Un homme porte un t-shirt « Je ne suis pas Charlie » dans la rue à Paris

119

Dans le cadre de l’émission Cam Clash, un homme a volontairement porté un t-shirt avec l’inscription « Je ne suis pas Charlie » pour voir la réaction des gens dans la rue ou sur la terrasse d’un café à Paris.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. yeph
    Routard•••••
    Inscrit le 17/11/2014
    3668 pts

    C’est débile comme caméra caché. Tout le monde s’en foutrait de son tshirt, mais le type a un complice qui démarre les engueulades.

37 COMMENTAIRES

  1. yeph
    Routard•••••
    Inscrit le 17/11/2014
    3668 pts

    C’est débile comme caméra caché. Tout le monde s’en foutrait de son tshirt, mais le type a un complice qui démarre les engueulades.

  2. Speciii
    Routard•••••
    Inscrit le 30/09/2014
    2448 pts

    Je trouve ça d’une débilité et d’une inutilité cette caméra cachée…

  3. Mme Garisson
    Invité

    Il y a vraiment des enculés qui continuent à faire leur beurre en remettant a chaque fois de l’huile sur le feu a coup de cliché aussi pitoyable que leur jeu d’acteur. Emission de merde

  4. nouille
    Invité

    Ce qu’il auraient du tester c’est un tee-shirt avec la une de charlie sur le prophete….

  5. pop
    Invité

    « ya rien sans rien » à 5 min. Ou une des phrases les plus connes de la vidéo.

    • Anonyme
      Invité

      Ba non c’est vrai. J’ai été lecteur de Charlie à une époque, j’aime beaucoup les dessins de Cabu ou Wolinski, leur ton, leur humour, et je suis pour une liberté d’expression la plus large possible.
      Mais oui une action entraîne une réaction, y’a rien sans rien. Et dire ça ne justifie pas qu’ils se soient fait assassiner ou qu’ils n’auraient pas du aborder tel ou tel sujet, ça signifie juste qu’il faut pas jouer les étonnés. On sait qu’il y a des détraqués partout, alors quand la classe politique joue sur l’opposition communautaire depuis pas mal d’années, sur les clivages, et met en œuvre une politique favorisant les clivages, les oppositions. Oui, il ne faut pas s’étonner que des détraqués en viennent à commettre de tels actes (et ça ne les excuses pas, ils ne sont juste pas les seuls responsables).

  6. Normal aussi
    Invité

    Vu le quartier ou ils tournent leur pseudo caméra cachée pourrav’ ça m’etonne pas trop que les gens cautionne à ce point

  7. Mousse
    Invité

    à 6:01 la Canada Goose qu’il a, c’est la même que celle que j’avais…

    En tout cas, la vidéo est éducative.

  8. drrrrr
    Invité

    la grosse bouffonne dans le bar « ça fait 3000 ans que je me fais insulter » …
    Mérite une teu-tar

  9. Charlie
    Invité

    Charlie c’est défendre la liberté d’expression à tout prix alors si les charlots emmerdent un mec qui dit pacifiquement « je ne suis pas charlie » ils n’ont plus qu’à se jeter dans la Seine pour soigner leur stupidité…

    • Anonyme
      Invité

      En fait tout dépend de ce qu’on entend par « Je suis Charlie ». Car si ce slogan c’est défendre la liberté d’expression (dans le cadre de la loi évidemment), ça peut être légitime de s’opposer à un gars qui dit le contraire. Pendant la seconde guerre mondiale (point Godwin en approche), il serait absurde de dire « je ne combats pas les nazis, oh les résistants, on se réveille, je croyais que vous défendiez la liberté de faire ce qu’on veut alors laissez les nazis tranquille »..

