Un fou saute illégalement d’un barrage à 35 mètres de haut

6

Le 23 avril 2016 dans le County de Ventura en Californie, un homme a réalisé un saut complètement fou d’un barrage situé à 35 mètres au dessus de l’eau. Il a effectué une chute à 112 km/h avant de percuter la surface de l’eau. Il s’agit du plus haut saut de barrage jamais tenté et du 3e saut le plus élevé effectué dans l’eau.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    Le mec arrive a placer Hitler dans une vidéo d’un type sautant dans l’eau, chapeau.

18 COMMENTAIRES

  1. Fan
    Routard•••••
    Inscrit le 03/10/2014
    2320 pts

    au début je pensais qu’il allait saute au niveau du marquage ciseaux , déçu :D

  2. Kad
    Invité

    Le pire c’est qu’il ressort très vite de l’eau, normalement il devrait être bien enfui au fond de l’eau

    Comment fait il ?

    • Canyon
      Invité

      En fait l’augmentation de la profondeur de pénétration dans l’eau n’est pas proportionnelle à la hauteur du saut, l’eau ralenti très vite le corps. Ça explique la limite physique des 40-50m de saut sans conséquence, en effet au delà, la différence de vitesse entre le bas du corps (qui est ralenti par l’eau à l’arrivée) et le haut du corps (qui est encore en accélération) peut te briser la colonne (même en étant bien droit). Le seul moyen d’augmenter cette profondeur de pénétration est de « casser » la surface de l’eau avec des bulles d’air (type arrivée de cascade, bulleur pour le red bull cliff jump), c’est moins traumatisant puisque l’arrête est moins brutal. Pour le gilet de sauvetage je ne pense pas ou alors de type à cartouche à déclencher une fois au fond (comme les sacs ABS en ski).

  3. GSZA
    Invité

    « Il s’agit du plus haut saut de barrage jamais tenté et du 3e saut le plus élevé effectué dans l’eau » nous dit DN, il y a donc des chiffres !! j’aimerai bien connaitre le number one !!