Edgar Mitchell, sixième astronaute américain à avoir marché sur la Lune, affirme avec certitude que nous avons été visités par les extra-terrestres dans une interview réalisé par Nick Margerrison sur Radio Kerrang…
22 Réactions à “Nous avons été visités par les extra-terrestres, selon Edgar Mitchell”
Flo -
13 novembre 2008 à 20:08
Moi perso je pense que les extra-terrestres existent, c’est mathématiquement obligatoire ! (plusieurs centaines de milliards de galaxies contenant chacune plusieurs centaines de milliards d’étoiles … faites le calcul)
Par contre, je doute qu’ils nous aient visités et qu’ils se soient en plus crashés sur notre planète … Ca parait quelque peu aberrant sachant la technologie qu’ils auraient (ils ont du faire des voyages dépassant forcément la vitesse de la lumière vu les distances que séparent chaque galaxie), bref ils se seraient piégés par l’attraction de la terre ? impossible
Mais bon, vidéo intéressante tout de même car vulgarisée par un spécialiste, ca change
Helios -
13 novembre 2008 à 20:47
Tu sais si les vaissaux spatial pour eux c’est comme une voiture pour nous..
Par example si tu tombes en panne tu sera incapable de la reparer, la c’est pareil. Tu sais pas forcement que rouler les fenetres ouvertes ça augmente la consomation d’essence, eux ils savent peut être pas que la Terre avait une attraction aussi forte.
L'homme en or -
13 novembre 2008 à 20:55
Je suis d’accord avec Edgar Mitchell, les extra-terrestres existent, la preuve j’en suis un, j’ai 3 tetes et 5 jambes et je voyage en choucroute volante.
seb -
13 novembre 2008 à 21:54
ca me parrait plus jouable que l’existence de dieu ……
mathematiquement parlant
samih75 -
13 novembre 2008 à 22:15
moi aussi je pense que la vie existe sur d’autres planètes mais pas forcément une vie très developpés, genre de type microbienne ect…
noxdeguerne -
13 novembre 2008 à 02:27
la vie a beaucoup plus d’imagination que ne peut en comporter nos reves
C. COLOMB
Boubou le Marabout -
13 novembre 2008 à 08:21
Très intéressant - à propos, quel est le titre de la musique à la fin ? si qqn sait, merci d’avance !
dox -
13 novembre 2008 à 11:27
Attende les mec, vous bous entendait la ? Les onveni existe c’est grave la, croire a l’existants de l’extra tresse mais ignore l’existants de dieu, mais ou va le monde, vous parle de raisonnent mathématique, la seul chose preuve ce qui l’univers et toujours en ex tancé c’est pourquoi il existe des millier de planent d’etaoil de système solaire et que même pour avoir une vie extra terse il faut que tout les condition soit la ; climat, l’eaux etc… .voila pourquoi l’existants e des extra terres est fondé sur RIEN ce ne que des rumeur dans les année 40 que les personne on vu des chose dans le new Mexique (usa) vu que c’étais une zone déserte il a du se passé plusieurs phenoém astrologique (étoila filante etc….) mais comme la plus pare ignore la raisonne de tout ce la il ont cherche une répond a leur angoisse et leur peur c’est ici ou est, né les ONVENI avec les rumeur sur le gouvernement ce qui les a accrochés de leur délire ,c’est dommage que scientifique renommé comme Edgar Mitchell parle avec une t’elle confiance.
charles -
13 novembre 2008 à 12:24
la plus proche planete de la terre qui a environ les meme caractéristique que nous (eau liquide, température d’env 20°c) est à 1,5 année lumière, si ils ont un vaisseau capable d’aller à la vitesse de la lumière (en théorie c’est possible) ils ne prennent “qu’1,5 ans” pour venir, c’est donc probable
terrence -
13 novembre 2008 à 14:06
est-on si sur que des formes de vies extraterrestres aient besoin des memes conditions de vies que nous ? a vous entendre vous doutez de leur existence mais vous les connaissez vachement bien puisque vous dites ” il leur faut de l’eau liquide , une temperature de 20° ect ect” pourquoi pas des macdonalds et des clubs med aussi….. ridicule.
jusqu’a preuve du contraire on en sait rien , on a deja l’exemple sur terre avec des organismes qui survivent a des pressions / temperatures / tout simplement hallucinantes alors comment imaginer comment cela pourrait se passer a des années lumiere de chez nous ?.
le probleme c’est qu’on a tendance a voir les ET comme un vague cousin de l’homme , il n’est pas sur que ce soit le cas. rien que le fait de decouvrir une bacterie sur mars remettrait tout en question.