    • Anonyme
      Invité

      Anonyme, je vois ou tu veux en venir avec ta comparaison, mais elle ne fonctionne pas, car la résistance est né de l’occupation nazie, elle n’existait pas en tant que telle auparavant. Elle avait pour but de défendre la liberté tout court, pas nécessairement celle de faire ce que l’on veut.
      Un bon exemple ce sont certains d’extrême gauche qui sont contre la liberté d’expression des fascistes. L’ironie est là, puisque le fascisme c’est précisément un régime, une idéologie, qui s’oppose aux libertés individuelles (donc la liberté d’expression), entre autre. Donc s’opposer à la liberté d’expression des fascistes c’est précisément être fasciste, donc s’opposer a sa propre liberté d’expression.

    • Anonyme
      Invité

      Ben l’idée c’est que défendre quelque chose a des limites. Défendre la liberté (comme les résistants), c’est pas laisser les nazis faire ce qu’ils veulent vue qu’on prône la liberté, non, au contraire, on va les combattre ; de la même façon qu’on peut vouloir lutter contre ceux qui ne sont pas Charlie même si être Charlie c’est défendre la liberté d’expression.

  10. Zit'
    Invité

    Encore une expérience « sociale » de merde qui sert juste à faire du buzz. Ca me fait plus pitié qu’autre chose. Que tu sois Charlie, que tu ne le sois pas. Ca ne regardes que toi. Pas la peine d’attiser la haine et de faire de la provoc’ inutile.
    Si je mets un T-Shirt insultant Mahomet, est-ce que j’ai le droit ? Bien sur que oui. Est-ce quelqu’un est assez con pour le faire ? Non, car ce serait tout aussi abruti que cette vidéo. Chacun à le droit aux respects de ses croyances et convictions.

  11. Zoo
    Invité

    « J’ai des élèves »
    « les meilleurs dessinateurs »
    « j’men bas les ovaires »
    « nous les meufs ça fait 3000 ans qu’on se fait insulter »

    Moi c’est plutôt ça qui me choque…

    • MrMechant
      Invité

      Alors on a pas du tout regardé la même vidéo…
      et puis sérieux c’est pathétique de parler de la France et d’intégration avec un niveau d’orthographe aussi minable

  12. jambon --beurre
    Invité

    je suis Charlie c’est évidement défendre la liberté d’expression, tout le monde avait compris normalement ,mais de notre temp on ne peut plus parler de tout sans être attaquer de toute part . les médias racontent ce qu’on leur dit sans même apporter leur signature vue qu’ils disent tous pareil bridé par l’état . aujourd’hui certain sujet comme la guerre en Ukraine est oublié , le chômage ou la construction d’un second aéroport a Nantes.oui les médias ne vous en parlera pas .

  13. john007
    Routard•••••
    Inscrit le 11/12/2015
    1099 pts

    On a le droit de ne pas être charlie, chacun ses choix. Après y a quand même eu des morts, des familles sont endeuillées donc oui, c’est rajouter de l’huile sur le feu, et gratuitement. Y a une différence entre être diplomate et avoir une grande gueule.

  14. Je ne suis pas charlie
    Invité

    Il n’est pas charlie parcequ’il est pro ar a be mus ul man, pas parceque c’est un slogan de mer.de créé de toute pièce pour aller dans le sens de la propagande gouvernementale qui veut nous faire croire qu’il y a de la liberté d’expression, bizarrement jamais utilisée contre la ma fia ju ive, et quoi que certains dirons, épargnant relativement lisse lame.
    Regarder les dessins que charlie hebdo faisait sur le christianisme pour vous rendre compte que ce qu’ils ont fait contre le pseudo prophète est relativement soft.
    S’il y avait véritablement de la liberté d’expression, on pourrait critiquer toutes les idéologies religieuses et pas seulement celles qui touchent au christianisme, sans risquer de se voir condamner pour ra cisme, d’autant plus que ça n’a aucun rapport avec les ra ces.

  15. vroooommm
    Invité

    celle qui dit moi je ne suis charlie ni rien du tout, on s’en serait douter que tu le serais pas hein !! sinon l’émission là c’est basé sur la provoc du complice, donc du coup, ridicule