Un syndicaliste policier dérape en pleine émission : « Bamboula, ça reste encore à peu près convenable »

40

Lors de l’émission C dans l’air sur France 5, le syndicaliste policier Luc Poignant était invité à réagir sur la situation actuelle à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il a alors dérapé en lâchant que « Bamboula, ça reste encore à peu près convenable » pour interpeler un jeune dans les quartiers sensibles. Les propos ont vite été repris sur les réseaux sociaux et ont créé la polémique.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. K

    ouais enfin, je suis pas black et j’ai des potes black que j’appelle Négro ou Nigger quand on se balance des fions pour rigoler. Et avec d’autres potes, on s’envoie des appellations chafouines genre « enfoiré » « enculé » … c’est pas pour ça que je trouverai ça cool de me faire traiter par un inconnu dans la rue. On a pas gardé les cochons ensembles alors qu’avec mes potes, si … et beaucoup de binouzes également.

    De plus, ils me connaissent et je les connais assez pour savoir qu’on se situe dans la galéjade et que je ne suis pas raciste, donc c’est un contrat de confiance.

  2. beebop

    A cause de toutes ces conneries, ça fait plus de 15 ans que je n’ai plus mes Bamboula et mes têtes de nègres pour mon goûter !

63 COMMENTAIRES

    • Khey
      Invité

      Vous savez ce que les bons samaritains on fait durant les manifs à Aulnay ? C’est simple ils ont en profités pour régler leur compte à coup de flingue sur d’autre mecs durant les échauffourrés, et je ne compte même pas le nombres de bagnoles brulées pour rien…
      Toujours pareil « ouin ouin c’est nauséabonde », vas vivre a Aulnay sans flic tu verra qu’il n’y a pas que ça de nauséabonde.
      Quand t’es français chrétiens de souche et que tu travail à Aulnay, quand tu vois une bande d’étrangers insultés, salir ton pays avec la drogue, le crime, leur religion qui prône la haine de la France et j’en passe t’en a vite marre et surtout là ce n’est absolument pas raciste ce qu’ils peuvent dire et faire depuis des années, juste des pauvres petits mecs qui n’ont pas eu le droit a une merco dès 18 ans.

      La même chose en en Chine,USA,Inde, Japon,Algérie ect… Et là vous la fermer parce qu’ils sont chez eux.
      Tout les guignols qui vont me dislike ou me répondre avec des « oui mais non » vous n’avez jamais poser les pieds là bas et ceux qui vont nous faire croire à un havre de paix seront évidement issue du camp « paix et amour »…

    • Khey
      Invité

      Oui, si c’est pour nous pondre un « ouin ouin ils sont pauvres et détester ou « la vie tu vois c’est dur » alors oui t’as eu raison de ne pas répondre.

      Mais c’est intéressant toujours les mêmes qui crames des bagnoles alors que cette ville n’est pas composer simplement de cette immigration…

    • Grup
      Invité

      Hé, Khey, personne ne te parle de la situation de telle ou telle ville ou de telle ou telle communauté.
      On a compris, t’as grandi en banlieue avec des parents racistes, élevé à grand coup de TF1, tu t’es fait taper par des noirs, arabes ou tout ce que tu veux et toi tu t’en es sorti, tu payes des impôts et pas eux, t’es « créthin de souche », etc..
      Bref, t’es un nationaliste qui s’assume.
      Là, on parle de types censé faire respecter la loi qui la bafouent eux-mêmes. C’est pas normal. C’est tout. Rien à cirer qu’ils aient un métier de merde. S’ils ont pas les nerfs faut qu’ils arrêtent.
      Si un jour tu as des enfants, et que, vu ton discours, y a de bonnes chances que ça arrive, l’un d’eux balance une saloperie a un prof, tu seras le premier à gueuler comme un âne si le prof en question l’insulte en retour.
      Exemplarité, tout ça…
      Au passage, tu nous parles du Japon, de l’Algérie, des USA etc. Mais tu y as mis les pieds toi aussi pour en parler aussi bien?
      Arrête de donner de leçons et garde ton discours puant pour tes copains du camp « haine et violence ».

    • Sid
      Invité

      Khey, publie son bouquin aujourd’hui, « Sociologie urbaine, pourquoi je n’y connais rien et que je devrais fermer ma gueule », Ed. ClapeMerde, Aulnay-sous-Bois, 2017.

    • Moi
      Invité

      Je ne suis pas raciste mais je vais de temps en temps à Aulnay. Ceux qui n’ont jamais été ne peuvent pas comprendre. On croirait une zone de non droit ou les blancs ne sont pas les bienvenus (bandes et racaille). On doit compter un blanc sur 100 habitants (maximum). Une énorme mosquée, que des femmes voilées. Allez-y les yeux fermés on a l’impression de voyager. Je ne généralise pas toute la population d’Aulnay et certains quartiers sont corrects. Mais c’est inquiétant, ceux qui ne le voient pas habitent soit au centre de Paris soit dans leur petite campagne à des années lumières de ces villes moisies du 93. Allez-y une fois (la nuit pour les plus téméraires) on verra combien de temps vous allez marcher avant de vous faire agresser. À ce moment là vous appelerez les flics, et vous pourrez pleurer parcequ’ils n’auront plus aucun moyen à cause de vos manifestations pour un simple accident dont la victime est à l’origine (s’il s’était laissé contrôlé il se serait pas pris de bâton dans le cul).

    • TeteAClac
      Invité

      @moi

      Permet moi de te dire que tu raconte de la merde mec :

      J’ai grandi a Aulnay jusqu’à mes 25 ans.
      Alors oui dans les quartiers ( Emaeus, 3000, Etang, 1000-1000, Gros Saule, Chanteloup, Balagny) les « français » se font de plus en plus rare, en revanche, il n’y a pas moins de blanc, en cause l’immigration venu des pays de l’est.Qu’il soit français ou Yougo, ceux qui habitent ces quartiers son parfaitement intégré et autant respecter que les autres.
      Ceux qui se font maltraité dans ces quartiers, se sont les personnes qui ne supportent pas de vivre dans de pareil ghetto et le font ressentir a leur voisins (comme s’ils étaient fautif) et les personnes qui y viennent en mode Safari (comme toi et ton trek en pleine nuit, Waouw t trop un chaud mec), genre on vas visiter le Zoo, ils déboulent la peur au ventre le truc aussi visible qu’un gyrophare en pleine nuit, et effectivement en ont pour leur argent.

      Pour conclure :
      Empêcher les blancs de rentrer dans un quartier ou le bizz principal est la vente de Shit C’est 70% du chiffre d’affaire en moins.

    • Khey
      Invité

      J’adore, le gars m’invente une vie, comme pour se justifié et se sentir supérieur :)
      Il n’en est rien tu n’est qu’un débile qui ne connait pas la définition du mot racisme, je n’ai en aucun cas été raciste.
      Jamais je me suis fait taper par qui que ce soit et mes parents sont encore moins raciste.
      Mais si on suit ta logique qui permet de juger les parents de tout le monde sans savoir, toi j’imagine comme bon gaucho que tu es que ta mère c’est fait sauter 100 fois avant de rencontrer ton père le pti fragile en mocassin du coin, a évidement tromper ton père comme bon gaucho qu’elle est 10 fois et que tu dois sans doute être issue d’une famille recomposé dont on ne sait qui est le frère de qui, c’est ça ou je me trompe ? Jsuis bien dans les clichés que tu évoques ?
      « Olol tf1, olol facho raciste, olol tu té fé tapé » Si ce sont tes arguments j’imagine pas la gueule de génie que tu dois avoir en vrai.
      Et pour ton info oui j’ai fait les pays que j’ai cité plus haut, d’ailleurs sache que les vrai maghrébins ont honte de ceux qui vivent et France et ne veulent être mélanger à ces énérgumènes de banlieues mal éduqués.

      Et l’autre qui me dit « mé ta vue le biz il march pas sans lé blanc » espèce d’ahuris tu vois pas qu’il y a déjà un problème dans ce que tu dis ?
      Aucun homme saint d’esprit ne peut considérer Aulnay et ses alentours au minimum passable…
      Mais la mauvaise foi c’est un truc récurrent chez les débiles qui croient au fameux « vivre ensemble », ce terme on ne l’utilise même pas chez les indiens ou les chinois tellement c’est évident pur eux par exemple.

    • Khey
      Invité

      Je résume le commentaire de Teteclac ça évitera de lire son pavé pour rien.

      « wesh tavu c le ghéto si téme pas dégage, quoi c’est le la France ? bin jmen fou »
      « ta vu c tro bien aulnay tu raconte de la merd »
      « si ya plu de blanc ya plus de chiffre »

      Le gars nous pond que c’est le ghetto, que si t’aime du part, et que le traffic est bien là, mais pour lui ça va Aulnay c’est le paradis du « vivre ensemble ».
      Le gars ne se rend même pas compte qu’il est en train de se tirer une balle dans le pied quand il écrit c’est affligeant…

    • Anonyme
      Invité

      Quelle mauvaise foi ce khey ! Il se plaint qu’on lui invente une vie mais c’est le premier a le faire sur les autres com’ . Vasi retourne te branler sur ta maman pauv’ type

    • Khey
      Invité

      Oui sauf que le mien arrive après celui des autres, justement pour les montrer du doigt l’ahuris.
      Pour ce qui est de la ville jpense qu’il n’y a pas de doute sur la véracité de ce que je dis.
      Mais je souligne l’argumentation et la répartie digne du niveau scolaire d’un collégien d’Aulnay…

    • @Khey:
      – ouin ouin c’est nauséabonde
      -quand tu vois une bande d’étrangers insultés, salir ton pays avec la drogue..(etc)
      -….

      « Quand t’es français chrétiens de souche et que tu travail à Aulnay »=> j’ai envie de te dire on respecte deja sa langue !… merci au revoir.

      PS: j’ai adoré le passage « La même chose en en Chine,USA,Inde, Japon,Algérie ect » parmis des pays Asiatiques et Americains que viens faire l’Algerie au milieux? …. ca sent le frustré moi je dis …

    • Khey
      Invité

      Aucune frustration envers qui que ce soit, mais toi t’es le bouffon parfait d’internet, tu me cite mais pour ne rien dire après.
      Franchement ne me parle pas d’orthographe, je ne joue pas au prof de français moi, surtout que toi tu passe ta vie à poster et si je commençais à citer les centaines de messages que tu post et le nombres de débilités que tu y pond j’en n’aurai pas finis avant 2018.
      Et oui renseigne toi sur l’Algérie, les vrais algériens contrairement à ceux d’ici n’auront quasiment rien à redire sur cette affaire, ces gens là on honte de leur « cousins » de France.
      Ils ne comprennent les gaucho anti français comme toi qu’ils considèrent comme inconscients, leurs visions politique est similaire à celui des indiens,chinois ect… Voilà pourquoi, c’est pas parce qu’ils ne pèsent économiquement autant que les gros citer qu’ils n’ont pas d’avis similaires, mais ça faut aller se renseigner pour comprendre tu vois.
      Mais bon je ne vais pas essayer d’aller chercher loin avec un nolife qui passe sont temps à spammer ici sur toute les vidéos que dn sort.
      Moi si on me voit souvent ici alors que je post très peu au finale c’est que malgré mes pavés contrairement à toi on me lit et surtout parce que les obsédés comme toi rages comme jamais sans arguments depuis des jours, d’ailleurs quand on commence à parler d’orthographe pour un rien c’est qu’on à rien à dire à part futilités.
      Tu vois jte donne des cours en plus moi je dis répond pourquoi l’Algérie et toi tu va me dire « olol la hain, rageux gné…! »
      Bon moi j’arrête de feed ici et à une prochaine vidéo à « scandale » !

    • Khey
      Invité

      Encore accusé de quelque chose que je n’ai pas fais, je n’ai interdit à personne de me répondre à ce que je sache ? Je répond quasi à chaque post de cette suite.
      Toi tel un débile tu me sort « olol mé tu ten fou de ce kon dit… » tu ne vois pas que le problème c’est toi et ton incapacité à argumenter ?
      Ton post viens juste combler un manque de répartie comme d’hab…

    • @Khey:
      Tu me fais rire franchement :) , en fait y’a rien a argumenter avec un Facho donneur de leçons qui se prends pour la race arienne alors qu’il ne maitrise meme pas sa propre langue…. c’est chaud pour donner des leçons a ce niveau surtout de nationalité et de respect du pays non?

      Donc de quoi veux tu parler Khey? de la sociologie Française ? de la nebuleuse economico sociale ? de la place de la metaphysique en banlieu? contrairement a toi j’ai aucune leçon a donner et j’ninsulte pas autruis (a part remettre la fange a sa place) .
      y’a une vidéo les gens commentent disent ce qu’ils veulent , parfois meme crachent leur haine putride a la geule de tous sans aucune pudeur et c’est ca internet aujourd’hui…. donc continue a me faire rire s’il te plait car , j’avais bien sentis que ton crane exploserais des le 1er argument que tu ne vois forcement pas ….je t’aurais fais grace d’un debat mais la faut que tu assume tes limites.

  1. Un Inconnu
    Invité

    Blanc = babtou
    Arabe = bougnoule
    Black = bamboula

    Ou est le « à peu près convenable » ???

    Le racisme se banalise cela ne date pas d’hier . Le seul soucis c’est que l’on est en 2017.
    C’est honteux…

    Paix aux êtres humains qui se respectent .

    • Robert
      Invité

      Personne ne s’offusque quand dans 1 titre de rap sur 2 les blancs se font traiter de babtou.. Du coup je ne m’offusque plus quand j’entends bamboula ou bougnoule…

  2. théodore
    Invité

    ils s’appellent « né gro » entre eux mais quand un blanc le dit c’est pas pareil hein, ici on voit clairement le contexte de son « bamboula » qui reste correct, ce qu’il dit c’est que ça reste correct comparé à enculé de flic et encore il n’a pas voulu dire fils de Fute ou nike ta mère qui colle plus à la réalité du terrain.

    • K
      Invité

      ouais enfin, je suis pas black et j’ai des potes black que j’appelle Négro ou Nigger quand on se balance des fions pour rigoler. Et avec d’autres potes, on s’envoie des appellations chafouines genre « enfoiré » « enculé » … c’est pas pour ça que je trouverai ça cool de me faire traiter par un inconnu dans la rue. On a pas gardé les cochons ensembles alors qu’avec mes potes, si … et beaucoup de binouzes également.

      De plus, ils me connaissent et je les connais assez pour savoir qu’on se situe dans la galéjade et que je ne suis pas raciste, donc c’est un contrat de confiance.

    • lel
      Invité

      Et si tu veux la logique maternelle du « bamboula » c’est moins grave que toi qui a commencé avec « enculé de flic » hihihi, tu peux aussi te dire qu’un policier n’est pas censé insulter dans tous les cas. Leur rôle n’est pas d’arrêter un individu pour qu’il soit ensuite jugé normalement ?

    • théodore
      Invité

      Ok prenons le mot « bâ tard » souvent utilisé dans le camp opposé aux forces de l’ordre. En prononçons ce mot, tu insinues que l’autre est issu d’un mélange de races! N’est-ce pas raciste? c’est quoi ton excuse sachant qu’ils se font caillasser et traité de « bâ tard » rien qu’en passant en voiture ? Ont ils élevé les cochons ensemble? Non !!! Stop les excuses et comparaisons avec tes potes, la faute se trouve des deux coté mais tu défend des racistes contre des autres racistes, sous prétexte qu’ils ne se connaissent pas, c’est ridicule de penser qu’en insultant des policiers il n’y aura pas de réponse en face, c’est pas des robots, c’est des êtres humains donc réaction normal. SOS racisme s’en fout des blancs, le racisme anti blanc n’existe pas? Peut être que bamboula en privé passe mieux qu’en publique, mais le mot et sa signification changent pas! Va mettre un uniforme de flic et va faire leur taf sous les insultes, tu verras que tu te mettra à les insulter toi aussi.

    • K
      Invité

      va falloir que que t’apprennes à lire un peu plus. où as-tu vu que je défendais les gars qui insultent la police ? OU ?
      Après, si t’arrives pas comprendre qu’on peut juger inacceptable les racailles qui insultent la police et également inacceptable le fait que les mecs de la police insultent de bamboula un mec lors d’un contrôle d’ID, et bien c’est flippant. Et ici on commente une vidéo sur le second cas, au passage.
      J’entends bien que le boulot de flic est pas facile et que ça met les nerfs à rude épreuve parfois, mais en aucun cas tu peux normaliser une réaction raciste ou violente de la part des policiers, sinon avec ce biais intellectuel t’avance pas. Les flics sont des êtres humains soit, mais il représente l’état, montrer également l’exemple. Et si institutionnalises la violence et les mauvais comportements t’es mal barré. Et d’ailleurs personne ne leur a mis un 9mm sur la tempe pour faire le job. tu acceptes de devoir te contrôler quand tu deviens flic. Et entre nous, avoir une réaction excessive quand t’as un mauvais jour, je veux bien. Là on parle de racisme, d’un mec qui traite un jeune de « bamboula ». Et ça, c’est pas un « enculé » qui est sorti parce que t’en avais ras la casquette. C’est juste débile. Et quand un policier a froid sur un plateau, légitime ça comme convenable, ça en dit long sur le fait que c’est beaucoup plus profond qu’une « réaction à chaud » et que c’est bien ancré idéologiquement dans la tête de certains flics. Et ouais avec un postulat prétendant que CHAQUE jeune qui se fait contrôler va cracher son flot d’insultes à la face du flic, on peut très bien utiliser la même rhétorique débile pour, avec cette exemple du plateau TV, considérer que TOUS les flics sont des gros faschos. C’est stupide comme façon de penser.

