Des filles proposent aux passants de coller un post-it sur celle qui a une tenue provocante

51

A Dijon, des étudiantes ont réalisé une expérience où elles ont proposé aux passants de coller un post-it sur celle qui a une tenue provocante. L’idée est partie d’un sondage affirmant que 27% des personnes interrogées estimaient que la responsabilité d’un violeur est amoindrie si la victime portait une tenue sexy.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Trof

    « Aux USA un viol c’est en tole direct »

    Oui..enfin sauf si t’as de l’argent quoi..

  2. Atheris
    Routard•••••
    Inscrit le 25/10/2014
    1795 pts

    Violer est un crime. Rien n’amoindrit cet acte que ce soit une tenue vestimentaire ou un comportement provoquant.

37 COMMENTAIRES

  1. truc d eouf
    Invité

    Trouvez-vous vraiment que la fille de droite mérite tous ces post-it?

  2. jo
    Invité

    Ça me dérangerait pas que ma gonzesse s’habille comme ça dans le cadre privée… Mais là sérieux… Jme dis qu’elle veut du sexe la coquine ! Mais moi ça me semble évident que le problème vient pas de leur façon de s’habiller, mais seulement de l’attardé qui va la violer

    • Anonyme
      Invité

      bein justement c’est là qu’est le problème, tu en es un parfait exemple.
      Il y a un problème d’inteerprétation.
      Une nana fringuée sexy elle veut juste se faire belle, se faire plaisir avec des fringues qui la mettent en valeur.
      Les mecs interprètent ça comme un signal d’une nana a envie de se faire attraper.
      Autrement dit, les mecs (et Jo) comprennent rien aux femmes,

    • Yop
      Invité

      Après il y a se mettre en valeur et se mettre en valeur.
      Clairement elle ne met pas ses pieds ou ses mains en valeur, c’est une tenue qui met en valeur ses atouts sexuels.
      Et il y a un certain réflexe reptilien chez l’homme qui fait que plus une fille est nue, plus on voit ses fesses ou ses seins, plus il est attiré sexuellement par elle. Et ça on y peut rien, c’est dans le programme.

      Après bien sur qu’elles ne méritent pas d’être violées, mais les tenues sexy ne s’appellent pas sexy pour rien. Elles provoquent un attirance sexuel, point barre.

  3. SmiLoux
    Routard•••••
    Inscrit le 03/10/2014
    1701 pts

    Je vous ferais remarquer que violer c’est quand on veut pas.
    Moi je voulais, moi.

    Elle vous fait un sourire dans une rue noire le lundi, le vendredi tu cours encore.
    Vous savez que quand elle mange des cerises, les noyaux sont pas fiers, hein.
    Rien que l’embrasser faut déjà y aller, hein.

  4. Le mot de la faim
    Invité

    Mdr les bobos parisiens ici, si t’es habillée comme une pute, ivre, à 4h du matin dans un quartier qui craint, faut pas être étonné de se qu’il peux arriver!

  5. Bubu
    Invité

    Aux USA un viol c’est en tole direct, ya pas de « mais je m’appelle DSK ». La loi c’est la loi pour tous, point. Je souligne l’incompetance de la loi francaise, et le risque de faire rabiller nos femmes par l’islam… Je plains cette europe lâche qui n’assume rien et qui se plein de tout.

  6. Atheris
    Routard•••••
    Inscrit le 25/10/2014
    1795 pts

    Violer est un crime. Rien n’amoindrit cet acte que ce soit une tenue vestimentaire ou un comportement provoquant.

  7. Anonyme
    Invité

    « L’idée est partie d’un sondage affirmant que 27% des personnes interrogées estimaient que la responsabilité d’un violeur est amoindrie si la victime portait une tenue sexy ». Apparemment, il y en a énormément qui sont d’accord avec ça, car en voyant le nombre de post-it qu’a la 3ème en partant de la gauche…

    • Plouf
      Invité

      Bah non, personnellement je trouve aussi que c’est elle qui a la tenue la plus provocante. Mais je ne suis absolument pas d’accord avec le fait que ça amoindri la responsabilité du violeur. Je trouve sa tenue provocante mais c’est pas pour autant que je vais l’insulter de pute et aller frotter ma bite sur sa cuisse quoi.

  8. Marin
    Invité

    Je trouve que la tenue de la fille qui a le plus de post-it, est provocante… La vidéo veut nous montrer qu’il n’y a pas de tenue plus provocante qu’une autre… C’est faux.
    Oui, une fille habillé comme ça, je vais sans doute la regarder l’espace d’un instant, rien que pour me dire « hum…Okay… » (ou bien « BOOOOBS !!! »), tout comme si je voyais une fille voilée des pieds à la tête, je vais me dire « weird… ». Mais est-ce un problème de se dire qu’il y a des tenues plus tape à l’œil que d’autres ?
    C’est plutôt les personnes qui disent que tout est pareil à leurs yeux, ces mêmes personnes qui n’arrivent pas à comprendre que d’autres personnes peuvent trouver ça provocant, ben eux ont un sérieux problème… et je dirais même plus, ils freinent l’évolution des idées de la société, ce sont eux le vrai DANGER.

  9. Op
    Invité

    Il faut placer ça dans le contexte aussi, sur les côtes ensoleillés touristiques d’un pays, la moitié des femmes se promènent en maillot de bain, il n’y a pas autant de viol que de se promener dans des quartiers reculées d’une ville multiculturelle où la sécurité n’est pas au point.

    A la mer on se promène léger comme celle ayant reçu le plus de post-it, en ville on se promène habillé c’est tout, comme la femme habillé en blanc. Sondage de merde.

  10. Legrelon
    Routard•••••
    Inscrit le 19/04/2016
    2069 pts

    de toute manière si vous croisez un détraqué vous pouvez etre en chapka avec un énorme blouson si il a décidé de vous agresser il vous agresseras

  11. moi
    Invité

    Le haut de la deuxième est clairement provoquant, faut arreter deux minutes !
    Elle cherche quoi a sortir comme ça ? Elle va mourir si elle met ne serais-ce qu’un tissu de 3 cm en plus ?
    Ca ne m’étonne pas que des fils de pute viole quand je vois ça.
    Il y a des mecs qui sont incapable de controler leurs pulsions.
    A la limite en boite, mais dans la rue sérieux…

  12. Chocapic
    Invité

    Heu j’ai un message vidéo effacée, elle va revenir (la vidéo) ?

  13. Non
    Invité

    Définition de « sexy » dans le Larousse : Familier. Qui a un charme attirant et aguichant, qui a du sex-appeal.

    Alors non, je ne cautionne pas l’agression et encore moins le viol évidemment, mais avoir un comportement attirant, aguichant, cela va provoquer un certain nombre de choses que nous ne pouvons pas forcement contrôler, je peux contrôler mon pied, je ne peux pas bloquer la sécrétion d’hormone par exemple, je me retrouve donc face a devoir additionner l’attirance et le refus, cela génère de la frustration voir de la colère, même si je fais semblant de « résister », il y a quelque chose d’un point de vue psychologique et psychique qui se passe et cela cette fois a mon encontre, la par contre je n’ai aucun droit, je n’ai pas le droit de protester, son droit a elle ok, et le mien ? avant de vouloir être respecté il faut aussi entendre l’avis des autres et le respecter également, cela nous amène a un compromis et je pense que c’est la base de la vie en société.

  14. Pierro
    Invité

    Le plus con dans cette expérience sociale qui n’en est pas une c’est qu’elles mélangent le fait de trouver que celle qui est la moins vétue est la plus choquante et le fait de penser qu’un violeur est moins responsable si la victime porte une tenue choquante.

    Elle font un parallèle dangereux et malsain.

    Elles demandent de faire une comparaison entre les tenues. C’est évident que les gens vont coller les post it sur la tenue la moins habillée.

    Là elles disent implicitement que tous ceux qui ont collé un post it sur la fille pensent que la responsabilité du violeur est amoindrie si la victime porte une tenu choquante. Alors que c’est complètement faux.

    Expérience sociale à la con. On peut mettre un post it sur la vidéo ?