Zé83 -
13 novembre 2008 à 14:07
Pourquoi serions-nous seuls dans l’univers ? Encore une preuve de l’égocentrisme de l’Homme!!
La vie sur une autre planète est possible, à mon avis.
Après, pourquoi les gouvernements taisent certaines affaires, je n’en sais rien…
Duke Kir Kanos -
13 novembre 2008 à 14:32
# seb :
ca me parrait plus jouable que l’existence de dieu ……
mathematiquement parlant
+1
Bref, aller plus vite que la vitesse de la lumière ça parait improbable, vu que tu arriverais avant ton image …
Ensuite, les chercheurs américains ont créer un réacteur prototype pouvant aller a 20 000Km.s-1 (en théorie) donc s’approcher de la vitesse de la lumière peux paraitre plausible.
Quoiqu’il en soit, un crash parait vraiment incohérent, vu qu’avec nos technologie actuelles, ont peux calculer facilement la force d’attraction des autres astres stellaires, alors une civilisation ayant une technologie permettant d’aller à 1/10C et qui ne saurait pas calculer une dynamique des astres correct c’est impossible.
Quoiqu’il en soit, formes de vie extraterrestres, sûr, forme de vie développé autant voir nous dans 100ans, plausible, forme de vie développé hautement supérieur à la notre et hostile très peu plausible (ils nous auraient déjà attaqué)
Tous ça pour dire que Dieu existe pas
Ded -
13 novembre 2008 à 15:06
Il faut pas remetttre en cause l’existence de Dieu, Dieu après tout ce que nous pensons de lui c’est qu’il l’est l’absolu , un être supérieur , les OVNIS le sont c’est certain vu qu’il ont pu traversé des Galaxies, mais les OVNIS eux aussi ont été crées après tous? Nous sommes des “ovnis ” pour eux , et tout comme nous eux aussi doivent croire à l’existence d’un Dieu, je ne crois pas qu’ils parcourent les galaxies pour le plaisir de faire un petit tour, tout comme nous ils sont à la recherche d’une vérité , celle de Dieu???
wenn -
13 novembre 2008 à 18:21
Boubou: pour la musique, je crois que c’est le groupe radiohead. Par contre, le titre…??
Anonyme -
13 novembre 2008 à 20:48
@ terrence : c’est pas ridicule ce que je dis, si tu t’y connaissais un peu en science tu saurais que l’élément essentiel à la vie c’est l’eau liquide, c’est pour ça qu’une température supérieur à 0°c est primordiale et une température inférieur à 100°C pour ne pas avoir de l’eau à l’état gazeux… @+
Aleth -
13 novembre 2008 à 05:55
@ Anonyme
Ton exemple fonctionne via la densité de l’atmosphère terrestre, et au niveau de la mer. Dans d’autres conditions, dans un autre environnement, cela peut s’avérer bien différent…
Ded -
13 novembre 2008 à 14:04
je pense que Anonyme a raison, c’est conditions intrinsèques pour que l’existence de toute forme de vie, l’atmosphère terrestre et le niveau de la mer sont nullement utiles à la vie cher Aleth , on vit encore à 6000m d altitude et aussi d ‘ailleurs dans les plaines abysales à -11000m de profondeur.
Aleth -
13 novembre 2008 à 01:17
J’évoquais son exemple avec l’eau, pas l’arbre des possibles pour la vie…
Boubou le Marabout -
13 novembre 2008 à 08:36
Merci wenn !
Serge -
13 novembre 2008 à 18:34
Statistiquement et vu l’infini de l’espace, il y a même toutes les chances pour qu’une autre sorte de vie existe quelque part.
Nous sommes là, il a fallu certaines conditions, ces conditions peuvent avoir été reproduites ailleurs. C’est pas compliqué, ni irréel, c’est simplement statistique.
De là à ce qu’ils nous aient rendu visite … bah pourquoi pas.
Sait-on jamais.
Par contre pour l’existence de Dieu, je ne vois pas ce que cela vient foutre ici.
Pour ce que j’en sais et ce qui peut être démontré, Dieu est juste une invention humaine. Il n’y a pas plus de preuve pour que j’y croie que pour le contraire.
En parler ici, c’est comme sortir le père Noël en parlant des petits gris.
En ce qui concerne cet article, les chances pour que les ET existent face à celles pour que dieu existe me semble nettement plus importantes. De là à ce qu’un des deux existent réellement, il y a encore un pas que je ne franchirai pas.
nanotube2009 -
13 novembre 2008 à 02:50
Imaginez une rencontre avec une civilisation en avance de 2 ou 3 millions d’années..
En principe ils devraient plutôt cibler leur information ; une information sélective, triée, calculée, dirigée sur des cibles précises pour engendrer des effets précis - peut-être juste en guise d’étude. Nous pouvons envoyer des mails personnalisés…”"Ils ont 3 millions d’avance sur nous…”"
L’idée de la soucoupe me parait inadaptée - Mais ils sont peut-être “plusieurs” et certains utilisent “encore” des soucoupes…Sur les 10exp22 galaxies contenant chacune 10exp22 étoiles ; pourquoi pas ; c’est très probable. Quant à la limite de la vitesse C (vitesse lumière) ; là encore, ….
nanotube2009 -
13 novembre 2008 à 03:01
Un peu de SF…et pourquoi pas des extra terrestre terrien??un extra terrestre en avance maitrise les nanotechnologie : en gros, il est capable de réaliser des structures auto-organisées avec un degré de complexité proche ou supérieure à celle du vivant. Il est capable d’assimiler les structures de son cerveau - en reproduisant l’essentiel de ses structures pour les reproduire ailleurs ou autrement - tout comme notre organisme se perpétue en se renouvelant tous les 7 ans intégralement. Il converti ainsi son organisme sous forme de programmes enregistrés au sein même de la matière qui en ait le siège…Il est présent dans des niveau de structure d’organisation
dont la spatialité et la temporalité n’est pas la même…bref, ils sont là, et ne les voit pas…et de plus, on ne les intéresses pas ;)(ah oui, ils vivent sur terre et son apparus il y a bien longtemps (~250 millions d’années, entre temps, ils ont progressivement tout effacé de leur anciennes traces…)
Moi perso je pense que les extra-terrestres existent, c’est mathématiquement obligatoire ! (plusieurs centaines de milliards de galaxies contenant chacune plusieurs centaines de milliards d’étoiles … faites le calcul)
Par contre, je doute qu’ils nous aient visités et qu’ils se soient en plus crashés sur notre planète … Ca parait quelque peu aberrant sachant la technologie qu’ils auraient (ils ont du faire des voyages dépassant forcément la vitesse de la lumière vu les distances que séparent chaque galaxie), bref ils se seraient piégés par l’attraction de la terre ? impossible
Mais bon, vidéo intéressante tout de même car vulgarisée par un spécialiste, ca change
Tu sais si les vaissaux spatial pour eux c’est comme une voiture pour nous..
Par example si tu tombes en panne tu sera incapable de la reparer, la c’est pareil. Tu sais pas forcement que rouler les fenetres ouvertes ça augmente la consomation d’essence, eux ils savent peut être pas que la Terre avait une attraction aussi forte.
