Un jeune hacke des arnaqueurs sur Leboncoin

1

Le youtuber Micode a mis une annonce sur Leboncoin pour vendre son piano et a reçu de nombreux mails de personnes voulant l’arnaquer. Il a alors eu l’idée de les hacker pour en savoir plus sur ce réseau qui fait de nombreuses victimes sur internet.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. un whiteHat de la nouvelle generation surprenant et rassurant a la fois ! bravo jeune homme.

  2. Bob

    Suoer initiative de micode, c’est important d’en parler et que chacun soit informé. Le phénomène des brouteurs (d’Abidjan ou d’ailleurs) sévit depuis de nombreuses années !

27 COMMENTAIRES

  1. un whiteHat de la nouvelle generation surprenant et rassurant a la fois ! bravo jeune homme.

  2. Bob
    Invité

    Suoer initiative de micode, c’est important d’en parler et que chacun soit informé. Le phénomène des brouteurs (d’Abidjan ou d’ailleurs) sévit depuis de nombreuses années !

  3. Tokar
    Invité

    Par contre c’est surprenant qu’il laisse des photos de sa vie privée apparaitre au second plan…

  4. J'ai pas compris :(
    Invité

    J’ai pas du tout compris comment il a su que la « Stéphanie » en question était un superflu ?? Sa lettre est bien rédigée et je vois pas ce qui peut mettre la puce à l’oreille.

  5. DTC
    Invité

    j’ai subi le même type d’arnaque sur un taf sauf qu’ils souhaitaient me payer en traveller’s cheques. j’ai obtenu toutes les informations sur ces personnes en Afrique ainsi que les complices en France j’ai meme reçu les cheques pour m’assurer d’une preuve tangible de la transaction, mais la police n’a jamais rien fait hélas. ils doivent continuer a arnaquer tranquillement..

  6. toto
    Invité

    svp, me dites pas que des gens se font avoir pas cette arnaque.

    Tu vends un truc 2 € et l’acheteur est prêt a payer 35 € de plus ?!?! Allez c’est pas le monde des bisounours.

  7. Anonyme
    Invité

    (Par simple test) Je sais que dans les deux rubriques qu’il nomme, si vous postez un bien au dela de 500 euros, 500, compris, vous êtes à peu prés sûr de recevoir 3 messages d’arnaques dans les 2-3 heures suivant la mise en ligne (premiers arrivé, premiers ayant réservé->possibilité de plumer car pas ou peut de comparatif avec d’autres acheteurs). En résumé, ces arnaqueurs s’intéressent moins aux annonces si le bien vaut un peu moins chez, je ne sais pas si c’est le cas si le bien est bien plus cher …

    Le pire dans l’histoire c’est que les gens se font avoir même quand ils voient « votre bien », et autre trucs comme le titre exact de l’annonce …
    De votre côté, avez vous déja venu venir des arnaques (organisées) dans d’autres catégories ?

  8. Izno
    Routard•••••
    Inscrit le 01/10/2014
    2896 pts

    Et il gagne un piano qu ils revendent ?? Dans ce cas il y a plus simple comme planquer une puce GPS dans le piano (facile a trouver dans le commerce) et tu donne les coordonnes aux flic et ils ont plus cas les ceuillir

  9. ToutFlask
    Invité

    Pour bosser dans le domaine, ce mec y va un peu fort en disant qu’il a hacké les arnaqueurs.

    Ce qu’il faut, au mieux, c’est du Social Engineering. Il incite des gens à cliquer sur un fichier en leur faisant croire que ce sont ses infos. Le trojan qu’il dit avoir créé rapidement, c’est certainement en utilisant un générateur qu’il a ensuite passé dans un packer pour le rendre indétectable.

    Bref, dans le domaine, on utilise le terme péjoratif script-kiddie pour décrire ce type de personnes. Il ne fait qu’utiliser des logiciels créés par de vrais hackers.

    Sinon, si vous voulez rigoler sur le dos des arnaqueurs africains, je vous invite à visiter le site 419 eaters, des Américains qui publient les échanges de mails qu’ils ont avec les arnaqueurs. Ils s’amusent à leur faire parcourir des milliers de kilomètres, à se faire envoyer des objets à leurs frais, à les faire se déguiser et prendre en photo, à recopier des livres entier en leur promettant de l’argent …

    • 8
      Invité

      Trop blasé le mec…
      Pardon toutflask, t’as trop vu matrix !
      Tout les hackers font appel a des raccourcis. Tu crois qu’ils s’amusent à tout compiler a la minute ?
      Y a des phases de developpement et des phases d’application !
      Y a des developpeurs du Hack et des agents de terrains.
      Pour le hacker y a qu’une seule chose qui compte: passer.
      Qu’une palette plus large de techniques (en plus de ton abcedaire de softs) te permette de réaliser des hacks de grande envergure, ok, mais peut importe la virtuosité des moyens mis en oeuvre. La seule chose qui compte c’est de trouver la faille ! (Pas de la conceptualiser, mais de l’emprunter !)
      Je dirais meme l’inverse, plus simples sont les moyens employés, à meme objectif, plus grande est ta réussite.