Québec : un policier tire dans la tête d’un jeune de 18 ans après une bagarre (il a survécu)

33

Le 31 janvier 2018 à Québec (Canada), un jeune de 18 ans se trouvait dans la salle d’attente du palais de justice de Maniwaki pour comparaitre devant le juge lorsqu’il a eu envie de fumer. Le policier qui l’entourait lui a refusé cette possibilité et le ton est vite monté. Les deux hommes se sont mis à se battre et tout a dégénéré. Le jeune homme a réussi à voler le bâton télescopique de l’agent et s’en serait servi pour le frapper à la tête. Le policier a répliqué en sortant son arme et en lui tirant dans la tête. La balle est passée par son nez et a traversé sa gorge mais il a survécu. Une enquête a été ouverte.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Anonymeu

    Dès le début le premier flic est en difficulté puisqu’il n’arrive pas à maîtriser rapidement le délinquant (et pas « le jeune »).
    Les autres flics présents semblent s’être trompés d’orientation professionnelle. Autant de passivité fait peur.
    Y aurait-il une raison de tant d’inaction de leur part ? Quand le flic se fait taper sur la tête, les autres flics auraient dû tomber sur le délinquant au lieu de laisser leur collègue devoir sortir son arme pour cesser son agression.

38 COMMENTAIRES

    • onanisme
      Invité

      Salut mon petit poulet, si tu pense être le detenteur du français véritable comme ces grabataires avec leur beau costume je plains d’ici l’évolution de cette langue.

  1. Anonymeu
    Invité

    Dès le début le premier flic est en difficulté puisqu’il n’arrive pas à maîtriser rapidement le délinquant (et pas « le jeune »).
    Les autres flics présents semblent s’être trompés d’orientation professionnelle. Autant de passivité fait peur.
    Y aurait-il une raison de tant d’inaction de leur part ? Quand le flic se fait taper sur la tête, les autres flics auraient dû tomber sur le délinquant au lieu de laisser leur collègue devoir sortir son arme pour cesser son agression.

    • 8
      Invité

      Sa mère ? C’est la dame en jogging qui gueule ? Je comprends pas tout, mais c’est pas possible qu’elle soit sa mère. A quel moment elle intervient pour le mieux de son fils en lui demandant de se calmer ???
      Et ne pensez pas que dans ces moments, les réactions sympathisantes améliorent la situation, les prises de parti à la volée ne font qu’ empirer l’état des choses.
      Nan, c’est une réunion de gros cons au complet, et des deux côtés !!! Ils ont tous tout faux…
      Je suis face à de nombreuses incompréhensions:
      -Comment on peut se battre avec un flic dans un bâtiment administratif ?
      -Comment on peut jeter de l’eau sur le feu en prenant parti pour cette personne ?
      -Comment on fait pour rester immobile alors qu’on fait partie des agents de sécurité de cette même institution ??
      -Comment on reste toujours immobile alors que son collègue sort son flingue ???
      -Comment on fait pour tirer face à une matraque dans un environnement sécurisé ???????????

  2. John07
    Habitué•••••
    Inscrit le 12/05/2017
    891 pts

    Comment ne pas penser que ce n’est pas volé alors même que la « reaction » est tellement disproportionnée…

  3. Chris86
    Invité

    C’est quand même assez bizarre vu qu’on entends (la mère ?) dire « pose ton gun » à plusieurs reprises bien avant le coup de feu et qu’il y a toute une équipe de flics qui ont l’air juste d’attendre que les choses se passent.

  4. Eric
    Invité

    Bien fait pour sa gueule, il apprendra à respecter l’ordre avec sa troisième narine

  5. hgnu
    Invité

    bavure! c’était le droit le plus élémentaire de cet honnête jeune de lui mettre quelques coups de bâton dans la tête, il n’avait qu’à le laisser fumer!

  6. Demky
    l'admin censure mes messages donc adieu ce site
    Habitué•••••
    Inscrit le 26/07/2017
    846 pts

    un peu au hasard la description de vidéo…

    [, un jeune de 18 ans se trouvait dans la salle d’attente du palais de justice de Maniwaki pour comparaitre devant le juge lorsqu’il a eu envie de fumer]

    la vérité c’est que le jeune a pris 6 mois de prisons et que du coup il a voulu sortir dehors pour « fumer »… oui oui, je suis sur qu’il n’aurait pas essayer de s’enfuir en tout cas.
    Ce n’était pas un gars qui attendais je ne sais quoi comme le dit la description.

    Journaux locaux :
    http://www.journaldemontreal.com/2018/01/31/importante-operation-policiere-au-palais-de-justice-de-maniwaki-1

    bref le constables (gardien de la paix) lui a refusé le fait de fumer dehors, le jeune a voler la matraque et aurait tapé le flic avec ou aurait voulu je sais pas. Bref les agents de sécu ont rien fait pour aider, le flic a tirer.

    Comme dit à la radio, le jeune est arrivé au tribunal accompagné de 3 ou 4 agent de sécu, « entouré d’un nombre anormal d’agent de sécu » donc faut croire qu’on savait qu’il représentait un risque de violence.

