Les gardes du corps d’Erdoğan attaquent des manifestants kurdes pacifiques à Washington

60

Mardi après-midi à Washington, des manifestants pacifiques ont été attaqués par des gardes du corps de Recep Tayyip Erdoğan devant l’ambassade de Turquie. Le Président turc était en visite officielle aux Etats-Unis pour rencontrer le président américain Donald Trump à la Maison Blanche. Une dizaine de protestataires kurdes ont été blessés dans les affrontements.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. -LK-

    Donc pour résumer, on est là aux USA. Erdogan débarque avec ses gardes du corps qui agressent les militants Kurdes dans la rue. Potentiellement des citoyens Américains donc. Ça donne une toute petite idée de ce qui peut se passer en Turquie.

  2. fufu

    j’ ai déjà vu des gardes du corps qui avaient de la technique et du style
    mais j’ ai quand même l’impression qu’ici on a affaire à des trous du cul

38 COMMENTAIRES

  1. -LK-
    Invité

    Donc pour résumer, on est là aux USA. Erdogan débarque avec ses gardes du corps qui agressent les militants Kurdes dans la rue. Potentiellement des citoyens Américains donc. Ça donne une toute petite idée de ce qui peut se passer en Turquie.

    • Dr Green
      Invité

      Erdogan est élu par son peuple, faudrait peut-être pas l’oublier. Malheureusement, ils ont élu un type qui va s’accrocher à son siège en utilisant tous les leviers possibles (légaux ou non) pour y rester jusqu’à sa mort. Et après la purge qu’il a faite, à moins d’un attentat il est là pour longtemps.
      Ca me désole sur l’idée de la démocratie que se fait le peuple turc.
      Et ça me conforte sur mon opinion qu’ils ne sont absolument pas prêts à entrer dans l’union européenne.
      Je sais que je vais me faire des ennemis turcs mais je suis OK pour en discuter (pas se mettre sur la tronche, hein, discuter!)

    • neer
      Invité

      Sauf que l’immunité diplomatique s’applique à des lieux (ambassades) mais aussi à des personnes (membres de l’ambassade et leurs proches). Et dans ce cas l’immunité jouera justement sur tout le territoire.
      C’est pareil en France, si le fils d’un ambassadeur est pris à 150 km/h, bourré, sur les Champs-Elysées et bien la police française ne peut même pas l’arrêter pour le mettre en dégrisement.

    • Loktar
      Invité

      L’immunité diplomatique n’a pas court en cas de flagrant délit, donc le cas du diplomate bourré au volant ou le cas ici ne tombent pas sous le coup de l’immunité diplomatique.

    • neer
      Invité

      L’immunité diplomatique ne s’applique pas qu’aux diplomates, elle s’applique à l’ensemble de leur famille et leurs employés. L’objectif c’est d’éviter les pressions diplomatiques.

      « L’immunité diplomatique n’a pas court en cas de flagrant délit » t’as une source pour ça ?
      Parce que pour moi l’immunité diplomatique est uniquement levée en cas de crime « grave ». Après libre à chaque pays de lever l’immunité diplomatique pour leurs propres corps.

    • Anonyme
      Invité

      Un type bourré qui remonte les champs à 150 km/h se fait arrêter directement, carte diplo ou pas, et la source c’est la loi, pas à nous de la montrer mais a vous de la lire.

    • neer
      Invité

      Du coup faudra que tu m’expliques pourquoi, en juin 2013, un diplomate suisse, qui a été arrêté à Paris alors qu’il était ivre et en pleine course poursuite avec la police, a été immédiatement relaché après vérification de son identité.

      « Les agents diplomatiques, le personnel administratif et technique d’une Ambassade ainsi que leurs familles bénéficient d’une immunité complète. Ils ne peuvent donc être ni arrêtés, ni détenus », source : France Diplomatie.

      Je te laisse aller éplucher les Conventions de Vienne ;)

  2. Anonyme
    Invité

    je rappelle que « dictateur » n’est pas péjoratif, c’est un mode fonctionnement (normalement transitoire). Ce qui est excessif, c’est « totalitaire ». Et les régimes les plus totalitaires aujourd’hui sont des démocraties. Cherchez l’erreur.

    • ouaispasdaccord
      Invité

      va en Tchétchénie, Corée du Nord, etc…
      et si tu en reviens vivant on prendra en compte ton avis sur le totalitarisme des démocraties.

  3. moi
    Invité

    Mais bien sur  » des manifestants kurdes pacifiques « . Des sympathisants du PKK oui.
    Vous croyez là faire a qui DN ?
    Ne vous en déplaisse, Erdogan a été élu démocratiquement, comme votre Macron.

  4. Anti turc
    Invité

    N’ayez crainte, de nombreuse prophéties annoncent pour la fin des temps un rois Français en France après la destruction de Paris qui écrasera l’empire des turcs et les convertira au Christianisme.

    Les turcs sont au courant qu’un rois Français les vaincra et qu’il mettra fin à leur empire qui menace le monde entier avec les terroristes qu’ils ont crées pour attaquer les pays Occidentaux et le Christianisme.

  5. Anonyme
    Invité

    ceux qui crachent sur erdogan, au lieu d’imposer vos lois, demandez aux turcs leur avis et vous verrez qu’ils sont fier de leur président. Perso je n’échangerai pas 1 Erdogan contre 10000 Macron ou 100000 holande

    • Cartog
      Invité

      Sauf qu’erdogan n’est personne à part un bon petit apprenti facho qui a truqué les élections , qui terrorise les habitants, qui impose doucement mais sûrement une théocratie été Monique et dynastique dépassée , il pille , il vole, ses sbires sont des violeurs , une oligarchie de menteurs corrompus à la solde des marchands d’armes et receleurs pilleurs de pétrole du coin . Journaliste en Turquie c’est plus risqué que de se déclarer ouvertement daechois , cet homme est un danger dans la région et on n’a pas besoin de lui .

    • Anonyme
      Invité

      C’est pourquoi la majorité des français veulent ne rien avoir à faire avec les turcs.
      Qu’ils aient voté Lepen ou Macron.

      On vous laisse dans votre merde :)

    • ezekiill
      Invité

      Arrêté de fumée la moquette du salon après vous sortez des bêtises même vous savez d’ou vous sortez c’est vraiment malpolis de votre part tous le monde et égaux libre

    • Yu
      Invité

      Mon pauvre, toi est la théotie du complot sa te connait.
      Ce qui se passe en turquie, n’est pas démocratique.
      Erdogan agit comme un dictateur, insulte violement et méprise les autres( l’allemagne par exemple )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: