Une fille découvre que sa webcam bouge toute seule et un inconnu commence à lui parler

31

Aux Pays-Bas, une fille était sur son ordinateur lorsqu’elle a remarqué que sa webcam bougeait toute seule. Pire, quelques secondes plus tard un inconnu s’est mis à lui parler et lui a demandé si elle parlait français. Elle s’est fait pirater par un hacker.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. HackerMaisLol

    C’est surtout qu elle a mis sa camera sur le reseau sans password secure et que quelqu un y a acceder via son Ip.

17 COMMENTAIRES

  1. HackerMaisLol
    Invité

    C’est surtout qu elle a mis sa camera sur le reseau sans password secure et que quelqu un y a acceder via son Ip.

    • HATE
      Invité

      tu part un peut loin la… avec un simple moteur de recherche tu peux tombé sur ça webcam, pas besoin d’être un hacker..et ça ne fait pas de toi non plus un hacker loin de là.

    • oqp
      Invité

      Réseau il voulait dire internet…pas réseau local…
      En effet hacker du dimanche… c est comme se connecter au routeur wifi de qq1 avec le mlt de passe par défaut…mon chien sait le faire et jpense qu il est loin d etre un hacker

    • Faux
      Invité

      Non c’est faux il a certainement retracé son adresse MAC avec Avast pour ensuite créer un pot de miel Ccleaner de façon a exécuter des attaques DDOS sur son password WEP. Il doit avoir un bon VPN pour faire ça, peut-être le nouveau Mr. Robot ?

    • Unt0x
      Invité

      Mdrrrr « il doit avoir un bon vpn » Tu m’a tué.
      C’est une webcam donc un périphérique connecté comme un autre.
      Si l’ordinateur ou le routeur et bel est bien connecté à internet l’intrusion deviens possible si jamais un matériel est infecté.

  2. sieg
    Invité

    J’ai bazardé ma Webcam y a plusieurs années et c’est pas demain que je vais en racheter une avec l’émergence des décérébrés du net qui s’improvisent hackers

  3. toto
    Invité

    C’est surtout une camera de surveillance, et non une webcam domestique….

  4. Lol
    Invité

    C est un babyphone….. Le mien fais pareil, tu peux le bouger à distance et parler dedans…

  5. HATE
    Invité

    (Sh***n est un site web spécialisé dans la recherche d’objets connectés à Internet, et ayant donc une adresse IP visible sur le réseau. Il permet ainsi de trouver une variété de serveurs web, de routeurs ainsi que de nombreux périphériques tels que des imprimantes ou des caméras.)

    ce site peut aussi vous permettre de vérifier que vos appareils connecté ne son pas vulnérable.(password par default).
    cela ma pris une dizaine de seconde pour trouver ce site, dites vous qu’il est toujours possible avec une recherche google bien précise de tomber sur un reseau (local) non protégé.
    si vous êtes protégé par un système de surveillance vidéo assurez vous d’avoir changer le password par default de votre routeur et d’utiliser le wpa comme cryptage