Gary Robbins arrive hors-délais de la course à pied la plus difficile du monde pour… 6 secondes !

38

Dans le Tennessee, Gary Robbins a réussi à venir à bout de la Barkley, une course à pied de type ultramarathon considérée comme la course la plus difficile du monde. Il lui a fallu 60 heures d’effort pour franchir la ligne d’arrivée. Malheureusement pour lui, il a été compté hors-délais pour seulement 6 secondes. Cette année, il n’y a eu qu’un concurrent qui a réussi à boucler les 160 kilomètres dans les temps et c’est seulement le quinzième à réussir cette performance depuis sa création en 1986.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

22 COMMENTAIRES

    • Anonyme
      Invité

      Aloya donc la limite sera de 60h00:06 maintenant ? que se passera t-il si un coureur fait 60h00:08 et un autre 60h00:12, etc..on va aussi accepter ? ce sera sans fin.. la règle c’est la règle !

  1. malabar
    Invité

    Intérieur Sport sur canal en avait fait un reportage… Une course à 1$ la participation mais tellement difficile. Une course d’orientation unique en son genre avec des conditions très difficiles, même pour 20h de retard j’aurai dis chapeau l’artiste de l’avoir finie !

    • No²
      Invité

      Je me souviens du reportage.
      Le créateur avait eu l’idée de cette course quand 2 gars de la prison du coin s’étaient évadés et avaient été repris 24h après en ayant parcourus 5km à peine. Coureur aguéri, il s’était dit qu’il aurait au moins parcourus 80km en ce laps de temps…. du coup il en a fait une course.
      Si je dis pas de connerie il y a des check point ou il faut récupérer les pages de bouquins qui font foi de ton parcours une fois la course terminée.

  2. Anonyme
    Invité

    L’état de choc émotionnel qui suit le choc physique de courir 60h, tu tues quelqu’un comme ça… Donc il lui ont fermé la barrière devant les yeux c’est ça?

  3. yeph
    Routard•••••
    Inscrit le 17/11/2014
    4472 pts

    Continue de marcher c’est pas bien de se stopper net comme ça.

  4. hum
    Invité

    Hum … y a une carotte au bout . non ?…Règle si stricte et déception total ! pour six secondes après un tel effort ! c’est bon il l ‘a fait , tout le monde est comptent . non ?

    • Ghinzu
      Invité

      Tout à fait d’accord, on s’en tape un poil là du règlement… Le mec, il le fait pour lui, pas pour la postérité… N’awak, on est d’accord !

  5. Polo
    Invité

    Pour soi-disant la course la plus difficile au monde… j’adore l’accueil des coureurs, aucune assistance médicale, même dans les trails de village c’est mieux organisé.

  6. deafrocker
    Habitué•••••
    Inscrit le 05/04/2017
    811 pts

    Il y a un super documentaire sur Netlfix, The Barkleys marathon. Une course incroyable!

  7. cheno
    Invité

    En tout cas pour 6 secondes ca doit etre dur de se relever.. dans tous les sens du terme. :(

  8. Dhann
    Invité

    Les 6 secondes n’aurait pas changé le résultat car en réalité il c’est trompé de chemin et a du couper dans la forêt pour essayer d’arriver sous la bar des 60h, en temps normal il aurais tu rebrousser chemin et il serait arrivé à 60h05 min…. bref, les règles de la Barkley sont très dure mais c’est pour cette raison que c’est une course si difficile et mythique.