Une infirmière filme l’état des poumons d’un fumeur décédé à côté de poumons sains

0

En Caroline du Nord aux États-Unis, une infirmière a diffusé les images de l’état des poumons d’un fumeur décédé à côté de poumons sains. Elle a également réalisé un test d’insufflation d’air à la pompe. Terrifiant !

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

29 COMMENTAIRES

  1. ret
    Invité

    Sympa l’infirmière qui s’amuse avec les organes de personnes décédé pour faire le buzz sur internet… .entre ça et les étudiants en médecine qui utilisent les corps pour s’amuser ou lors de leur bizutage je vous invite a donner votre corps a la science….

    • bruuu
      Invité

      Quand on connait pas on évite de parler. En l’occurence tu connais pas grand chose sur le sujet, donc tais toi au lieu de dire n’importe quoi !

    • ret
      Invité

      ben évidement … pourquoi sinon ?? tu va me dire que c’est pour la prévention ? bah je te répondrait que si c’est ça l’objectif alors évidement que la condition première est de faire le buzz….
      C’est du sensationnalisme, rien a voir avec de l’information de l’éducation ou de la prévention…..
      Ce genre de vidéo est construite pour les site a buzz comme ici, il n’y a rien de sérieux la dedans.
      Demain elle nous met des photo de crane éclaté sur le trottoir pour promouvoir le port du casque ?

    • Anonyme
      Invité

      @ret
      Pour info, ça fait bien longtemps que les « Oscar » (C’est le nom qu’on donne au squelette dans les facs de médecines et les écoles d’art.) ne sont plus fabriqués avec de vrais squelettes humains…
      Idem pour l’étude des musques, on utilise une copie en plâtre de l’écorché de Houdon (Jean-Antoine Houdon étant un sculpteur du 18e siècle passionné d’anatomie).
      Et sinon, cette vidéo a peut-être été créée en utilisant des codes du Buzz, justement pour qu’elle atterrisse sur ce genre de site afin de toucher le plus de monde possible pour faire de la prévention contre le tabagisme…

    • Ta façon de parler de « faire le buzz sur internet » indique une vision très négative. Dans ton deuxième message tu dis pourtant qu’on « peut faire le buzz » pour de la prévention. C’est contradictoire. Enfin, je pense perso que tu t’enflammes un peu pour rien. Elle a juste voulu montré à quoi ressemblait un poumon de fumeur et ça vaut 1000 campagnes de prévention que l’on peut voir à la tv.

    • Auto-PEP
      Invité

      @ret
      J’ai été étudiant en médecine il y a peu, et rien de ce que tu dis n’est arrivé lors de mes séances de dissection, qui sont d’un intérêt immense pour les étudiants en médecine.
      Ne généralise pas des cas isolés ou des rumeurs.
      Et sache que toute nouvelle technique chirurgicale est testée et retestée sur cadavre, donc à moins de vouloir de ton vivant être une première, ne dissuade pas les gens qui donnent généreusement leur corps à la science à ne pas le faire…

    • ret
      Invité

      tu fais parti des gens qui ne comprenne pas la différence entre de l’information de l’éducation et le sensationnalisme;
      cette vidéo est simplement ridicule, on a aucune informations sérieuse sur la provenance des organes la manière dont ils ont été prélevé stocké etc etc; il n’y a rien de médical ou de scientifique dans cette vidéo.
      Tu fais peut être parti des gens qui pour s’informer et apprendre préfère le sensationnel, et l’émotionnel; pour ma part je suis plus dans le factuel…
      J’imagine que c’est une question de génération; il suffit de voir comment évolue l’éducation au us et la prévention en france.
      Par exemple pour la prévention routière on sort tout un tas de truc ridicule comme les voiture a tonneau ou les voiture a roulette ou alors les étudiant qui font des reconstitution de scène d’accident avec des litres de sang et des carcasses de cochon et tous le monde qui chiale c’est surement que vous avez besoin de ça pour comprendre mais pour la part je préfère qu’on me parle de science,d’énergie cinétique et de statistique…
      idem pour le climat si tu as eu besoin d’assister a une conférence d’Al Gore qui fait le show avec des images ridicules pour comprendre la réalité c’est pas ma faute..

    • wouait
      Invité

      c’est pas comme ça qu’on fait de la prévention sinon tu peux aussi direct emmener les enfants dans un service de phase terminal pour voir les cancéreux crevé devant leur famille qui chiale…..

