Deux lanceurs de la fusée Falcon Heavy se posent sur Terre simultanément

4

Hier, l’entreprise SpaceX a parfaitement lancé sa fusée Flacon Heavy dans l’espace et a mis en orbite une… voiture, la Tesla Roadster personnelle d’Elon Musk. Il s’agissait de la première mission de la fusée la plus puissante du monde. Tout aussi fort, l’entreprise a réussi à faire revenir sur Terre ses deux lanceurs en même temps. Le troisième lanceur a lui raté sa cible et s’est échoué en mer.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Starman

    Ce qui s’est passé hier est tout bonnement exceptionnel, bon c’est sur à la télé on préfères parler des 5 cm de neiges qui bloquent le pays…
    Space X, regardé avec dédain à ses débuts, est en train de ridiculiser les grandes agences aérospatiales, cette concurrence va je l’espère, relancer l’interet pour la conquête spatiale. Quand on voit ce qu’ils arrivent à faire aujourd’hui, j’ai hâte de voir la suite, dans les prochaines années, nous allons sans doute vivre des événements extraordinairement fascinants. Le domaine spatial a cela de passionnant, nous faire rêver, réunir l’humanité autour d’un projet commun, nous rappeler que nous ne sommes qu’un grain de sable au milieu de l’univers.

39 COMMENTAIRES

  1. Starman
    Invité

    Ce qui s’est passé hier est tout bonnement exceptionnel, bon c’est sur à la télé on préfères parler des 5 cm de neiges qui bloquent le pays…
    Space X, regardé avec dédain à ses débuts, est en train de ridiculiser les grandes agences aérospatiales, cette concurrence va je l’espère, relancer l’interet pour la conquête spatiale. Quand on voit ce qu’ils arrivent à faire aujourd’hui, j’ai hâte de voir la suite, dans les prochaines années, nous allons sans doute vivre des événements extraordinairement fascinants. Le domaine spatial a cela de passionnant, nous faire rêver, réunir l’humanité autour d’un projet commun, nous rappeler que nous ne sommes qu’un grain de sable au milieu de l’univers.

    • Starman
      Invité

      Tu as peut être raison shaokahn, je n’oublie pas que chez Space X, ce ne sont pas des philanthropes, il y a une logique et une finalité commerciale, mais bon dieu ! C’est très excitant !

    • Khey
      Invité

      Calme toi, tu es surtout trop optimiste.
      Déjà pour commencer ils ont bien été aider par le gouvernement américains, sans ça, rien…
      Les médias ce sont calmer sur le sujet à cause des mythos sur mythos balancés par les américains ces derniers temps sur ce sujet.
      20 ans qu’ils nous rabâchent Mars pour au final tout annuler parce que « pas capable ».
      Ok 2 fusées décollent et atterrissent, c’est tout.

      Monsieur et madame tout le monde n’en ont pour l’instant rien a faire de savoir que qu’il est possible de faire décoller et atterrir une fusée qui n’ont encore et surtout rien prouvées.
      Ce qui les intéressent c’est de savoir s’ils pourront aller au travail le lendemain afin de nourrir le gosses parce que eux ne sont pas milliardaire et en plus de cela ne sont pas assistés à coups de millions par le gouvernement américains…

      Tu es typiquement le genre d’idiot qui parle pour brasser de la merde, encore heureux que la télé parle des 5 cm de neige qui bloquent effectivement le pays, parce que s’ils se retrouvent embourbés en peinmilieu d’une route c’est pas ton pétard qui n’a encore rien fait qui ira s’occuper de leurs familles ou la merde que tu viens de nous vomir qui ira pousser leur voiture…

    • Anonyme
      Invité

      Khey> tu est le benjamin button de l’intelligence toi, plus le temps passe plus tu deviens c… et sachant que t’es partie avec un niveau déjà tres limite, ca promet du grand pour l’avenir!!!

    • Starman
      Invité

      Bonsoir,
      J’ai lu ton texte attentivement et j’en ai tiré plusieurs conclusions ;

      -Ton Q.I doit approcher les 15 points.
      -Conséquence du premier point, tu arrives à embourber ta voiture dans 5 centimètres de neiges.
      -Tu ignores tout du sujet évoqué ici.
      -Vu ton pseudo tu dois être un des nombreux écervelés du forum JVC.

