1. USA
    Invité

    Si le combat oppose bien deux Marocains, je ne crois pas que ce soit au Maroc, mais plutôt aux Pays-Bas.

  2. Anonyme
    Invité

    Oui, bof… Ils se tapent dessus, quoi… Rien de bien folichon et surtout, rien de très glorieux !

    Autant, le judo, l’Aïkido et tout les sports de combat, je trouve ça sympa, autant la boxe où le seul but est de castagner son adversaire, (si possible à la tête pour le mettre KO le plus rapidement possible), je n’ai jamais compris ce que ça avait de sportif… Et je ne parle même pas du MMA (zéro tracas, zéro blabla) !

    • Moi
      Invité

      Comme quoi, moi c’est l’inverse, je trouve ça vraiment nul le judo, le karaté etc.
      Alors que l’UFC est vraiment complet, et ce sont de vrais combattants, des guerriers, les hommes les plus forts au monde.
      Tu mets un judoka dans une arène d’UFC il passe pas 1 minute !

    • Anonyme
      Invité

      Justement, c’est ça que je ne comprends pas… On passe son temps à dire à nos gosses dans les cours de récrée que se battre ce n’est pas bien… et dans le même temps, on va acclamer un « sport » où deux types s’en foutent sur la tronche et où l’important c’est d’être le plus fort et capable de « déglinguer » n’importe qui pratiquant n’importe quel autre sport de combat… Perso, je ne trouve pas ça très glorieux.
      Ce que j’aime au judo et à l’aïkido (et tous les arts martiaux du même genre), c’est justement le fait de pouvoir gagner un tournois sans nécessairement envoyer son adversaire aux urgences. Je trouve ces sports là, bien plus respectueux de l’adversaire et d’une certaine éthique, et donc, bien plus nobles… Parce qu’il ne faut pas perdre de vue que ce sont des sports et uniquement des sport ! Pas des techniques pour se battre dans la rue ! On s’en contrefiche de savoir si tel sport est plus efficace dans un combat de rue… puisque ce n’est pas destiné à ça !…

    • Bassa
      Invité

      « Moi « qu’est ce que tu racontes ? Ca te dis quelque chose Ronda Rousey ? Fedor Emelinialenko ?Fabricio Werdum ? Ils ont tous été pratiquants de Judo et ils sont devenus des monstres en MMA . Au début de l’UFC tout les boxeurs se foutaient de la gueule des pratiquants de Ju Jitsu et de Judo au final ils ce sont tous fais rouler dessus par ses mecs la… Je t’invite à aller voir les combats de Royce Gracie lors des premiers events de l’UFC .

    • Sam
      Invité

      Trouve moi une seule vidéo d’un aikidoka qui l’emporte en combattant quelqu’un sans chorégraphie préétablie et qui utilise effectivement des techniques d’aikido. J’ai hâte

    • Bouffosaur
      Invité

      On peut dire que le judo est la version « light » du ju-jitsu, qui lui se pratiquait bel et bien pour se défendre (self défense) et on en a fait un sport de combat avec des règles plus strictes : retenir son adversaire lors d’ une prise, contrairement au ju-jitsu.
      Pratiquant les deux je peux vous garantir que c’ est très efficace en situation réel, surtout quand le sol n’ est pas un tatami :)

  3. dédé
    Invité

    Ce sport, comme la boxe, devrait être interdit. C’est un peu comme la corrida. Je ne comprendrai jamais où se trouve le plaisir là dedans, surtout que ça peut très mal finir. Bref, c’est juste un sentiment personnel…

    • Chibror
      Invité

      corrida: taureau n’a pas la choix et il a aucune chance, ici, ils sont consentants. La logique n’est pas du tout la meme. Tu ne comprend pas ce qui les anime, mais ca ne veut pas dire que c’est mal.

    • handicapé
      Invité

      ce qui ressemble plus à la corrida c’est un mec qui bosse 40H dans une usine à répéter la même tache. Il a pas le choix, il doit bien manger. Là je vois deux sportif qui ont décider de se mesurer l’un l’autre et il ne faut pas oublier que la boxe et tous les vraies sport de combat c’est surtout beaucoup d’entrainement et de sacrifice !

  4. ShaoKahn
    Invité

    Beau combat, par contre je vous raconte pas l’état de leur cerveau après plusieurs KO…

  5. dédé
    Invité

    A Chibror, la logique n’est pas la même pour toi. Ok. (obligé de répondre ici, ça passe pas lorsque je te réponds dans la discussion)
    Revenons à ce sport. Sais-tu que les combattants subissent des traumatismes extrêmes, qui peuvent créer de réels problèmes bien des années après avoir arrêté ce sport.
    Un peu de lecture, ce n’est pas très long,
    https://www.nouvelobs.com/sport/20111213.OBS6579/boxeurs-vos-neurones-en-prennent-un-coup-dans-l-indifference.html
    Je ne vais pas m’étendre sur la question de la corrida, car je suis déjà catalogué comme partisan « anti-corrida ».
    Je voulais juste dire que l’un comme l’autre, l’issue n’est pas joyeuse. Et le pire avec des sports comme le kick boxing, la boxe, etc, c’est quand le mal arrive sournoisement, sans prévenir. En plein match, on peut passer un bon moment pour peu qu’on apprécie ce genre de divertissement, surtout quand on n’est pas soit même sur le ring, mais les boxeurs prennent tous les risques pour peut-être un jour ne jamais s’en remettre.
    Peut-être qu’il faudrait retenir ceci, plutôt que de chercher à comprendre ce qui les animent. Je peux très bien le comprendre, mais lorsqu’on se lance des défis, il faut réfléchir un tant soit peu aux conséquences.

    • Sam
      Invité

      Et les dégâts crâniens des joueurs de football américain, les risques dans tous les sports extrêmes et de glisse, l’etat du corps des danseuses classiques… devrait on interdire tout ça?

  6. G-Power
    Routard•••••
    Inscrit le 16/12/2016
    4141 pts

    Et à 40 ans, ils auront le cerveau complètement détruit à force de détruire leurs neurones à coup de poing.