Des membres de l’association Hope For Paws ont reçu un appel leur indiquant qu’un chien aveugle errait dans de terribles conditions près d’une poubelle dans une zone abandonnée. Ils ont alors décidé de partir à sa recherche pour lui sauver la vie et changer son destin. Séquence émotion du week-end.
Top commentaires
95 commentaires
-
Un geste plus que Magnifique.
-
Il a eu beaucoup de chance de tomber sur des gens comme cela, c’est pas comme ces salauds qui l’on abandonné.
-
FAITH IN HUMANITY RESTORED
-
Non, non, je pleure pas…….
-
moi si…
-
-
-
C’est extrêmement touchant. Pauvre tite chose qui a eut la chance de croiser le chemin de ces personnes pleines de coeur et dévouées aux animaux.
J’aimerai seulement qu’il y ai autant de gens qui soient émues par les créatures humaines qui vivent dans les mêmes conditions aux bas de leurs immeubles. C’est formidables de sauver les animaux… N’oublions pas aussi de venir en aide à nos frères et soeurs humains qui vivent aussi dans la rue, comme des chiens.Société Protectrice Des Etres Humains Sans Abris
-
Je ne dis pas que j’en suis insensible, même que je trouve cela presque terrible à dire, mais j’ai plus d’émotion à voir un animal dans cet état qu’un être humain ..
-
@Scoldt Je sais bien, c’est pour ca que j’en parle ici. Etant membre bénévole de la CRF Action Sociale depuis 10 ans, je suis très lucide sur la perception de la misère chez nos concitoyens.
Nous avons bien plus de mal à attendrir la vision du grand public concernant les personnes qui n’ont rien et qui vivent dehors, alors que la misère des animaux domestique en France parvient à recueuillir l’émotion et les suffrages.Je vais pas faire de morale ici. Moi même j’ai été très émue par cette vidéo.
Mais je dis juste: N’oubliez pas non plus vos frères humains qui souffrent et parfois juste en bas de chez vous.
Ceci dit, ce chien a eu énormément de chance. C’est une belle histoire. Quand vous croiserez mes collègues de la Croix Rouge, du Secours Populaire ou des Restos du Coeur… j’espère que vous aussi vous aurez une pensée pour les gens qui vivent dehors comme des chiens.
Amitiés
-
Mais je sens que je suis hors-propos ici, sur ce sujet sur DN. Pardonnez-moi et vivez HEUREUX !!!
-
La croix rouge..
Salaire annuel du PDG :390 000 euros soit 33 000 par mois.
Une entreprise presque comme une autre. -
@kikurjaestrodur
Vieux rageux de mes deux.. -
@kikurjaestrodur
C’est interessant de voir que systématiquement, dès que l’on parle de bénévolat et d’altruisme, il se trouve toujours des personnes remplies de haine et renfrognée pour venir jeter l’opprobe sur leurs concitoyens qui se donnent bénévolement.
La CRF c’est 50 000 bénévoles partout en France qui se donnent sans compter pour aider leur prochain. Il en est de même pour les autres associations telles que Secours Populaire, Secours Catholique, Ordre de Malte, Restos du coeur etc….
Je constate, affligée qu’il existera toujours des êtres frustrés pour dénoncer les associations caritatives en dénigrant nos actions et en inventant des chiffres débiles totalement inventés concernant le fonctionnement dans le seul but de nuire à notre engagement et nos valeurs institutionnelle.Heureusement pour toi kikurjaestrodur , nous ne pratiquons aucunes discriminations au sein de la CRF. Et si un jour tu te retrouve en situation d’être aidé par nos membres, ils prendront soins de toi sans aucunes arrières pensées.
Au risque de me répéter, cette vidéo est extremement touchante. J’eusse seulement aimé que l’on arrive a un même degré d’empathie lorsqu’il s’agit d’être humains qui souffrent sous nos yeux quotidiennement.
-
Le fait est que kikurjaestrodur a raison… il existe heureusement quelques associations ou fondations saines et à but non lucratif.