    Voila tabarnak

  7. Anonyme
    Invité

    Certains commentaires m’horripile, a vous lire les policiers sont toujours les gentils et ceux qui sont en face des delinquants en force, quelques soit le contexte hhhhhhhhhhhhhhh

  8. Sam
    Invité

    Franchement y’a du lourd des deux côtés.
    Le criminel qui trouve le moyen de se battre avec un flic juste avant sa comparution.
    De l’autre, un flic armé, supposé formé, et accompagné de collègues, pas foutu de maîtriser un mec tout seul, et obligé de lui mettre une balle dans la tête!

    Les deux sont des gros boulets

  9. Mouarf
    Invité

    La légende dit que la balle est toujours entrain de ricocher dans sa boîte crânienne vide.

  10. Padawan
    Invité

    Difficile de se faire un avis éclairé en sachant et en voyant si peu. Mais, avec image arrêtée, ça ressemble à une exécution. Donc ceux ici qui s’en réjouissent sans connaître toutes les circonstances, c’est inquiétant

    • Archimède kebab
      Invité

      Entièrement d’accord, certains ici mériteraient le même sort surtout que ce genre de situation peut arriver à TOUT le monde : contrôle de police anodin avec un agent de police hautain un jour où il ne faut pas vous emmerdez et ça peut très vite tourner au drame pour pas grand chose, ne croyez surtout pas que tout est rose, que tous les policiers sont gentils et que seul les voleurs et les tueurs sont les proies des agents de police

    • Coco
      Invité

      Et pour ceux qui dise que c’est mérité sachez que chez nous en France si un cambrioleur rentre chez vous et que par votre petit cerveau vous décidez de le fracasser, la mention et de le faire à arme égale sinon c’est case prison pour vous.
      Hors ici ( puisque vous êtes Français et que vous dites que c’est mérité ) il n’y a pas arme égale.
      Donc oui c’est de l’abus et oui c’est une exécution peut importe si oui ou non il a prit 6 mois pour on ne sait qu’elle raison. Et par ailleurs il aurait du être menottés…
      Sachant qu’il y a 3-4 autres popoles assermentés par les autorités pour logiquement le maitriser.
      C’est un délinquant, il ne faut pas attendre qu’il mette des coups de matraque sur la tête de son bourreau mais le maitriser avant.

  11. Anonyme
    Invité

    Perso la vidéo me fait rire, on dirait un gros sketch avec leurs hurlements mêlés à leur accent … On ne comprend foutrement rien c’est imbitable.

  12. Simuss64
    Invité

    « Devoir sortir son armes pour (faire) cesser l’agression »
    Il me tape avec un baton sur la tete, je lui tire une bastoss dans la gueule… logique !

    Il aurait mieux fait de sortir ses c****** le pauvre poulet.
    Parfaite représentation des forces de polices … 1 mec ultra agressif qui flingue a tout va, 3 anciennes victimes du collèges qu’on espéré obtenir du respect grâce à une matraque et un gun……… et de temps en temps un vrai keuf : pédagogue, logique, calme, respectueux et surtout professionnel.
    Heureusement que les flics ne sont pas pompier ou medecin…

    • Anonyme
      Invité

      Heureusement que tous les policiers ne sont pas comme lui surtout !
      C’est clair qu’il gère mal son détenu, ainsi que ses collègues…
      Le prévenu n’est pas attaché, les collègues sont ridiculement inexistants et c’est bien de leur faute si pris de panique surement ce pauvre gars pas préparé ou bien entrainé ou mal réveillé ce jour là se sert de son arme de la sorte…
      Quand on voit les coms haineux des Yeph, Wentworth ou débile de cet andouille de ILmerit…ainsi que les gens qui votent pour eux …ça fait peur…bien plus que la vidéo en elle même …Curieux de voir leur tête, comment ils vivent, ça doit être moche…

  13. wentworthe
    Routard•••••
    Inscrit le 08/08/2017
    1507 pts

    il a fumé une balle au lieux d une clope, dans les deux cas c est nocif pour la santé, fumé tue,là recevoir une balle à bout portant et il s en-sort ça lui donne le temps de réfléchi avant d agir la prochaine fois.

  14. drlivingstone
    Invité

    les forces de l’ordre ont d’autres outils pour calmer un mec violent que les armes à feu : taser, gel lacrymogène… le flic n’étant pas seul, il avait le temps de CHOISIR un mode d’action avant de se contenter du mauvais réflexe.
    en plus, quand un flic te met un flingue sus le nez… ici, je pense que le flic a tiré tout de suite dès qu’il a sorti son arme. mais je suis d’accord avec certains ici : on ne voit pas grand chose et il est difficile de se faire une opinion.
    aussi bien le flic et le mec se sont déjà « chauffés » un peu avant et le flic déjà bien remonté… les circonstances sont inconnues.
    cette vidéo reste quand même troublante.

  15. quebecois et fier de l'etre
    Invité

    Ceux qui critiquent l’accent et le français quebecois alors qu’ils emploient des termes comme keuf,meuf,bastoss, downvote devraient y penser à deux fois avant de se moquer.Commencez par apprendre votre français,apres on pourra peut-être se comprendre.Vous etes si lourds parfois,si méprisants envers toutes les autres races que la vôtre,que vous en devenez ridicules.