Hauts-de-Seine : un policier tire sur un homme qui tentait de prendre la fuite avec une voiture !

18

Vendredi après-midi à Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine, des policiers en moto ont pris un chasse une voiture sur l’A86 qui ne voulait pas s’arrêter pour un contrôle et ont finalement réussi à l’immobiliser à une sortie. Si le conducteur est bien sorti de la voiture, le passager a lui tenté de prendre la fuite et est passé à proximité des agents. L’un d’entre eux a alors sorti son arme et a tiré à plusieurs reprises contre le véhicule. L’homme a été touché de deux balles au coude et à la hanche mais a réussi à s’échapper. Il a été rattrapé un peu plus tard à Gennevilliers. L’IGPN a ouvert une enquête.

Partager sur Facebook

77 COMMENTAIRES

    • Stp
      Invité

      Et encore une fois on avoir le droit à des commentaires type « flics assassins » « on est pas aux Etats-Unis » etc …
      STOP le mec fait un délit de fuite, c’est un comportement de délinquant ni plus ni moins. Le Policier tire face à quelqu »un dont le comportement n’est pas normal (oui car toi en principe tu t’arrêtes quand la police te le demande ein…) et est une menace indirecte pour notre sécurité. Merde il y a des REGLES et en France certains ne les respectent JAMAIS et nous chient dessus littéralement à longueur de journée pendant qu’on payent pour eux à la sueur de notre front. Certes on ne voit qu’une voiture grise sur la vidéo mais on va pas se mentir on sait très bien qui se comporte comme ça. Le nier est une pure hypocrisie. On en arrive là, c’est malheureux franchement mais moi je soutien ce flic, c’est la seule façon de faire respecter nos lois, on a déja essayé la méthode douce et visiblement ça ne marche pas.

    • Anonyme
      Invité

      Il ne me viendrai pas à l’idee d’offrir ce truc à mon enfant sachant qu’il a de graves problèmes avec la République . Délit de fuite avec usage d’arme de la part d’une personne d’autorité ici signifie passif important .

    • Anonyme
      Invité

      Mais ferme-la un peu, t’as absolument aucune info et t’extrapoles en lachant ton vieux discours de frontiste « on voit absolument rien mais on sait très bien que c’est un noir ou un arabe, moi je suis pour l’utilisation des guns, un délit de fuite est une raison plus que valable pour mourir » mais tais toi donc stp

    • Anonyme
      Invité

      Stp> tu trouve normal qu’un flic vide son chargeur au milieu de la circulation dense. je vais te dire, je suis tireur sportif je m’entraine tous les 15 jours et a 25 mètres et je mets pas tous mon chargeur au centre, les flics eux c’est de fois l’année et si on oublie les erreurs de manipulation de leurs armes qui a moi me vaudrais une exclusion direct ou la peur de leur armes, il sont pas capable a 5 mètres de mettre la moitié de leur balle dans un carton de 50*50 sur un tir qui ce fait sur cible fixe et hors situation de stress. alors le gugusse qui balance 3 bastos sur une voiture en mouvement a plus de 15 mètres est tout aussi dangereux

    • Bouffosaur
      Invité

      @Anonyme Ces jeunes qui travaillent dur ne s’ achètent pas une voiture à 30 000 euros pour se la faire saisir lors de leurs prochaine perquisition. En général ce sont des voitures de location comme ça ils peuvent se montrer un peu en ville faire les kékés et dépenser leurs argent de la semaine (gagner en toute honnêteté bien sûr) sans s’ enrichir personnellement. C’ est pas des professionnel du placement financier en général…Ils claquent dans le vent plutôt

    • Stanx
      Invité

      Un petit message pour l’anonyme tireur sportif : ne croit pas que tout le monde est autant médiocre que toi, retourne a ton stand, continue de t’entrainer et quand tu fera un carton plein tu reviendra. Je pratique le tir sportif ainsi que le ball-trap. Quelle utilité a mettre un commentaire anti-flic pour afficher ta nulité ??

    • Anonyme
      Invité

      Stanx> je vois pas en quoi le faite de dire que les flics manque de formation au tir (et que donc c’est dangereux les gens autour) est anti-flic mais comme je parle pas mal avec la directrice de tir qui bosse a l’armurerie depuis longtemps et que je fréquente des gendarme j’en entend de toutes sorte. puis concernant mes carton je suis encore débutant et pourtant je sort pas du 5 se qui n’est pas trop mal non plus .