-
Sa nous touche certainement autant mais n’est il pas plus dans les moyens d’une personne de s’occuper d’un animal à l’abandon, qu’un humain à l’abandon ?… Je pense que toutes les personnes capable de donner autant pour sauver un être de la misère aimerais pouvoir l’accomplir à plus grande échelle mais cela n’est plus du ressort de l’unité mais de la communauté !
-
« Plus je connais la race humaine, plus j’aime mon chien »
-
La GRANDE différence -et qui à mon avis explique ce manque d’empathie pour les humains- est que les animaux sont de base, des êtres innocents. A la différence de l’homme… Après je ne dis pas qu’il ne faut pas généraliser et banaliser la précarité de certain. Mais la grosse différence est que l’humain s’est mis seul dans la galère et que lui seul pourra s’en sauver avec de l’aide ok mais si la volonté de s en sortir n’est pas là, rien ne changera. La différence est là. Un humain qui voudra s’en sortir y arrivera (plus ou moins facilement selon la pente à grimper) alors qu’un animal de base ne se pose meme pas la question de « s’en sortir » mais plus « survivre ».
Mais sur le fond, tu as entièrement raison… -
je respecte le bénévolat, mais je reste plus que circonspect sur les méthodes de certaines ONG (dont la croix rouge).
Ne voit pas de haine la-dedans juste un petit peu d’agacement quand les gens de « bonne-conscience » viennent astiquer leurs auréoles en public.Pour finir, tape : »Mais où diable est passé l’argent de la reconstruction ? » dans ta barre google et va au paragraphe 4 (tu peux lire le reste, c’est très interessant aussi).
C’est certainement plein de mensonges et de débilité écrite par des frustrés. -
Allez tous donc voir sur youtube, il y a une foison de vidéos du même style oú on voit des animaux maltraités être sauvés… ou pas. Elles sont toutes à pleurer. Dans la foulée allez voir aussi les vidéos sur les bidonvilles de Djakarta ou les fillettes prostituées en Indonésie… finalement à la fin on a plutôt envie de se suicider…
-
-
paf le chien
-
seulement 2?
-
-
magnifique 1000000000000000000 de BRAVO
-
snif heureusement il y a Findus… Findus façon restaurant Mr Shang

Non non je plaisante je suis méchant, c’est touchant vive ce petit toutou
-
Et voila un chien heureux,
mais comme le dit S.P.D.E.H.S.A ,il ne faut pas oublier nos freres humain.
-
44, c’est le nombre d’enfants morts de faim en 3mn40sec que dure cette vidéo.
1 enfant meurt chaque 5 sec suite à la malnutrition….
Même si le geste est louable….-
Il n’y a pas d’échelle de souffrance, ou de priorité.
Aidons les être vivants que nous pouvons. le maximum possible. -
@Tom
Pour toi, il n’y a pas d’échelle de souffrance ou de priorité ?
Ce que tu dis est complètement idiot, tu ne dois vraisemblablement pas travailler dans le médical ou le paramédical.Pour toi, des enfants mourants de faim (je crois pas que tu puisses visualiser un enfant mourir de faim) et un chien errant sont sur les même échelles de souffrances, voir comparables !?
Je reconnais et approuve milles fois qu’on vienne en aide aux animaux, ce sont des choses qui me touchent, mais il faut avoir le coeur monté à l’envers pour être plus touché par un animal malheureux que par des enfants rachitiques, au ventre gonflé d’air, gémissant de faim et de douleur, leur estomac plusieurs fois plus petit que celui du pauvre chien vu sur la vidéo…Bref, ce monde tourne à l’envers, on en vient à placer la souffrance humaine et animale au même niveau.
Ne faisons pas de mal aux animaux, aidons les aux maximums, mais ne comparons pas humains et bêtes.
-
Pète un coup Wahou.
C’est pas parce que la même émotion t’envahit lorsque tu vois un animal ou un humain souffrir que t’as moins de coeur ou qu’il soit monté à l’envers.
On n’y peut rien si voir un chien crevé t’émeut moins qu’un enfant.
Faut pas non plus s’enorgueillir de travailler dans le milieu médical et voir plus de souffrance humaine que les autres.
