Il fait un malaise cardiaque dans une file d’attente et personne ne vient l’aider

35

A Dallas au Texas (États-Unis), des jeunes étaient en train de faire la queue pour entrer dans une salle de concert lorsque l’un d’eux s’est subitement écroulé au sol. Il a fait un malaise cardiaque mais il faudra de longues minutes pour que quelqu’un finisse par appelé les secours. Un camion de pompier est finalement arrivé 30 minutes après pour le prendre en charge. Pas cool…

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Azul

    Triste de voir des jeunes si préoccupés par « leur rang » dans la file que par leur « ami » … à la place du gars je les effacerais tous de ma liste de contact !

  2. UnDélébile

    Réellement dégoûtant!! le pire c’est cette morue avec son dos degueulasse soi disant son amie qui le laisse des que la file avance (meme si elle revient après, rien qu’etre partie franchement)!! Les gens qui s’en foutent totalement, celui qui filme et les pompiers qui arrive avec un camion à incendie..VIVE IDIOCRATIE

28 COMMENTAIRES

  1. Azul
    Invité

    Triste de voir des jeunes si préoccupés par « leur rang » dans la file que par leur « ami » … à la place du gars je les effacerais tous de ma liste de contact !

  2. UnDélébile
    Invité

    Réellement dégoûtant!! le pire c’est cette morue avec son dos degueulasse soi disant son amie qui le laisse des que la file avance (meme si elle revient après, rien qu’etre partie franchement)!! Les gens qui s’en foutent totalement, celui qui filme et les pompiers qui arrive avec un camion à incendie..VIVE IDIOCRATIE

    • AF447
      Invité

      Peut être qu’elle est partie chercher de l’aide ?
      Ok pour l’indignation mais je pense que le but de se genre de vidéo c’est d’apprendre des erreurs des autres. Je me dis que si un jour je vois ça je dois passer à l’action et proposer mon aide, ou au moins demander ce qu’il se passe. C’est très instructif. D’ailleurs toi même ne te serais tu pas dis « il est bourré et quelqu’un lui vient déjà en aide, donc c’est bon » ? Aujourd’hui j’ai ma réponse, même si ça a l’air ok je dois aller demander. T’indigner ok, mais tu aurais peut être pas fais mieux, tires en les conclusions et passe à l’action la prochaine fois, ça c’est ce que tu peux faire de mieux.

    • Bob
      Invité

      Aux USA les pompiers ne traitent quasiment que les incendies, c’est pas comme en France. Peut être pour ça qu’ils n’arrivent pas en VSAV.
      Celui qui film s’appel une caméra de sécurité, il n’y a pas d’IA embarqué qui peut venir en aide à ce pauvre homme.
      Par contre ses « amis » et les autres personnes ont très mal réagis, et c’est malheureusement un phénomène mondial…

  3. Grup
    Invité

    Après, s’il peut attaquer individuellement chaque personne pour non assistance à personne en péril, ça peut peut-être finalement se transformer en bon plan…

  4. Dr Baker
    Invité

    Un jour à walnut grove, lors de la fête des moissons, Almanzo a vécu la même chose, heureusement Charles lui a prodigué les 1er secours en attendant la diligence.

    Mais à l’époque les gens étaient attentifs à leurs communs et aujourd’hui non seulement tu fait un malaise cardiaque sans que personne ne te prenne au sérieux car trop préoccupé de sa propre personne et en + tu te retrouve sur des sites internets dans le monde entiers ou des glands derrière leur écrans s’esclaffent ou s’offusquent de ce que leurs yeux peuvent voir sur le net alors qu’il ne voient pas ce qu’il se passe dans la vie non virtuelle autour d’eux.

  5. Bob
    Invité

    Ça s’appelle l’effet Kitty Genovese, ou l’effet témoin ; c’est un comportement sociologique malheureusement assez connu qui fait que plus il y a de témoins, plus la propention à ne pas intervenir est grande. Gardez-vous bien de juger car dans la même situation vous auriez peut-être fait la même chose que toutes ces personnes !

  6. Dr Baker
    Invité

    non car moi ça me révolte d’entendre que par exemple une fille se fait violet dans une ram de metro devant témoin etc… si tout le monde préfère dégainer son smartphone, moi je ferai mon possible pour aider une personne en détresse, en toute mesure évidement car il ne faut pas jouer le héro si tu sais que toi et la victime allez mourir mais ne serait ce que appeler les secours

  7. H
    Invité

    d’ou l’importance d’avoir son brevet secourisme ou au moins ce renseigner sur ce que l’on doit faire en cas de pépin

  8. gégé
    Invité

    Vous venez de voir l’humanité telle qu’elle est.
    Elle a toujours été comme ça, mais avant il n’y avait pas de caméras.

  9. Lego
    Invité

    Génération Facebook, Instagram: individualisme à outrance, des centaines d’amis virtuels mais aucun IRL. Ça ne me choque même pas, je vois tous les jours dans la rue des gens se prendre en photo seul, d’ailleurs la meuf qui filme représente bien ça et les autres autours qui le calcule même pas aussi. Ça parle de vivre ensemble de s’aider les uns les autres mais c’est du bullshit c’est juste pour se faire accepter socialement via les réseaux sociaux alors que dans le fond tout le monde s’en branle.
    Meme l’auteur de la vidéo se discrédite avec le like & share. C’est un donneur de leçons comme on en voit beaucoup sur le web, mais qui dit que lui même aurait fait quelque chose en vrai.
    Bref un jour comme un autre en 2018.

  10. KramerMcBarett
    Bien à l'ouest
    Routard•••••
    Inscrit le 07/12/2016
    1498 pts

    Arrêtez de parler d’époque ou de société les sociologues en herbe. Tous aussi teubés les uns que les autres ^^ ça y’est t’as vu 3 faits divers et l’humanité est une merde mais fermeeeeee làààààààààà àààààààà tout jamaissssssssssss

  11. Anonyme
    Invité

    C’est exactement l’idée que je me faisais des américains, rien d’étonnant

  12. nico
    Invité

    Le pays le plus pourrie de la planète. Le reve américains je vous dis !
    Ma parole on me paye un voyage meme pas j’y vais.
    Allez y mettez moi du rouge !

  13. G-Power
    Routard•••••
    Inscrit le 16/12/2016
    4299 pts

    La solidarité, ça dépend beaucoup des endroits en fait… plus y’a de peuple, plus visiblement l’être humain est ignoré.