TOP COMMENTAIRES

  1. tyler

    on fait comme les Grecs: éléctions des législateurs (nos députés) élus par tirage au sort, ca tourne tous les ans, comme ça ç’est le peuple qui décide, le hasard c’est beau! En plus ça évite que certains fassent de la politique leur « métier » comme c’est tout le temps le cas en France.

37 COMMENTAIRES

    • Royco
      Invité

      ce qu’il faut faire, c’est changer de système politique. Sortir de la démocratie. Dès qu’on le dit, ça fait peur pour ceux qui ne connaissent que ça, et qui croient que c’est le seul système valable qui garantit les libertés. Franchement, moi, je deviens royaliste, et plus que le roi… mais bon, je crois que si je fais une révolution pour remettre un bon roi, je serai pas très nombreux : moi et ma copine…

    • Anonyme
      Invité

      « Jamais dans une monarchie l’opulence d’un particulier ne peut le placer au dessus du prince. Par contre dans une république, elle peut aisément le placer au dessus des lois. » Jean Jacques Rousseau.

  1. Arconohide
    Invité

    Je suis peut être démagogue mais c’est tous des pourris. C’est évident que notre système politique ne fonctionne pas. Mais que faire?..

    • halala
      Invité

      Habituellement je déteste ce type aussi, il ne m’a jamais fait rire et sur cette vidéo non plus. Et justement là je vais lui donner du crédit, cette vidéo n’a rien de drôle parce que putain qu’est ce que c’est triste d’avoir à la tête de notre pays que des vendus…

  2. Zorro
    Routard•••••
    Inscrit le 19/06/2015
    2150 pts

    ça fait rire un moment mais après, le plus dur, c’est de se faire à l’idée que c’est notre pognon qu’ils volent, et ils ont le culot de se présenter à la présidentielle bordel, sans honte, sans gêne, comment peut-on encore leur faire confiance à cette bande d’hypocrites sans valeurs morales ni principes? je ne sais pas, je ne sais plus…

    • Zoo
      Invité

      Mais la on parle juste des politiciens, imaginez à moindre échelle, tous ces organisme pour l’état dans nos villes, eux aussi détournent des fonds de l’argent publique ( je ne dit pas tout le monde mais beaucoup ! ) ou même des emploies fictifs ou alors la personne qui y travail très peu avec un paye qui ni correspond pas..
      Des complexes bâtis par du privé financé par du publique officieusement etc etc..
      Des 400M qui disparaissent avec un simple rappel à la loi. ( Présidente du fond monétaire international, c’est pas rien le nom du taf hein ! )
      De la magouille il y en a partout et nous on payes comme des cons.

      La vie à l’école on m’a appris qu’en Histoire beaucoup de chose ce sont fait avec des gens qui coupent des têtes…
      Moi j’irais voter quand on votera pour quelque chose de vrai, de réel, pas des escrocs qui se disent dirigeants alors qu’il ne font que pour leurs intérêts et pas celui du peuple…

    • Pas content
      Invité

      non c’est la politique qui pourri les hommes
      Moi perso si on me tente tout les jours, je prend…
      Il faut juste ne plus donner la possibilité de tenter et de rendre inéligible en cas de casier non vierge.
      Mais je te rassure dans ton parti aussi çà magouille…

    • gzsa
      Invité

      et au summum, il y a ceux qui les critique sans arguments et ni les couilles pour quitter le pays !! et qui insulte ceux qui ne sont pas d’accord……mais bon, ça relève plus de la psychiatrie ça…

    • bob
      Invité

      meme si le peuple entier ne votait pas , ils trouveraient un moyen de ce départager t’inquiéte meme pas pour ca , on est de simple figurant . sinon je souhaite bonne chance a tout ceux qui galérent dans cette societé de merde mais en particulier au gens qui reste humble face a ce cirque .

  3. Pas content
    Invité

    Il a oublié de citer papy Dassault…
    Et les Balkany? rien aujourd’hui?

