Un policier estonien lance parfaitement une herse pour arrêter un chauffard

0

En Estonie, un chauffard ivre a pris la fuite pendant un contrôle et a été rapidement pris en chasse par les policiers. L’un d’entre eux s’est positionné au bord de la route pour lancer une herse sous ses roues.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

17 COMMENTAIRES

  1. MM
    Invité

    Heureusement pour les policiers et pour les autres usagers que la voiture n’avait pas des pneus à roulage à plat, car en France, c’est pour ça que les policiers ne tirent pas dans les pneus, car ça peut être inutile, d’ailleurs, les membres des forces de l’ordre ont l’obligation de tirer sur le fuyard, tout en sachant que depuis quelques mois, les policiers ont les mains beaucoup moins liées concernant l’utilisation de leur arme…

    • drlivingstone
      Invité

      On ne tire pas sur un « fuyard ». Malgré l’état d’urgence, les consignes relatives à l’usage des armes restent très rigoureuses. Le changement principal est dans le nombre d’armes qui sont portées par les forces de l’ordre sur la voie publique, avec la présence du dispositif militaire Sentinelle, mais aussi le fait que les agents des polices municipales peuvent désormais être équipés de pistolets automatiques. Peu le sont effectivement, car c’est très coûteux (achat, entretien, entreposage sécurisé, certification des usagers, entraînement permanent, contrôle…). C’est aussi un choix politique pour certaines villes, qui veulent laisser à l’Etat la responsabilité de l’usage de la force ultime.
      Pour revenir sur cette vidéo, ouvrir le feu sur un véhicule donne peu de résultat probants, quelle que soit la zone touchée. La police n’ouvrira le feu que si le danger mortel est élevé et immédiat. Il y aura un risque de dégâts collatéraux considérable, même en tirant sur l’homme : ricochet possible sur du métal, éclat de balle, véhicule qui dévie de sa trajectoire et écrase des piétons… à part un bazooka, un projectile de 9mm n’arrêtera pas une voiture, même en crevant les pneu. Il n’y a qu’à voir les multiples vidéos de poursuites aux USA pour s’en convaincre, avec des roues sans pneu et jantes en flammes, mais une voiture qui roule toujours !

    • bilgoss
      Invité

      Woh MM, obligation de tirer sur le fuyard ? Mais t’es sérieux là ?? Faut arrêter les séries là, ou la drogue comme dit « in fuck we trust »

    • noway
      Routard•••••
      Inscrit le 30/09/2014
      2342 pts

      un pneu de type run on flat ou roulage à plat ne te permette pas de rouler à la même vitesse que la voiture dans la vidéo.
      C’est fait pour remplacer une galette sur 100km à 80km/h.
      Si tu roules fort le pneu, enfin la gomme finira par se déchirer et tu finiras dans le fossé….

    • MM
      Invité

      Tout en sachant qu’une voiture est une arme par destination ( = objet dont la fonction première n’est pas d’être une arme mais qui est utilisé, ou destiné à être utilisé, comme tel dans certaines situations).

    • MM
      Invité

      Pour toi, un gars qui prend la fuite avec sa voiture, tout en roulant en grand excès de vitesse et comme un taré ne représente pas une menace, peut-être ?
      Ce n’est pas dit dans cette vidéo, mais en cas de tir, ils sont obligés de tirer sur le fuyard…