    • Auto PEP
      Invité

      @ret

      Au sujet des dissections, elles sont utiles aux étudiants, aux chirurgiens et à l’avancée des techniques. Le reste c’est du commérage et des rumeurs que se répètent les gens qui n’y connaissent rien. Point.
      Le reste du débat te regarde, et je n’y prend pas part.

    • Stanx
      Invité

      Moi je trouve ça bien, pas de buzz, pas de sensationnel, juste une video qui montre quelque chose de la vie. J’ai vu la différence entre un poumon de fumeur et un normal, ça change pas ma vie mais c’est toujours bien de voir comment fonctionne le corps humain. C’est des petites choses comme çà qui complète notre culture générale (je sais que ce n’est pas de la science)

  2. SniiK
    Habitué•••••
    Inscrit le 12/11/2016
    732 pts

    A mon avis lui il fumait pas qu’un paquet par jours

    • Le Liégeois
      Invité

      D’après un site « santé » du Québec, le proprio des poumons de fumeur, fumait un paquet depuis 20 ans. Soit entre 146000 et 182500 (selon le paquet) clopes.
      Autant dire que je suis content d’avoir arrêté il y a 5 ans mais moi j’ai fumé 23 ans :-(
      Mes gosses étaient par contre dégoutés de regarder, espérons qu’ils s’en souviennent quand on leur en proposera.

  3. Mme Garisson
    Invité

    @ret vois plus loin que le bout de ton nez. c’est pas des choses comme la recherche du buzz ou le marketing qui sont obligatoirement mauvaise. Seule la raison de pourquoi tu fais ça importe. Si ça va dans le bon sens comme ici visiblement j’vois pas le mal (la preuve jsuis fumeur et ça me marque). Comme les campagnes choc de la securité routiere contre l’alcool ou le telephone au volant par exemple.

    Le pb c’est que tres majoritairement les techniques de communications ne sont pas faites pour des raisons altruistes

    • ret
      Invité

      Désolé mais c’est toi qui ne comprend pas mon propos j’essaie de t’expliquer que l’éducation ou la prévention NE DOIS PAS utiliser les techniques marketings justement par ce que cela génère une population qui ne comprend plus rien.
      On explique aux parents de parler a leur enfant de manière normal et non pas comme si c’était des télétubbies mongol justement par ce que cela nuit a leur développement; c’est exactement le mm problème ici….
      Habituer les gens a de l’information simplifié caricaturé et prédigéré c’est pas leur rendre service…
      Demain si ton médecin veut te faire comprendre un pb sérieux et te faire changer tes habitudes il en sera incapable a moins de te préparer une vidéo avec bimbo et effet spéciaux ????
      C’est triste mais c’est la réalité j’ai compris ça il y a longtemps en allant voir AlGor et sa conférence sur le climat; la salle était remplie d’adulte mais j’avais l’impression d’être dans un classe de maternel….Personne ne prend la peine d’essayer de comprendre les faits irréfutables mais tout le monde se passionne pour les photomontages; image choc etc et comparaison enfantine. en fait il est plus efficace de leur montrer une photo d’ours blanc extrêmement maigre par ce que il est en fin de vie et de dire a tout le monde qu’il meurt de faim a cause du réchauffement climatique que de dire la vérité…

  4. Ness
    Invité

    Ca ne prouve rien , Ca peut être tout à fait trafiqué, j’avais déjà vu un reportage sur ces fakes la

    • tadio
      Invité

      évidement que cette démonstration est faite en dehors de toute rigueur scientifique ou médicale; moi je dis que celui de droite est tout clean par ce que le propriétaire allait a la messe tous les dimanches.
      c’est la culture fb; l’information doit etre choquante graphique et tenir dans une vidéo de 2 min sinon bah tout le monde s’en fout !
      Alors ouai c’est très bien si cette vidéo dissuade certain de se mettre a fumer mais pour ma part je ne suis pas prèt accepter de vivre au milieu de bovin lobotomisé qui ont besoin de choc émotionnel et de sensation fortes pour comprendre un simple fait vérifié scientifiquement.

  5. Tox
    Invité

    ça fait des économies sur les retraites non payées !!! Fumez donc !

  6. AhA
    Invité

    n’importe quoi, ce sont les poumons d’un noir et ceux d’un blanc…
    Ah bon, la couleur c’est juste la peau ? Ok…

  7. Hulk
    Invité

    C’est comme tout la cigarette faud pas en abuser,je fume depuid 20 ans jai fait une radio des poumons ils sont nikel.
    Merci au revoir.

  8. GUS
    Invité

    je trouve que la mort a une très mauvaise influence sue la vie