Ouverture du Forum DivertissonsNous + Commentaires Disqus

164

Salut à tous. Des petites nouvelles sur DN aujourd’hui avec deux annonces.

Le Forum

Ça faisait longtemps que j’y pensais et j’ai pris la décision de lancer un forum. L’idée est de permettre à la communauté DN de communiquer et partager beaucoup plus facilement qu’aujourd’hui. Le forum s’articulera en trois espaces :
la vie du site avec toutes les annonces de nouveautés, modifications et échanges concernant sur le site.
– le partage de vidéos et images entre DNers qui permettra de découvrir encore plus de vidéos/images et non plus seulement celles sélectionnées par moi-même. D’ailleurs, les meilleures seront publiées sur le site.
– un espace plus général pour discuter de tout et de rien entre DNers.

Je serai particulièrement actif sur le forum. Je compte sur vous pour l’animer, lancer de nouveaux sujets et participer aux sujets déjà créés dès maintenant. L’inscription ne prend que 5 secondes et l’utilisation est très simple. J’ai de bons espoirs sur ce que le forum va pouvoir apporter à DN et j’ai déjà plusieurs projets de nouvelles rubriques et fonctionnalités grâce à celui-ci.

Le forum est disponible à cette adresse : http://www.divertissonsnous.com/forum/

Les commentaires via Disqus

J’ai décidé de basculer les commentaires via le service Disqus. Pour quatre raisons :
– régulièrement, j’ai reçu des mails me demandant la possibilité d’avoir un pseudo fixe pour identifier les personnes avec qui ils parlaient et éviter le vol de pseudo. Ce sera maintenant possible.
– beaucoup d’entre vous ont déjà un compte Disqus
– Disqus est personnalisable et permet le suivi des discussions
– avec les commentaires anonymes, il était trop facile de troller et de laisser des commentaires inappropriés. Ce système devrait obliger tout le monde à un minimum d’auto-discipline.
– il y a entre 400 et 500 commentaires par jour sur DN, aussi bien sur les nouveaux articles que les plus anciens, et il est très difficile de modérer toute cette masse de commentaires anonymes. Ça devrait être plus simple maintenant.

J’ai bien conscience que ce nouveau système de commentaires va rebuter certains d’entre vous mais je ne peux malheureusement pas contenter tout le monde. Je pense qu’au final, ce sera largement bénéfique pour le site et la communauté.

A part ça

Je continuerai à mettre DN à jour pendant tout l’été hormis quelques jours mi-juillet et mi-août. Donc restez connectés !

Je suis toujours à l’écoute de vos remarques alors n’hésitez pas à les formuler en commentaires ou sur la rubrique dédiée du forum.

Par ailleurs, n’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Facebook ainsi que sur Twitter. Un petit like/follow, ça ne fait pas de mal et ça permet à DN de grandir encore un peu plus :smile:

Partager sur Facebook

Les commentaires sont fermés.