    • MY
      Invité

      Il y a 5 cas (A voir dans l’article L435-1 du Code de la sécurité intérieure) pour lesquels les membres des FDO peuvent utiliser leur SigPro et dans cette histoire, le policier a utilisé son arme en prenant en compte le 4ème cas : « Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l’usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui ».

  1. Anonyme
    Invité

    Selon certains cas les flics peuvent tenter de stopper le véhicule par tous les moyens et c’est tant mieux.

    • Marine le peigne
      Invité

      T’as bien raison, ça mérite une balle dans la tête et je dirais même plus, il faut appliquer cette règle à tout les délits, traverser en dehors des clous, excès de vitesse, voiture mal garée etc…

    • MY
      Invité

      Il y a 5 cas (Article L435-1 du Code de la sécurité intérieure) pour lesquels les membres des FDO peuvent utiliser leur SigPro et dans cette histoire, le policier a utilisé son arme en prenant en compte le 4ème cas : « Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l’usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui ».

  2. Eric
    Invité

    Bravo au policier, j’espère voir plus souvent ce genre d’acte à l’avenir dans notre pays!

  3. Anonyme
    Invité

    Au final le mec dans la voiture aurait très bien pu l’écraser mais il l’a éviter, et l’autre en veut à sa vie sans réfléchir. C’marrant mais dans les faits les rôles ne sont pas au bon endroit.

    • bien
      Invité

      le flic sait exactement ce qu’il fais;
      il provoque lui mm une situation dans laquelle il aura le loisir d’ouvrir le feux sur un civil au milieu d’un carrefour bondé….

      Il agit de manière a pouvoir plaider la légitime défense genre:  » je me met devant une voiture qui cherche a fuir comme ça dès que le conducteur touche l’accélérateur je peux m’amuser et crever ce salop de citoyen qui me fais courir depuis 5 min « 

    • Anonyme
      Invité

      « Si tu as rien à te reprocher tu fais pas un délit de fuite si ?
      La logique de certains… »

      Est ce que j’ai dit qu’il n’avait rien à se reprocher ? La déficience mentale de certains …
      Je dis que dans ce contexte y en a qui attente à la vie de l’autre sans raison apparente. Si c’est un meurtrier le type, j’vois pas pourquoi il esquiverait autant le policier. C’est qu’il doit certainement avoir plus de morale que l’autre tapette en bleu.

    • MY
      Invité

      Le policier a eu le bon comportement ! Il y a 5 cas (Article L435-1 du Code de la sécurité intérieure) pour lesquels les membres des FDO peuvent utiliser leur SigPro et dans cette histoire, le policier a utilisé son arme en prenant en compte le 4ème cas : « Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l’usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui ».

    • melpheos
      Invité

      C’est clair.
      Délit de fuite oui, tentative de meurtre non.
      On voit clairement la voiture éviter le flic puisqu’il fait un gros détour…
      Si les flics français commencent à jouer les flic américains, on est mal barré.

      Oui le type aurait s’arrêter et obtempérer, oui c’est probablement un sale con, oui c’est probablement un délinquant mais en France que je sache, la peine de mort n’existe plus.
      Et un délit routier ne mérite pas des balles dans le buffet

    • MY
      Invité

      Le policier a eu le bon comportement ! Il y a 5 cas (Article L435-1 du Code de la sécurité intérieure) pour lesquels les membres des FDO peuvent utiliser leur SigPro et dans cette histoire, le policier a utilisé son arme en prenant en compte le 4ème cas : « Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l’usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui ».

  4. ntm
    Invité

    il aurait du l’écraser au lieu de l’éviter//au moins il n’aurait pas pu lui tirer dessus comme une petite merde frustré

  5. Anonyme
    Invité

    Les fuyards ont été mis en examen pour « tentative de meurtre »…… le monde à l’envers

    • Zuber
      Invité

      C’est la règle, le flic immobilise le véhicule, sans moyen. Il ne peut pas barrer la route, mais c’est le même contexte qu’un barrage routier. Tu forces le barrage tu te reçois une rafale. Faudrait arrêter de culpabiliser les flics qui font leur taf.