Bref, ce qu’a dit Tom n’était pas complètement idiot, tu n’as malheureusement pas le pouvoir de décider quelle émotion est plus idiote qu’une autre fasse à la souffrance, qu’elle soit animale ou hum.. animale. -
@ Wahou
L’Homme n’est qu’une espèce parmi tant d’autres sur Terre, on est pas prioritaire ! La Terre ne nous appartient pas, pas plus qu’au chien ou perroquet !
Si aujourd’hui tu peux sauver un chien, fais le c’est bien, et si demain tu peux sauver un homme, fais le aussi !
Mais il n’y a d’échelle, on a tous autant le droit de vivre !
-
@wahou tu te trompes et ta parole est bien plus idiote que celle de Tom ! Nous sommes des mammifères et ressentons la douleur de la même manière !!
-
wahou, les humains des bètes
-
-
Heureusement qu’il existe encore des gens comme ca qui donne du bonheur aux animaux au lieu de les frapper et de les faire souffrir
-
Quel plaisir de la voir heureuse !!
Magnifique vidéo !! -
mary chatman qui sauve un chien …
-
Merci DN. Rien de plus .. juste merci …
-
Exactement…
-
-
Et ben si ils venaient au Chili oú meme en amerique du sud ils aurait pas mal de boulot avec tous les chiens abandonnés …
-
Piquez le!!! nìmporte quoi avec cette musique de merde…. franchement je sais vous allez m’insulter etc mais merde des c’est qu’un chien. Ya plus triste que ca dans le monde
-
et toi un gros bâtard toi et ta famille de pouilleux
-
on va te piquer toi
-
on va te piquer toi
-
-
Qui sauve un homme sauve l’humanité toute entière….. Il est malheureusement plus facile quelque fois de sauver un petit toutou….
Bravo pour avoir fait preuve d’humanité, même pour un animal et comme le dit S.P.D.E.H.S.A, n’oublions pas l’humain qui est aussi dans la détresse…Un geste, un don ou même un sourire peuvent changer la journée d’une personne, quel qu’elle soit…. Et pour les rageux qui n’ont pas aimer ce petit film, qu’il soit un jour dans la détresse et qu’ils leur arrivent la même qu’a ce chien…. -
-
amusant comme la plupart des gens sont faciles à manipuler : de belles images, une musique sucrée et vous êtes tous en train de pleurer et de vouloir sauver la Terre entière.
Mais au quotidien, dans votre quartier, aidez-vous les animaux ou les êtres humains en détresse?-
Bah oui…
-
Bada, le chien que je viens de voir me fait plus d’impression que ton commentaire…Comme quoi, avec de belles images et une jolie musique, le chien semble plus joyeux a vivre que toi…t’es chiant meme a lire
-
bada
+1
-
-
Quiconque sauve une vie sauve le monde entier
-
-
J’ai pleurer …
-
J’ai pleuré.. en voyant ta maîtrise de la conjugaison.
-
-
Putain sérieux les enfoirés qui l’ont abandonnés …
non mais, des nouveaux maîtres fantastiques. -
sauvez les etres humains tout d’abord après on verra pour les chiens !!!!!!
-
Les etre humain la blague !!! Ouech eux meme cest des chien , il peuve se sové eux meme qun animal non !!!!!! et tu peut les edé i te remerciron pas !! cest a cose de cest fils de pute la qui a la misert !!!
-
-
ouai bon rien d’extraordinaire !!!
un chien de plus ou de moins…..-
avec un pseudo pareille ta famille doit descendre des singes
-
-
@Paic Citron
Je pense exactement comme toi.On ne peux hélas,sauver tous les etres vivants et souffrants de la planète ,mais si nous pouvons en sauver un, dans notre entourage immediat,homme ou animal,faisons-le.Chaque etre qui souffre a le droit de vivre et d’etre secouru.Heureusement, certaines gens ont encore du coeur.Regardons autour de nous et essayons de rentre le monde meilleur en aidant selon nos capacités et nos moyens,tout etre vivant,qui a droit à une vie décente.Je suis heureuse pour ce chien qui a eu la chance de rencontrer des personnes de coeur.-
Ton commentaire est d’une justesse remarquable!!!!