Je suis d’accord avec Edgar Mitchell, les extra-terrestres existent, la preuve j’en suis un, j’ai 3 tetes et 5 jambes et je voyage en choucroute volante.
ca me parrait plus jouable que l’existence de dieu ……
mathematiquement parlant
moi aussi je pense que la vie existe sur d’autres planètes mais pas forcément une vie très developpés, genre de type microbienne ect…
la vie a beaucoup plus d’imagination que ne peut en comporter nos reves
C. COLOMB
Très intéressant - à propos, quel est le titre de la musique à la fin ? si qqn sait, merci d’avance !
Attende les mec, vous bous entendait la ? Les onveni existe c’est grave la, croire a l’existants de l’extra tresse mais ignore l’existants de dieu, mais ou va le monde, vous parle de raisonnent mathématique, la seul chose preuve ce qui l’univers et toujours en ex tancé c’est pourquoi il existe des millier de planent d’etaoil de système solaire et que même pour avoir une vie extra terse il faut que tout les condition soit la ; climat, l’eaux etc… .voila pourquoi l’existants e des extra terres est fondé sur RIEN ce ne que des rumeur dans les année 40 que les personne on vu des chose dans le new Mexique (usa) vu que c’étais une zone déserte il a du se passé plusieurs phenoém astrologique (étoila filante etc….) mais comme la plus pare ignore la raisonne de tout ce la il ont cherche une répond a leur angoisse et leur peur c’est ici ou est, né les ONVENI avec les rumeur sur le gouvernement ce qui les a accrochés de leur délire ,c’est dommage que scientifique renommé comme Edgar Mitchell parle avec une t’elle confiance.
la plus proche planete de la terre qui a environ les meme caractéristique que nous (eau liquide, température d’env 20°c) est à 1,5 année lumière, si ils ont un vaisseau capable d’aller à la vitesse de la lumière (en théorie c’est possible) ils ne prennent “qu’1,5 ans” pour venir, c’est donc probable
est-on si sur que des formes de vies extraterrestres aient besoin des memes conditions de vies que nous ? a vous entendre vous doutez de leur existence mais vous les connaissez vachement bien puisque vous dites ” il leur faut de l’eau liquide , une temperature de 20° ect ect” pourquoi pas des macdonalds et des clubs med aussi….. ridicule.
jusqu’a preuve du contraire on en sait rien , on a deja l’exemple sur terre avec des organismes qui survivent a des pressions / temperatures / tout simplement hallucinantes alors comment imaginer comment cela pourrait se passer a des années lumiere de chez nous ?.
le probleme c’est qu’on a tendance a voir les ET comme un vague cousin de l’homme , il n’est pas sur que ce soit le cas. rien que le fait de decouvrir une bacterie sur mars remettrait tout en question.
Pourquoi serions-nous seuls dans l’univers ? Encore une preuve de l’égocentrisme de l’Homme!!
La vie sur une autre planète est possible, à mon avis.
Après, pourquoi les gouvernements taisent certaines affaires, je n’en sais rien…
# seb :
ca me parrait plus jouable que l’existence de dieu ……
mathematiquement parlant
+1
Bref, aller plus vite que la vitesse de la lumière ça parait improbable, vu que tu arriverais avant ton image …
Ensuite, les chercheurs américains ont créer un réacteur prototype pouvant aller a 20 000Km.s-1 (en théorie) donc s’approcher de la vitesse de la lumière peux paraitre plausible.
Quoiqu’il en soit, un crash parait vraiment incohérent, vu qu’avec nos technologie actuelles, ont peux calculer facilement la force d’attraction des autres astres stellaires, alors une civilisation ayant une technologie permettant d’aller à 1/10C et qui ne saurait pas calculer une dynamique des astres correct c’est impossible.
Quoiqu’il en soit, formes de vie extraterrestres, sûr, forme de vie développé autant voir nous dans 100ans, plausible, forme de vie développé hautement supérieur à la notre et hostile très peu plausible (ils nous auraient déjà attaqué)
Tous ça pour dire que Dieu existe pas
Il faut pas remetttre en cause l’existence de Dieu, Dieu après tout ce que nous pensons de lui c’est qu’il l’est l’absolu , un être supérieur , les OVNIS le sont c’est certain vu qu’il ont pu traversé des Galaxies, mais les OVNIS eux aussi ont été crées après tous? Nous sommes des “ovnis ” pour eux , et tout comme nous eux aussi doivent croire à l’existence d’un Dieu, je ne crois pas qu’ils parcourent les galaxies pour le plaisir de faire un petit tour, tout comme nous ils sont à la recherche d’une vérité , celle de Dieu???
Boubou: pour la musique, je crois que c’est le groupe radiohead. Par contre, le titre…??
@ terrence : c’est pas ridicule ce que je dis, si tu t’y connaissais un peu en science tu saurais que l’élément essentiel à la vie c’est l’eau liquide, c’est pour ça qu’une température supérieur à 0°c est primordiale et une température inférieur à 100°C pour ne pas avoir de l’eau à l’état gazeux… @+
@ Anonyme
Ton exemple fonctionne via la densité de l’atmosphère terrestre, et au niveau de la mer. Dans d’autres conditions, dans un autre environnement, cela peut s’avérer bien différent…
je pense que Anonyme a raison, c’est conditions intrinsèques pour que l’existence de toute forme de vie, l’atmosphère terrestre et le niveau de la mer sont nullement utiles à la vie cher Aleth , on vit encore à 6000m d altitude et aussi d ‘ailleurs dans les plaines abysales à -11000m de profondeur.
J’évoquais son exemple avec l’eau, pas l’arbre des possibles pour la vie…
Merci wenn !
Statistiquement et vu l’infini de l’espace, il y a même toutes les chances pour qu’une autre sorte de vie existe quelque part.
Nous sommes là, il a fallu certaines conditions, ces conditions peuvent avoir été reproduites ailleurs. C’est pas compliqué, ni irréel, c’est simplement statistique.
De là à ce qu’ils nous aient rendu visite … bah pourquoi pas.
Sait-on jamais.
Par contre pour l’existence de Dieu, je ne vois pas ce que cela vient foutre ici.
Pour ce que j’en sais et ce qui peut être démontré, Dieu est juste une invention humaine. Il n’y a pas plus de preuve pour que j’y croie que pour le contraire.
En parler ici, c’est comme sortir le père Noël en parlant des petits gris.
En ce qui concerne cet article, les chances pour que les ET existent face à celles pour que dieu existe me semble nettement plus importantes. De là à ce qu’un des deux existent réellement, il y a encore un pas que je ne franchirai pas.
Imaginez une rencontre avec une civilisation en avance de 2 ou 3 millions d’années..
En principe ils devraient plutôt cibler leur information ; une information sélective, triée, calculée, dirigée sur des cibles précises pour engendrer des effets précis - peut-être juste en guise d’étude. Nous pouvons envoyer des mails personnalisés…”"Ils ont 3 millions d’avance sur nous…”"
L’idée de la soucoupe me parait inadaptée - Mais ils sont peut-être “plusieurs” et certains utilisent “encore” des soucoupes…Sur les 10exp22 galaxies contenant chacune 10exp22 étoiles ; pourquoi pas ; c’est très probable. Quant à la limite de la vitesse C (vitesse lumière) ; là encore, ….
Un peu de SF…et pourquoi pas des extra terrestre terrien??un extra terrestre en avance maitrise les nanotechnologie : en gros, il est capable de réaliser des structures auto-organisées avec un degré de complexité proche ou supérieure à celle du vivant. Il est capable d’assimiler les structures de son cerveau - en reproduisant l’essentiel de ses structures pour les reproduire ailleurs ou autrement - tout comme notre organisme se perpétue en se renouvelant tous les 7 ans intégralement. Il converti ainsi son organisme sous forme de programmes enregistrés au sein même de la matière qui en ait le siège…Il est présent dans des niveau de structure d’organisation
dont la spatialité et la temporalité n’est pas la même…bref, ils sont là, et ne les voit pas…et de plus, on ne les intéresses pas ;)(ah oui, ils vivent sur terre et son apparus il y a bien longtemps (~250 millions d’années, entre temps, ils ont progressivement tout effacé de leur anciennes traces…)