Un jeune menotté profite d’un moment d’inattention pour s’enfuir (France)

31

A Maubeuge dans le département du Nord, un jeune a été interpelé par des policiers et placé dans une voiture pour être emmené au commissariat. Il a alors profité d’une moment d’inattention pour prendre la fuite…

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

35 COMMENTAIRES

  1. Anonyme
    Invité

    Et il a du vite être rattrapé. Avec ses menottes dans le dos je pense qu’il a juste du traversé la route ;-)

  2. melpheos
    Invité

    Le flic plutôt que de s’énerver contre quelqu’un qui filme à bonne distance ferait plutôt bien de s’occuper de sa mission.

    • Poulette
      Invité

      Je me demande comment vous pouvez disliker ce commentaire ?
      Y’a des gens qui pensent que c’est mal de filmer les policiers dans un lieu public ? Vraiment ?

      C’est une vrai question, j’aimerais vraiment connaitre quelques arguments en dehors de celui de les laisser faire la justice eux-même

    • Caldeen
      Invité

      Si, ils peuvent, qu’ils soient en patrouille ou en mission, s’ils sont dans un lieu public, on peut les filmer et publier les images.
      Rien ne l’empêche d’après la loi.
      Du coup, la question reste intéressante, d’ailleurs tout montre que ça limite les violences de les filmer.

    • bilgoss
      Invité

      D’accord avec poulette, je vois pas le problème. D’ailleurs, il semble que les flics soient bientôt équipés de gopro (il me semble même que c’est le cas pour certains pour une phase de test). La police est un service public. Je vois pas pourquoi il devraient travailler caché. Après, il faudrait aussi les applaudir quand ils distribuent deux trois mandales à ceux qui le méritent vraiment.

    • willdeo
      Invité

      Ce n’est pas le fait de filmer le plusieurs gênant. C’est l’attroupement de cinéastes amateurs (au milieu de la route) qui gène la circulation et nuit à la sécurité du contrôle. Pour mettre en sécurité le dispositif il demande juste de s’éloigner et ne l’interdit pas forcément de filmer mais de plus loin. Peu importe ton métier tu aimerais être entouré lors de ton travail par une dizaine de cons te filmant ? Si tu bosses en usine tu dirais pas aux gens de s’écarter pour leur sécurité ?…

    • Melpheos
      Invité

      @Anonyme : il est parfaitement légal de filmer les policiers lors d’une intervention et il est également parfaitement légal de diffuser les images. Circulaire Direction de la Police Nationale n°2008_8433_0 du 23 décembre 2008.
      DTC

    • Snake
      Invité

      @Melpheos, il est très intéressant ton article, on y apprend beaucoup de choses. On apprend notamment que le mec qui film est dans l’illégalité car il filme 2 individus menotté et qui vont être placé en détention provisoire…

    • Wow
      Invité

      Faut arrêter 2 min les mecs qui filment sont clairement la pour foutre la merde ou « faire les malins » devant les flics, faudrait laisser 2 min les gens faire leur boulot au lieu de faire les victimes « jai l’droit d’filmer m’sieur calmez vous »

    • Moi
      Invité

      1) – Le service de police a le droit de mettre en place un périmètre de sécurité autour de la zone de contrôle et donc d’écarter les civils.
      2) – Filmer des infracteurs menottés est interdit : atteinte à la dignité de la personne humaine.
      3) – Dans le contexte actuel, les policiers ont le droit de souhaiter garder l’anonymat au maximum pour préserver leur sécurité, les filmer et retransmettre ces images est dangereux : représailles par exemple. De plus, c’est une atteinte de leur droit à l’image.
      Conclusion : Oui il aurait pu expliquer en deux phrases pourquoi cette zone ne peut pas être franchie, oui il était en situation d’urgence, oui il était peut-être fatigué après cette opération, oui les gens sont casse-couilles à ne jamais leur laisser faire leur travail : qui vous dit que les deux infracteurs n’ont pas violé une gamine, et que les deux personnes qui filment sont des complices qui les dérangent pour provoquer cette fuite ? On n’est jamais trop prudent.

  3. Anonyme
    Invité

    Je pense que ce délit de fuite ne va pas jouer en sa faveur.

  4. Noé
    Invité

    Quelle arrogance… En service ça se prend pour un cowboy, en dehors ça longe les murs.

  5. Hulk
    Invité

    Le frere de laurent pagny au lieu de casser les pieds au cameraman il ferais mieu de focus sur son taf

  6. jaouad
    Invité

    « euh jo rien fé moua je film pour les bavur policière » « eh msieur fo pa nous agressé, il fai rien de mal lui » purée moi j’embarquerai tous ces abrutis élevé à la sauce jaouad etc… Mon gosse rentre avec une vidéo comme ça sur son téléphone je lui fou une trempe

  7. G-Power
    Routard•••••
    Inscrit le 16/12/2016
    3750 pts

    Putain le flic à la barbe blanche, quel cow boy… ça sent le type qui peut péter une durite en 10 secondes.