  15. Anonyme
    Invité

    Alors en 2000 lors du nouvel an, j’avais 18 ans et j’ai été agressée sexuellement alors que je ne portais rien de moulant, jean, pull, manteau, basket, pas maquillée. toutefois mes cheveux mi long n’était pas attachés… peut être que…

    L’ambiance dans la rue était bon enfant, à côté de l’arc de triomphe, tout le monde se souhaitait la bonne année.
    Un magr .hé bin (c’est un constat j’y peut rien) sympathique au premier abord, la vingtaine tassé m’a souhaité la bonne année ainsi qu’à mon amie. nous étions au milieu de l’avenue, très peu de circulation, et je me suis retrouvée entourée en un instant par une dizaine de jeune homme du même type qui me « souhaitaient » la bonne année. Puis un garçon d’environ 9 ans du même type que ceux qui m’entouraient, est apparu d’entre eux et m’a directement touché l’entre jambe de façon appuyé et en me regardant avec satisfaction intense de ce qu’il faisait.

    ça n’a durée que quelques secondes, mais m’a semblé être une éternité. un des jeunes hommes a tiré le garçon et ils ont tous détallés comme des caf ards en prenant des directions différentes.

    Quelques mois plus tard, Je m’étais assise seule sur des marches. bon alors c’était l’été et je devais porter un tee shirt et un gilet avec un pantalon. Rien de provocant donc, sauf peut être pour certains qui interprète la présence d’une jeune femme seule comme une provocation.
    La rue était déserte, personne à proximité. Un garçon un peu plus jeune que moi est arrivé derrière moi et s’est assis à côté de moi. Il voulait me faire la bise, mais j’ai refusé. Il m’a alors prise la tête avec ses mains et m’a embrassé de force en y mettant sa langue, puis est parti aussi rapidement qu’il était apparu.

    Quelque soit la tenue d’une femme et le contexte, ceux qui ont été éduqués pour voir la femme comme de la viande à bai. ser harcèleront et agresseront dès que l’occasion se présentera.
    La justice ne commandant pas sévèrement les viols et condamnant de moins en moins vu que nombre de viols sont requalifiés en délit d’agressions sexuelles… (agressions sexuel presque légalisé au stade des jugements actuels) ça confortera ces sous hommes qu’ils peuvent agir et continuer d’agir en toute impunité.

    • Pierro
      Invité

      Le problème c’est qu’il y a de plus en plus de femmes qui dénoncent de faussent agressions ou de faux viols, et cela décrédibilisent les vraies victimes d’agressions sexuelles.

      Des femmes qui font cela pour être au centre de l’attention ou se venger d’un homme, et au final cela porte préjudice aux vraies victimes.

      Malheureusement il y a des connards partout (hommes et femmes) qui vont violer, tuer des personnes, se faire exploser.

      Malheureusement on ne peut pas éradiquer le mal, c’est dans la nature humaine. Il y aura toujours une minorité de connards.

  16. yeph
    Routard•••••
    Inscrit le 17/11/2014
    4408 pts

    Moi en allant à l’école je passe tous les jours devant un parc de poney. C’est sûr que ça m’excite, mais je sais me retenir.

  17. asdad
    Routard•••••
    Inscrit le 30/09/2014
    1791 pts

    91% des victimes de viols sont des femmes!! Et merde je fais pas parti des 9%….

  18. MANBOW
    Invité

    Franchement liberté ou pas, elle doit assumer son choix. Cette tenu va attirer l’oeil et l’envie des hommes donc forcement certain sont plus faible que d’autres et la ….
    A un moment il faut savoir dire stop. Je vois pas ou est l’intérêt de se dénuder si ce n’est d’attirer l’œil des autres. Pourquoi vouloir attirer l’œil ??
    Nous connaissons la réponse on ne peut pas tout mettre en œuvre pour arriver à une chose et en même ne pas le vouloir.

  19. nanishkoum
    Beauvais
    Vétéran••••
    Inscrit le 08/10/2014
    6547 pts

    expérience à la con! personne ne mérite de se faire violer et rien ne l’excuse. Mais forcément avec des gens débiles et pervers ça augmente le risque tout le monde le comprend.