TOP COMMENTAIRES

31 COMMENTAIRES

  1. Wubba Lubba Dub Dub
    Invité

    Oooh wooooow !!! Grande surprise !!!! Remi Gaillard n’a pas inventé le « prank » ??? Woooow mon monde se retrouve changé…

    Remi Gaillard est un naze qui plagie des nazes. Si vous aimé Rémi Gaillard… bah, comment dire…

    On s’en fout qu’il plagie des gens, le souci c’est qu’il soit reconnu pour la merde qu’il fait (que ca soit de la merde original ou plagié). La remise en question devrait se faire en amont. Opinion personnel of course.

    • Billou13
      Invité

      Ne donne pas ton opinion personnelle si c’est pour dire que ceux qui n’ont pas la même sont des nazes…
      T’as le droit d’avoir ton opinion sans cracher sur celle des autres, merci :)

      Après, personnellement, je ne suis pas un grand fan de Rémi même si j’ai du respect pour lui car il a su réussir par lui même, même après s’être fait gentiment cracher dessus par la télé. Et je trouve qu’il n’a ni plus ni moins de mérite que n’importe quel loustic de la télé qui s’amuse à faire le pitre si ce n’est qu’il n’a pas un salaire fixe et dépend de sa réussite (et je pense qu’il faut être un minimum un sacré bosseur pour arriver à en vivre en indépendant).

      Par contre, je trouve que le plagiat à ce niveau est plus que limite, surtout de la part de quelqu’un qui a commencé sa carrière (cf le moment où il a commencé à se faire connaître) en se plaignant devant toute la France d’être plagié… (cf Mickael Youn dans le Morning Live)
      Après, c’est peut-être parce qu’au bout d’un moment, il s’est dit: « pourquoi je me fais chier et pas les autres ? »
      Je sais pas et je vais pas lui jeter la pierre :p

  2. Pano
    Invité

    C’est en ne copiant pas n’importe qui, que l’on devient n’importe quoi.

  3. LordGns
    Invité

    Vous êtes sérieux ? il ne faut pas croire tous ce que l’on voit sur internet … Rémy gaillard à 42 ans, sa carrière à commencer en 1999 lorsque que la plus part d’entre vous n’étiez encore même pas née, il a débuté ce genre de vanne à la télévision, et a par la suite modernisé son contenu pour l’adapter au format de Youtube il a donc réaliser ses meilleurs prank à nouveau. Les caméras caché réaliser dans les ascenseurs, il les faisait déjà dans les années 2000… Avant de s’attaquer à n’importe qui il faut d’abords prendre connaissance de son passé, c’est n’importe quoi.

    • LordGns
      Invité

      Quand il a commencé à la télévision Rémy gaillard avait ses propres pranks, il travailler pour certaine chaîne du type M6 qui l’a beaucoup aidé, il s’incrusté dans de grands événement, il s’est par exemple fait passé pour un joueur de foot professionnel et a réussi à jouer dans des matchs en passant inaperçue, c’était d’abords ses premiers type de scketch. Par la suite il fallait innové de par la pression de la télévision, alors oui peut être s’est-il inspiré de comique Anglais mais à cet époque il était le précurseur du prank en france donc pouvons nous réellement prendre ça comme du plagia ou plutôt comme une inspiration importé ?

    • Moi
      Invité

      Tout à fait d’accord avec LordGns. D’ailleurs il explique et assume dans une video s’être inspiré du sketch de l’ascenseur dans les années 90 quand il les faisait en boîte de nuit (il avait décliné la version originale en plusieurs autres), puis avoir rendu hommage à Dom Joly lors du sketch de l’escargot. Et visiblement ils se connaissent bien tous les deux puisqu’ils vont collaborer ensemble à partir de janvier prochain… Bref, c’est plus une collaboration qu’un plagiat. Et puis s’inspirer de 2 sketchs quand on en a fait des centaines… ça vaut pas Tomer Sisley qui n’a fait qu’un seul spectacle et qui pour le coup l’a complètement pompé aux USA!

