Recevoir les 10 derniers articles directement dans sa boite :
Aucun spam, aucune pub : que des Videos !

Stress [clip] Justice

4 mai 2008 -

Découvrez le dernier clip du groupe français Justice intitulé Stress.
Le clip a été tourné à Clichy-Montfermeil par Romain Gavras (du collectif Kourtrajmé). Il suscite la polémique par sa caricature de la violence dans les banlieues et a d’ailleurs été interdit à la télévision !

J’ai un peu de mal à comprendre le message qu’ils ont voulu passer?!


Les autres billets qui vont vous intérésser :

8 Réactions à “Stress [clip] Justice”

  1. over :

    Un vrai clip ou le monde y les pas beau, pas de femme a poils, la violence gratuites des jeunes venant des citées est réel alors interdire le clips sa me fait rire.

  2. Temim :

    Message destiné à Romain Gaveras et à tous ceux qui comme lui participe au malaise social (et ils sont nombreux)
    Nous voici dans une aire malade.
    Tiré par les griffes du passé qui nous enlise dans les tréfonds des regrets.
    Projetés dans un futur dont le sens serait soi-disant commun mais inhumain.
    Aujourd’hui message de haine, violence gratuite tourné vers soi même. Mais quel sens trouvons nous à l’auto destruction, celle qui nous terrorise et nous rend malade a en vomir ces tripes.
    Romain Gaveras veux-tu par ce clip « Stress » critiqué les messages de haine et de terreur que véhiculent les vecteurs médiatiques, news… ?
    Si tel est le cas, cher être unique de ce monde malade, je tiens à te dire que non seulement le clip n’a aucun sens critique, mais pire encore, par ce même vecteur il participe et encourage, ce même message de haine, de violence, de terreur qui nous serre les trippes et nous bride dans nos sentiments les plus beaux.
    Tout est beau, tout est gentil… FAUX
    Tout est noir tout est mauvais… FAUX
    La vie n’a pas de sens à chacun de ce le créer…
    Et si tout les êtres uniques de ce monde participaient à un message de paix, peut être aurions nous la joie de nous élevé dans nos sentiment les plus beaux, les plus purs. Ceux qui nous donne le sourire et le plaisir de contribué à une aire changeante, celle de la paix, celle qui visse à nous sortir des ronces qui nous retienne, qui nous frustre, qui nous bride, qui participe au cancer sociale.
    Saisons de joue un rôle, arrêtons de jouer les victimes, soignions nous de ces pathologie qui suinte de tout nos pores, et battons nous ensemble pour la paix
    Mon message vient du cœur, j’ai parfois envie de pleuré, envie de rire, mais j’ai surtout trouvé un sens qui a mes yeux me parait sain. Soyons capable de sentir au plus profond de nous même, toute injustice commise contre qui conque, en quelque partie du monde que ce soit.
    Elevons nous ensemble pour combattre ce malaise sociale qui nous empêche de vire nos vie a 100%.
    Saisissons la seconde !
    Temim ZC, un être comme nous tous constitué de chair et de sang.

  3. Attila66 :

    Mince Tenim ça veut dire quoi ton message ??? Que la violence c’est mal ? Que tout n’est pas rose ?? LA haine et la violence sont la, parmi nous. Le clip ne se pose peut etre pas en critique, mais en observateur. Je ne dis pas etre un grand connaisseur des banlieues, de la violence mais je ne suis pas non plus dans une toure d’argent avec une cuillère en or dans la bouche et cette violence je la connais pour l’avoir déjà vue.

    Pour moi des qu’on s’attaque à ce sujet, on touche à un tabou. Mieux vaut ne pas en parler, fermer les yeux. Peut-etre aurait-il été, c’est vrai, plus juste envers ceux qui usent de la violence d’expliquer le pourquoi… Mais est-ce vraiment la le sujet du clip ? A l’instar d’un “c’est arrivé pres de chez vous” film de Belvaux, Bonzel et Poelvoorde, la camera se veut juste une camera ne montrant que les faits. Ces faits se sont deja passés. Qui peut le nier ? Alors si quelqu’un desire les montrer pourquoi l’en empecher ? Ou est la liberté ?

  4. ZeDuke :

    Je pense qu’il faut plutôt voir ce clip comme un court métrage, et comme une Å“uvre artistique mettant en scène une pléiade de préjugés sur les banlieues tout en montrant la violence à son paroxysme.

  5. ghost007 :

    ressenti emotionnel suite à la visualisation de la vidéo : de la HAINE en moi…
    cette dernière est contagieuse comme la peste…
    conclusion : poubelle, c’est pas c’te merde que je vais échanger à mes connaissances…
    peace

  6. VPM :

    Perso je trouve ce clip très très reussi car la chanson s’appelle Stress et je la trouve un peu stressante à l’écoute (comme son nom l’indique). Et ce clip va très bien avec le son car la situation mise en image est très stressante pour la population qui vit celà. Moi non plus je ne suis pas un très grand connaisseur des banlieues et je ne pense pas que cela reflète réellement une journée type des banlieues (bien au contraire).
    Plus je regarde ce clip et plus je rigole en voyant certaines situations (comme par exemple le mec qui tag le mur et qui tag le mec en meme temps), alors je pense que le CSA a fait un très mauvais choix en interdisant ce clip.

    Sur ce je retourne en cours

  7. Rev0 :

    donne envi de voté sarko plus cotre chose pourtant je suis d’orignie magribine et vie en balieu ….. il me degoute plus cotre chose

  8. Jha :

    Enorme coup de pub et grosse daube sans aucun intérêt.
    Mais si l’on a pas plus de scrupules que de talent et quand on est en plus le “fils de” alors la recette est toute simple aujourd’hui pour faire parler de soit : utiliser les plus gros clichés sur les sujets les plus polémiques, accrochez y votre patronyme pour bien faire monter la sauce par le relais des médias et vous obtiendrez un petit buzz tout chaud tout creux et bien puant !

    Allez et puis un bisou aux teenages que ces images font fantasmer :) love XXX

Laisser un commentaire

Posté dans Actualités, Musique, Société |
Pour ne rien manquer de l'actualité au quotidien, S'abonner au Flux RSS DivertissonsNous.com !
Vous aimez ce site? Retrouvez toutes les news chaque jour en ajoutant DivertissonsNous.com à vos favoris (CTLR + D)

Recevoir les Buzz et Videos du jour directement dans votre boîte mail : Aucun spam, aucune pub, que des Videos !

+ Voir les actualités du jour.