    • Anonyme
      Invité

      J’ai un grand respect pour les gardiens de la paix là n’est pas la question, l’humain derrière l’uniforme a des droits et des devoirs. Selon les médias les fuyards ont tenté d’écraser le policier qui a réagis par deux coups de feu… vouloir tuer un ado de 19ans parce qu’il fuit tu trouves ça normal? pour en suite l’accuser de tentative de meurtre?

    • MY
      Invité

      Le policier a eu le bon comportement ! Il y a 5 cas (Article L435-1 du Code de la sécurité intérieure) pour lesquels les membres des FDO peuvent utiliser leur SigPro et dans cette histoire, le policier a utilisé son arme en prenant en compte le 4ème cas : « Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l’usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui ».

  6. KramerMcBarett
    Bien à l'ouest
    Routard•••••
    Inscrit le 07/12/2016
    1526 pts

    Arrêtez de donner vos avis de merde pseudo moralisateurs qui reposent sur rien sérieux…
    Est-ce qu’on connait les différentes procédures et cas où le flic peut tirer ? visiblement non alors renseignez vous en 2 temps 3 mouvements sur le net déjà ça évitera un paquet de commentaires de merde. Et après on connait pas toute l’histoire alors totalement mal venu de juger quoi que ce soit.
    Bref vous êtes des nazes bisoux

    • Anonyme
      Invité

      Ferme ta gueule toi avec tes renseignement d internet pauvre naze un peu de bon sens il l évite alors pourquoi il le plombe comme ça en deux t en trois mouvement…

    • MY
      Invité

      Le policier a eu le bon comportement ! Il y a 5 cas (Article L435-1 du Code de la sécurité intérieure) pour lesquels les membres des FDO peuvent utiliser leur SigPro et dans cette histoire, le policier a utilisé son arme en prenant en compte le 4ème cas : « Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l’usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui ».

    • Straelia
      Invité

      Leur « SigPro » au lieu de dire « leur armes », histoire de faire genre tu t’y connais un max pas vrai?
      Et vus ta façon de masquer des mensonges dans un récit remplis de vérité, je parierais même que tu fait partie de la police/gendarmerie.

      Mais remettons les choses la ou elles sont : « Immobiliser, autrement que par l’usage des armes », immobiliser et mettre 2 balles dans le coudes et une dans la hanche du mec, c’est qu’on a cibler les points vitaux; A partir de la ce n’est plus une tentative d’immobilisation, on parle de neutralisation. Ca va un peu vite pour toi? Non je pense que tu connais la nuance, mais que tu l’utilise afin de noyer le poisson.

      Vraiment ridicule comme façon de procéder, surtout que vus la facon de se comporter, tu t’en prend certainement à un gosse, j’aurais honte à ta place de manipuler ceux qui lisent le commentaire et ce gamin avec des techniques aussi basse.

      Et c’est en faisant ça que tu espère défendre la Police, en utilisant des méthodes pareils ça ne montre qu’une chose : Ceux qui le soutiennent ne valent pas mieux que les 50% de pourris qu’il y a dans les rangs (Eh non tu ne parle pas a une racaille anti flic, mais a une personne qui en a vus pendant 2 ans en sortant avec une gendarmette, c’est une honte si tu es dans les rangs de la police, et un deshonneur, de voir des personnes comme toi en leur sein, ou y avoir été.)

  7. Tyler
    Invité

    Le mec l’évite et il balance son chargeur avec plein de monde autour… Affaire à suivre.

  8. Shame
    Invité

    Les gros abrutis de bobos gauchos sur ce site..
    On dit pas aux flics de tirer à tôut va mais on est pas aux USA hein.
    Des que des balles sont tirées à Marseille c est normal mais la police eux ils ont pas le droit hein oulala, ceux qui sont outrés par ce genre d actes ne sont jamais sortis de chez eux , n ont jamais eu de problèmes, et doivent être bien en sécurité dans leur petits village déserts, dans leur Villas en hauteur ou quoi que ce soit, mais si un jour il vous arrive quelque chose vous serez les premiers à aller vous réfugier au commissariat et à remercier la police si ils vous sauvent la vie, alors fermez la et mettez plein de pouces rouge pour dire à quel point vous êtes pas contents ! Merci !

    • IlméritC1rou
      Invité

      T’as qu’à bosser pour te payer une villa et ne plus avoir de problème au lieu d’insulter d’abrutis ceux qui ont réussi vil assisté crasseux au rsa.
      Feignasse.