      Mes recommandations :

      -Tu doit expressément mettre un terme à ton abonnement internet, continuer ainsi ne fera qu’aggraver ton cas.
      -Un demi-comprimé de Lexomil midi et soir.
      -Si les symptômes persistes, consultes un médecin, il t’orientera vers le centre de psychiatrie le plus proche.

    • Anonyme
      Invité

      @Starman :
      La fin de ton message est plus qu’optimiste. Réunir l’humanité lorsque la Chine construit sa propre station et la Russie annonce vouloir en reconstruire une pour eux seuls, ça ne va pas dans ton sens. L’Europe, à part avoir fabriqué 5 ATV pour leur participation à la station spatiale internationale, il ne se passe pas grand chose.
      Maintenant, il faut relativiser. SpaceX ne part pas de zéro. Pour leurs étages réutilisables, ils se sont appuyés sur les programmes de démonstrateurs de la NASA (qui au passage ne fabrique plus de lanceurs. Donc SpaceX ne les ridiculiseront jamais). Le programme DC-X des années 90 à démontré par des essais en vol la technologie de pose d’un étage et sa capacité à manœuvrer en vol. Certains ayant participé à ce programme sont maintenant des salariés de SpaceX.
      Ce coup de pub géant permettra à Elon Musk de récolter des fonds sans soucis. Les autres fabricants américains tel que ULA (lanceurs Atlas et Delta) doivent faire la gueule car ils doivent avoir du mal à financer leurs projets.

    • Khey
      Invité

      Que de réponses sans arguments et pleins de préjugées.
      « olol q.i bas » « olol jvc » c’est tout ?

      Ils n’ont toujours rien prouver et vous les suc*r comme ceux de 2000 avec les pseudo voyageurs qui devaient aller sur Mars.

      Jpense qu’on va bien quand on se marrer quand on se rendra compte qu’au final il feront comme les indiens c’est a dire rien de bien utile pour l’humanité si ce n’est envoyer des satellites militaire à moindre coûts…

      Et c’est pas moi le fragile qui parlait de pays bloquer sous 5 cm de neige à la base…

    • Khey
      Invité

      Donc dans toutes les réponses que j’ai eu je note : « Q.I bas » ; « ouin ouin JVC » ; « mé tu devrais prendre se médicaman ».
      Ah oui et aussi « mé il zon ridiculisé la NASA », j’aimerai bien savoir en quoi une fusée qui décolle et qui réussit à atterrir sans spécifiquement être la première peut ridiculiser tout le travail monstre effectuer par les NASA et toutes les autres agences spatiale du monde ?

      Et bien sûr je parle de tout ce qui a été faits et non de je cite « événements extraordinairement fascinants » pas encore réalisés dans les faits.

    • Starman
      Invité

      Des arguments ? Quand on commence par me traiter d’idiot j’ai pas trop envie de faire l’effort d’argumenter derrière vois-tu ? Je sais pas trop pourquoi je perds mon temps avec toi mais bon, je vais essayer de t’expliquer un peu ;
      Space X a, oui, ridiculisée la NASA et co, en ce sens qu’elle a été méprisée à sa création. Les ingénieurs de la NASA ne sont pas plus cons que ceux de Space X (pas mal sont issus de la NASA d’ailleurs), il ne s’agit ici que d’une question de moyens financiers pour accomplir ces projets.
      Space X a en effet mars pour objectif…le genre d’objectif qui ne se fait pas en un claquement de doigts tu vois ? Pas même en 20 ans.
      C’est sur que si pour toi « 2 fusées qui décollent puis atterrissent » ça ne te fait rien, si tu n’a que mépris pour ce qui reste, quoi qu’on en dise, une forme d’exploit technologique, beh mec, je peux rien pour toi.
      Si tu penses que la conquête spatiale n’a aucun intérêt, alors repenses-y quand tu vas me répondre, car c’est grâce à elle que tu le peux.
      Consultes quand même, au cas où…

    • 8
      Invité

      T’es rigolo Khey ! Tu n’as pas le talent nécessaire mon gars.
      En terme de rhétorique t’es au tapis, et continuer à te défendre ne t’aidera plus.
      Ceci dit je suis très amusé par ton personnage, mais surtout curieux !
      Alors si tu dois répondre, je t’en prie, avançons le débat !
      Que motive ta pensée ? On te croirait vexé par la remarque maladroite de Starman sur la météo.
      Est-ce ta condition social ou professionnel ? une considération conceptuelle autre ?
      Si cela pouvait être une considération autre, elle m’intéresse. Sinon j’ai bien peur que tu sois un rageux…
      As tu vraiment conscience des avancées que cela représente ?
      Plus sérieusement il y avait dans ton premier post un certain recul intéressant, mais une conclusion totalement gratuite de méchanceté. Puis surtout une mise en opposition totalement aberrante de vacuité.
      S’intéresser au temps n’est pas antagoniste à l’intérêt qu’évoquerait les avancées technologiques à la pointe du moment.
      Pour en revenir aux avancées, il ne s’agit pas juste de réutiliser le même matériel pour une autre mission, comme j’ai pu lire. Mais avoir accès à des missions différentes ( avec un atterrissage sur mars par exemple, en pouvant revenir avec les mêmes moyens que ceux qui nous ont permis d’y aller. Cela permet d’ouvrir un éventail bien plus large à l’exploration spatiale !!! Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Ce qui est une réelle avancée !!! … haaaa )

    • Khey
      Invité

      Du vide et encore du vide, « ils pourraient » , « ont pour objectifs », ça déforment les propos sans compter la condescendance totalement hors sujet puisqu’une fois de plus on me pond du rêve…
      Je n’ai jamais dit être contre la conquête spatiale puisque je fais le contre poids avec les autres agences spatiale mais on ne sait juste me dire « té le méchen qui é contre tu compren rien » donc autant dire que le hors sujet ça vous connaît.
      Oui ce n’est simplement que 2 fusées qui décollent et qui atterrissent, de la hype c’est tout ce que représente cela, tout comme la Tesla qui pollue plus durant sa production qu’elle ne rentabilise en énergie durant sont usage, pourtant il y a 15 ans elle devait faire rouler le monde…
      Il y a 20 ans les américains nous annonçaient Mars, ça rabaissait le reste du monde puis… Rien, pas les moyens technique, pas de tunes et une surestimation des capacités américaines qui finit par être dépassés dans certains domaine spatiale par les géants européens et asiatiques.
      Musk ce n’est que du show à l’américaine et dans 20 ans du coup 40 pour les cocus des années 2000, des comme toi qui disaient « qu’ils pourraient » ou « qu’ils vont peut être » continuerons à se br*anler sur des photo de Mars au lieu d’y être.
      Relativiser et prendre du recul sur la hype et l’égocentrisme de certains américains ne fait pas de mal, c’est tout.
      PS : Pensez à acheter la nouvelle Tesla Roadster ! Ce serait bête de ne pas le faire puisque c’était le message initial sous couvert de « conquête spatiale »…

    • Starman
      Invité

      Parler de condescendance et de hors sujet, venant de ta part, c’est très fort !
      Écoutes c’est simple, tu m’a pris pour un con je te prends aussi pour un con c’est tout, pour tout le reste je n’ai rien à te répondre ou j’y ai déjà répondu, tu déplace le sujet sur tout autre chose ;
      Quand je parles de la neige, c’est juste pour dire que sur une plage horaire d’une heure sur une chaîne info, on passe deux minutes à parler vraiment d’info, puis tout le reste du temps on meuble avec Marcel au fin fond de l’aivergne qui « avait pas vu ça depuis 10 ans » et Maïté qui nous raconte qu’elle n’ira pas au marché parce qu’il fait trop froid…j’aurais juste aimé qu’on parles un peu plus de ce qu’a fait Space X, pas une heure, juste un petit moment, ça me paraît être quelque chose d’interessant, tu n’ais pas obligé d’etre d’accord avec moi, mais inutile de monter sur tes grands chevaux en te faisant le défenseur du prolétariat qui pourra pas démarrer sa voiture demain, c’est juste absolument pas le sujet ici.
      Puis merci pour l’info à propos de la pub tesla ! Heureusement que tu est là ! Sans toi on aurait jamais vu qu’il s’agissait d’un coup de com’, mais je t’en prie, continue de nous éblouir de ton savoir !

