Jouer à un jeu de course automobile en réalité mixte

6

Cet homme a réalisé une vidéo où il joue au jeu de course automobile Assetto Corsa en mélangeant le réel et la réalité virtuelle. Il mixe ainsi des mouvements réels avec un vrai levier de vitesse et volant avec une immersion dans la réalité virtuelle grâce au casque Oculus Rift. Un avant-goût de ce que sera les jeux vidéo du futur !

Partager sur Facebook

14 COMMENTAIRES

  1. PierreTombale
    Invité

    Quelqu’un peut il expliquer comment il mixe virtuel et réalité ? Je comprends pas ..

    • Captain obvious
      Invité

      Le côté virtuel c’est le jeu en lui même: les graphismes, le son, la réaction de la voiture, etc …
      Le côté réel c’est le volant que tiens le joueur entre ses mains, les pédales, le levier de vitesse, la partie que le joueur peut toucher dans la vie réel.

      Et ce n’est pas forcément le jeu vidéo du futur puisque nimporte qui (ayant les moyens) peut se procurer dès maintenant tous les éléments disponibles pour faire comme dans la vidéo.

  2. Ju-
    Routard•••••
    Inscrit le 30/09/2014
    2012 pts

    C’est incroyable ! Ça filerait presque des sueurs froides c’est vraiment dingue !

  3. Jesse
    Invité

    Une question : ne serais ce pas une incrustation de l’image prise pendant la partie du joueur, placée sur le fond vert. Qui, après modélisation donne le résultat que l’on voit. Car avec l’oculus rift, le fond vert ne devrait servir à rien, vu que l’on voit dans l’oculus Rift et pas à travers ? Bon après…

    • Liberty
      Invité

      J’imagine que le joueur voit dans le Rift mais le fond vert est là pour la vidéo finale que le spectateur (toi) voit.

      En gros, ils ont filmé ses mouvements pendant sa session et ont superposé cette vidéo (ses mouvements) sur la vidéo de sa session de jeu (le jeu) grâce au fond vert.

      Sinon il aurait fallu une caméra dans le casque de VR entre les yeux du joueur :D

  4. Captain obvious
    Invité

    Je vous explique l’existence de ce fond vert.
    Dans la vidéo le joueur joue sur ordinateur à ce jeu, il utilise pour cela un volant, des pédales et un levier de vitesse mais aussi l’Ocuclus Rift. Il faut distinguer 2 choses: le point de vue du joueur (avec l’Oculus Rift) et le point de vue extérieur (par exemple quelqu’un qui se trouverait dans la même piece).
    Du point de vue du joueur il ne voit que les informations que l’Oculus Rift lui donne c’est à dire les graphismes, le son, etc en somme c’est le jeu qu’il voit.
    Du point de vue extérieur on ne voit que le joueur avec son casque sur la tête (d’ailleurs on a pas l’air bête avec ça) mais aussi le volant, les pédales et le levier de vitesse dont il se sert pour jouer.
    Pour avoir le rendu que l’on a dans cette vidéo il faut donc la superposition de ces 2 points de vue (celui que voit le joueur avec l’Oculus Rift et ce qu’il verait s’il ne l’avait pas). Pour obtenir ces 2 points de vue le joueur enregistre le contenu que l’Oculus lui donne, mais il enregistre en même temps, grâce à un caméra mise au niveau de ses yeux en type POV, ce qu’il verait s’il n’avait pas l’Oculus (le volant, ses bras, les pédales, le levier).
    Il ne lui reste plus qu’à superposer les 2 vidéos et à incruster autour de ses bras grâce au fond vert (il garde la vidéo où on voit ses bras comme origine et ajoute par dessus la vidéo de l’Oculus en conservant la vision de ses bras et du volant).

  5. nanishkoum
    Beauvais
    Vétéran••••
    Inscrit le 08/10/2014
    6671 pts

    N’empêche ca laisse rêveur cette réalité virtuelle, maintenant le débat c’est quel système prendre!