Un automobiliste percute volontairement un cycliste parce qu’il prend trop de place sur la route

34

Aux États-Unis, un automobiliste a volontairement percuté un cycliste parce qu’il prenait trop de place sur la route. Le cycliste roulait en compagnie d’un ami côte à côte plutôt qu’en file indienne, ce qui n’a pas du tout plu au conducteur d’une Volvo. Ce dernier n’a pas hésité à renverser le cycliste le plus à gauche avant de prendre la fuite.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Grup

    Pas d’accord. Les articles R412 et suite concernent le port de la ceinture.
    La circulation des cycles est précisée à l’article 431-7 :
    « Article R431-7
    Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.
    Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche. »
    Donc, ils ont le droit de rouler à 2 de front, sauf quand la circulation ne le permet pas / quand ils font chier quelqu’un qui signale son arrivée…
    Là, on entend clairement un coup de klaxon mais le 2è conducteur commet quand même une tentative de meurtre…

  2. John07
    Branleur••••
    Inscrit le 12/05/2017
    212 pts

    T’inquiète, les cyclistes font aussi les beaux quand ils roulent en groupes.

58 COMMENTAIRES

  1. ND3fr
    Habitué•••••
    Inscrit le 13/07/2016
    647 pts

    Alors, si on ne prend que ce qu’il s’est passé sans se demander pourquoi : j’appelle ça une tentative de meurtre. :x

    • Straelia
      Invité

      J’appelle ça un juste retours des choses, faut arrêter de se cacher derrière son petit livre de loi en se pensant bien protéger. Quand on s’amuse a faire chier le monde parce qu’on as le droit de le faire (et encore, le klaxon les obligent a se rabattre…), ça fait du bien de voir quelqu’un prendre le gauche ! Une tentative de meurtre? C’est apprendre le respect, en plus il tape pas pour tuer, et ça se vois (il tape a droite et déporte aussi sec), un truc que la mère du cycliste aurais du lui apprendre.

      Les lois ne devraient pas servir de bouclier, juste de rempart pour maintenir la société en ordre. Quand les gens les utilisent comme bouclier quitte a oublier leur civilité, qui est l’animal dans l’histoire, hein?

    • Faf2301
      Routard•••••
      Inscrit le 18/02/2015
      1096 pts

      Euh t’es sérieux Straelia sur ce coup !? Faire un si long texte juste pour troller, ce serait étonnant ! T’es donc juste barré dans ta tête !

      Tu veux remettre le mec à sa place, et vraiment si t’as que ça à foutre de ta vie, tu te rabats à la rigueur 2m devant lui, pour lui faire faire un écart et là, au pire il te rendre dedans (ce qui déjà te nique ta caisse, et prouve que ce n’est pas non plus LA solution !) au mieux il rentre dans son pote, et là en effet, y’a petite leçon !

      Mais là c’est en effet bel et bien une tentative d’homicide …et accessoirement le mec (ou la meuf) a niqué sa caisse car tu crois quand même pas qu’à foncer dans un vélo comme cela, il n’aura aucun truc dessus !

      Effrayant de connerie quand même !

  2. Anonyme
    Invité

    En france le code de la route autorise les cyclistes à rouler cote à cote et aux automibilistes à qui sa pose probleme qu’il descendent de leur bagnole pour s’expliquer au lieu d’agir comme des laches en klaxonant, insultant car ils ont la possibilite de fuir en appuyant simplement sur l’accelerateur.

    • AlbertDupontel
      Invité

      « En france le code de la route autorise les cyclistes à rouler cote à cote »
      Si tu réinvite la loi on n’a pas finis ;)

      Un petit conseil regarde l’article R412 ;)
      Il est obligatoire pour les cyclistes de rouler les uns derrières les autres et ceux même en cas de fort vent (R412-12).
      La seul exception et lorsque que, AUCUN véhicule n’est en approche, derrière les cyclistes.

      Qu’importe cycliste ou véhicule, tout le monde dois justement respecter la loi dans le but de ne pas perdre la vie bêtement. Les connard existent partout, chauffards comme bande de cyclistes.

    • Grup
      Invité

      Pas d’accord. Les articles R412 et suite concernent le port de la ceinture.
      La circulation des cycles est précisée à l’article 431-7 :
      « Article R431-7
      Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.
      Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche. »
      Donc, ils ont le droit de rouler à 2 de front, sauf quand la circulation ne le permet pas / quand ils font chier quelqu’un qui signale son arrivée…
      Là, on entend clairement un coup de klaxon mais le 2è conducteur commet quand même une tentative de meurtre…

    • Anonyme
      Invité

      AlbertDupontel, ou comment une réponse fausse, avec de fausses références au Code de la Route, peut se retrouver en favori (et pourtant c’est pas comme si sa grammaire n’incitait pas à la prudence.. « et CEUX même en cas de fort vent » putain dans le genre fausse citation…

      Bref pas besoin de vous exciter les rageux : oui les cyclistes en France ont le droit de rouler à deux de front. En fait c’est même une meilleure idée pour les groupes parce que 6 cyclistes en file indienne c’est deux fois plus long à dépasser que 3×2 cyclistes (si vous savez compter).

      Maintenant je me fous un peu des cyclosportifs (j’ai jamais compris les gens qui font du sport, à vélo ou pas) mais perso quand je vais au taf à vélo je dépasse des dizaines/centaines de bagnoles qui prennent toute la place et qui n’avancent pas. Franchement elles me font perdre plus de temps que les 30 secondes que ce connard en volvo a l’impression de perdre, et pourtant je vais pas les cogner ni essayer de les tuer. J’attends patiemment de pouvoir dépasser et ma rage contre les blaireaux en auto qui encombrent toute la place à rouler à 2 à l’heure, je l’exprime autrement. En baisant, notamment

      Je remarque juste que s’il y a des connards dans à peu près tous les moyens de transport, les connards à vélo ne tuent personne, eux…

      C’est probablement qu’ils baisent plus.

    • mamamia
      Invité

      Anonyme tu ne cites aucun article de Loi, aucune source…Donc commentaire toxique…

      « les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)  »

      Bref de la merde ton com…A base de  » rageux, baisent plus, connards … » Moi je dis ça sent le post ado, youporn, youtube, jeux vidéos qui croient tout savoir,  » baiser  » plus et mieux que les autres…bref l’ado qui a tout compris de la vie :-) On vous aime les enfants !

    • Wax
      Branleur••••
      Inscrit le 03/12/2016
      410 pts

      ce que tu peux être aigri, mamamia… t’as quoi 70 piges ? Tu sens la fin arriver ? Ce n’est pas de notre faute, alors remballes ta haine du plus jeune, stp.

  3. Le polariseur.
    Invité

    Ho non, le méchant cycliste en prenant légalement sa part de la chaussée vous a fait perdre 30 secondes de votre vie. Il est donc tout a fait normal de porter atteinte à sa vie d’une façon particulièrement déloyale. Allez c’est parti, laissons l’association des automobilistes complexés ayant une revanche à prendre sur la vie s ‘insurger dans les commentaires comme c’est le cas à chaque fois qu’un cycliste se fait renverser sur DN.

    • John07
      Branleur••••
      Inscrit le 12/05/2017
      212 pts

      Normal quand un cycliste te fait redescendre à 30km/h alors que tu doit être à 90 parce qu’ils sont cote/cote, que tu lui rases l’oreille pour doubler car t’as juste une ouverture pour passer… Si ça les amuses d’être à ras des bagnoles et d’énerver tout monde faut pas s’étonner

    • Le polariseur.
      Invité

      HA oui tu as raison, si ils t’ont énervé et forcé à ralentir il méritent bien qu’on essaie des le buter autant pour moi, ils ont oser obliger Monsieur à faire une manoeuvre.

    • Anonyme
      Invité

      Avant de faire le malin MONSIEUR, je suppose, le cycliste. Faudrait deja commencer par arreter de venir gueuler que vous ne vous sentez pas en securiter et proteger sur les routes, alors que dans le meme temps, ca s’amuse a rouler au millieu, a griller stop et feu rouge et a s’amuser a faire des ecart empechant un doublement dans de bonne condition.

      Cordialement, vos gueules, vous nous ralentissez.

    • Anonyme
      Invité

      ha ha anonyme t’es mignon, tu crois que c’est nous qui vous ralentissons ? On en reparle la prochaine fois que tu seras dans les bouchons !

      En fait non, on n’en reparlera pas. Tu seras encore en train de glander dans les bouchons, je serai déjà au travail

  4. ericvador
    Invité

    bam bien fait et bravo , rouler bien a droite et l un derriere l autre cela est plus intelligent

  5. en france
    Invité

    En france il est interdit de roulé en front pour les 2 roues toutes catégories

  6. melpheos
    Invité

    Sachant qu’ils se font klaxonner et qu’ils restent malgré tout l’un à côté de l’autre au mépris de la loi qui stipule « Bicycles by their very nature can not take up more than half and all statutes mandating « As far to the right as practicable » leave the caveat of « Allowing reasonably free passage to the left »., c’est clairement pour faire chier le monde.
    Même si évidemment jene cautionne pas les actes du conducteur de la voiture, il pourra toujours argumenter qu’il a été surpris par la présence anormale d’un véhicule lent en plein milieu de la chaussée et non une tentative de meurtre.

  7. pat
    Invité

    Je ne les supportent plus ces cyclistes qui avec leurs maillots de course pensent avoir tous les droits sur la route.
    Pour moi cycliste = Abrutis

    lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante, correspondant à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d’au moins deux secondes (R412-12, 4ème classe) ; les cyclistes qui roulent en groupe pour s’abriter mutuellement du vent sont donc en infraction…

    les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe),

  8. mamamia
    Invité

    Faut il sanctionner une erreur de non respect du code la route ( ou méconnaissance ) par ce que l’on peut considérer au pire comme une tentative de meurtre délibérée et au mieux comme un accident  » involontaire  » ? Et ce malgré un coups de klaxon pour signaler le dépassement du véhicule.

    J’imagine et espère qu’un juge est suffisamment bien formé pour trancher.

    Là en l’ occurrence il semble que même si le cycliste est en tord, il y a la place pour doubler en  » mangeant  » la ligne continue sans prendre de risque : c’est pas la route pour aller à la plage en plein été. Il n’y a pas un chat…personne en face…

    Je peste tous les jours sur les cyclistes qui brûlent les feux, roulent en sens interdit, bref ceux qui pensent que le code la route est pour les véhicules à moteur…mais là ça manque de bon sens et de maîtrise de soi à mon humble avis…d’autant que la 1ere voiture a dû ralentir et a klaxonné…La 2ème est prévenue d’un  » obstacle  » …A moins qu’il est le nez dans son téléphone par ex.

    Si on devait renverser ou taper tous ceux qui commettent de petites erreurs à chaque fois qu’on prend la voiture…

  9. Zoulou
    Invité

    C’est le nouveau jeu à la mode sur facebook, c’est caritatif j’vous dis!

  10. JC
    Invité

    Vive les commentaires des malades mentaux qui justifient le psychopathe en 4×4…. certains 4 roues sont des gros culs qui ne sont « pressés » que parce qu’il leur suffit de bouger un peu leur pied boudiné vers l’avant pour aller plus vite. Et perdre 4 secondes est devenu pour certains une demi-justification pour presque tuer quelqu’un. C’est triste que des gens en arrivent à ce niveau de connerie….

    • Wax
      Branleur••••
      Inscrit le 03/12/2016
      410 pts

      Mouais, tu es comme les autres finalement, tu prends partie sans faire preuve d’objectivité… un gros con, quoi.

      Je suis automobiliste, motard et cycliste sur route.
      Lorsque j’emprunte la chaussée, je pars du principe que je ne suis pas là pour faire chier les autres.
      Si je roule à 120 et que quelqu’un approche plus vite derrière moi, je me range dès que je peux pour le laisser passer. D’aucuns ne bougent pas, considérant qu’ils sont déjà à 120 et que c’est suffisant… (ils sont qui pour juger ?)
      A vélo, nous roulons le plus à droite possible (cf Code de la Route) à 2 de front pour taper la discute mais en file indienne lorsqu’on entend un bruit de roulage en approche. Après, c’est une question de respect et d’éducation.
      A moto, j’ai arrêté de me prendre la tête. Les gens sont assez cons en général. Comme j’ai de la ressource entre les guibolles, je me fais plus chier à négocier.
      Pour en revenir à la vidéo, c’était pas malin de la part de l’automobiliste et même plutôt dangereux (de là à parler de tentative de meurtre, faut pas abuser). Par contre, le cycliste est resté bien à gauche et ce, délibérément.
      La provocation n’engendre rien de bon. La preuve !

    • JC
      Invité

      Merci pour les insultes! tu cite le code pour conclure que c’est « plutôt dangereux » de rouler sur quelqu’un en 4×4… si c’est ce que tu as appris de ton « expérience » sur la route alors bravo!

    • mamamia
      Invité

      Tu racontes de la merde Wax.
      Tes remarques ne s’appliquent pas à ce cas, puisque le règlement du parc autorise les cyclistes à rouler de la sorte…

      Après tes justifications bidons de grand  » rouleur « …bof…
      Genre comme si tous les gens étaient là pour faire chier…: le gars devant sa glace le matin avant d’aller au boulot et qui se dit  » Ah génial ! Ce matin je vais bien faire chier les gens en allant au boulot ! super !  »

       » je roule à 120… » super ton ex : où, quand ; comment, quelle genre de route…; à moto tu négocie rien, t’as raison, on verra si tu fais un vieux motard ( qui sont les bons soit dit en passant, cad ceux encore vivants );

      Pour ma part quand on rentre délibérément avec une voiture dans une personne c’est au minimum :

      Article 223-1

      Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

      Le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

      Alors oui les gens peuvent faire des erreurs ( pas dans ce cas ) et les cyclistes sont souvent fautifs, pour ma part, j’ai une voiture sportive et si je roule au delà des limitations, je fais très très attention où et quand car je sais que je suis en tord et que les gens ne sont pas sensés réagir à l’arrivée d’un véhicule roulant beaucoup plus vite que ce qui est prévu par les limitations. ( genre sur l’autoroute tu roules tranquille à 130 file de gauche, si un gugusse débarque à 180 et qu’on a pas eu le temps de le voir dans le rétro et bien qu’il aille se faire foutre, il a

    • Wax
      Branleur••••
      Inscrit le 03/12/2016
      410 pts

      mamamia : Après 10 ans de moto et 200 000 kms, je pense pouvoir te dire d’aller te faire mettre. Je suis en vie, donc pas si mauvais, d’après tes dires…
      Je n’ai jamais dit que j’étais un grand rouleur (des lacunes en français, il me semble, mon garçon), simplement que je roulais dans trois catégories, ce qui me permet d’avoir un aperçu plus large des comportements des uns et des autres sur la chaussée, fonction du mode de transport.
      Je t’invite à te documenter sur les nombreuses études comportementales effectuées sur la population routière. Des agneaux deviennent de vrais loups…

      De quel « règlement du parc » parles-tu ? En France, on parle de lois. Aux USA aussi, j’imagine.
      Tu cites le pénal français, mais je ne suis pas certain que les lois soient les mêmes outre-Atlantique, alors ton 223-1, tu peux te le foutre au cul si tu veux rester dans le sujet de cette vidéo.

      Allez, je te laisse à tes réflexions mentales moisies…

  11. S
    Invité

    En même temps un connard sur la route en vélo c’est un connard aussi dans la vie de tout les jours.
    Le fait de le faire exprès de prendre de la place veut bien dire au monde « je vous emmerde ».
    Pas de chance il est tombé sur plus con que lui.

    • Anonyme
      Invité

      lis l’article plus haut. Dans ce parc naturel la signalisation autorise les cyclistes à prendre toute la largeur de leur voie. Les automobilistes doivent dépasser en se décalant complètement sur la voie inverse (ce que le pick-up qui précède fait très bien, lui, d’ailleurs

  12. Wtf
    Invité

    Faite du VTT et arrêter de nous faire chier sur les routes bordel! Puis je comprendrai jamais ces abrutis entrain de faire du vélo en ville … Respirer les gaz d’échappement vous fait kiffer ?! Fuck thé moulebite boys

    • Anonyme
      Invité

      tu crois que tu respires quoi dans ta voiture ?
      ha ha les naïfs qui croient que les filtres à charbon actif arrêtent les PM2.5 et les oxydes d’azote.. Continuez à vous asphyxier. On continuera à arriver au taf avant vous.

  13. jojo
    Invité

    dn est rempli de psychopates.
    Même si le cycliste doit serrer à droite, vous justifiez massivement cette tentative de meurtre dans vos commentaires.
    Elle est belle l’humanité.

    • Faf2301
      Routard•••••
      Inscrit le 18/02/2015
      1096 pts

      Y’a surtout une majorité de personnes qui se bouge pas autrement que le cul vissé dans sa caisse ! En même temps, vissé devant son ordi ou dans son siège de caisse, même combat !

      (signé : un mec qui vient sur DN 1x par moi max !)

  14. Cerise
    Invité

    C’est le manque de civisme chez les routards ( je pratique le VTT) qui m’agace. En effet lorsque je suis derrière deux cyclistes de front (ou plus). Je suis obligée de tombée des vitesses, Au lieu de continué en cinquième. Les cyclistes de la route, targue leurs égaux au détriment de l’effet carbone. (idem pour les tracteurs, ou les vieillards bien pensant qui roule à soixante cinq sur route…)

  15. G-Power
    Habitué•••••
    Inscrit le 16/12/2016
    877 pts

    De toute façon, faut déjà être un peu kamikaze pour oser rouler cote à cote en vélo sur route ouverte…

  16. Hasta
    Invité

    nul doutes que ce cycliste même si il n’est pas en tort ne frolera plus la ligne médiane, il va se sentir beaucoup moins invulnérable.