    • GSZA
      Invité

      Ben tu as raison mais il ne faut pas attendre plus des accros aux réseaux sociaux. La notion d’inspiration leur est étrangère. Tout les artistes se sont de tout temps influencés ou inspirés de
      quelqu’un, mais aujourd’hui c’est « jugement immédiat » ……. par des tribunaux de consommateurs incultes pour la plupart.

    • Chris
      Invité

      Cette histoire de collaboration est une arnaque : RG a contacté DJ au dernier moment quand il a su que la vidéo de CopyComics allait sortir… Histoire de faire croire qu’ils étaient potes…

  4. Spoil
    Invité

    LEAVE HIM ALONE !!

    Si vous me dites que la vidéo: DECATHLON de Rémy est un copié collé je tombe en dépression.

  5. Pc
    Invité

    Donc c’est officiel, on ne peut plus refaire aucune blague sans être accusé de vol.
    Est-ce qu’on a le droit de réutiliser des blagues carambar ou c’est protégé ?

    • Chris
      Invité

      C’est très différent : Quand tu écoutes quelqu’un de ton entourage raconter une « bonne blague », carambar ou autre, tu sais pertinemment que ce n’est pas forcément lui qui l’a inventée.
      Par contre, quand tu assistes à un sketch d’humoriste dont c’est le métier, tu t’attends évidemment à quelque chose de nouveau et d’original. Sinon ça n’a aucun intérêt et ça relève de l’escroquerie…

  6. Tox
    Invité

    Au début ça allait…Quand je l’ai vu arriver avec ses peluches j’ai senti une dérive anglo-américiane. Aujourd’hui c’est prouvé. Il est cuit. Salut voleur !

  7. popol
    Invité

    Article du 7 aout 2010 : Dom Joly: I am the victim of a dastardly art heist (independent.co.uk)

    je cite : « Then, however, clips started to come in of a Frenchman called Remi Gaillard who has also been stealing a lot of my original ideas and recreating them to popular internet acclaim. He even had a go at my favourite Trigger Happy sketch ever – the snail crossing the road. Some of Gaillard’s sketches are original and very funny, so I have slightly less beef with him. But is seems that our Continental cousins are slightly lacking in original comedy output. »

    Deepl translate :

    Puis, cependant, des clips ont commencé à venir d’un Français nommé Remi Gaillard qui a aussi volé beaucoup de mes idées originales et les recréer à la popularité de l’Internet. Il a même essayé mon sketch préféré de Trigger Happy, l’escargot qui traverse la route. Certains des sketchs de Gaillard sont originaux et très drôles, alors j’ai un peu moins de rancœur envers lui. Mais il semble que nos cousins continentaux manquent un peu de comédie originale.

    Tout ça pour dire que c’est pas nouveau mais l’omerta regne en France sur le sujet…

  8. Anonyme
    Invité

    allez tous vous faire voir bande de nazes moi il m’a bien fait marrer quand il était actif

  9. SsS
    Invité

    Dom Joly parle de lui même comme s’il avait inventé la poudre. Il s’est juste déguisé en père noël et en escargot…

  10. Chris
    Invité

    Ce qui est particulièrement pathétique dans son cas, c’est qu’il est le premier a s’être plaint de plagiat au début de sa carrière (à juste titre à l’époque).
    Et quand on joue aux donneurs de leçons, on se doit ensuite d’être exemplaire, sinon, on est ridicule.

  11. G-Power
    Routard•••••
    Inscrit le 16/12/2016
    4232 pts

    Le gars donnait des leçons de morale à Christophe Dechavanne et Michaël Youn sur leurs plagiat mais en fait, Gaillard faisait tout simplement la même chose en fait. Si les faits s’avèrent réels alors il n’a aucun mérite.

  12. Chris
    Invité

    Regarde aussi les déclarations de DJ avant de dire qu’on dit n’importe quoi…
    Et n’oublie pas qu’un arnaqueur se reconnaît souvent par ses changements de défense aléatoires.