  4. Mais
    Invité

    J’ai beau chercher sur internet, mais je trouve aucune info sur la primaire de la gauche qui serait trafiqué, sur le truc de Le Drian

    • Mais en faite il est con
      Invité

      Fait un effort quand même : ‘primaire gauche trafiqué’, 2ème lien dans google. (Soit c’est le figaro, mais il y a surement d’autres sources si cela ne te va pas)

  5. Tyler H
    Invité

    « La démocratie advient quand les pauvres sont vainqueurs de leurs adversaires, qu’ils en tuent une partie et en exilent l’autre et qu’ils partagent à égalité entre le reste de la population l’administration et les charges, et les magistratures y sont le plus souvent attribuées par des tirages au sort » (Platon, République VIII, 557a).

    « On admet qu’est démocratique le fait que les magistratures soient attribuées par tirage au sort, oligarchiques le fait qu’elles soient pourvues par l’élection » (Politique IV. 9, 1294b8).

  6. Minute
    Branleur••••
    Inscrit le 13/01/2017
    450 pts

    on doit juste choisir celui qui nous enculera avec le plus de précautions, certain propose un peu de vaseline, d’autre de la crème, ét marine nous propose une triple sodomie brutale avec de sable…

  7. Poulet aux hormones
    Invité

    Melenchon et la 6ème république.
    On les vire tous (et Melenchon avec une fois la 6ème république en place), grand ménache, des collectivités locales jusqu’aux ministères. Hop tous à la retraite, 2.5k net par mois (on est sympa) avec inéligibilité + impossibilité d’exercer quelconque mandat public (ou même public / privé). Et j’irai même plus loin, on traque ceux qui financent aussi, lobbyistes et les boites affiliées.
    Et si ça résiste bah les têtes vont voler quoi.

  8. Le Maire qui n'en sera pas un
    Invité

    Imaginez-vous en candidat à la mairie d’un village de 1500 habitants. Vous êtes blanc comme neige et voulez faire le mieux pour votre village que vous aimez tant. En face de vous, principal concurrent, un type malhonnête, prêt à prostituer sa femme pour 2 voix.
    – Vous allez voir l’épicier (si il dit du bien de vous a sa clientèle, vous aurez des voix). Il vous dira: Et le parking devant ? Vous allez me le refaire ? J’aurais plus de monde si vous refaites le parking (ou l’éclairage, ou les espaces verts…)? Si vous dites oui, je vote pour vous !
    – Vous allez voir le président de l’association de chasse, pareil si il pense du bien de vous, c’est 120 personnes qui entendront du bien de vous. Il vous dira: Il faut nous ouvrir un local rien que pour nous, pour qu’on puisse boire l’apéro après la chasse.
    – Vous irez voir comme ça le cafetier, le boucher, l’infirmière, la pharmacienne, le maçon etc etc.etc. ils auront tous quelque chose à vous demander.
    Donc, vous aurez le choix entre abandonner (vos promesses ne sont pas tenables), ou mentir à votre électorat parce-que vous vous dites que des deux, c’est quand même vous le plus honnête. Donc, à petite échèle comme à grande échèle, si on est élu, on est menteur (au minimum) même si on est bourré de bonnes intentions.
    Maintenant vous êtes élu:
    – A CV équivalent pour une fonction bien précise: ne placerez-vous pas votre ami d’enfance en qui vous avez toute confiance ? (et qui le prendrait mal si ce n’était pas le cas au risque de mener une fronde contre vous)
    – Si votre fille a besoin d’un stage, ne penserez-vous pas à la prendre à la mairie ?
    Bref. Aux yeux du contribuable, même avec vos meilleures intentions de base, vous pouvez devenir le plus pourri et infréquentable des hommes. Le plus drôle, c’est que le même contribuable, si il est copain avec un politique n’hésitera pas à lui téléphoner si il a besoin d’une place en crèche ou d’un passe-droit quelconque. Et vous ? Ne le feriez-vous pas ???
    Bref, perso je ne ferai jamais de politique, mais je me garderai de dire tous pourris…

  9. Le Maire qui n'en sera pas un
    Invité

    Oh putain… désolé pour le pavé. Je me suis laissé aller…