TOP COMMENTAIRES

  1. Dr Green

    Je suis un grand défenseur des produits naturels, mais expliquer que les motifs que forme le miel quand on l’agite avec de l’eau vient de sa mémoire des rayons de la ruche, c’est du grand n’importe quoi. Et dire que la margarine c’est pas bien parce que ça ne se dissout pas dans l’eau chaude, déjà ça dépend des margarines et en plus ça ne veut pas dire que c’est mauvais.
    C’est du gloubiboulga, cette vidéo!

  2. Anonyme

    rarement vu une vidéo aussi peu scientifique ( expériences bidons , conclusions bidons )

28 COMMENTAIRES

    • Anonyme
      Invité

      C’est malheureusement très répandu…En plus des pesticides qui déciment nos abeilles, des vols de ruches qui partent ensuite à l’ Est, il y a aussi le miel coupé, falsifié au sirop de sucre ( amidon car échappe à la règlementation sur le saccharose)

      PS : infernal sinon ton site DN pour les commentaires, jamais vu pire je crois…si je trouve l’équivalent je change de crémerie…

    • Bouffosaur
      Invité

      Pareil pour les commentaires : un sur deux ne s’ affiche jamais, alors que parfois ils sont pris en compte alors que ça m’ indique : « vous envoyez vos commentaires trop vite » à ne rien n’ y comprendre…

    • ...
      Invité

      Dans mon cas personnel, ce n’était pas les pays de l’Est qui volaient les ruches mais les gitans qui les éclataient pour voler le miel ou les chasseurs qui tiraient dessus (intentionnellement ou non) faisant fuir ou mourir la colonie… Je parle au passé parce-que je ne fais plus d’apiculture aujourd’hui.

    • Un vieux
      Invité

      Pour le miel le test dans l’eau permet de vérifier si le miel est pur (il reste alors au fond sans se diluer). Par contre le coup des motifs hexagonaux qui apparaissent et qui seraient dû à « la mémoire génétique du miel », c’est du fake wtf, essayez chez vous ;)

    • Anonyme
      Invité

      Modération automatique ? Ah oui donc c’est encore pire…
      C’est juste une autre expression pour parler de censure aveugle…Réalisée par un algorithme…
      Bonjour la vie en 2018 ! J’ai déjà tenté des commentaires sans insultes ni mots grossiers qui ne passent pas, et quand on voit les commentaires haineux ou débiles de certains on se demande comment cette censure choisit…

    • @Anonyme Il n’y a absolument rien de choquant là dedans. Si je devais laisser passer tous les coms envoyés sur le site, ce serait juste n’importe quoi. Donc c’est parfaitement assumé oui. Par ailleurs, il doit y avoir moins de 10% des coms qui sont modérés automatiquement, ça fait très peu au final.

    • Anonyme
      Invité

      Pour ma part c’est quasi systématique…et pourtant je m’applique à utiliser un langage correct…
      Parfois en  » forçant » on y arrive après 20 fois  » vous postez vos commentaires trop vite  »  » doublon » …
      Mais ça rime à rien à mon sens…
      Je cherche un autre Divertissons nous like, après tout quand on est pas content…

    • Anonyme
      Invité

      Pas logique ce que tu dis. Tu dis  » si je devais laisser passer tous… » et d’un autre côté annonce que ce ne sont que 10 % des commentaires qui sont modérés automatiquement. Et qui plus est ça ne reflète pas l’expérience des utilisateurs…bref…En général je te soutiens mais là non. Chacun son avis.

    • C’est très logique. Si je dois tout laisser passer, c’est y compris ces 10% et donc les quelques messages qui posent problème dans ces 10%. J’assume totalement de le faire. Si tes messages ne passent pas, c’est qu’il y a forcément une raison. Un jour t’as dû dépasser la limite.
      Gérer un site où il y a des commentaires ouverts c’est très compliqué, il faut trouver le juste milieu et je pense l’avoir trouvé pour que les débats restent intéressants/drôles sans que ça dépare.

    • Anonyme
      Invité

      Et oui DN c’est particulièrement là où je ne suis pas d’accord avec toi…
      Quand j’essaie de faire un commentaire avec langage correct, pas d’erreur d’orthographe, pas d’insultes.. pour répondre et apporter des information pour alimenter un sujet où l’on peut voir des commentaires troll, des messages haineux gratuits ( ne me dit pas que ce n’est pas vrai stp….) ça bloque…
      Bref je ne suis pas d’accord sur ce que je vois et ce que tu racontes pour l’expliquer.
      Donc changement de site !!!
      Bonne continuation cela dit !!!

    • @Anonyme C’est ton choix et je le comprends mais de mon côté je ne changerais pas le système. L’espace commentaire doit rester cordial et doit apporter une petite valeur ajoutée sur l’article/la vidéo, donc il y aura toujours un peu de modération. Après j’ai regardé et tu ne sembles pas être censuré automatiquement donc tu ne dois pas avoir de problème avec tes coms normalement.

    • Anonyme
      Invité

      Bonsoir,
      J’ai fait l’expérience du miel dans l’eau et…Ça marche…les motifs hexagonaux apparaissent.
      Je veux bien entendre qu’il ne s’agisse pas de mémoire génétique mais alors…Quid est?
      Merci de m’éclairer de vos lanternes.

  1. Dr Green
    Invité

    Je suis un grand défenseur des produits naturels, mais expliquer que les motifs que forme le miel quand on l’agite avec de l’eau vient de sa mémoire des rayons de la ruche, c’est du grand n’importe quoi. Et dire que la margarine c’est pas bien parce que ça ne se dissout pas dans l’eau chaude, déjà ça dépend des margarines et en plus ça ne veut pas dire que c’est mauvais.
    C’est du gloubiboulga, cette vidéo!

    • Anonyme
      Invité

      Bonjour
      Je veux bien entendre qu’il ne s’agit pas de mémoire génétique en ce concerne l’expérience du miel mais…pourriez vous m’ éclairer sur les raisons de la fameuse production d’ alvéoles après avoir agité le miel avec l’eau car, en ce qui me concerne, j’ai reproduit l’expérience chez moi et…..Ça a marché!!!
      Merci pour votre aide
      Claudie

  2. PotatoPower
    Puceau•••••
    Inscrit le 14/09/2018
    7 pts

    * Soda : ça fait pareil avec du jus d’orange ou autre, hein, les colorants naturels font la même chose. Testez chez vous, c’est facile.
    * « La mémoire génétique du miel » ? Il faudrait déjà qu’il y ai de l’ADN (ou autre matériel génétique) dans le miel, non ?
    * Pour le comparatif beurre-margarine, il faut quand même rappeler qu’AUCUNE huile ne se mélange à l’eau (c’est presque la définition d’une huile), donc rien à voir avec l’huile de palme spécifiquement …

    Du coup j’accorde aucun crédit aux autre « expériences » que je pige pas trop.
    Vouloir dénoncer la dangerosité les produits industriels c’est bien, mais faire n’importe quoi c’est contre productif. Maintenant les industriels seront un peu plus crédibles quand ils disent que les arguments de leur opposants sont bidons.

    • Melolilol
      Invité

      Il y a du matériel génétique dans le miel puisque c’est du nectar liquide de fleurs puis les abeilles se passent le nectar de bouche en bouche donc forcement il y a de la salive et donc des traces génétiques…

  3. bilgoss
    Invité

    DN: moi par exemple, un coup ça part et ça s’affiche direct. Parfois, j’ai 5min (ou 4) pour modifier mon com, parfois il n’apparait juste pas du tout…parfois 24 ou 48H après… Et je ne fais pas de commentaires vulgaires, j’écris à peu près correctement, donc je ne suis pas certain que la modération automatique soit parfaite. C’est juste pour faire avancer le truc hein…
    Pour ce com: 1ère tentative « vous envoyez vos commentaires trop rapidement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: