Renault parodie la pub Opel Corsa

Quand Renault parodie la pub pour l’Opel Corsa et sa Deutsch Qualität. Osé et plutôt réussi !

Pub Renault Mégane 2011

0

Top commentaires

70 commentaires

  1. Avec les nombreuses réparations qu’il se tapera, il pourrait s’acheter 2 Mercedes !

  2. Aucune imagination chez renault obliger de copier les concurrents en matiere de publicité ils sont tombés bien bas c’est tout benef pour opel car quand on regarde cette parodie on pense a opel et non renault

    • Cela m’étonnerait beaucoup que cela soit une campagne jumelé… Ca se fait pas entre deux concurrents se serait de l’argent de jeter par les fenêtres
      C’est juste une excellente réaction de Renault au succès de la pub de Opel.
      Ainsi ils peuvent essayer de profiter des retombés de la campagne de Opel en brouillant le message de Opel.
      Je dis bravo renault !!

    • Justement l’imagination est bien présente, se servir d’une campagne d’un concurrent qui a été martelé à la télé, que tout le monde à en tête, et la retourner à son avantage, il faut l’oser !
      Par cette parodie Renault se moque de la qualité « allemande » et met en avant la sienne par d’autres attraits. Drôle, sobre la majorité des gens vont adhérer, surtout là ou l’on parle de la qualité à la Française !

  3. « Avec les nombreuses réparations qu’il se tapera, il pourrait s’acheter 2 Mercedes ! » Ouais puis quand il aura acheté ses 2 Merco, avec toutes les réparations. . . il pourra s’acheter. . . 2 apparts !

  4. magnifique cette pub!
    les cons opel, avec leur qualité allemande de mon cul…

  5. C’est pas la corsa mais la meriva,et ca fait du bien de mettre la qualitée française en avant,premier fournisseur de moteur au monde,mercedes en achete même à Renault alors désolé les médisants.

  6. Le problème, y a que le moteur de qualité….
    Renault, les voitures a vite se débarrasser au bout de 3ans avant que les merdes commencent….

    Après critiquer c’est facile, moi j’ai tester les 2 marques, et franchement Renault peut aller se rhabiller au niveau finition et qualité à long terme….
    Quitte a acheter Française, vaut mieux aller chez Peugeot au pire…. lol

    Après, c’est aussi pour beaucoup histoire de gout et besoins de chacun…

  7. Mais arretez avec vos légendes a dire Renault c’est moin bien que Peugeot , c’est la même chose ! Je connais des gens y font des milliers de KM avec une renault et n’ont pas forcément plus de problème qu’une Audi , une peugeot ou une citroen . Aprés c’est sur que Renault c’est pas le même prix que Peugeot mais quitte a payer moin cher je prefere acheter une renault que payer plus cher les mêmes daubes de peugeot ou citroen .

  8. Reanult n’arrive plus a faire de la qualité c’est du made in Dacia donc il se cherche une image et essaye de surfé sur ce qui se fait le mieux en publicité actuellement a savoir la pub opel car opel n’a jamais vendu autant de véhicule depuis longtemps tout comme les autres constructeurs allemand d’ailleurs. les gens ne sont pas dupes la qualité allemande est largement au dessus de la qualité française. Si renault est la qualité française, bonjour le niveau!

  9. peugeot a des accords avec bmw, mercedes envisage d’acheter renault pour faire du low cost avec cette marque, renault et peugeot ce n’est pas du tout le même chose, renault a choisi de faire des voitures pas cher du niveau de finition de dacia, la laguna n’aura pas de remplaçante en 2014, la plus grosse renault sera la mégane. peugeot essaye de tirer vers le haut avec citroen et la série DSx et globalement peugeot est quand même plus fiable. renault F1 est anglais et le reste c’est nissan qui le maintien car la plupart des pièces sont prises de nissan. Dans le coeur de carlos Ghosn une seule marque Nissan, et la seule qui doit rester, le reste sera vendu tot ou tard (sans doute au moment de l’électrique)

  10. D’ailleurs je me suis pris une opel corsa color edition mon vieux prix/qualité imbattable surtout journée porte ouverte. Et je te dis que ca combien de corsa je croise

    +1 zeus

  11. je précise que tu peux faire des millions de km avec une renault du niveau de finition de dacia en changeant des pièces par si par la cela reste une renault dacia c’est tout. ON ne joue pas dans la même cours. quand tu met 10000 euros dans une clio c’est comme si tu mettais 20000 euros dans une polo, de toute manière les gens ne sont pas con seul en France renault vend (pardon il sont leader en algérie)regardé les classements des ventes de voitures françaises à l’étranger et vous constaterez qu’en plus en France on a un marché différent avec que des petites voitures, pas les autres pays en europe.résultat en ne faisant que de la petite voiture, renault c’est fermé tout les marché et un haut de gamme laguna en suisse à 42900 euros a ce prix là tu as la bmw série 3 tu crois que les suisse achète quoi pour le même prix? renault n’est plus fait pour le haut de gamme c’est leur choix respectons le mais ne comparé pas une renault a une allemande ce n’est pas du tout la même voiture

  12. tonic essaye une opel, une bmw , une audi et tu verras ce qu’est une qualité allemande et si tu prends une berline tu verras qu’à niveau de finition égal, l’allemande (a part audi) est souvent moins cher que la française en plus!je reconnais que sur les petites par contre les marques allemande se font leur marge mais je suis désolé entre l’insignia,la passat,skoda superb (une allemande déguisé) , la c5 et 508, compare a finition égale en haut de gamme, même les américains et la mondéo est moins cher que la c5!

  13. Euh zeus quelles sources pour les projets de Renault de limiter sa gamme vers le haut avec la mégane ???? Totalement faux en tous cas, on le verra bientôt…

  14. Enfin le temps d’un projet…

    Sinon pour la pub moi j’adhère, ça m’a vraiment fait rire ! D’accord avec les avis concernant les marques allemandes premium, globalement la qualité perçue est meilleure et on a d’avantage la possibilité de personnaliser son véhicule. Par contre pour moi les différents constructeurs, ou marques plutôt actuellement vu les grands constructeurs actuels qui regroupent plusieurs marques, ne sont pas à lister en fonction de leur pays. Si Opel a sorti cette campagne de pub, c’est que la marque était en manque d’image….

  15. Pour ma part se qui me gène (finition et esthétique part) c’est la motorisation placide des voiture française. Il n’y a plus de plaisir de conduite.

  16. source officiel bien sur pas encore communiqué à la presse, source direction interne

  17. Ben moi aussi, très bonnes sources puisque je travaille dans le domaine, et sur les futurs projets, on nous aurait menti ? Ils payent des gens qui travaillent sur des projets qui n’existent pas ? ;-)

  18. c’est le Plan 2016 qui prévoit bel et bien l’abandon de la plate forme D, support de véhicules de taille Laguna ou Espace: Il faut bien faire de la place à Samsung et Nissan au sein de la Sainte Alliance!!
    Les ambitions de Nissan, qui vise une pénétration mondiale de 8% à l’horizon 2016, terme de son « Plan Power 88 »; 8 comme la pénétration, et 8 comme le taux de marge opérationnelle! Aujourd’hui, leur part de marché mondial est de 5,2%, c’est donc un beau challenge: Bravo! Pour y parvenir, ils comptent beaucoup sur le marché chinois, devenu leur premier marché et avec leur partenaire Dongfeng ils vont investir $ 5,3 milliards pour quasiment doubler leurs capacités industrielles locales qui passeront de 1,2 millions de véhicules, aujourd’hui à 2,3 millions en 2015. Quand j’ai quitté Renault en 1996, nous avions en Chine une petite J.V. avec un partenaire assez incertain, pour construire des minibus Trafic; c’était très modeste, mais au moins, un pied dans la porte…Nissan n’avait rien…et leur prise de contrôle en 1999 était destinée entre autres, à aider notre développement en Chine et aux US….

    Il reste à souhaiter que cette expansion de Nissan ne s’accompagne pas d’une dégradation de la qualité de leurs produits comme le constate aux USA la traditionnelle enquête J.D.Power qui l’a rétrogradée juste à la moyenne. Inquiétant: cela devrait interpeller les « cost-killers » maison et surtout, leur patron!

    – La confirmation de la chute de la marque Renault en Europe dont la pénétration V.P. pour le premier semestre passe de 8,7 en 2010 à 7,9 % en 2011 . La Direction Commerciale déclare avoir manqué la vente d’environ 50.000 véhicules à cause d’approvisionnements défaillants. On reporte trop facilement sur le tsunami japonais les problèmes d’appros…Le fait que la Direction Générale ait pour objectif prioritaire le free cash flow positif a pour conséquence la chasse à tous les stocks, dans tous les domaines, et s’il se découvre des opportunités de marché favorables par rapport à des prévisions trop timorées, l’entreprise ne sait pas répondre et… ce sont les concurrents qui en profitent! Cela avait déjà été le cas au premier semestre 2009 et c’est un beau gâchis, non seulement pour Renault mais aussi pour ses concessionnaires qui vivent en permanence sur une corde raide.

    Mais, au niveau mondial, les ventes Renault progressent de 5,7%! C’est dû à l’artifice qui consiste à vendre des Dacia sous le badge Renault sur des marchés en forte croissance comme le Brésil et la Russie. Y a-t-il un risque à badger Renault des véhicules Dacia? Tant que les Dacia conservent leur bon niveau de fiabilité et de satisfaction client, le risque est limité, mais c’est beaucoup plus discutable au niveau de l’image car cette manœuvre ancre davantage encore la marque Renault dans le bas de gamme. Du coup, il y a une certaine incohérence à continuer, brillamment d’ailleurs, à investir lourdement en F1 pour donner de la notoriété à la marque avec une image de haute technicité et, pratiquement, dans le même temps renoncer à toute ambition en Haut de Gamme!

    Quelques chiffres officiels: sur les quatre premiers mois 2011, Renault a vendu en Europe 18900 Laguna et 5300 Espace pendant que VW vendait 88000 Passat et 15800 Sharan. Même Toyota arrivait à placer 21900 insipides Avensis…tandis que l’élégante Opel Insignia trouvait 48000 acheteurs!

    Le vrai risque est là: d’une part le segment « entry cars » qui masque un peu la décrépitude de la marque sera la première cible des constructeurs chinois à court terme, d’autre part, ces nouveaux clients Renault, entrés par le bas, fidélisés par la qualité de leur produit ne trouveront plus, à moyen terme dans la gamme Renault le produit séduisant de montée en gamme qu’ils rechercheront.

    Une polémique s’est développée à propos de la sécurité des voitures électriques suite à la parution de rapports de l’UTAC et de l’INERIS et des déclarations d’un chercheur réputé du CNRS, Michel Armand, spécialiste de la technologie des batteries au lithium: l’oxyde de manganèse utilisé dans la construction des batteries de la plupart des constructeurs serait dangereux et pourrait provoquer un incendie en cas d’ « emballement thermique » de l’une des nombreuses cellules constituant la batterie. Bien sûr, les constructeurs répondent que les sécurités sont en place pour éviter ces emballements, mais ces organismes de contrôle doivent avoir une certaine crédibilité, sinon, il y aurait des économies à faire et donc…il n’y a pas de fumée sans feu !

    – Coïncidence, c’est le moment qu’a choisi Renault pour annoncer le report en 2014 du projet d’industrialisation à Flins de ses batteries. A priori, il y a tellement de doute dans cette technologie, qu’il ne semble pas urgent d’y investir les 600 millions prévus, malgré l’aide du FSI et du CEA…Plus bizarre est la façon dont la chose a été commentée par Carlos Tavares lors d’une de ses premières apparitions publiques, en tant que n° 2 de Renault. Si j’ai bien compris, il aurait dit, non sans humour, «  rassurez vous, nous mettrons bien une batterie électrique dans chaque véhicule produit », Que ce décalage était le fait d’un « ajustement technique » et qu’en attendant on se fournira chez Nissan-Nec ou chez LG en Corée. Mais peut-être y a-t-il d’autres raisons à ce report… Malgré les Cocoricos, Nissan est bien plus avancé que Renault sur le véhicule électrique puisque son V.E. spécifique, la Leaf, est commercialisé depuis 6 mois, alors que la Renault Zoé ne sera vendue qu’en 2012 !

    Mais aux USA, les ventes ne s’emballent pas: Nissan avait claironné avoir 25000 commandes de Leaf, alors qu’à fin juin, on est à peine à 10000 livraisons…

    Or Nissan a investi en Europe sur deux sites de fabrication de batteries, à Cacia au Portugal et à Sunderland en G.B. avec chacun une capacité de 50000 batteries par an. Il serait logique (et rentable pour Nissan) de saturer d’abord ces capacités avant d’en créer d’autres …en fonction de l’évolution du marché.

