TOP COMMENTAIRES

  1. ezeekiel

    Je as retrouvé
    Tu a retrouvez
    Il as retrouvé
    Nous as retrouvames
    Vous as retrouvates
    Ils as retrouvas
    :-)

30 COMMENTAIRES

    • spawn
      Invité

      l’orthographe la « science » de l’élite intellectuelle XD
      c’est bien connu que tous les grand génies se passionnent pour son apprentissage mais alors que dire de ceux qui n’ont rien de mieux a faire ds la vie que de reprendre la conjugaison des posts sur dn… j’imagine la vie passionnante qu’ils doivent vivre.

    • spawn
      Invité

      @anonyme
      En fait qd tu auras ouvert ton dico et compris le sens de l’expression « second degré » tu pourra constater que je suis parfaitement capable de le comprendre car c’est justement tout le ton de mon premier message; par contre dans le post d ezeekiel il n’y en a aucune trace :-)

    • paw
      Invité

      @anonyme: la forme d’humour qui consiste a ridiculiser/humilier une personne sans apporter la plus minime des réflexion/pensée/idée c’est vraiment pas pour moi.
      Je t’invite aussi a ouvrir un dictionnaire car savoir écrire sans fautes c’est bien mais comprendre la signification des formule que l’ont utilise c’est mieux ;)
      qd tu auras ouvert ton dico et compris le sens de l’expression « second degré » tu pourras constater que je suis parfaitement capable de le comprendre car c’est justement tout le ton de mon premier message; par contre dans le post d ezeekiel il n’y en a aucune trace :-)

    • Anonyme
      Invité

      Excuse moi spawn, désolé effectivement je viens de me rendre compte de mon erreur. Ce n’est pas un manche à balai mais une poutre quand tu as dans le fion…

  1. Gross
    Invité

    Quelqu’un en sait plus?
    Il les nourrit peut être régulièrement ou autre chose car ils ont vraiment l’air docile sur la vidéo

  2. Grup
    Invité

    Clairement, il les connait, les a peut-être nourris avant et fait ce qu’il faut pour ne pas provoquer de réaction instinctive des bestioles (genre, il garde l’eau calme, 0 mouvement brusque…) mais quand même.
    Un reptile étant assez imprévisible, il suffirait d’un coup de dents mal géré pour déclencher les attaques des autres et qu’il finisse démembré. C’est vraiment une prise de risque stupide et gratuite.

  3. Hulk
    Invité

    A tousss lés pseudo prof de Francais qui viennent sur DN casser l’ambiance aller bien bien vous faire mettre merci
    Pour les autres continuont à aimet les videos,et pas venir ici pour deranger lea gens sur leurs orthographe.

    • lycéen
      Invité

      On n’a rien contre ceux qui ne maîtrisent pas les bases de l’orthographe française, c’est juste que ça montre ce qu’ont produit toutes les réformes de l’Education Nationale depuis 50 ans. Ce sont eux les fautifs, pas vous. Et notre langue, on l’aime et on la défend. Bisous

    • lili
      Invité

      faut vraiment etre con pour en arriver a parler de politique et d’éducation national sur un post comme celui ci mais j’ai rien contre vous ça montre juste ce que la réduction de l’impact de la sélection naturelle donne comme résultat sur le pool génétique.
      en 2018 continuer a faire le grammar nazi sur internet ça ne peut que susciter de la pitié.
      surtout quand on vois la richesse de ton vocabulaire, la simplicité extrème avec laq<uelle tu t'exprime et la pauvreté de tes tournures…

      "Et notre langue, on l’aime et on la défend'" ", c’est juste que ça montre"' ça pique

    • lili
      Invité

      je me rend compte en me relisant que mm en essayant de reprendre votre formule j’ai mm pas réussi a reprendre le  » c’est juste que ça montre » mon cerveau la inconsciemment corriger en « ça montre juste »
      comme déja expliqué l’orthographe c’est vraiment le niveau 0 de l’intelligence et aujourd’hui tout le monde a accès à un correcteur .
      par contre pour t’aider a t’exprimer dans un français doux a l’oreille toi rien ne pourra jamais t’aider…

  4. Larousse
    Invité

    L’orthographe permet d’avoir une manière commune de se faire comprendre clairement par écrit. Imaginez des ordis qui pour communiquer entre eux auraient chacun leur propre « orthographe » => bordel garanti. Des erreurs tout le monde en fait et notre cerveau permet de décoder les messages. Mais oui parfois ça pique trop et il faut le relever et corriger sans forcément se moquer. Et ceux qui font les erreurs doivent accepter et faire plus d’efforts et il n’est pas question de faire semblant de rien sinon retour à l’âge de pierre …

  5. G-Power
    Routard•••••
    Inscrit le 16/12/2016
    3986 pts

    C’est l’élu le gars… ou alors il les a gavé de 300 kg de barbaque juste pour la vidéo.

  6. jos
    Habitué•••••
    Inscrit le 15/08/2016
    975 pts

    pour ezeekiel

    L’orthographe: la science des ânes au mieux…

    Gérard Brazon2 J’avais envie de faire une petite clarification sur l’écriture, la science des ânes. C’est très souvent que l’on me signale mes fautes d’orthographes. Les plus méchants me les signalent sèchement et avec mépris, les plus idiots m’invitent à ne plus écrire. Les amis ne me disent rien même s’ils n’en pensent pas moins. Ils savent d’où je viens et les efforts que je fais pour sortir un texte à peu près sans fautes. Mais parfois, l’enthousiasme, la colère si ce n’est, la rage font que je pense plus vite que je ne pianote sur mon clavier. D’où ces petites taches orthographiques qui viennent polluer mon discours. Ne me dites pas de faire des efforts, je ne fais que ça !

    Comme vous le savez, je n’ai pas fait l’ENA et donc je ne suis pas au niveau d’un François Hollande, ni d’une Ségolène Royale et autre Chirac où de dirigeants politiques sortis tout droit de ces écoles et qui sans doute ne font pas de fautes d’orthographe. Cela dit, il est évident que l’on peut ne pas faire de fautes et avoir aussi le génie de se planter en permanence.

    Je suis partisan de considérer que le contenu est plus important que le contenant. Vous allez me dire que cela m’arrange ! Ce n’est pas faux.

    Je connais des spécialistes de l’orthographe qui sont bien incapable d’aligner une pensée ou de prendre la parole ou d’affirmer leurs convictions en public. Alors il faut de tout pour faire un monde l’essentiel étant que la dictature de l’orthographe n’interdise pas la libre circulation des idées. En effet, combien de personnes ai-je pu rencontrer dans ma vie qui n’osent pas écrire étant persuadées qu’elles ne savent pas le faire sans fautes et craignent le jugement de lecteurs. Alors qu’elles ont probablement des choses à dire… Sans tomber pour autant dans le texto illisible.