      Et sinon, non, ce n’est pas convenable d’être raciste, ou d’insulter un flic, ou de cramer une bagnole avec des policiers dedans, ou qu’un jeune sorte d’un contrôle d’ID avec une lésion de 10cm à l’anus. NON ce n’est pas convenable. Ca arrive, ça se passe, c’est dramatique et il faut punir et trouver des solutions de fond, mais une société saine, et un individu qui se veut non-xénophobe ne peut pas considérer ça comme convenable…

    • pour K
      Invité

      bamboula (Larousse) : Populaire. Faire la bamboula, faire la noce.

      bamboula (wikipedia) : La bamboula est une danse effectuée au son d’une variété de tambour africain, le bamboula, instrument à percussion dont elle tient son nom.

      Sacrée insulte raciste que voilà, bon je retourne faire du piano pendant que tu joues du violon à faire pleurer les fragiles. Si vous avez été victime de racisme, envoyez « je suis une victime » au 6312. je rappelle que les blancs ne sont pas dans le système pyramidal, excepté pour certains élu possédants un sang unique désignant LA différence absolue. atSHOAHoum, pardon j’ai éternué

  3. Marre des journalistes
    Invité

    Je penses plutôt qu’il veut dire qu’il entend bien pire de la part de certain policiers… et que certe le terme de bamboula n’est pas convenable mais que c’est édulcoré par rapport à la réalité du terrain.

  4. Anonyme
    Invité

    Khey, t’es une belle merde et j’espère que la roue tournera pour toi. Tu viendras commenter quand tu sera victime de discrimination. Ét j’espère que tes gosses se feront maltraiter par la police raciste. Guignol!!! Tu parlera quand tout le monde aura la même égalité des chances.

  5. Minute
    Branleur••••
    Inscrit le 13/01/2017
    192 pts

    Français de souche? Ca veut dire quoi? Que les autres ne sont pas des vrais français? Ou juste que t’es un simple raciste? tu peux penser ce que tu veux sur le droit d’être français… mais heureusement que ce ne sont pas les ariérés fachos comme toi qui décide si ces gens sont français ou pas. N’oublie pas les tirailleurs africains pendant la guerre, les algériens qui sont venu reconstruire la France d’après guerre… ces gens méritent autant que n’importe qui d’être français. ét je ne pense pas que c’est une pauvre merde comme toi qui aurait été en première ligne pendant la guerre. Toi t’aurais juste collaboré et vendu tout le monde aux nazis prétextant qu’ils n’était pas français de souches…. merci khey d’exposer l’intelligence des gens comme toi qui vote fn et qui nous fait partager ton expérience de la banlieue, c’est vrai nous on connaît pas!!!! On ne regarde pas BFM comme toi. On y vit gros con!!!! Ét j’en ai pas vu se tirer dessus comme tu le prétends, t’es pas au far west ducon. Ét c’est rien de traiter les gens de bamboula… alors tu n’y vois pas d’inconvénient que je te traite te pauvre merde raciste?!

    • Khey
      Invité

      Encore un teubé qui parle sans savoir, oui merci au fameux sénégalais d’avoir renverser les allemands qu’est ce qu’on serait sans eux…
      Et les algériens sont vnu bosser dans les usines parce que les industrielles pouvaient les payés moins chère que les français dans les années 70, tu croit qu’on les a attendus 25 ans pour refaire la France ? Putain j’y crois pas encore des ahuris qui pensent qu’ils ont reconstruit la France 25 ans après…
      D’ailleurs ils construisent tellement bien qu’en Algérie les plus beau bâtiments sont ceux construits par les français à l’époque…
      Mais va t’instruire avant de dire de la merde, « il zon reconstrui la France », tin renseigne toi, c’était les années 70 quand ils ont commencer à débarquer !

  6. benito
    Invité

    j’vois pas c’qu’il y a de choquant dans ce qu’il « rapporte » dans les échanges entre keufs et mecs des cités. ca y’est on s’offusque quand un babtou dit un mot un peu sensible par contre dans le sens inverse on s’en bat les couilles.. hypocrites que vous êtes

  7. blabla
    Invité

    Il faut retenir sa dernière phrase « C’est la conversation qu’il y a entre les 2 », et c’est effectivement un problème. quand des flics arrivent dans une cité, les jeunes de quartier ne cherchent même pas à comprendre la nature de la visite, ils ont droit immédiatement à « Enculés de flics ».
    On aura beau retourner le problème dans tous les sens, tant qu’il n’y a pas d’écoute et un minimum de réflexion de la part de la jeunesse des quartiers, seules les hormones parleront, et autant dire que cela n’a jamais mené à rien.

    • Dr konar
      Invité

      Du moment qu’elle a un anus, chaque personne peut potentiellement être un enculé.
      Bamboula ne peut etre prononcé qu’à l’encontre d’une personne ayant la peau noir.

      Bamboula est donc une insulte raciste et donc moins convenable qu’enculé

    • blabla
      Invité

      Il ne s’agit pas de savoir ce qui est concevable ou pas. C’est comme « peut-on rire de tout et avec tout le monde ? »
      C’est de la branlette intellectuelle, et loin d’être le coeur du problème.
      Je suis noir, et si un type me traite de bamboula ou d’enculé, je ne vais pas réfléchir sur la façon dont je lui péterais la gueule. Je lui péterais la gueule, point barre.
      A moins que toi, Dr.Konar, tu accordes un degrés de représailles à la hauteur des propos tenus ?

    • blabla
      Invité

      Il ne s’agit pas de savoir ce qui est concevable ou pas. C’est comme « peut-on rire de tout et avec tout le monde ? »
      C’est de la branlette intellectuelle, et loin d’être le coeur du problème.
      Je suis noir, et si un type me traite de bamboula ou d’enculé, je ne vais pas réfléchir sur la façon dont je lui péterais la figure. Je lui péterais la figure, point barre.
      A moins que toi, Dr.Konar, tu accordes un degrés de représailles à la hauteur des propos tenus ?

  8. Anonyme
    Invité

    Luc Poignant est très clair, il dit que c’est inadmissible de dire Bamboula, mais que sur l’échelle
    de la convenabilité, on est dans ce qu’il y a de plus soft…

    « Convenable » = adjectif donc relatif à quelque chose.
    C’est convenable par rapport à d’autres genre d’insulte qu’il n’a pas évoqué.

    Pas de quoi faire un fromage (blanc)

  9. JeanJean
    Invité

    Le vrai scandale c’est que dans un sens ça va faire le buzz, dans l’autre sens ça choquera personne.

    Toute cette bien-pensance bobo gaucho me sort par les yeux, évidemment que ce qui s’est passé est scandaleux mais au bout d’un moment au lieu de faire des grands raisonnement vasy toi dans la banlieue te faire cracher dessus insulter tout les jours et te prendre des pavés sur la tronche. on verra si tu commets pas de dérapage.

    Défendre les opprimés et parler de partage des richesses c’est toujours plus facile depuis un plateau télé, le cul sur son fauteuil avec ses 10K net mensuel qui tombe au 1er du mois.

    Il faut évidemment sanctionner les dérives policières très fermement mais bizarrement on trouve plus facilement des circonstances atténuantes au pauvre jeune de banlieue qui a planté un flic que l’inverse.

    Putain de médias à 2 vitesses !!!!

    • Anonyme
      Invité

      C’est quoi, « dans l’autre sens » ? Qu’un représentant des banlieusards déclare que traiter un flic d’enculé, ça reste convenable ? Ca ferait le buzz aussi…

  10. Jack
    Invité

    Je comprend ce qu’il voulait dire, il voulait dire que quand il reçoit une insulte, il n’est pas en tort de rétorquer. Sauf que si, un agent de l’ordre doit etre exemplaire et ne pas rentrer dans le jeu de son opposant. Mais bon facile a dire je suppose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: