Un policier d’Aulnay-sous-Bois menace un homme qui filme dans la rue

13

Lundi soir à Aulnay-sous-Bois (93), un homme a sorti son téléphone dans la rue pour filmé un cortège de police. L’un des policiers s’est rapidement approché de lui pour le menacer et lui interdire de filmer.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

49 COMMENTAIRES

  1. oqp
    Invité

    « T as pas le droit dme toucher » il va finir avec une matraque dans les fesses lui ahah

  2. Elo
    Invité

    Le mec a le droit de filmer la voie publique mais j’imagine que c’est très chiant pour les flics de voir tous ces gens espérer se foutre de la gueule en chopant la moindre image qui leur serait défavorable.
    Tu exploses son téléphone et tu le brules

    • LOUL
      Invité

      C’est très chiant de voir sur internet des gens avec un QI avoisinant le 10 raconter de la saloperie sur internet :/ on devrait leur exploser leur ordinateur et brûler leur maison.

    • et tu attends qu’on applaudisse a ton commentaire?….si ca te conviens pas comme ca tu peu aller en corée du nord ou chez Trump … la bas tu a meme l’option de dire « Puis je vous remercier au moins de m’avoir peté le telephone et de m’avoir brulé la tronche? » …. sisi va y et surtout ne reviens surtout pas !……je te jure ces Maso ils savent plus quoi inventer pour se faire du mal.

  3. coco
    Invité

    déja qu’il apprenne le respect des forces de l’ordre! on dit vous ! pas TU

    • Starship
      Invité

      Le respect obligatoire envers les forces de l’ordre et au nom de quoi ? pourquoi doit on d’avantage courber les chines devant les forces de l’ordre que devant un ingenieur civil, un medecin ou un éboueur ?
      Et puis désolé mais quand quelqu’ un que je ne connais pas et qui n’est pas tres âgés me tutois, je le tutois en retour, le respect ca va dans les 2 sens

    • haaa ouais Coco? ben quand une personne te tutoie on dis pas VOUS …. surtout quand c’est un policier …. sisi remet en boucle la vidéo tu va voir qui a parlé et tutoyé en premier

      – Hey ArretE de filmer TOI
      -donne mon TON telephone sinon je T’allume (il se prends pour chuck noris chez trump le bonhomme en plus)

      donc vovoyez les forces de l’ordre oui … a condition que ces derniers le fasse car c’est leur OBLIGATION … et non pas celle du citoyen Lambda.

      De rien , toujours un plaisir.

    • Anonyme
      Invité

      Les policiers se font traiter et caillasser tout le temps, je comprends qu’ils commencent à faire l’impasse sur le « tu », surtout si c’est pour aborder un ptit con qui est déja dans la démarche de les faire chier en les filmant. Donc pour l’argument « la politesse dans les 2 sens » vous repasserez!

      Et merde à la fin Starship : »Courber LES CHINES » Bordel!!! Si les 10-12 ans s’auto-prescrivent leurs propres conseils de civisme, on est pas dans la merde!

    • Khey
      Invité

      Starship le genre de mec qui fait le fou sur internet mais qui baisse les yeux irl.
      Regardez moi ce boulet mal éduqués, quand une fois adulte on pense qu’on peu tutoyer un représentant des forces de l’ordre c’est que les parents n’ont pas fait correctement leur boulots.
      Tu devrai aller faire un tour aux USA,Inde,Chine,Japon,Russie voir si tu vas pas les tutoyer là bas qu’on rigole un coup.
      Pas besoin des les traiter de fou ect… Vue comme ils sont partis pour dominer le monde tu ferais mieux de commencez à courber l’échine, tu sais, te courber comme notre chère pays la France le fait si bien à l’échelle mondiale :)

    • Lola
      Invité

      Wouép ! vous êtes le meilleur , le charisme que vous dégagez !!! woua , et surtout comment vous finissez vos interventions ! Mon p’tit pote , sort de ta chambre …cassé

    • @Anonyme:
      « Donc pour l’argument « la politesse dans les 2 sens » vous repasserez! »

      Attends tu a du louper un episode dans la lecture visiblement … on te dis pas dans les deux sens forcement … ca c’est l’idéal…par contre le Policier a l’OBLIGATION de l’etre … fonctionnaire d’état il n’a en aucun cas le droit de tutoyer les gens … contrairement au Mr dans la rue qui lui n’a pas cette obligation … c’est plus limpide la? sa te parrait injuste? ben c’est la loi …mais je l’entends ton phantasme de la Police repressive.

    • Pride.
      Invité

      Et il le braque aussi avec son arme alors que le mec, même si c’est pas une flèche qu’on a de suite envie de défendre, fait que filmer dans la rue en marchant sans même filmer de visages.
      Mais, il est arabe alors qu’on le braque sans raison ça dérange personne. Triste le manque de réflexion de certains. Ça condamne les amalgames mais ça se réjouit quand un flic se comporte comme un gamin qui confond airsoft et monde réel.

  4. Pride.
    Invité

    Le mec fait rien d’autre que filmer la rue tranquille sans filmer de visages ce qui est dieu merci complètement légal et que ça gêne en rien les flics, il se fait « agresser » verbalement le flic qui visiblement confond un peu trop ses parties d’airsoft ado avec le monde réel va même jusque le braquer pour rien du tout, mais tranquille, ça gêne personne parce que c’est un arabe qui est braqué.

    Et ensuite ça s’énerve comme quoi les émeutes ont lieu parce que les banlieusards seraient des débiles sans réflexions qui amalgament volontairement, en continuant à tolérer les écarts de la part de la police envers tout ce qui n’est pas blanc. :/

    • Anonyme
      Invité

      ah ouais tu fais quoi toi, avec ta b*te et ton portable face à deux flics couverts de protections et qui pointent des LBD sur toi ?

      Et ne crois pas que ça n’arrivera qu’aux autres. Si tu leurs donnes le pouvoir de tuer, ils s’en serviront contre toi le jour où le pouvoir sera contre toi.

      Les démocrates US commencent à se rendre compte qu’ils auraient mieux fait de ne pas laisser Obama accumuler les pouvoirs maintenant qu’ils sont dans les mains de Trump.

  5. Heinkell
    Invité

    Le mec il fait rien d’autre que marcher dans la rue et filmer, ce qui est bien sûr complètement légal, il se fait agresser verbalement par un flic qui semble confondre un peu ses parties sur call of avec le monde réel, qui va jusqu’à pointer son arme sur lui pour un putain de portable, mais tranquille. Personne se plaint, parce que c’est un arabe qui tient le portable. :)

    • Mdr
      Invité

      Ta vision est en correspondance avec ta console de jeux !
      Comme si filmer ce qu’il se passe était quelques choses de tout a fait légal!
      Demain matin je vais me filmer entrain de chier ,c’est cool j’ai le droit :)
      Sauf que faire parler des images de 2 ou trois minutes ne relate pas une réalité qui dépasse souvent l’entendement.

  6. Anonyme
    Invité

    Bande de cons, on est en France! On est pas non plus dans certains pays qui craignent. On est en Démocratie… on se dit avancé… ét nos forces de l’ordre enfoncent des matraques dans le cul des gens,des policiers qui arrivent à parler comme ça?… certes ce n’est pas bien de mettre tout le monde dans le même sac, parce que ça vous prouverait à tous que je suis un
    Con comme certains qui commentent, mais les bavures policières sont beaucoups trop nombreuses,ét c’est inadmissible de voir que ça continue encore et encore… merde!!! C’est eux qui représentent la sécurité des Gens sur le territoire Français,alors avoir une police comme ça c’est honteux bien qu’il y a bien pire ailleurs.

    • Geralt de riv
      Invité

      Pas la bonne attitude du policier, il aurait pu lui demander gentiment sans pour autant le menacer ou juste le menacer de l’emmener en garde à vue s’il n’arrête pas de filmer.
      Mais le gars qui filme il cherche la merde. Les policiers préparent une descente importante, peut être contre des terroristes ou trafiquants de drogue ou autre. Et foutre la vidéo sur le net pourrait tout faire capoter.

      En plus les policiers sont avant tout des personnes et c’est normal qu’ils ne veuillent pas être filmés.

      A l’inverse le gars qui filme n’aimerait pas que les policiers le filme lui et qu’ils mettent la vidéo sur le net.

  7. Lucifer
    Invité

    ses gens là, ils ne savent pas lire, ni écrire, ni communiquer, mais ils ont déjà un téléphone portable!! MDR

  8. viperolivier
    Routard•••••
    Inscrit le 30/09/2014
    1283 pts

    le gars chouf en live une descente de flics organisé depuis surement longtemps,tu m ‘etone que les flics soit énervés de le voir en train de filmer ils creignent qu’ un gars ciblé par la descente soit prevenu.

    • batboy
      Invité

      Ques que tu raconte ils sont a aulnay c’est pour empecher les habitants de se révolter après ce qu il ses passé, bref je suis pas antiflics mais je comprend l ‘énervement des gens, ils devraient attendre le jugement mais après un acte de barbarie pareil sa doit etre dur de se contenir.

  9. Jessie
    Invité

    Les flics servent à faire accepter aux pauvres qu’ils se font exploiter par les riches (et accessoirement à remplir les caisses de l’Etat).

  10. YPD
    Vétéran••••
    Inscrit le 22/05/2015
    5520 pts

    Tu marche dans la rue la nuit…il y a une caravane de voiture de police . tous cagoules, casques et équipés en lourd et pret pour une action
    Tu sort to telephone et tu les film « live »pour faire le « Buzz »
    Oui c est ton droit ….mais tu prends des risques et cherche les emmerdes ….

  11. Mdr
    Invité

    Pourquoi les flics vont avec de multiples véhicules dans un endroit ou on caillasse des pompiers en les appelant pour des guet- apens ?
    Au lieu de critiquer ,c’est pas mal d’innover !
    Mais bon c’est plus simple de rien faire de sa vie et filmer ce qu’il se passe autour de soit ;)

  12. MM
    Invité

    Les policiers font des manifestations dans toute la France et se mettent au service minimum depuis plusieurs mois afin d’obtenir de meilleures conditions de travail, à savoir :
    – Plus d’effectifs.
    – Du matériel en bon état, car lorsqu’on voit qu’un gilet par balles doit être changé tous les 5-6 ans, mais qu’il y a encore des policiers avec des gilets par balles qui ont 10 ans, de même que des trous dans le plancher et/ou des sièges avec des trous énormes dans certains véhicules (dans la plupart des cas, c’est dans les berlingo, patner ou autres utilitaires), des vitres avec un écart d’1cm, des ampoules de phares non remplacées etc.
    – Avoir plus de liberté concernant l’usage de leur arme, car actuellement, lorsqu’ils se font attaqués, ils n’osent même pas sortir leur arme, par peur des répercussions de leur hiérarchie, comme c’était le cas à Viry-Châtillon, alors qu’ils étaient en train de brûler ! Même les gendarmes ont plus de liberté…
    – Avoir le droit de poursuivre les fuyards, qu’ils soient en 2 roues ou en voiture.
    – Une meilleure coordination avec la justice.
    – Le retour des peines planchers pour ceux qui agressent les policiers.

    Et bien sûr, il y a Hollande le gland qui va voir la racaille à l’hôpital, alors qu’il n’a même pas adressé un discours aux policiers de Viry-Châtillon qui ont été brûlés vifs par des jets de cocktail Molotov ! D’ailleurs, c’est à partir de ce moment que les policiers ont commencé à faire des manifestations partout en France et ça se comprend !

  13. geo
    Invité

    La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
    et vue quil ny apas de texte de loi sur le fait de filmer un agent sauf raid bac antiterroriste
    le jeune a tout a fait le droit

  14. G-Power
    Routard•••••
    Inscrit le 16/12/2016
    1119 pts

    Y’a plus de police de proximité, le service militaire a été supprimé : comment voulez-vous que les jeunes de cité puissent prendre un bon chemin pour la plupart ?

  15. L'autre con
    Invité

    Pour la police, il existe la présomption d’innocence jusqu’à ce que la justice étouffe l’affaire.