Un enfant de 5 ans se noie dans une piscine et personne ne réagit autour de lui (Finlande)

68

A Helsinki en Finlande, un enfant de 5 ans se trouvait dans une piscine publique lorsqu’il s’est mis à se noyer. Plusieurs personnes se trouvaient autour de lui mais aucune n’a réagi. Il faudra 4 minutes avant que quelqu’un ne le remarque et vienne le sauver. Il a été réanimé et emmené à l’hôpital. Il va désormais bien et n’aura pas de séquelles. Sa mère a été condamnée à 4 mois de prison.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Ze Tourist
    Routard•••••
    Inscrit le 03/10/2014
    4021 pts

    Difficillement supportable de regarder la video en entier…

30 COMMENTAIRES

  1. Ze Tourist
    Routard•••••
    Inscrit le 03/10/2014
    4021 pts

    Difficillement supportable de regarder la video en entier…

  2. Fakozaurus
    Invité

    Ils sont tous enfermés dans une bulle ou quoi pour pas remarquer…

    • imioki
      Invité

      Le problème est que quand tu vas à la piscine, tu ne surveilles pas les autres. Les 10 premières secondes sont les plus voyantes mais faut avoir les réflexes de reconnaître les signes. Après faut rester plus longtemps pour en déduire quelque chose.
      Y a juste une dame qui semble le fixer 4 sec
      Si vous voulez que votre enfant soit en total sécurité, c’est vous qui devait le surveiller car vous connaissez ses capacités

  3. YOuhoo
    Habitué•••••
    Inscrit le 16/05/2015
    934 pts

    Mais que font les parents!! Ton gamin de 5 ans la piscine, tu le surveilles tel un faucon

  4. Anonyme
    Invité

    non mais c’est pas possible . on dirait une parodie genre à la scary movie . genre le mec voit un petit flotter a la dérive la tete dans l’eau limite il le pousse pour finir sa brasse . même si il s’amusait j’aurais relevé la tete du petit pour vérifier.
    CA rend fou sa donne envie de sauter dans la piscine à travers l’écran!!!!

  5. Captain
    Invité

    Suis-je le seul à trouver étrange comme noyade ?? Le petit arrive à s’accrocher au rebord, sort la tête mais finalement repart à la dérive…
    Il ne semble jamais appeler à l’aide non plus. Je ne dis pas que c’est Fake mais c’est clairement étrange comme situation

    • Grup
      Invité

      Il passe beaucoup de temps sous l’eau avant ce moment-là. Trop. Ses poumons sont surement déjà remplis d’eau, son petit cerveau est privé d’air depuis trop longtemps et il n’a surement plus conscience du haut, du bas ou de quoi que ce soit. Sa main agrippe quelque chose, ses muscles se contractent spasmodiquement, sa tête sort de l’eau par hasard, il est déjà dans les griffes de la mort. L’hypoxie lui fait perdre conscience, sa main se relâche, son dernier sursaut n’est qu’un dernier réflexe… Noir complet.
      Horriblement peu divertissant, tout ça.

  6. drlivingstone
    Invité

    Je ne visionne même pas cette vidéo, je ne cherche pas l’émotion à ce point là. Mais j’ai vu toute une série de vidéos sur les piscines superbondées de certaines villes aux USA (Las Vegas, par exemple), où ces piscines bondées sont TRES surveillées par des gens formés à cette surveillance et qui réagissent très vite. Une tête peut très vite disparaître sous l’eau. Le principe est que, à la moindre alerte, le surveillant donne un coup de sifflet et se jette à l’eau pour sortir la personne qui présente les apparences d’un début de noyade. Et la personne n’a pas le choix, elle sera ramenée sur le bord.
    Testez-vous avec la vidéo suivante :
    trouvez l’enfant qui se noie avant que le surveillant ne se jette à l’eau (attention, vous n’aurez pas beaucoup de temps)
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-3637711/Terrifying-moment-lifeguard-dives-rescues-three-year-old-girl-beginning-drown-wave-pool.html

  7. Jaminos
    Invité

    Mais sinon, les surveillants de la piscine, il font quoi !!?? T’sais, celui qui sais reconnaitre un enfant en difficulté !!!

    Mettons que quand on est parent, on surveille ces enfants, mais qu’on a aussi un oeil sur les autres involontaire.. Où c’est juste moi….

    • Marie
      Invité

      C’est exactement ça! C’est affligeant de voir que personne ne s’intéresse à ce petit.. 4min quand meme!!! Même quand je n’avais pas d’enfant il m’est arrivé d’intervenir vers un petit qui jouait dans l’eau à faire la planche par exemple histoire d’etre au moins sûre que tout allait bien!

  8. Beluga
    Invité

    Pour ça les scandinaves sont champions de l’égoïsme le plus effarant de cette planète, très individualistes et vaniteux. Donc rien d’étonnant sur cette vidéo. Triste réalité.

  9. Manon
    Invité

    Oh mon Dieu mais quelle tristesse de voir une chose pareille. Cette vidéo est atroce à regarder et je n’ai pas pu la voir en entier d’ailleurs! Ça m’a permis au moins de prendre une fois de plus conscience de l’individualisme des gens.. quel monde, où va-t-on?! personne ne voit que quelque chose cloche?! 4 min!!! C’est rageant!! Cet enfant a énormément de ressources, ça se voit à sa manière de « gérer » la situation. J’espère qu’il n’aura vraiment aucune séquelle et qu’il se porte bien. Bien que ça n’apporte rien de particulier et que j’aurai droit à des remarques malveillantes pour la suite de mon commentaire, je penserai fort à lui et prierai pour lui ce soir :)