-
-
Elle revient de loin petite mère
-
fuckin poodle!
-
Trop peut de gens comme eux !
Bravo a eux je les admire.
Sa rechauffe le coeur mais tant d’autres animaux n’ont pas cette chance ou se font maltraité: (
-
séquence émotion !!!!! que peut faire une bête qui souffre ! sinon attendre que l humain ne l aide ,bravo ♥♥
-
Enfoiré Gilbert Montagné récupère ton clébard !
-
Adorable toutou Excellente vidéo
-
Bien rare malheureusement.
-
Citation :
« S.P.D.E.H.S.A · 3 mars 2013 à 19:38 54 6
C’est extrêmement touchant. Pauvre tite chose qui a eut la chance de croiser le chemin de ces personnes pleines de coeur et dévouées aux animaux.
J’aimerai seulement qu’il y ai autant de gens qui soient émues par les créatures humaines qui vivent dans les mêmes conditions aux bas de leurs immeubles. C’est formidables de sauver les animaux… N’oublions pas aussi de venir en aide à nos frères et soeurs humains qui vivent aussi dans la rue, comme des chiens.
Société Protectrice Des Etres Humains Sans Abris »Le problème est tout simple, combien de ces personnes vivants dans la rue sont saines et en bonne santé, mais qui ne recherchent ni emploi ni moyen de s’en sortir ? Combien de fois se fait on insulter, agresser, bousculer par une bande de SDF hargneux et alcoolisés ? Réfléchissons d’abord au vrai problème, nous sommes en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.
Ce reportage est d’une tristesse infinie, ce pauvre petit chien vit seul, abandonné et aveugle ; j’ai beaucoup de compassion pour ce genre de choses mais pas pour des barbus qui s’avalent trois litres de vin rouge et 2 autres de bière dans la journée (d’ailleurs que nous demande-t-il dans la rue ? Nourriture ? Non, cigarettes et argent, la nourriture ne se fume pas et ne se boit pas tout simplement).
Merci de m’avoir lu. -
j aime bcp les animaux
mes je deteste les gent ki prene des animaux pour ensuite les abandonnersauve tout animaux
-
tout les gent ki maltraite ou ki abandonne les animaux
faudrai leur faire la meme choses -
sauve un chien et il te sera eternellement reconnaissant
sauve un homme et il te cracheras dessus (tot ou tard) (experience vécu)Voila
-
Et toi le batard qui a dit piquez le chien tu es une sous merde et c’est bien pour cela que je préfére les animaux aux specimens de ton éspéce qui ont un morceau de glace a la place du coeur et un poiciche a la place du cerveau!!! Je plains ta vie et ton entourage pour parler comme cela tu dois etre sec comme le desert pauvre mec.
-
Et je suis super heureuse pour cette princesse,j’aurais fais la même chose bravo a cette assoc et ces gens qui l’ont sauvé je voulais juste dire que quand ont peut faire du bien dans la vie faisons le ont en ressortira que plus riche et vive les animaux.
-
L’être humain a plus de chance de pouvoir s’en sortir, il peut s’exprimer et demander de l’aide, l’animal dépend de l’homme qui est un grand prédateur, lâche et qui prend un réel plaisir à faire souffrir nos amis les animaux. Heureusement dans ce monde de crauté, des associations et bénévoles apportent un soutien financier et beaucoup d’amour. Je suis de tout coeur avec eux, moi même m’investissant à la cause animale. Merci à vous.
-
Ca va c’est qu’un clébard.. Ya des fois je vous jure…
-
Bah le jour où tu seras dans une merde immense j’espère qu’un mec te verras et diras « ça va, t’es qu’un connard ».
A tout ceux qui croient l’homme supérieur, qui pensent qu’un homme mérite plus de compassion qu’un animal, c’est votre genre de comportement qui me donne juste envie de faire un génocide planétaire pour foutre le reste du règne animal en paix.
