Un passager excédé met un coup de tête à un steward EasyJet à l’aéroport de Roissy (Paris)

37

Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 juin, une succession d’incidents a touché un vol EasyJet devant relier Paris et Palma de Majorque depuis l’aéroport Charles-de-Gaulle. Des passagers en colère – dont plusieurs ivres – de voir leur avion retardé de trois heures s’en sont pris à l’équipage et ont été refoulé de l’appareil. D’autres passagers ont alors pris le relais et le chef de cabine a décidé de les éjecter à leur tour. L’un de ces passagers a alors donné un coup de tête à un steward avant d’être maitrisé par des policiers. L’avion a finalement été entièrement évacué et n’a pas décollé.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

27 COMMENTAIRES

  1. MU
    Invité

    Le geste est peut etre inacceptable mais la compagnie est clairement responsable de cette situation.

    • dragpseed
      Invité

      c’est trop facile de se défendre derrière « oui mais je suis qu’un employer », parce que toutes les sociétés en profite et savent qui va prendre, pas eux mais les gens qui bossent pour eux (les SAV la téléphonie et j’en passe encore, tous), et ça commence vraiment a gaver d’avoir en France des gens qui se laisse faire parce que « c’est pas le pauvre monsieur c’est l’entreprise », peut-être que si on se laissais moins faire à force les employer arrêterais de se cacher derrière et que tout bougerais, mais non on est trop docile pour ça.

    • Easy!
      Invité

      Je suis un client régulier d’Easyjet. Une fois sur deux, je me dis que je revolerai plus jamais avec eux, mais malheureusement, depuis Mulhouse, c’est souvent la solution la plus simple en plus d’être la moins chère. Alors je continue. Mais ils sont souvent en retard, et quand c’est le cas, jamais un mot d’excuse de la part du personnel au sol, jamais. C’est comme si c’était absolument normal d’avoir 1h, 1h30 ou 2h de retard. Et quand tu leur fait remarquer, alors là ils s’agacent! La dernière fois, à Copenhague, après 2 heures de retard, sans explications ni excuses, quand on a voulu mettre mon bagage cabine en soute sous prétexte qu’il n’y aurait pas assez de place en cabine, j’ai expliqué que j’avais des choses fragiles dedans et que je voulais pas et on m’a répondu : « ben alors vous prendrez le vol suivant ». Les employés sont à l’image de leur compagnie: lamentables. Et le steward qui chiale comme un gosse parce qu’il s’est en pris une, je serais curieux de voir quelle était son attitude pendant l’heure qui a précédée la vidéo.

    • MU
      Invité

      Gross, relis bien mon message avant de faire des suppositions sur mon raisonnement. Je dis bien que ce geste est inacceptable et qu’il y a d’autres moyens de manifester son mécontentement mais on peut pas laisser la compagnie innocente de cette situation. Il ne faut pas regarder seulement ce que l’on te montre.

  2. Normand
    Invité

    Roisy CDG est l’aéroport en Europe qui occasionne le plus de retard, du fait de ADP et des contrôleur aériens.
    Maintenant qu’un avion soit en retard c’est regrettable, mais si à chaque fois que celà arrive certains passagers s’ en prennent à l’équipage, le personnel de la SNCF championne du monde des grèves à de quoi s’ inquiéter si les mêmes
    passagers qui vont se voir interdire l’avion,prennent le train.

    • Anonyme
      Invité

      CDG est aussi un des 10 plus gros aéroports du monde…des petits problèmes peuvent être à prévoir dans ce genre de situation.
      Perso j’y passe régulièrement, je vole souvent avec la lufthansa ou swiss, jamais de problèmes…ce sont des compagnies pas très chères et qui fonctionnent super bien.
      Quand on choisi du low cost, faut s’attendre à du « low service », et des retards. Entre easy jet, ryan air et compagnie, tout le monde connait les retards outrageux que ces compagnies subissent.
      Vu le nombre de vols qui partent de Roissy et qui y arrivent, vu le nombre de passagers qui y passent, le nombre de retards n’est pas du tout si élevé que cela.

      Quand on prend easy jet, on sait qu’il faut parfois prendre son mal en patience.
      S’énerver et tout casser va pas résoudre le problème. Dans ce cas même, ça a privé tout le monde du vol vu qu’il a été annulé.
      Boycottez ces compagnies de merdes, et ça leur refera peut être a terme revoir leur stratégie de « les clients on s’en tape, ils feront comme on leur dit ».

  3. Anonyme
    Invité

    Aucun service et on paye comme des cons c’est sa la vérité de tout aujourd’hui . Tout ce qu’on paye c’est de la merde . Y a aucun service de la grosse bouz

  4. zeze
    Invité

    « L’avion a finalement été entièrement évacué et n’a pas décollé. »

    C’est bon ça !

  5. ...
    Invité

    bof rien d exceptionnel c ‘est tous les jours comme ca sur la ligne 13….

  6. G-Power
    Routard•••••
    Inscrit le 16/12/2016
    3727 pts

    L’alcool est encore autorisé en avion ?

    En tout cas, les gens civilisés, ça manque depuis plusieurs décennies….

  7. Anonyme
    Invité

    L’aeroport est le seul endroit ou l’incompétence ne doit jamais être sous ligné !
    Franchement je les comprends , et encore plus avec ces compagnies low cost
    Tiens le stewart va te moucher , le petit gay arrogant qui se fou de la gueule de ses passagers