    A cette occasion, on peut s’interroger sur la réalité des 4 milliards d’euros investis par l’Alliance dans le V.E. On constate en effet, que sur la technique de la batterie qui est le cœur stratégique du système, les recherches n’ont pas été bien loin puisqu’elles sont déjà remises en cause et même, que, vraisemblablement, on s’est contenté d’adapter une technologie disponible sur le marché, en particulier chez Nec ou LG; ce serait plus près du bricolage bon marché que de la recherche fondamentale !

    Et ça nous ramène quelques mois en arrière sur l’affaire de prétendu espionnage qui aurait visé cette technologie très avancée et ces « pépites » que Renault était le seul à maitriser, que tous ses concurrents lui enviaient et la suffisance gourmande de son Président lors de sa première interview à TF1 sur l’Affaire…

  19. Pour la nouvelle organisation du 14 octobre 2011, elle a pour but de faire remonter l’action en positivant les actionnaires: Pas de nouvelles fonctions si ce n’est le poste d’Inspecteur Général de la Direction de la Prévention et de la Protection, attribué à Jean Marc Berlioz ex-conseiller au Ministère de l’Intérieur. Il s’agit surtout de rattachements différents renforçant le contrôle central ou d’évolutions de postes.

    La Direction des Affaires Publiques (Véronique Dosdat) est maintenant rattachée directement à Mouna Sepehri, Directeur Déléguée à la Présidence qui suit une trajectoire météorique dans le groupe : c’est ainsi que la Direction de la Communication ( attribuée à Florence de Goldfiem) lui est rattachée, hiérarchiquement, en double commande puisque, fonctionnellement, elle reste rattachée à Stephan Norman, Directeur Marketing et Communication Monde….Bel exemple d’organisation matricielle si chère à Carlos Ghosn, qui a indubitablement l’énorme inconvénient de diluer la responsabilité des chefs sur leurs collaborateurs. Et, puisqu’on en est à tirer les leçons de ce scandale de faux espionnage on aurait pu se reposer la question de ce genre de management très subtil : lors de cette affaire, en effet, la responsable hiérarchique des trois accusés n’est pas intervenue en essayant sereinement d’instruire le cas, d’abord courtcircuitée, elle a ensuite appuyé l’accusation des Barbouzes de la Sécurité, enfonçant ses cadres à tort, puisqu’ils ont finalement été disculpés, se discréditant ainsi aux yeux de ses quelque 10.000 collaborateurs dont elle est toujours responsable hiérarchique !

    Enfin, l’ancien poste de Secrétaire Exécutif du Président devient, comme dans les ministères, celui de Chef de Cabinet ; il échoit à Frédérique Le Greves, ancienne patronne de fait de la Communication.

    On aurait d’ailleurs aimé, à l’occasion de cette annonce avoir un point sur l’enquête de la DCRI concernant les anciens de la Sécurité Renault, Dominique Gevrey et son patron M.Pagnie, recrue personnelle de M.Ghosn.

    Et, puisque réorganisation il y a, on s’inquiète aussi de ne pas connaitre les nouvelles attributions de Patrick Pelata, relevé de ses fonctions de Directeur Délégué aux Opérations le 11 avril, il y a donc plus de six mois, et qui selon le Président devait retrouver une autre fonction au sein du groupe, tant ses talents restaient indispensables …

  20. voilà pour les news interne, mais le projet 2016 est là et bien là et plus de haut de gamme français chez Renault si ce n’est des Nissan et Samsung rebatgés!

  21. fe tu travailles sans doute sur les projets 2014 (nouvelle espace et nouvelle laguna)

  22. Bref, et sinon la vidéo vous l’avez aimé ? xD

    Moi j’ai adoré :lol:

    Chamais perdu NAÏÏÏN !!! Chaaamaiiiis

  23. Ptain Zeus c’est un acharné :shock: Quelqu’un a tout lu?

    Dans la vidéo, ultime clin d’oeil à la fin « Ich bin ein berline », excellent (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une phrase culte de Kennedy lors de son discours à Berlin, où il a dit en allemand « Ich bin ein Berliner »)

  24. Quand vous achetez une Corsa, produite en Allemagne et en Pologne, etes vous sùr d’acheter cette fameuse qualité Allemande sous gouvernance américaine? Heureusement qu’on a la mémoire courte et qu’on a complètement occulté le fait qu’Opel s’est débattu avec des problèmes énormes de qualité durant les années 90! Les allemands, eux, s’en souviennent, :mrgreen: comme on se souvient de la fable de La Fontaine de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf!

  25. OPEL C’EST KAKA parler de qualité allemande c’est se foutre des aures marques Germanique

    l’OPEL en qualité ne vaut pas mieux qu’une koréenne

    La qualité allemande de nos jours est surfaiteCEux qui en achète et qui on que des merdes en 800 et 1000 € n’en parlent pas de peur que l’on se foute de leur gueule

    T’achètes une peugeot ou renault voir Vitroen ta pas de probs
    tu crois pas que celui qui est emmerdé avec son allemande va te dire qu’il a acheté une grosse merde de peur que tu te foute de sa gueule

  26. renault c de la merde! j’ ai deux potes qui bosse chez renault depuis plus de dix ans dont un chef d’ atelier et il roule en bmw et en audi!

  27. pour changé une ampoule il faut démonté le pare choc et le phare!

    ACHETEZ UNE RENAULT FAITE VIVRE UN MECANO!

  28. C’est parti pour LE GRAND JEU :

    Saurez vous retrouvez le mot se rapportant au partie génitale masculine dans un des commentaires de Zeus ??

    Un bonbon a la menthe pour l’heureux gagnant

  29. hug, Gutten-journée

    Je trouve la réponse de Renault appropriée et pleine d’humour.
    Opel ne va pas en rester là je pense.
    ça me rappelle la guerre Coca-Pepsi des années 80/90.
    à suivre.

    Le débat semble plus passionné que raisonné.
    Que les voitures dé notre schön Germany soient de très bonne qualité, il n’y a pas de débat, mais comparons ce qui est comparable.

    Pour Renault on a des voitures fiables avec un niveau de finition moyen et des pièces détachées peu chères.

    En Chermany la qualité est top, mais les pièces ouillle ouille ouille.

    Mais n’oublions pas, ce n’est que de la pub et pendant que vous vous fritez, les constructeurs eux passent des accords.
    http://www.cartech.fr/news/les-groupes-renaultnissan-et-daimler-ag-officialisent-leur-accord-39750702.htm

    Si c’est si différent, pourquoi donc qu’il vont travailler ensemble alors?????? J’sé pas moâ.

    tcho

  30. désolé si c’était trop long, c’était juste pour informé en effet c’était trop long et surtout on est loin de la pub!

    quand ta « rom’s » « on s’en fou » , toi tu t’en fou mais d’autres demandaient des infos donc…. voilà, mais je sors puisque c’est ce que tu veux et que j’étais de tes dires hors sujet, je reste raisonnable et surtout je respecte le fait que tu ne veules pas que je parle du sujet Renault, au fait pour garder le moral la renault fluence au pardon la samsung SM3 arrive cela te donnera le niveau de qualité recherché pour les modèles suivants!

  31. sinon Merci Jean Klaus qui a si bien résumé: Le débat semble plus passionné que raisonné.
    Que les voitures dé notre schön Germany soient de très bonne qualité, il n’y a pas de débat, mais comparons ce qui est comparable.

    Pour Renault on a des voitures fiables avec un niveau de finition moyen et des pièces détachées peu chères.

    En Chermany la qualité est top, mais les pièces ouillle ouille ouille. sauf que les pièces on change rien en 14 ans d’allemande les plaquettes de freins et un alternateur prie en charge à 100% rien d’autres par contre la citroen en 5 ans , un étrier de frein et une courroie technique (celle de la pompe a eau) et les plaquettes de frein deux fois plus vite que la normal car sinon le frein siffle constamment en roulant…. promis je sors!

  32. « Deutsch Qualität » pour Opel on pourrait comprendre que c’est de la bonne qualité, mais « Renault quality made » personnellement je comprend que chez Renault, ils se sont rendu compte que niveau qualité ils etaient vraiment tres mauvais… (ex possesseur de Renault, et pour les « pieces pas cher », au minimum un petit billet de 500e, et un dci mort a 180000km la fiabilité j’en pleur encore )

  33. Acheter japonais c mieux fini et surtous plus fiable que la merde française