Un pilote d’avion surprend ses 200 passagers avec une pirouette pour son dernier vol (Allemagne)

34

Lundi 16 octobre 2017 à Düsseldorf en Allemagne, un pilote volant pour la dernière fois sur un avion de la compagnie Air Berlin a voulu marquer le coup en réalisant une petite pirouette à son arrivée. En accord avec les autorités de l’aéroport, il s’est présenté devant la piste d’atterrissage mais a fait une manœuvre à basse altitude plutôt que de se poser. Il a remis les gaz pour refaire un tour et s’est finalement posé quelques minutes plus tard. Il y avait 200 passagers à bord. L’Office fédéral allemand de l’aviation civile a tout de même annoncé avoir ouvert une enquête pour déterminer si le pilote avait mis en danger la vie de ses passagers.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    J’appelle pas ça une pirouette… fallait s’y attendre c’est pas un avion de voltige

24 COMMENTAIRES

  1. drlivingstone
    Invité

    ouais… même s’il n’y avait pas de risque immédiat (ce qui reste à discuter, je rappelle la panne de reprise des gaz de l’Airbus d’Habsheim suite à un simple passage basse altitude au-dessus de la piste, sans aucune « pirouette » : 4 morts et des dizaines de blessés, il me semble) et que la tour était d’accord, ça veut quand même dire une 2e procédure d’approche, alors qu’il s’agit de la phase la plus critique d’un vol… perso, je serais tenté de lui couper les ailes et l’empêcher de voler à titre privé pendant sa retraite, malgré sa carrière complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: