Un avocat poursuit 5 policiers qui lui ont fracturé l’épaule au moment de passer au détecteur de métaux

49

A Philadelphie aux États-Unis, un avocat de 72 ans se rendait dans l’enceinte d’un Palais de Justice mais a eu une vive altercation avec un policier au moment de passer au détecteur de métaux. Face à l’attitude agressive de l’avocat, les policiers n’ont pas hésité à se mettre à cinq pour le mettre au sol et le maitriser sans ménagement. Il poursuit désormais ces policiers pour utilisation excessive de la force après avoir eu une fracture à l’épaule.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Shame

    Même si il a ouvert sa bouche il présentait une grande menace pour tous ces agents de sécurité..

  2. Giuseppe

    certains policiers deviennent sauvages à cause de l’uniforme qui leur donne l’autorité .

28 COMMENTAIRES

  1. Shame
    Invité

    Même si il a ouvert sa bouche il présentait une grande menace pour tous ces agents de sécurité..

    • AuCasOu
      Invité

      Lorsque ce sont des agents de l’Etat (en France) on utilise le terme « agent de sûreté » dans les palais de Justice.
      Le terme agent de sécurité s’applique uniquement pour le privé ( un organisme publique peut avoir à faire appel à des agents de sécurité privé mais ils se démarquent des autres par un uniforme comportant au moins deux logos visibles de leur société).
      De plus, étant moi-même agent de sécurité travaillant dans une infrastructure publique, il y a des phrases ou des mots que l’on ne peut pas laisser passer. Je pense notamment à la fameuse phrase débile justifiant une « intervention » : « J’ai une bombe dans mon sac ».. Drôle n’est-ce pas ? ( L’état d’urgence peut être annulé, il n’en demeure pas moins que le plan vigipirate est toujours en cours).
      Cela dit, perdre son sang froid est humain et vous n’imaginez pas le nombre d’insultes que l’on reçoit lorsque l’on porte un uniforme (police/ gendarmerie/ privé). Je ne dit pas que c’est tout à fait légitime attention, mais au regard des gens qui ne pensent pas que notre métier puisse être important pour le bien-être de la population ou qui nous prennent pour des moins que rien (alors que ce métier pour certains est une vocation plus qu’un moyen de pouvoir payer ses factures), on ne peut pas se laisser cracher dessus ouvertement. La condescendance de certains avocats, magistrats et du reste du monde est belle et bien présente et peut parfois pousser à la faute. Il m’arrive personnellement de faire appel à un collègue pour qu’il vienne me remplacer lorsque certains personnes sont trop insistantes et pensent être dans leur bon droit (alors que non) ou se font un malin plaisir à vous rabaisser en publique. Il faut savoir se « retenir » dans ces cas là car une simple vidéo sans explications, sans son, ni aucune information (seulement des suppositions), permet aux gens de déverser des inepties sur tout un corps de métier sous couvert d’anonymat.
      Cordialement !

    • Anonyme
      Invité

      Ouais on s’en tape t’es juste bon à distribuer de son tartes au faciès . Peu importe ce qu’on dit , t’es juste bon à draguer les avocates et à jouer le monsieur propre avec des gens qui valent pas plus que toi .

  2. Giuseppe
    Invité

    certains policiers deviennent sauvages à cause de l’uniforme qui leur donne l’autorité .

    • dd
      Invité

      Non.
      Je suis désolé mais la Loi est la même pour tous. S’il sonne et qu’il n’a rien à se reprocher il doit se laisser faire. Mais comme pour pas mal des gens c’est: Soit l’uniforme, qui donne de l’autorité, soit la position et/ou fonction sociale en l’occurance ici.
      Il aurait du se laisser faire.

    • IlméritC1rou
      Invité

      Le mec méritait de faire un séjour en zonzon pour apprendre à réagir comme ça quand les flics le fouille. Dans le genre « 48 heures de gav vous feront le plus grand bien M. l’avocat ». De là à le clouer à cinq sur une table pour le balancer au sol une fois bien maîtrisé y a de la marge. Ou alors tu me cites l’article de loi qui dit « même une fois le suspect contenu les policiers ont encore le droit de le projeter au sol en se laissant tomber par dessus ». Ils auraient du s’arrêter une fois la situation sous contrôle.

    • Anonyme
      Invité

      Vous avez le son vous ? Moi pas…donc j’ai du mal à interpréter la vidéo…Il sonne il sonne pas ? Il insulte ou pas ? Il est agressif ou pas ?
      Franchement est ce vraiment justifié de plaquer quelqu’un comme ça ( âgé ou pas ) en regard de son comportement ?
      Le policier n’est peut être pas dans son bon droit ou lui fait une remarque désobligeante gratuite ( personne n’est parfait, le citoyen lambda comme le policier )
      Je ne trouve pas que l’attitude ( de ce que l’on en voit ici ) justifie une arrestation sous cette forme…
      Défendre le boulot de la police, bien entendu, de là à commettre une agression gratuite sous couvert de la loi et parce qu’on a des  » collègues  » avec soi, je trouve que ça se rapproche d’un comportement de voyou…

    • Anonyme
      Invité

      Y a absolument 0 réaction qui montre qu’il a sonné, 0 visuel, 0 de son, et surtout 0 personne qui changent d’attitude ou remarque le son, même le flic sur l’autre ligne réagis absolument pas quand il passe, la sur interprétation pour se faire passer pour des je sais tou

    • IlméritC1rou
      Invité

      Moi qui pensais qu’il venait par deux fois parler sous le nez du flic en le collant alors que celui ci n’avait zéro réaction auparavant me voilà renseigné ce que je vois à la dixième puis à la douzième seconde n’existe pas en fait la vidéo commence à la dix-huitième tout ce que j’ai vu avant est de la sur-interprétation.
      Haha.

  3. Teube
    Marseille
    Habitué•••••
    Inscrit le 16/02/2017
    773 pts

    Allez je nuance un peu pour une fois.
    A. A. C. A. B. !!!!!!!!!!
    Almost All Cops Are Bastards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. zeze
    Invité

    Ce n’est pas parce qu’il est avocat qu’il est au dessus des règles et des lois.
    Vu les tarifs que pratiquent cette profession, il devrait être au trou pour 100 ans.

  5. BB51
    Invité

    C’est le policier qui le touche et le repousse avec violence à 00:18, puis ils viennent à 5 dessus, puis ils y a les autres qui sont complices. Enfin une bavure…de plus et heureusement il n’est pas « colored »

  6. RAbju
    Invité

    USA = Pays de gros cons !
    Ce pays de meeeeerde disparaitrait de la carte que le monde serait deja un peu moins pourri
    Que des connards arrogant en mode REDNECK
    Je mets un like quand meme :D

  7. G-Power
    Routard•••••
    Inscrit le 16/12/2016
    4233 pts

    Tout suspect sera désormais considéré comme un terroriste potentiel ! Welcome to USA !

  8. yoyo
    Invité

    comment peut-on rendre des individus aussi conditionnés?? ils leur donnent des substances??
    ils ont perdu tout sens humain. les cheveux gris: c’est respect..l’interpellé a 2 ou 3 fois leur age, et ils sautent à 5 dessus. en plus c’est un avocat, et à son age , ça doit être la 3000 eme fois qu’il passe cette porte …
    lobotomisés , je ne vois pas autrement.
    on a du soucis à se faire pour l’avenir . autant d’état d’âme que des robots .

  9. Gorgonzola
    France
    Branleur••••
    Inscrit le 29/12/2017
    453 pts

    C’est quand l’avocat qui a commenté à agresser le policier, il faudrait quand même arrêter de se croire supérieur aux autres couches sociales de la population. J’espère que la justice donnera raison aux forces de l’ordre. :x