    • Khey
      Invité

      « lé méchan o zinfo il parle que de la compagn é de maité… »

      Bon déjà on voit la mauvaise foi don tu fait preuve une fois de plus, tu n’a rien d’intéressant à dire parce que tu te br*nle simplement sur Musk et ses voyage imaginaires qui ne vont servir qu’a envoyer des satellites dans l’espace pour encore moins chère, à part copier coller des articles sur internet tu ne seras de toute façon pas capable de répondre correctement sur le sujet.

      D’ailleurs ton seul « arguments » sur le sujet si je ne compte pas les autres pleins de préjugés a été « olol musk nik la naza » donc à partir de là…

    • 8
      Invité

      En fait c’est bien ca, plus tu parles plus tu t’enfonces…
      Tu ne retiens rien des arguments qui définissent ce fait comme exploit. Quant à être capable d’en tirer les bonnes conclusions !!!
      Donc on retiendra essentiellement ta première réflexion, qui fait clairement de toi un pessimiste !
      Ben bon courage pour la suite…
      Désolé, mais aussi blasé que tu sois, tu ne nous empêcheras pas de rêver.
      Se tourner vers les Etoiles dans l’espoir d’ être conscient de notre place dans l’univers, et ne faire qu’un, avec toute la merde politique sur cette terre, me semble être convenablement envisageable.
      Que veux tu, nous on garde nos petites avancées et notre optimisme.
      « Petit à petit, l’oiseau fait son nid »

    • Starman
      Invité

      A ce stade de notre échange, je suis sur d’une chose, c’est que mon diagnostic initial est correct, tu es à l’évidence un déficient mental.
      Tu ne lis absolument pas mes commentaires, je t’ai pourtant expliqué précisément ce que je voulais dire dans mon premier texte, malgré ça, tu continue de me prêter des idées que je n’ai pas et tu tente de me diriger vers des sujets qui n’ont aucun rapport avec la vidéo.
      Tu devrais prendre plus que jamais avec sérieux mes recommandations précédentes, il est urgent pour toi de consulter.
      Si par chance tu arrives un jour à récupérer les fonctions cognitives d’un individu normalement constitué, je serais ravi de discuter avec toi.
      Cordialement.

    • Starman
      Invité

      @anonyme
      Je suis passé à côté de ton commentaire qui a sûrement du être publié avec du retard, pour te répondre ;
      Quand je parles de réunir l’humanite autour d’un projet commun, ma phrase était probablement mal formulée, je ne pensais pas aux agences spatiales mais plutôt aux gens comme toi et moi qui pourront suivrent, à l’avenir, des projets comme la conquête de mars, un peu comme le monde entier a suivit les premiers pas de l’homme sur la lune, voilà ce que je voulais dire.
      Pour Space x je suis d’accord avec toi j’ai d’ailleurs précisé ma pensée dans un commentaire suivant.

    • Khey
      Invité

      Bon j’arrête de feed ça frise le ridicule, encore une fois le même type de réponses « oug oug toi fou moi tou connétre mé vouloir rien dire… »
      J’ai l’impression de me retrouver devant un de ces pigeon fanboy sans argument faisant la queue pour un morceau de pomme à 1000$…
      Pas un seul détail technique sur le sujet et encore moins sur la trajectoire désastreuse du projet vers Mars.

  2. Gérard Malax
    Invité

    désolé, mais quel est le principe premier ? je ne comprends pas..

  3. Coco
    Invité

    @Gérald Malax : Au lieu de jeter ta voiture après chaque trajet tu y remet de l’essence et c’est repartie, là c’est le même principe ;)

  4. PouTou
    Routard•••••
    Inscrit le 16/04/2015
    1346 pts

    Dommage pour le réacteur principale mais c’est énorme quand même

  5. Elon Musk
    Invité

    Paypal: innovation dans les moyens de paiement
    Tesla: innovations majeures dans l’automobile
    Hyperloop: innovation majeure dans le ferroviaire
    Space X: … dans le spatial
    Le gars coche les cases, il se promène, apparemment tout le monde dort mais pas lui!

  6. Anonyme
    Invité

    @DN, en fait Falcon Heavy n’est pas « la fusée la plus puissante du monde ». La Saturn V est toujours en tête à ce niveau-là.

  7. Anonyme
    Invité

    ce ne sont pas des lanceurs qui ont atterri en même temps mais les booster du lanceur lourd falcon heavy