    • MY
      Invité

      Le policier a eu le bon comportement ! Il y a 5 cas (Article L435-1 du Code de la sécurité intérieure) pour lesquels les membres des FDO peuvent utiliser leur SigPro et dans cette histoire, le policier a utilisé son arme en prenant en compte le 4ème cas : « Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l’usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui ».

  9. noway
    Routard•••••
    Inscrit le 30/09/2014
    3147 pts

    FELICITATIONS AUX POLICIERS !

    Il fait son boulot, il y en a marre de ceux qui ne respectent pas.

    L’impunité ça me gonfle.

  10. planete Mars
    Invité

    je pense que ce policier ne doit pas aller souvent sur le pas de tir.

  11. chris46
    Invité

    Je suis quand même assez déçu …. le mec a une formation en béton et tire pour blesser / tuée alors que les pneus aurait pu déjà l’aider à ralentir et à pousuivre les individus …

  12. Nitro
    Invité

    Si il l’a arrêté là c’est qu’il devait faire le connard avant et donc après il prend son dûs.

  13. Demky
    l'admin censure mes messages donc adieu ce site
    Routard•••••
    Inscrit le 26/07/2017
    1088 pts

    wtf, je sais pas vous mais si le flic me tir une balle, j’aurai tellement peur que je ne risque plus de m’arretter

  14. Quelqu'un
    Invité

    J’ai quand même plus confiance dans la précision des tirs des policiers que de ceux de nos chasseurs qui tirent vers les villages.

  15. Rrr
    Invité

    Je vous invite à regarder l’article 435-1 du CSI.
    Ce sont les différents cas où les gendarmes ainsi que les policiers peuvent faire usage de leur armes en dehors de la légitime défense.

  16. mic
    Invité

    Mais qui peut m’expliquer pourquoi toutes les vidéos filmées par portable sur ce site sont floues depuis peu ?
    Merci à vous

  17. yougoz
    Invité

    Vous me faites bien rires avec vos commentaires de donneurs de leçons. là, on ne voit qu’un bout de l action alors comment pouvez vous juger ! on peut suggérer que le policier fait usage de son arme car il doit connaitre les antécédents du conducteur . la question est qu à fait l individu réellement pour que le policier fasse usage de son arme ? car en générale la police française ne tire pas pour un refus d’obtempérer sauf si il y a un danger immédiat pour autrui . vive la police française qui chaque jour des hommes et des femmes mettent leurs vies en danger pour vous sauver la vie ou celles de vos proches .

  18. Beluga
    Invité

    Ok pour l’interception, mais au vu de la circulation n’y a t-il pas un risque de balle perdue o_o ?

  19. MY
    Invité

    Il y a 5 cas (Article L435-1 du Code de la sécurité intérieure) pour lesquels les membres des FDO peuvent utiliser leur SigPro et dans cette histoire, le policier a utilisé son arme en prenant en compte le 4ème cas : « Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l’usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui ».

  20. Straelia
    Invité

    Tout ses débats … TUER UN MEC pour un DELIT DE FUITE, nan mais faut vraiment pas être net de fournir une arme à un connard pareil. Et le « et si c’étais un terroriste », un terroriste aurais écraser ce policier, et n’aurais fait aucune echapper. Ils se croient tout permis depuis quelques temps déjà, maintenant à moi de vous poser une question : Et si c’étais quelqu’un de votre famille, genre le plus stupide de tous qui voulais pas se faire attraper parce que alcool/papier/Etc, avec 5 enfants? (bah ouai, on imagine bien des terroristes partout, cette possibilité la est plus probable au moins !)

    A vouloir souhaiter n’importe quoi, on finis par l’avoir, alors soyez vigilant avant de donner le droit de vie est de mort sur quelqu’un. Pire, arrêter de défendre la Police contre vents et marée, je ne suis pas un anti-flic, il suffit juste de regarder comment ça se passe pour le recrutement chez eux : Pas de diplome ou très peu, 3 rdv psy a l’arraché ou le premier suffit en général puisquo’n revois le meme psy, est un entrainement de gros beauf expedié a la va vite, et sur le tas vous trouverez aussi énormément de gros cons. Si vous aimez la Police, essayez déjà de faire en sorte qu’elle soit remise en état avant de proner la Police par ci la Police par la !
    (Et pour information, je suis sortis 2 ans avec une gendarme, et j’en es vus des choses, je parle avec de l’expérience, je ne déblate pas dans le vent).