-
-
la plus belle des videos de divertissons nous
heureusement que des personnes ont du coeur c’est à des personnes comme ça qu’on devrait donner des médailles( médecins chirurgiens sauveteurs …)
MERCI A TOUS CES GENS
et merci à toi divertissons nous de nous faire découvrir de telles vidéos -
Il irons au paradis cest gens la ! Meskine comment sa fais mal au coeur le povre chien !!! Seut qui lont abandoné i merite le shetane wallah !!!!!!!!!
-
Enorme cette vidéo
-
il y’a encore de l’espoire en l’humanité
-
Mais plus en orthographe… :’(
-
-
C’est maginfique :’(
-
ta besoin d un traitement de fond mtl il y a un dicton qui dit qui n aime pas les bete n aime pas les gens va voir un veto pour toi te faire piquer pas le pauvre chien
-
Magnifique cette vidéo merci a tous ces gens ce petit toutou à trouve une famille pour ceux qui l’ont abandonné qu’ils aillent en enfer
-
Bonjour a tous,

Je pense qu’il est dommage de faire toujours et encore la comparaison Homme,Animaux niveau détresse cruauté
…c’est un fait que les animaux souffrent ainsi que l’humains vous avez raison
mais cessez de comparais et de vouloir culpabiliser les gens sur leurs sentiments ou leur actes 
On n’a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’autre pour l’animal… On a du cœur ou on n’en a pas ». Lamartine, écrivain ”
-
bonjour Nanouk
je suis entièrement d’accord avec vousMahatma Gandhi a écrit « on reconnait la civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux »
j’ajouterai que j’ai passé plus de 40 ans à m’occuper de personnes en grande difficulté ados et adultes et ouvert une assos d’éducation chien et…maître!! On a du cœur ou on n’en a pas!!!
-
-
magnifique séquence ,on en veut encore…
-
Oui c est beau , très beau et juste , alors vous les vétérinaire , baisser vos tarif de merde si vous ne voulez pas qu’ils y es autant d ‘animaux a l’abandon bande de con , et sa se dit aimez les animaux sa , fumier va .
-
mais tais toi donc…
-
-
pauvre couille c’est toi qu’on devrait piquer !!!
-
MTL on devrait te piquer, ta du être malheureux dans ta vie toi pauvre débile !!!!
-
J’en pleure limite… tellement que cela me touche
Bravo à ces personnes en tout cas
-
Honte à ceux qui l’on abandonné
J’en ai eu les larmes aux yeux
Bravo et merci à ceux qui l’on sauvé, soigné et adopté
On voit qu’il est heureux!
Et c’est ce qui importe! Que sa vie soit longue et heureuse! comment peut-on faire cela! soit on ne prend pas d’animaux soit on le place dans une autre famille! Il dépende de nous! Ils sont innocents et quand ils nous aiment c’est sans conditions! Nous leur devons respect, amour! -
moi j’ai eu un chien a la s.p.a qui avait eter mal treter taper mordu et autre et depuit çà me touche et je pleure quant je vois çà
-
moi aussi j ai pleuré pauvre petit loulou et il y en a combien qui ne trouvent pas de gentille famille merci a cette jeune femme qui l a recueillie
-
Magnifique, magnifique geste. C’est beau et rare.. J’ai pleuré tout du long car oui je ne suis pas insensible comme apparemment certains ici.. Bien sur il y a plein de misère qui existe chez l’être humain dans le monde oui, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut trouver que ce n’est rien de sauver des animaux sans défense, que ce n’est rien par rapport à tel ou tel horreurs qui se passe dans le monde, ça va on est au courant. Agir à petite échelle est déjà un acte, je trouve, merveilleux et de grand courage et bravoure. Alors les rageux et les pessimistes réfléchissez un peu avant d’écrire, si votre cerveau n’est pas encore trop nécrosé.
-
Heureusement qu’il se trouve des personnes qui ont du coeur..
J’ai souvent réagi ainsi, on ne peut pas passer à côté sans réagir..




Un geste plus que Magnifique.
FAITH IN HUMANITY RESTORED