TOP COMMENTAIRES

  1. Dum
    Habitué•••••
    Inscrit le 15/05/2015
    864 pts

    ça s’appelle un spot ciblé gros malin

28 COMMENTAIRES

    • jghjjfkj
      Invité

      Moi aussi j’ai trouver la stat un peu bancal et peu parlante. En gros c’est 50% pour le cycliste et 50% pour les automobiliste donc pas de surreprésentation des cyclistes dans les cause d’accidents.

    • lalalang
      Invité

      @jghjjfkj Au moins tu comprend ce que je voulais dire et t’as pas cherché la petite bête. @toto t’as oublié les nids de poules, le vent, la pluie, les chiens et les chats qui traversent sans regarder.

  1. Anonyme
    Invité

    Quel spot à la con, donc dans l’autre moitié des accidents les automobilistes sont fautifs, super merci les stats. C’est juste du pur bashing contre les vélo, jvois pas l’intérêt, aucun se focaliser sur le comportement des TOUS les usagers de la route

    • Khey
      Invité

      Débouler plus vite que la circulation c’est pas non plus une bonne idée.
      La moindre des choses à faire quand la circulation ralenti ou à l’air d’être arrêter c’est de ralentir.
      On dirait certains motards qui remontent les files sur le périph à 80 alors que les voitures ralentis ou arrêtés qui veulent changer de file ne peuvent les voir venir même après avoir fait l’angle mort…

    • toto
      Invité

      ils ont pas dit que la voiture ou le cycliste etait en tord, juste dit que les cyclistes roulent comme des connards. (pas de feux, je depasses a droite puis a gauche comme dans ce cas, …)

    • Grup
      Invité

      Faux.
      En droit français, en terme de responsabilité, existe la notion de « faute de la victime ».
      Il sera admis que le vélo arrive trop vite et change de voie sans le signaler ni vérifier les intentions du véhicule qu’il veut doubler. Le conducteur de la voiture, au contraire, indique son changement de voie avec son clignotant.
      Le vélo est donc un connard imprudent.
      Par contre l’absence de piste cyclable en agglomération laisse à désirer du côté des pouvoirs publics qui financent cette comm… Suffit d’aller à Amsterdam ou à Copenhague pour voir qu’il est possible de faire des aménagements qui favorisent la sécurité de tous les usagers de la voie publique et on ne voit pas une seule piste cyclable dans ce spot. S’il n’est pas un spot « pro bagnoles », il n’est clairement pas « pro vélo » non plus et le problème de fond est traité à l’envers…

  2. Anonyme
    Invité

    Quelle bande de crétins.. La voiture est en tort. Le fait de mettre le cligno ne donne pas la priorité sur un usager qui dépasse.

    Bref dire que les cyclistes sont en tort dans 50% des cas (c’est 45% en France mais passons..) c’est oublier deux choses :
    – un cycliste, même en tort, ne risque pas la vie des autres (oui, griller un feu en bagnole et en vélo ce n’est pas la même chose car les conséquences pour les tiers n’ont rien à voir)
    – dans l’autre moitié des cas le responsable est un motorisé qui fait des conneries toutes la journée (vitesse, refus de priorité piétons, absence de cligno ou cligno abusif comme dans cette vidéo) sans conséquence pour lui, mais en risquant la vie des autres

    Bref ce genre de vidéo contribue à faire penser qu’il est dangereux de rouler à vélo, ce qui est faux :
    1. pour le conducteur : à Paris en 2015, 12 automobilistes tués pour 540.000 trajets par jour (0,02 pour 1000 trajets-jour) vs. 3 cyclistes tués pour 240.000 trajets par jour (soit deux fois mois, 0,01 pour 1000 trajets-jour)
    2. pour les tiers (2RM, cyclistes, piétons), les motorisés tuant 500 piétons par an en France contre… moins de 1 en moyenne pour les vélos.

    Ce n’est pas pour rien que les villes ayant les meilleurs bilans de sécurité routière sont aussi les plus cyclables (Amsterdam, Copenhague… et amélioration considérable en cours à Londres et New York avec la hausse massive de l’usage du vélo)

    Bisous

  3. Lino328
    Invité

    « un cycliste, même en tort, ne risque pas la vie des autres »

    Bah si: 1 cycliste grillant un feu sans faire gaffe, la voiture qui cherchera à l’éviter peut avoir un sacré accident et, pourquoi pas se taper un piéton…

  4. Alex73
    Invité

    Je me suis fait éclaté par une voiture en septembre. La personne a reconnu tout de suite qu’elle ne m’avait pas vu ni freiné… Le casque m’a sauvé. Oui, il y a des zozos à vélos, et à moto. Mais tous les gens avec leur téléphones dans leur voiture, ils ne faut pas les oublier, ce sont aussi des dangers !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: