Deux frères construisent une piscine eux-mêmes près de leur maison

2

Ces deux frères n’ont pas assez d’argent pour se faire installer une piscine par un professionnel et ont donc décidé d’en construire une eux-mêmes de a à z.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Respect

    Il faut une force mentale exceptionnelle pour le faire quand même… Entre creuser sans outils dans du sol dur, fabriquer des pierre en argile puis les cuire et remplir à coup de jarres, franchement respect !! Même avec du temps je ne suis pas sur d’avoir la motivation nécessaire à faire cette belle réalisation.

44 COMMENTAIRES

  1. Respect
    Invité

    Il faut une force mentale exceptionnelle pour le faire quand même… Entre creuser sans outils dans du sol dur, fabriquer des pierre en argile puis les cuire et remplir à coup de jarres, franchement respect !! Même avec du temps je ne suis pas sur d’avoir la motivation nécessaire à faire cette belle réalisation.

    • Sweet
      Invité

      Cela marque bien toute le différence entre nos pays soit disant développés et eux! Nous on as l’habitude que tout nous tombe tout cuit dans la bouche Et donc rien qu’à l’idée de faire quelque chose de nos mains on est déjà fatigués.

    • AnonymEU
      Invité

      @sweet

      Faut arrêter avec ce racisme contre les occidentaux au bénéfice des populations des pays sous développés.
      On peut pas dire que l’occident a été à la traîne dans le domaine de la construction, de l’acheminement de l’eau potable et du traitement des eaux usées et déchets contrairement à ces pays que tu admires tant.

      En 2018, en inde ils chient toujours sur la plage
      http://www.divertissonsnous.com/2015/10/22/la-plage-ou-tout-le-monde-fait-caca-a-bombay/ ,
      et en afrique il y a des panneaux pour interdire de ne pas chier « n’importe où » https://www.reddit.com/r/france/comments/6wqtnq/au_togo_il_ne_faut_plus_chier_partout/

      Ensuite mettre autant de temps et d’énergie pour construire un grand récipient d’eau stagnante, favorisant au passage la prolifération de nuisible comme les moustiques autour d’une « maison » qui fait plutôt office d’une cave à l’ancienne, j’appelle pas ça faire quelque chose de constructif.
      D’autant plus que sur les bords il y a de la terre qui finira inexorablement dans leur « piscine ».

      Là un mec qui construit (aussi) tout lui même (dont DES OUTILS) et le résultat est bien meilleurs à tout point de vu https://www.youtube.com/watch?v=P73REgj-3UE

    • Anonyme
      Invité

      @sweet
      Tu dis ça parce que t’as l’air de penser que les technologies tombent du ciel.
      Derrière chaque produit se cache une technologie qui cache des mois, voire des années, d’ingénierie, qui ne sont rendu possible que par des dizaines d’années de recherche fondamentale…
      La vraie différence entre l’occident et le tiers-monde, c’est l’hyper-spécialisation. An gros, dans les pays développés, les gens peuvent faire des études longues ce qui leur permet d’exceller dans quelques domaines précis mais ils ne pourraient pas survivre plus d’une semaine dans la nature. Dans le tiers-monde, faute d’infrastructure et de services spécialisés, il faut avoir des bases dans tout les domaines mais c’est très difficile d’exceller dans un domaine technique.

    • Mac Lesggeg
      Invité

      Oui sauf que dans mon corps se sont des bactéries en contrôle. Là c’est un bassin d’eau stagnante en circuit fermé et sans filtre naturel. Donc bactéries potentiellement mortelles.

    • Grup
      Invité

      Avec la porosité des briques, l’absence de joints et la quantité de pluie qu’il tombe chaque soir au Cambodge, je ne suis pas sur qu’on puisse parler d’eau stagnante…
      Mais je te rejoins, pour que ce soit plus qu’un bassin à grenouilles et surtout pour améliorer la turbidité de l’eau, ça mériterait un système de filtration par plantes en sortie et une alimentation avec une récupération d’eau de pluie, par exemple. Au point où ils en sont…

    • intex
      Invité

      un système de filtration..!!! les types ils ont pas de godasses ni de pelles ….un spritz…..une trottinette électrique… et une enceinte amazon aussi pendant que tu y es

    • Girondin
      Invité

      l’occidentalisation en marche !
      Une piscine… mais un maison digne des « Flintstones » à l’image des familles qui mangent des pâtes à l’eau devant Hanouna sur leur écran Oled !

  2. Dr Green
    Invité

    J’avais déjà vu des vidéos montrant comment fabriquer un arc, un four, une cabane chauffée, etc… comme à l’âge de pierre; mais j’avais encore jamais vu comment fabriquer une piscine comme à l’âge de pierre.
    C’est… instructif.

  3. drlivingstone
    Invité

    Très mauvaise idée !
    Nid à moustiques (ils se reproduisent dans l’eau) avec le paludisme, etc…
    A ce sujet, je vous invite à découvrir l’histoire du fiasco de Ferdinand de LESSEPS et la faillite du projet français du canal de Panama.

    • yeph
      Routard•••••
      Inscrit le 17/11/2014
      3902 pts

      Pourquoi ils n’ont pas fabriqué une pelle ?
      Pourquoi ils n’ont pas tapisser les bord d’argile puis fait un peu à l’intérieur pour que tout se durcisse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: