Des hommes cagoulés tirent à la kalachnikov dans une cité à Marseille

36

Lundi 21 mai 2018 à Marseille, plusieurs hommes cagoulés ont fait irruption dans la cité la Busserine et ont ouvert le feu avec des kalachnikovs. Une patrouille de police est vite arrivée sur les lieux et un policier a même été mis en joue. Les malfrats ont fini par prendre la fuite. Il y a eu une personne légèrement blessée.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Soso

    @ludo : Sans vouloir être méchant mais vérifie ton correcteur orthographique, bascule le sur « Français » car là il doit être réglé sur « Biélorusse » ou sinon active le simplement…

29 COMMENTAIRES

  1. dd
    Invité

    à quel moment les flics sont mis en joue svp ?

    Sinon s’ils se tuent entre eux ça me va. Il faudrait juste accélérer le processus…

    • BienEntendu
      Invité

      Je ne pense pas qu’on voit les policiers sur cette video mais ils devraient etre licencies voir lynchés sous l’arc de triomphe si ils se sont vraiment fait mettre en joue sans rien faire .

    • ludo
      Invité

      qu’il se tu entre eux sa serais formidable mais qu’il aille faire ça loin de mon quartier, parce-que on a rien demandé a rentré du travail et se retrouvé sous les feux de kalash tenu par des ado
      et les flic on étais tenu en joue au moment de la fuite il on riposté immédiatement ça leur a fait faire demis tour dans la rue et il on pris la fuite mais c’est sur une autre video

    • Me
      Invité

      C’est vrai que les agents de la paix ont signé pour se mettre sous le feu des balles sans protection adéquate dès que l’occasion se présente…
      Outre l’orthographe qui pique les yeux, faut peut-être vous dire que les premiers agents intervenants (on parle là d’une patrouille donc 2-3 agents), ne sont peut-être pas équipés pour intervenir dans ce genre de scénarios. Faut arrêter de tout remettre sur le dos de la police.

    • ludo
      Invité

      carrément d’accord avec toi et les flic on très bien fait leur travail c’étais un véhicule de la bac et comme je disais c’est ce qui a fait faire demi tour au pti con avec leur kalash et c’est même après ça qu’il on quitté le quartier pour prendre la fuite

  2. Mick
    Invité

    « Un guetteur de la cité de la Busserine enlevé par le commando »

  3. Anonyme
    Invité

    Super démonstration de notre américanisation tant voulu de toute les m.rdes qui dirige ce pays ainsi que de tout ceux qui vote pour eux.. !!!
    Bien !, maintenant il faut que l’on passe au niveau suivant !
    Américanisation jusqu’au bout !,
    On veut le 2eme amandement comme la bas! (USA) a savoir: le droit de posseder une arme pour défendre sa propre vie ou celle de sa famille !!
    Si la police ne peut pas défendre les concitoyens, alors chaque personne doit avoir le droit de se proteger et d’assurer sa défense !

    C’est un droit fondamentale qui est respecter dans de plus en plus de pays…..
    Mais ici , malheureusement. Tant qu’il n’y aura pas assez de morts…

    • bilgoss
      Invité

      Tu ne vas pas te protéger et te défendre parce-que tu as un flingue à la ceinture !!! Tu n’es pas formé pour ça ! Moi même je possède des armes (légalement bien entendu) et je ne me balade pas avec car c’est interdit (en France, pas de port d’arme, uniquement détention pour une utilisation très encadrée en club sportif agréé). Je peux te garantir que si on t’apprend à utiliser ton arme, on ne t’apprend en aucun cas à réagir face à une situation imprévue, stressante, menaçante… Du coup, tu apprend vite aussi que ton arme peut être retournée contre toi. Imagine toi avec ton 9mm a la ceinture, pépère à siroter une bonne mousse avec ta copine en front de mer qui te raconte ses potins du boulot… Deux types arrivent, un par derrière, il te plaque, t’es immobilisé, l’autre te pique ton flingue, t’as rien vu venir. Qui risque une balle maintenant ??? Et oui mon gars… dans les films, le héro est toujours à l’affut des moindres faits et gestes des éventuels méchants qu’il reniflent à 100m mais dans la vraie vie c’est un peu différent…

    • drlivingstone
      Invité

      D’autres statistiques nous apprennent une réalité : aux USA, une victime a 2 fois plus de chances de mourir lors d’une agression si elle est armée. C’est simple, le fait d’être armé renforce le risque que l’agresseur te tire dessus. C’est aussi pour cela que les flics US sont de plus en plus paranoïaques : ils sont de plus en plus la cible de tirs avec des armes de plus en plus puissantes (tir rapide, gros calibre). C’est un cercle vicieux. Et la NRA et Trump sont empêtrés dans ce cercle vicieux et ne font rien pour en sortir. Au contraire, ils veulent armer les écoles… Alors qu’il y a déjà eu 22 attaques armées contre les écoles aux USA depuis le début de l’année 2018 (4 mois et demi), cela va tout simplement augmenter la gravité des agressions et le sentiment pour l’agresseur de devoir y aller avec des armes lourdes et puissantes qu’ils auront toujours autant de facilité à se procurer (les armes autorisées du papa pour la dernière agression). Si tu souhaites l’américanisation jusqu’au bout, c’est ce résultat-là que tu obtiendras. Il y a en moyenne une tuerie (plusieurs victimes) par armes à feu tous les 2 ou 3 jours aux USA. Chouette, faisons ça vite ! Ca va mettre de l’ambiance !

  4. The ting goes
    Invité

    Le mec serein à côté « allô ouai attends deux secondes je suis dans une fusillade là »

  5. nordiste
    Invité

    bah c’est cool, on promet 90 policiers de plus pour 2019. c’est sur qu’avec leur 9mm ou leur tonfa ils vont aller loin contre des armes de guerre !

    c’est l’armée qu’il faut utiliser pour nettoyer ces citées ! et y aller appartement par appartement.
    si je suis clean je serai content qu’on viennent faire le nettoyage, quitte a fouiller ma maison ! et là la république reprendrai ENFIN sa place.

  6. KramerMcBarett
    Bien à l'ouest
    Routard•••••
    Inscrit le 07/12/2016
    1005 pts

    y’a pas UN commentaire qui rattrape les autres sérieusement…. bandes d’attardés. Entre nordiste qui doit avoir 16 ans et qui sait déjà tout, Anonyme qui parle d’Américanisation (WHAT?!), ludo qu’on arrive même pas à lire mais on va supposer qu’il a appris le Francais il y’a très peu de temps hein! sans oublier « biententendu » qui …. nan laisse tomber.

    Affligeant tout ça !!!

    • Anonyme
      Invité

      De quoi tu parle , face de Q.
      Parsque tu crois que toi tu vaut plus que tous le monde, peut etre ?!
      QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE UN LAPIN..???, VOUS AVEZ 2 mn !!!,, Tic.tac, Tic.Tac, Tic.tac.
      Bouffon va! Au lieu d’ouvrire tes fesses ! arrete la drogue .

    • bilgoss
      Invité

      L’idée de base, c’est de commenter la vidéo. Pas les commentaires … sinon, il y a l’option « répondre ».
      Tu vois, c’est tout con hein…

    • gg
      Invité

      okok le camé, va affronter la réalité du monde en fumant ton pétard et quand on aura besoin d’un avis sur la culture du poil dans la main promis on te fera signe !

  7. oqp
    Invité

    Quand jvois ce genre d action jme dis que c cool d avoir quitté la france pour vivre dans un pays serein..moins de tune pour vivre mais pour une qualité de vie bien meilleure. La france c est plus ce que c etait…

  8. tête de slip
    Invité

    le mec qui film a l’air content de ce qu’il se passe en bas de chez lui… pas de cerveau